Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avez-vous découvert le MBTI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adel Adama
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Infographiste
Inscription : 15/02/2010
Messages : 22

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 01:37

Question simple, qui au passage peut réunir tous les types sur le même sujet : comment êtes-vous tomber sur ce test ?

Comme je l'explique dans mon premier topic, c'est l'évocation de ce test sur un autre forum allié à la personnalité de la personne qui en parlait qui m'a fait faire des recherches. J'avais l'impression de lire mon alter ego féminin je brûlais de l'intérieur.

Et vous ? En traînant sur le web comme moi ? En vous renseignant sur les tests de personnalités ? via des proches ?

Merci. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:15



ben de mon côté, je suis une accro de la psychologie, je faisais trop de recherche car je me trouvais toujours qqn bizarre, et tout le monde me voyait ainsi alors j'ai commencer à me demander s'il existe qqn qui me ressemble psk c'est stupide de croire qu'on est d'une autre planète.... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Adel Adama
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Infographiste
Inscription : 15/02/2010
Messages : 22

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:47

Mais tu es de Pluton si je ne m'abuse ? Merci pour la réponse 🐰
Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:54

Adel Adama a écrit:
Mais tu es de Pluton si je ne m'abuse ? Merci pour la réponse 🐰

tu cherches là de savoir d'ou je viens ???
Revenir en haut Aller en bas
Adel Adama
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Infographiste
Inscription : 15/02/2010
Messages : 22

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:56

Non, c'était pour ta réponse précédente, merci d'avoir répondu au topic ^^
Mais je t'empêche pas de me dire d'où tu viens What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Refyrsen
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 14/05/2010
Messages : 5

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 23:27

-


Dernière édition par Refyrsen le Mer 06 Mar 2013, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 57
Lieu : Nord
Emploi : controleur
Inscription : 22/02/2011
Messages : 2

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:37

Bonsoir, je sors d'un bilan de compétence.
le test dont je n'avais jamais entendu parler, me decrit INTP.

Depuis, je cherche à comprendre les nuances des profils.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lito
Pionnier
Lito

Type : INFP
Age : 33
Lieu : Fontenay sous bois (Val de Marne)
Emploi : Etudiant
Inscription : 24/02/2011
Messages : 44

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 03:46

Bonjour, tout est là http://www.16-types.fr/16types.html
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 57
Lieu : Nord
Emploi : controleur
Inscription : 22/02/2011
Messages : 2

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 14:11

Bonjour,

Avec le temps et mes expériences, je me dit que je ne suis pas INTP tout le temps.
Ou alors le profil a été mal évalué ..

Et vous pensez vous que ca puisse etre variable ? évolutif ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Lito
Pionnier
Lito

Type : INFP
Age : 33
Lieu : Fontenay sous bois (Val de Marne)
Emploi : Etudiant
Inscription : 24/02/2011
Messages : 44

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 14:21

je suis INFP, et les INFP comme les INTP se fient à leur intuitions et ont beaucoup conscience d'eux même.
De ce fait on peut être INFP et INTP et évoluer différement j'ai envie de dire, mais je pense pas que le type puisse évoluer
Revenir en haut Aller en bas
eau-delà
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 53
Lieu : France
Emploi : Ressources Humaines
Inscription : 17/08/2010
Messages : 12

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:27

En formation MBTI ils expliquent que la souplesse à naviguer d'une dimension à l'autre est plus prononcée quand on baigne dans l'environnement contraire à notre type. Ainsi un T entouré seulement de F va avoir plus de facilité à comprendre les F et parfois fonctionner comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lito
Pionnier
Lito

Type : INFP
Age : 33
Lieu : Fontenay sous bois (Val de Marne)
Emploi : Etudiant
Inscription : 24/02/2011
Messages : 44

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:36

Est ce que selon toi cela peut aussi jouer sur le fait que certaines personnes aient vraiment du mal à déterminer si elles sont T ou F (c'est un peu mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
eau-delà
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 53
Lieu : France
Emploi : Ressources Humaines
Inscription : 17/08/2010
Messages : 12

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:06

La souplesse de navigation d'une dimension à l'autre est plutôt une force, non ?
Est-ce que ce "flou" se trouve à la fois dans le professionnel et le personnel ?
Notre éducation nous incite tous à être le plus possible dans le profil type idéal de l'éducation nationale : ESTJ. A force de tenter de rentrer dans le moule, certains y parviennent et naviguent dans une dimension dans certaines situations et dans une autre en fonction du contexte.
Ca te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lito
Pionnier
Lito

Type : INFP
Age : 33
Lieu : Fontenay sous bois (Val de Marne)
Emploi : Etudiant
Inscription : 24/02/2011
Messages : 44

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:22

Je comprends ce que tu veux dire, mais très sincèrement vu mon parcours scolaire (il est pas honteux, pas du tout, mais en dent de scie ahahha) je pense pas être le profil type idéal de l'éducation nationale.
Bien que j'avais un élément de réponse, avoir ton avis m'intréressait.

Bien sur que c'est une force d'avoir cette souplesse de navigation.
Dans le personnel j'aurais vraiment du mal à dire, même dans le professionnel pour comprendre si je me fie à ces critères http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-3-pensee-sentiment.html

Je raisonne avec ma tête, j'essaye d'être logique, objectif, j'anlayse ce qui marche pas tout ca c'est T
cependant je suis "sensible et diplomate", je suis motivé par l'estime des autres

Enfin j'ai vraiment vraiment du mal à ma placer dans une des deux catégories.
je vois un coté INFP Guérisseur (souvent mes potes tout ça parlent facilement de leur problème avec moi, car j'essaye d'analyser les choses de la bonne manière avec eux en étant objectif tout ça)
Mais cela dit je vois beaucoup de critères T qui me correspondent.

Enfin bref je parlais pour moi mais j'ai remarqué que j'étais pas le seul à avoir du mal à dire si il est INTP/INFP et
Revenir en haut Aller en bas
eau-delà
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 53
Lieu : France
Emploi : Ressources Humaines
Inscription : 17/08/2010
Messages : 12

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:38

Lito a écrit:


Je raisonne avec ma tête, j'essaye d'être logique, objectif, j'anlayse ce qui marche pas tout ca c'est T

cependant je suis "sensible et diplomate", je suis motivé par l'estime des autres


c'est plus clair en gras ?
Revenir en haut Aller en bas
Lito
Pionnier
Lito

Type : INFP
Age : 33
Lieu : Fontenay sous bois (Val de Marne)
Emploi : Etudiant
Inscription : 24/02/2011
Messages : 44

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:45

Bah dans ce cas là je réussis très souvent ce que j'essaye ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 21:32

Il est simpa ce thread j'ai découvert le mbti sur le forum frenchtouch séduction, j'ai de suite été intéressé , le modo à dit qu'il était comme einstein, j'ai alors compris que les gens typaient d'autre gens et donc j'ai fais des recherches, il y a un profil qui marche bien chez les chef d'entreprise et les leaders en général c'est ESTP, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 01:49

Grâce à la psy de l'école^^, c'est les profs qui m'avaient conseillé d'aller la voir, allez savoir pourquoi. Elle m'aimait bien, elle m'a fait passer le test et quand elle a vu le résultat, elle a dit "INFP ? Bienvenue au club..." avec un air un peu fataliste. Ca doit être pour ça qu'elle m'aimait bien Smile

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:26

Je faisais une recherche sur les styles de personnalité (méditatif, défis, créatif, organisateur ect)
Lorsque je suis tombé sur un topic qui en parlé, et voilà ! Après avoir fais le test me révélant INTP alors que je suis INFP (mais apparemment la différence est souvent mineure, enfin au test), j'ai cherché à en savoir plus, et je me suis retrouvé parmi vous ! Alors on dit merci au hasard ? : ) Ah... Non ? No

lol, m'en fous moi je prend du plaisir en votre compagnie "virtuelle" ; )
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:52

Perso, je trainais sur le 15-18, j'ai vu un topic "je suis INTP".
J'ai cliqué pour savoir l'acronyme INTP, et j'me suis embarqué dans cette folie.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:20

C'était ce printemps. J'avais trouvé un article qui recensait les types psychologiques des candidats à la présidentielle sur Slate. L'article ne m'a pas intéressée plus que ça mais le modèle m'a intriguée, ce qui m'a poussée à creuser davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:51

ensuite t'as fait le test ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:09

Personnellement, c'était au cours d'une conversation à propos des grosses différences entre un de mes meilleurs amis et moi, que l'on m'a proposé de faire le test. Le fait que l'on puisse ( un peu ) connaitre tout le monde 'simplement' avec 4 couples de 2 lettres m'a tout de suite intrigué, ça mérite un minimum d'investigations scratch

_______________________________________
"L'homme est un loup pour l'homme." Plaute
"l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social” Thomas Hobbes
"A l'état de nature l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social l'homme est un dieu pour l'homme.” Thomas Hobbes
"L'homme est un dieu” Mireille Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:02

Sur un forum politique.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:00

En faite je viens de relire mon message, et LoL quoi on se demande comment j'ai pu tomber sur INTP ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez-vous découvert le MBTI ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le MBTI ? Comment avez-vous découvert le MBTI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous découvert le MBTI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un ENTJ se demande : comment avez-vous trouvé votre type ?
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Non, je vous rassure, vous n'avez pas très envie de lire x)
» Je me suis découvert avec le test MBTI.
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-