Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi guérisseur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
homo sapiens
Aucun rang assigné
homo sapiens

Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ...
Age : 35
Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron
Emploi : à revoir
Inscription : 20/04/2019
Messages : 137

Pourquoi guérisseur ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi guérisseur ? Pourquoi guérisseur ? - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 15:20

Hello Gaelle Smile

Merci pour ton témoignage encourageant pour les lecteurs en quête de reconversion Smile

Je me suis demandé en te lisant, quelles procédures et valeurs ne te correspondaient pas dans le droit ?

Et si ce n'est pas indiscret, que fais-tu aujourd'hui ?

See U Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spero Patronum
Aucun rang assigné
Spero Patronum

Type : INFP | 4w5
Age : 29
Lieu : Dans un univers parallèle
Emploi : Éleveur de rêves irréalisables
Inscription : 11/06/2020
Messages : 76

Pourquoi guérisseur ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi guérisseur ? Pourquoi guérisseur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 15:41

Je me permet de remonter ce sujet, parce que je me suis aussi demander pourquoi l'étiquette de "guérisseur" sur les INFP ? scratch

Pour moi, c'est plutôt l'INFJ qui est guérisseur... J'ai l'impression que l'INFJ veut soigner les autres pour eux et non pas pour lui, là où l'INFP veut certes aider les autres, mais d'une façon un peu plus égoïste puisqu'il en éprouve du plaisir...

De ce fait, j'ai un peu de mal à cerner le pourquoi l'image du guérisseur aux INFP et non pas aux INFJ qui, selon moi, sont les plus enclins à être des "guérisseurs"... D'ailleurs, paraît-il qu'on retrouve beaucoup les INFJ dans le métiers médicaux / paramédicaux...
Revenir en haut Aller en bas
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 33
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Pourquoi guérisseur ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi guérisseur ? Pourquoi guérisseur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 18:36

Le terme "guérisseur" pour l'INFP n'est pas à prendre dans son sens médicale, mais plus dans le sens "guérisseur de l'âme", c'est un type qui aura plus tendance à apaiser les autres, c'est également et très souvent un excellent confident qui t'aide à te reconnecter avec toi même.

En effet, le Fi privilégie d'avantage l'individualité d'une personne, c'est pour ça qu'ils sont très amis avec les ENFJ, car ces derniers les aident à se recentrer sur eux même et à leur rappeler qui ils sont.

Ils recherchent très rarement le conflit, ce sont au contraire des pacificateurs, en général du moins.
Le Fi/Te peut être particulièrement belliqueux lorsqu'ils militent pour ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi guérisseur ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi guérisseur ? Pourquoi guérisseur ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi guérisseur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ?
» Pourquoi S et pas N ?
» Pourquoi n'existe-t-il pas de fonctions Pi/Pe Ji/Je ?
» Pourquoi la réalité n'est pas un conte de fée ?
» Sensation de rage... Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-