J'ai du mal à considérer l'une de ces facettes comme plus absolue qu'une autre chez moi. Aucune n'est appropriée à tous les contextes. Elles me semblent donc complémentaires, et s'expriment tour à tour selon les contextes ou périodes de ma vie.
Je peux observer les gens pendant très longtemps sans rien dire (roi tsigane), ça peut me donner envie de devenir le mentor d'untel ou untel en les faisant bénéficier de tout le temps que j'ai passé à construire un monde théoriquement meilleur (le révolutionnaire, gourou), autant qu'une envie de m'isoler pour approfondir des idées sur ce que j'ai vu et philosopher encore (l'académicien) ou tout autant m'amener à en être dégoûté et perdre foi en l'humanité quand je vois des actes méprisables (le destructeur de monde) et avoir envie de partir à l'aventure en pleine nature (SP wannabe) pour éponger les mauvaises ondes avec des sensations pures, et pourquoi pas revenir comme un cobra vengeur si je trouve que ça le mérite vraiment (en général non, les gens sont plus irresponsables que méchants)...
Je n'ai pas du tout l'impression de changer, c'est juste différentes façons de vivre la même vision que j'ai pour ce monde et d'exprimer mon tempérament.
J'ai souri pour l'histoire de l'accent du pays étranger car cela m'est déjà arrivé souvent et me surprenait moi-même par la rapidité avec laquelle il me semblait naturel de prendre le pli