Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 David Deida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

David Deida Empty
Message(#) Sujet: David Deida David Deida Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 12:27

Hello people,

On m'a fait découvrir un certain David Deida que j'apprécie beaucoup. Notamment l'utilisation qu'il fait des mots "masculin" et "féminin", qui se situe plus à un niveau spirituel, énergétique. C'est pas lui qui a inventé ça je sais bien mais son travail est très abordable, clair et utile pour tout le monde, alors je vous en fais part.


C'est la première vidéo d'une série de douze. Wink

Il a aussi écrit des eBooks.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

David Deida Empty
Message(#) Sujet: Re: David Deida David Deida Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 18:20

Il y a deux ou trois siècles ce mec aurait vendu des filtres d'amour au marché.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

David Deida Empty
Message(#) Sujet: Re: David Deida David Deida Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 18:37

Ou alors tu manques simplement d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

David Deida Empty
Message(#) Sujet: Re: David Deida David Deida Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 21:39

De tolérance et de mansuétude aussi, vis à vis des escrocs, oui tout à fait.

Si ses conférences sur les énergies cosmiques de l'amour sont gratuites je n'ai rien contre, mais je doute qu'il s’arrête à ça, sur son site les tarifs pour ses "cours intensifs" ne sont pas indiqués mais il y a une petite mention "Sold out" pour l'un d'eux, ça veut dire ce que ça veut dire, il t'ouvre l'esprit et le portefeuille par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

David Deida Empty
Message(#) Sujet: Re: David Deida David Deida Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 23:27

Faut bien qu'ill gagne de l'argent pour ce qu'il fait, non ? Tu investirais autant de temps et d'énergie sans rien en retour, au point de vivre tel un clochard ?

Que ce qu'il dise t'échappe, ou que tu ne sois pas d'accord -dans ce cas là, des arguments seraient les bienvenue, mais d'abord faudrait-il que tu prennes le temps de voir réellement de quoi il parle et ne pas te baser sur un apriori consistant à rejeter de manière catégorique tout ce qui contient le mot "spirituel"- n'y changera rien. Après tu peux facilement accéder gratuitement à une grande partie de son travail, grâce à une simple recherche Google, afin de te faire une idée basée sur le contenu et non la forme.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

David Deida Empty
Message(#) Sujet: Re: David Deida David Deida Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 00:42

Je sais utiliser google, merci.

Et il fait quoi exactement? Conseiller conjugal ou coach en drague ou prof de théâtre?

Vu qu'il vend des bouquins, le rôle de gourou il pourrait l'endosser dans le cadre d'une activité bénévole.

Le contenu est un ensemble de poncifs maquillés par un vocabulaire ésotérique, en y ajoutant du yoga et des exos de respiration. Il y a des mots qui ne trompent pas, "Wholeness, openness, growth, energies, flow of life/love" etc. depuis l'explosion des mouvements new age dans les 70's, c'est le même vocabulaire qui est rabâché encore et encore.

La réponse à tous les maux, faire un travail sur soi-même afin de comprendre notre inconscient et laisser la lumière/dieu/les énergies/l'amour/la confiance en soi entrer pour le bonheur/l’âme soeur/gérer son stress/combattre l'addiction etc. Ce sont des thérapies de groupe bas de gamme inspirées tout autant par la psychologie que par le marketing, Rael, Elisabeth Tessier, la scientologie, même combat, vendre du bonheur, via abonnements annuels.

D'ailleurs ce n'est pas propre au thème, c'est la même démarche chez tous les formateurs, experts, coachs etc. vendre quelques conseils au compte goutte à un tarif prohibitif. Il y en a qui apprennent à "Créer une présentation Power Point efficace", pendant 3 jours, pour quelques centaines d'euros, d'autres apprennent aux managers à "Déléguer efficacement", en 2 jours, 800 euros la journée, hors frais de repas et de déplacements. D'autres, comme David, exploitent la sphère privée, des coachs en séduction proposent aux gens, aux hommes pour être plus précis, à rédiger à leur place un profil sur divers sites de rencontres et "hameçonner" des femmes à leur place, pour quelques centaines d'euros, puis ils écrivent des bouquins.

Je n'ai rien contre le spirituel, le mystique, l'ésotérique, bien au contraire, c'est justement pour ça que je n'aime pas ces prestations scéniques vulgaires. En l'occurrence on a un type qui ne fait "que" de la thérapie comportementale à base de mises en situation en enrobant ça dans un méli-mélo semi-religieux.

Maintenant ceci étant dit, vu que toi il t'a marqué, est ce que tu pourrais résumer sa pensée, éviter aux gens de se taper 12 vidéos et simplement expliquer clairement en quoi ce qu'il fait est "clair et utile pour tout le monde"?
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

David Deida Empty
Message(#) Sujet: Re: David Deida David Deida Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 11:02

globo a écrit:
Je sais utiliser google, merci.
Visiblement, tu l'as mal fait.

globo a écrit:
Et il fait quoi exactement? Conseiller conjugal ou coach en drague ou prof de théâtre?
Non, à la base c'est un maitre spirituel


globo a écrit:
Vu qu'il vend des bouquins, le rôle de gourou il pourrait l'endosser dans le cadre d'une activité bénévole.
Tu fais des projections. Nul part il ne prétend endosser un rôle de gourou. Vraiment, je n'ai vu ça nul part.

globo a écrit:
Le contenu est un ensemble de poncifs maquillés par un vocabulaire ésotérique, en y ajoutant du yoga et des exos de respiration. Il y a des mots qui ne trompent pas, "Wholeness, openness, growth, energies, flow of life/love" etc. depuis l'explosion des mouvements new age dans les 70's, c'est le même vocabulaire qui est rabâché encore et encore.

Tu ne peux pas critiquer quelque chose uniquement sur le vocabulaire : ça ne tient pas. Car en l'occurrence il n'utilise ces mots pour dire "olala vous aurez tout ça  si vous achetez mes produits !!!" mais il décrit des choses bien précises.


globo a écrit:
La réponse à tous les maux, faire un travail sur soi-même afin de comprendre notre inconscient et laisser la lumière/dieu/les énergies/l'amour/la confiance en soi entrer pour le bonheur/l’âme soeur/gérer son stress/combattre l'addiction etc. Ce sont des thérapies de groupe bas de gamme inspirées tout autant par la psychologie que par le marketing, Rael, Elisabeth Tessier, la scientologie, même combat, vendre du bonheur, via abonnements annuels.
Tu ne fais que tout mettre dans le meme sac pour tenter de décrédibiliser ce qu'il dit lui. C'est sur que dit comme ça et vu de l'extérieur on se dit "ah ouais c'est des conneries". Je trouve ta réticence tout à fait normale, le doute est sain. Mais ce que tu en dis prouve simplement que tu ne t'es pas réellement penché sur le contenu et tu te contentes faire part de tes impressions. On peut faire la meme avec le MBTI, ou tout autre domaine qui requiert un vocabulaire spécifique. Qui ne s'est pas amusé à faire des phrases sans queue ni tete en utilisant du vocabulaire ultra-pointu juste pour le plaisir ? Tu fais ici la meme chose, mais dans un autre but, ce que je trouve maladroit dans ce cas, car ces arguments ne peuvent tenir debout. Ils reposent sur rien.

globo a écrit:
D'ailleurs ce n'est pas propre au thème, c'est la même démarche chez tous les formateurs, experts, coachs etc. vendre quelques conseils au compte goutte à un tarif prohibitif. Il y en a qui apprennent à "Créer une présentation Power Point efficace", pendant 3 jours, pour quelques centaines d'euros, d'autres apprennent aux managers à "Déléguer efficacement", en 2 jours, 800 euros la journée, hors frais de repas et de déplacements. D'autres, comme David, exploitent la sphère privée, des coachs en séduction proposent aux gens, aux hommes pour être plus précis, à rédiger à leur place un profil sur divers sites de rencontres et "hameçonner" des femmes à leur place, pour quelques centaines d'euros, puis ils écrivent des bouquins.
J'espere que tu es conscient que tu en rajoutes des tonnes. Certes tu veux avoir raison mais il est préférable de rester dans le vrai si tu le veux. D'accord il y a des escrocs, mais lui ne présente pas de solution miracle du style "en 2 jours tous vos problèmes seront réglés" comme la plupart le font. Non, là tu projettes et refuses qu'un travail à vocation spirituel (et ici, pas seulement) puisse être rémunéré, car sinon c'est forcément du charlatanisme. Cela prouve que tu ne considères par la spiritualité comme un domaine reconnu. Elle doit s'en tenir, comme tu l'as dit, à tu bénévolat, sinon, c'est du vol.

globo a écrit:
Maintenant ceci étant dit, vu que toi il t'a marqué, est ce que tu pourrais résumer sa pensée, éviter aux gens de se taper 12 vidéos et simplement expliquer clairement en quoi ce qu'il fait est "clair et utile pour tout le monde"?

Je ne souhaite pas faire ça non.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

David Deida Empty
Message(#) Sujet: Re: David Deida David Deida Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 19:47

Son travail tellement abordable, clair et utile que tu n'es pas capable de le résumer, super.

C'est un maitre spirituel, un maestro de la transcendance, un artisan de la conscience... vu que t'es plus balèze que moi avec google, tu pourrais peut-être me trouver une fiche rome pour cette "profession"?

Citation :
Nul part il ne prétend endosser un rôle de gourou.

Ah bah c'est sûr que si tu attends qu'il se présente comme tel... Tant que la personne n'a pas avoué on ne peut rien constater, il faut que sa langue fourche genre "Bonjour je suis gour... enfin je veux dire master spirit, enchanté" pour qu'on commence à avoir des doutes.

Citation :

il n'utilise ces mots pour dire "olala vous aurez tout ça  si vous achetez mes produits !!!" mais il décrit des choses bien précises

Il décrit des "choses" précises, avec son propre vocabulaire, et cette description est payante. Moi ce que je dis c'est qu'on aura beau changer de vocabulaire, le message et le procédé restent les mêmes. C'est en l’occurrence de la thérapie comportementale avec de la poudre aux yeux pseudo spirituelle.

Citation :
Qui ne s'est pas amusé à faire des phrases sans queue ni tete en utilisant du vocabulaire ultra-pointu juste pour le plaisir ?

Pour le plaisir? Tout le monde. Pour l'argent? Quelque uns.

Citation :
J'espere que tu es conscient que tu en rajoutes des tonnes. Certes tu veux avoir raison mais il est préférable de rester dans le vrai si tu le veux.

Pas du tout, je t'assure que les exemples que j'ai donnés sont tirés de la réalité.

Citation :
D'accord il y a des escrocs, mais lui ne présente pas de solution miracle du style "en 2 jours tous vos problèmes seront réglés" comme la plupart le font.

Pas en deux jours, en quelques séminaires, il apprend aux gens à se découvrir eux-mêmes.

Citation :
Non, là tu projettes et refuses qu'un travail à vocation spirituel (et ici, pas seulement) puisse être rémunéré, car sinon c'est forcément du charlatanisme. Cela prouve que tu ne considères par la spiritualité comme un domaine reconnu. Elle doit s'en tenir, comme tu l'as dit, à tu bénévolat, sinon, c'est du vol.

La spiritualité tu peux m'en donner une définition? Un domaine professionnel pour être reconnu doit être réglementé, un minimum. C'est le cas de la psychologie, de la sophrologie, de l’acuponcture, même les astrologues ont sans doute des certificats et une charte de déontologie. Là on a un mec qui est "maitre spirituel", dans le domaine de la "spiritualité", dont on ne peut pas résumer les tenants et aboutissants.

Maintenant moi je ne dis pas qu'il est foncièrement mauvais, il a quelques diplômes qui me font penser qu'il peut faire une travail respectable, je pense que les gens peuvent en bénéficier, je suis  simplement agacé de le voir utiliser des techniques issues de la psychothérapie travesties en spiritualité par le biais de quelques mots clés. Mon impression est qu'il s'agit d'une démarche superficielle, c'est de la comm' et rien de plus, il touche un public important en se présentant avant tout comme maitre spirituel et pas comme un psy parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




David Deida Empty
Message(#) Sujet: Re: David Deida David Deida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

David Deida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» David Guetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-