dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: silence radio Sam 23 Aoû 2014, 08:47 | |
| - Citation :
- Honnêtement, je trouve quand même ça dingue que certains d'entre vous disiez préférer qu'on vous mente, ou bien qu'on fasse ça pour vous vexer ou vous blesser. C'est ce genre de réaction qui fait que les INFJ se renferment et ne s'expliquent pas sur leurs motivations, aussi : en face, on se heurte à un mur d'incompréhension. C'est encore pire quand ça vient de quelqu'un qui est censé nous aimer et nous connaître un peu, parce qu'on mesure à quel point la personne n'a rien compris à ce qu'on était. Et que donc ce n'était pas vraiment nous qu'il aimait, mais juste une projection. Tiens, ça fait tellement resurgir des vieux souvenirs douloureux que ça me rappelle viscéralement les raisons du doorslam : comment expliquer à quelqu'un qui n'a rien compris à votre réelle personnalité pourquoi vous ne pouvez plus et ne voulez plus être avec lui ? à chaque fois que vous essayez de lui expliquer ce qui se passe, ça ne fait que souligner à quel point il ne vous a pas comprise. Vous pensez vraiment que ça n'est pas douloureux ?
En fait, ce que je pense qu'il faut avoir en tête avant de faire le doorslam, c'est que tout le monde le subit pas de la même façon. Envers certaines personnes, je trouve ca littéralement "égoiste" et sans "respect" de faire ça. (Je rejoins l'avis de globo, et son exemple est assez parlant !) |
|
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: silence radio Sam 23 Aoû 2014, 10:41 | |
| - globo a écrit:
Je vais juste réagir à un truc, ne pas accuser, ne pas provoquer, c'est parler dans le vide, il n'y a pas de "on" ou "les autres", il y a "toi" et "moi" dans le couple, c'est tout, il y a deux personnes, les deux sont responsables de l'état des choses, je ne vois pas comment tu peux faire le point sur la relation sans impliquer l'autre, je ne peux pas faire du raisonnement abstrait, à un moment donné je dois pointer le doigt sur ce qui ne va pas. Ça ne veut pas dire que je vais être agressif ou insultant mais je vais être direct. Pointer le doigt sur ce qui ne va pas, ce n'est pas le pointer sur l'autre, c'est tout ce que je veux dire. Je suis une grande partisane de la communication et de l'honnêteté, surtout en couple... mais il y a des choses toutes simples qui relèvent surtout de la manière de dire les choses et qui changent tout. On a facilement tendance à lancer des accusations comme des vérités, au lieu de dire les choses calmement. Genre "tu m'étouffes" au lieu de "j'ai besoin de plus d'espace". C'est la même chose, mais pas dit pareil. Moi, je ne veux pas qu'on me crie dessus, c'est tout... - globo a écrit:
Enfin bon, je vais arrêter de piétiner des cadavres, on ne vas pas non plus s’engueuler en tant que représentants de nos relations respectives Non, on ne va pas.. et tu sais quoi, c'est un truc que je trouve vraiment agréable dans cette discussion. Je ne sais pas toi, mais moi j'ai passé mon temps à effacer des phrases et choisir mes mots pour que ce soit le plus constructif possible, et j'apprécie énormément que tu aies fait la part des choses. C'est dit ! Dorloth, je suis d'accord. Le doorslam, ce n'est pas une bonne solution, mais on n'agit pas toujours comme on devrait. Je voulais juste jeter un petit éclairage "interne" sur ce qui se passe. |
|
globo Pirat(e)
Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx Age : 36 Lieu : France Emploi : Technicien de placement. Inscription : 09/12/2012 Messages : 485
| (#) Sujet: Re: silence radio Sam 23 Aoû 2014, 18:07 | |
| Tout à fait d'accord, je t'ai mis un vert pour le coup |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: silence radio | |
| |
|