Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

TEST MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Lieu : Montpellier
Emploi :

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 13:37

J'ai fait le test, je t'ai envoyé ce que j'en ai pensé avec le formulaire de la page. Ça me donne :
INTP 63% ESFJ 24%
INFP 62% ESTJ 26%
INTJ 55% ESFP 33%
INFJ 53% ESTP 34%
ISTP 52% ENFJ 35%
ISFP 51% ENTJ 37%
ENTP 45% ISFJ 42%
ISTJ 44% ENFP 44%

EDIT : deuxième test en essayant de réfléchir un peu plus longtemps (non en fait vu que je n'était pas satisfait des résultats, j'ai essayé de biaiser... ironie.. ou peut-être pas)

INFP 66% ESTJ 21%
INTP 66% ESFJ 22%
INFJ 55% ESTP 32%
INTJ 55% ESFP 33%
ENFP 52% ISTJ 36%
ENTP 51% ISFJ 37%
ISFP 48% ENTJ 40%
ISTP 47% ENFJ 41%

Décidément toujours équilibré sur T et F. Comme les tous premiers test MBTI que j'avais fait, qui me donnaient INTP.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 14:06

Mon résultat :

Type Correspondance

ENTP 73%
ENFP 71%
ENTJ 58%
ESTP 56%
ENFJ 55%
ESFP 54%
INTP 49%
INFP 47%
ESTJ 41%
ESFJ 38%
INTJ 34%
ISTP 32%
INFJ 31%
ISFP 30%
ISTJ 16%
ISFJ 14%

Fonction dominante possible

Ne 18.07%
Se 13.77%
Te 12.31%
Fe 11.72%
Ti 10.16%
Fi 9.57%
Ni 8.11%
Si 3.81%

Fonction auxiliaire possible

Ti 16.21% (???)
Fi 15.63%
Ni 14.16%
Ne 12.01%
Si 9.87%
Se 7.72%
Te 6.25%
Fe 5.67%

Je trouve le test très bien, j'aime cette idée de classer les mots par préférence (même si je me suis forcée pour remplir la liste "mots les moins appréciés") ! Donc bravo Lunaire !  Clap clap 

En revanche je ne comprend pas trop le résultat en Ti, en triant les mots je pensais obtenir un résultat contraire. J'ai mis "analyse" dans les mots les moins appréciés par exemple. Enfin bon le test était agréable à faire !
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 15:16

J'ai refait le test avec la dernière "formule", en prenant mon temps et en sortant de ma tête les liens entre les mots et les fonctions que je peux déceler :

http://newplatforms.net/test-preferences/result/ba29d440d5a53c4e907c167be4cb7675

Type Correspondance

INTP 60%
INFP 59%
ISTP 56%
ISFP 55%
ENTP 50%
ENFP 48%
ESTP 46%
ESFP 45%
INTJ 44%
INFJ 42%
ISTJ 40%
ISFJ 38%
ENTJ 34%
ENFJ 32%
ESFJ 28%
ESTJ 30%

Plus le pourcentage est élevé, plus la préférence est importante pour ce type. Il est calculé avec la somme des préférences correspondantes.

Ti 14.55%
Fi 14.16%
Ne 12.31%
Se 11.33%
Ni 10.74%
Si 9.77%
Te 7.91%
Fe 7.52%

Ne 14.84%
Se 13.87%
Ti 12.01%
Fi 11.62%
Te 10.45%
Fe 10.06%
Ni 8.2%
Si 7.23%

Je ne comprends pas pourquoi le Se est si élevé, étant donné les mots que j'ai mis en avant, notamment dans la 2eme partie à 16 mots; et même sur la partie à 32 il devait y avoir 2 ou 3 mots au mieux qui devait être liée à cette fonction. J'ai simplement classer "jouissance du temps présent" et "spontanéité" dans la première liste des 32, mais pas dans les 16 que l'on valorise le plus. j'ai d'ailleurs mis "pratique" dans les moins préférés.
Le Ti me parait un peu gonflé également, il n'y a que "Logique" et "réfléchi" que j'ai valorisé dans les mots "T" dans la seconde liste (peut être un autre mais j'ai oublié), un peu plus dans la première. Mais en comparaison, Le reste de la seconde étant surtout Fi-Ne (valeur, empathie, justice, profondeur, ouverture, découverte, sociable, etc...)

------------------------------------------

Lunaire : J'ai eu du mal a interpréter la notion de mots "préférés" dans l'énoncé du test.
D'ailleurs, la valorisation d'un mot ou d'une attitude est-il la preuve d'une véritable application de celui-ci/celle-ci ? Il me parait évident que non. Étonnement, j'ai l'impression que beaucoup associent les deux, croyant "être" ce qu'ils valorisent, voire sanctifient.
Moi même, je peux valoriser des comportements que je n'ai pas, ou que je recherche dans un hypothétique développement de moi-même, ou encore une qualité que j'apprécie chez d'autres. Mais je sais faire la différence entre ce que j'aime à l'extérieur de moi-même et ce que je suis en profondeur.
Je peux aussi avoir une sympathie mesurée, voire limitée pour une attitude (ou le mot correspondant) qui fait partie malgré tout de mes habitudes. Pour te dire, j'ai hésité à ne pas mettre "réservé" dans mes préférés, puisqu'il s'agit chez moi d'un constat totalement neutre et non d'une attitude que je valorise nécessairement chez moi (que je ne déprécie pas non plus). Je valorise "sociable" alors que ces derniers temps je ne vois pas grand monde et je sors peu (pour le moment Lol), mais en situation de sociabilité c'est quelque chose que j'aime.
Cette question m'est venu pendant le test (et ça n'est pas le premier pour lequel le problème se pose), et la manière d'aborder la chose peut complètement biaiser le résultat.
La valorisation est le fait d'entreprendre un jugement positif conscient d'une action ou d'une attitude, ou encore d'une personne... ça n'est pas un constat ou l'analyse d'une attitude réelle qui va au delà de critères conscients et qui sont objectivement observables. Ça peut même renforcer l'auto-persuasion de quelque chose qui n'existe pas je pense, créer une image de soi-même inverse de la réalité, voire s'y complaire dedans...

Franchement, c'est facile de se laisser séduire par des notions comme "prévoir le futur" ou "profondeur", et de croire absolument en faire preuve, et de fil en aiguille se croire ensuite Ni dom...

Dernière édition par Ekr3visse le Mer 30 Juil 2014, 16:30, édité 15 fois
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 15:41

.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."

Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 20:03, édité 1 fois
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Emploi :

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 17:10

Si j'ai bien compris, les mots ne sont pas liés aux fonctions, seulement à T ou F, S ou N... Les fonctions ici sont calculées à partir des résultats obtenus en termes de types.
Citation :
Le pourcentage est établi par l'addition des pourcentages des deux types correspondants
C'est écrit sur la page des résultats... Forcément, si le résultat est ENTP, il va donner Ti le plus probable en auxiliaire parce que c'est l'auxiliaire d'ENTP... même si ça vient d'un résultat ambigü sur l'axe T/F.

Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Lieu : Belgique
Emploi : -

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 17:58

Ni 14.65%
Si 14.26%
Fi 13.87%
Ti 13.87%
Fe 11.14%
Te 11.14%
Ne 10.74%
Se 10.35%

Fe 14.46%
Te 14.46%
Ne 14.06%
Se 13.67%
Ni 11.33%
Si 10.94%
Fi 10.55%
Ti 10.55%
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 18:41

Qu'est ce que je disais... Auto destruction 

Disciple de Caligula
Guinea Pig

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 19:16

J'ai pas choisi les mots que je préférais...

J'adore le mot "sociable" par exemple, mais je le suis pas.
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Emploi : Fonctionnaire

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 21:02

Ekr3visse,

Tes explications sur le terme "préférence" ont déjà été mentionnée et reprochée.

Je reprends l'exemple de Guinea qui se met en avant: sociable, il sait le mot d'importance dans le monde d'aujourd'hui et y accorde plus d'attention dans un souci de "préférence", c-à-d de "vouloir être", "envie d'être"... Et conclu ne pas être sociable...

Choisit-il le mot par conformisme ? Oui et il exprime une préférence pour ce mot.

Est-il sociable ? Non, il l'avoue.

Je crois que Guinea a une préférence pour le mot "sociable" pour une raison qui lui est propre, et il s'en explique très sommairement. Je pense qu'il a très bien fait de cocher le mot dans une forme de préférence haute sans pour autant rendre bancal le test en lui même.

Je crois que si vous avez envie de rendre vos réponses mauvaises, elles seront mauvaises et le test de fonctionnera pas. Je crois que ceux qui se pose la question "mais que cache ce truc de préférence", ceux-là veulent en savoir plus sur l'impacte de leur choix. Ils veulent comprendre le mécanisme subtil qui va déterminer ce qu'ils sont à leur insu. Et bien, je vous rassure: rien de tout cela, aucun mécanisme subtil et rien qui ne va vous étiqueter d'un type ou l'autre sans votre consentement.

Je tiens tout de même à vous signaler que je n'ai aucune compétence reconnue en matière de MBTI, et je n'ai moi-même fait aucun test, ni aucune formation officiel.

Et j'adore ce terme "préférence" Smile à lui seul il exprime l'être et le faire... Est-on ce que l'on fait ? Faisons-nous ce que l'on est ?

Prophète du Ne aux
Myst

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 22:40

Oui mais si chacun dans sa subjectivité passe le test "à sa façon" et dans sa compréhension de la notion de préférence, on ne sait plus ce qui est vraiment mesuré et l'objectif recherché. De plus, chaque conception semble se valoir puisqu'elle n'est pas définie. Il faudrait fixer le même mécanisme logique pour tous et s'y référer avant de passer ton test. En bref, clarifier ce que l'on recherche par le choix d'un mot et par leur hiérarchie (le mot préférence ou autre, comme tu veux).
L'exemple de Guinéa montre bien que lui et d'autres expriment cette notion de préférences de manière bien différentes par rapport à d'autres, or le but d'un test est de calculer/estimer la même chose pour tout les utilisateurs de celui-ci

Lunaire a écrit:
Je crois que si vous avez envie de rendre vos réponses mauvaises, elles seront mauvaises et le test de fonctionnera pas. Je crois que ceux qui se pose la question "mais que cache ce truc de préférence", ceux-là veulent en savoir plus sur l'impacte de leur choix. Ils veulent comprendre le mécanisme subtil qui va déterminer ce qu'ils sont à leur insu. Et bien, je vous rassure: rien de tout cela, aucun mécanisme subtil et rien qui ne va vous étiqueter d'un type ou l'autre sans votre consentement.

Je ne comprends pas pourquoi tu peux évoquer des réponses mauvaises à partir du moment ou la notion de préférence n'est pas clarifiée dans le test, à partir de là il n'y a pas de mauvaises ou de bonnes réponses. Mais justement, il devrait y en avoir car je pense qu'on ne peut pas mesurer à la fois ce que l'on aime et ce que l'on est, il vaut mieux choisir. Je ne cherche pas la petite bête, ça me semble simplement du bon sens. pirat 
Si je cherche à comprendre le mécanisme...c'est que je ne sais pas sur quoi il se base justement, sinon je ne chercherais pas. Je me fiche de l'impact des "choix", juste qu'il atteigne l'objectif recherché (trouver le type le plus proche, les % par lettre, les fonctions utilisées, etc...)

Enfin bon, ce ne sont que des remarques pour améliorer le truc, ton test a déjà le mérite de sortir des dichotomies habituelles par des questions caricaturales ( "Êtes vous logique ou sentimental ?" etc...) que l'on trouve souvent sur internet...

Aucun rang assigné
Lunaire

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 21:12

Je viens d'apporter des modifications sur le libellé des mots. A vous de me dire s'ils prêtent moins à confusion.

Aucun rang assigné

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 21:28

Smile

Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:19, édité 1 fois
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 21:36

Je trouve ça trop confus la nouvelle version...
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Emploi :

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 12:44

Perso globalement je préfère comme ça, c'est plus précis. Par contre je pense que pour "être conservateur", vu le caractère péjoratif de l'expression, je ne suis pas sûr que beaucoup choisissent ce mot. J'ai toujours du mal à comprendre "au fil de l'eau" mais on en avait déjà parlé en MP, je me demande ce qu'évoque cette expression aux autres.

Pourquoi pas ne pas mettre directement les quatre colonnes ?

Ça a déjà été évoqué dans le topic, mais je trouve que ce sont les consignes qui peuvent plus prêter à confusion que les mots finalement. Surtout par rapport à la préférence. Est-ce que ce serait pas mieux de dire un truc comme : "choisissez les mots qui vous définissent le mieux" ?

Sinon j'ai eu ça comme résultat :

INTP 70% ESFJ 30%
INFP 68% ESTJ 32%
ISTP 58% ENFJ 42%
ENTP 58% ISFJ 42%
ISFP 56% ENTJ 44%
ENFP 56% ISTJ 44%
INTJ 55% ESFP 45%
INFJ 54% ESTP 46%

Décidément INTP me colle à la peau.

Aucun rang assigné
Etienne

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 15:29

Encore !

ENxP clairement marqué dans le test, mais je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai un haut score en Ti, je ne met aucun mot du style "analyse" dans la liste des préférés. Mais j'ai quand même un bien plus haut score en Te dans la liste "possible fonction dominante", ce qui me correspond beaucoup plus que le Ti. Je me demande quels mots conduisent à quelles fonctions en fait, il est possible aussi que j'ai eu un meilleur score en Fe qu'en Fi parce que j'ai préféré "compliment" à "persuader" par exemple. La persuasion je le vois comme un truc fourbe dégueulasse qui joue sur les émotions, ça me dégoûte carrément (pas du tout excessif n'est ce pas ?), enfin bref il y a des aspects du Fi que j'ai, mais que je n'aime pas du tout, du coup je ne les mets pas dans ma liste de mots préférés. Et j'ai un certain attachement aux conventions sociales etc, ce qui peut augmenter mon score en Fe, sachant en plus que je suis clairement E avec du So ça peut l'enrichir encore.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 15:40

Mais en quoi le Fi serait "fourbe-dégueulasse" ? Suspect a choisir je mettrais la persuasion en Fe (ou Te à la rigueur) pas parce que c'est "fourbe-dégueulasse" mais parce qu'il s'agit bien d'agir sur son environnement, là où le Fi est plus passif et ne fait pour l'essentiel que ressentir. Ce ressenti qui peut amener certaines actions impulsives pas toujours positives, mais la persuasion "fourbe-dégueulasse" n'en fait pas vraiment partie, pas exercée sciemment en tout cas. (Cf topic sur la manipulation)
Le Fi est quand même la fonction la plus associée à l'innocence et à la naïveté tout de même ! :neutre: Son manque d'ancrage et de pragmatisme (Te inf) l'empêche d'arriver à user de la persuasion à bon escient, à moins d'être très intégré (et là ça ne sera pas fourbe) ou désintégré (mais là ce sera souvent peu convaincant, faute de Te).
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 16:05

Je n'ai pas dit que le Fi était fourbe, mais la persuasion uniquement ! Que personnellement j'aurais tendance à classer dans la catégorie Fi (même si tout le monde est capable d'en user). Finalement c'est chercher sur lesquels de nos sentiments se base une de nos certitudes et essayer de faire appel aux mêmes sentiments chez l'autre pour qu'il y adhère aussi. Ce truc de se mettre à la place de l'autre en se basant sur ses propres émotions il me semble que c'est la façon dont compatit le Fi, il se projette en fait, alors que chez le Fe l'empathie ne part pas de sentiments intimes, il compatit directement avec le sujet.
Mais tout cela peut être fait tout à fait naïvement, dans l'inconscience totale !
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 16:33

C'est vrai, mais le fait que ce soit naïf le place pour moi à l'opposé de la fourberie, qui justement induit une certaine conscience de ses actes. Ça n'en est pas forcément moins chiant (voire toxique dans les pires cas) mais j'ai trouvé le terme inapproprié pour le coup. En tout cas je ne le vois pas comme particulièrement représentatif du Fi.
Et le Fe me paraît là encore au moins aussi agile pour ce qui est de persuader (et davantage dans le sens "fourbe") : de par sa capacité à lire les émotions d'autrui il est plus apte à les manipuler sans vergogne et à les orienter, sans que son propre ressenti soit impliqué. La figure du gourou par exemple, qui joue énormément sur la persuasion, est typiquement Fe.
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 17:06

Oui en effet, en fait j'aurais dû utiliser le terme toxique (dans le cas où ça conduit d'une quelconque manière à quelque chose de dangereux) plutôt que fourbe. Quand le Fi persuade il est personnellement impliqué, il passe d'abord par lui même avant d'agir sur l'autre, alors que le Fe est peut être plus conscient de ce qu'il fait parce qu'il est moins impliqué, il exerce son influence sur l'autre sans se toucher lui. Donc dans le cas où c'est utilisé à mauvais escient, la persuasion du Fe sera sournoise, tandis que celle du Fi sera juste malsaine.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 21:03

En fait, je pense que ce type de persuasion passe par un usage perverti de Fi->Te (le Te au service d'un Fi capricieux). 
Tout comme le Ti rationnalise le Fe et peut en faire un manipulateur. 

Et sinon j'ai passé le test.
Très étrange, je suis pourtant clairement I… Réflexion intense  Mais certains termes associés au I me paraissent un peu restrictifs. "Relations restreintes" par exemple, ça fait comme si on se retenait d'aller jusqu'au bout. J'ai l'impression que de façon générale, mes résultats (souvent à iNFP voire eNFP) reflètent plus ma préférence pour des mots ou des concepts que mes propres préférences cognitives. Comme ça a été dit, c'est ce que reflète ce test quand on le passe (et ça a quand même un intérêt !).

http://newplatforms.net/test-preferences/result/305a065f38043f4a17860212db00279f
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 13:30

Voici enfin mon résultat à mon test... Je n'ai jamais osé le passer, en fait Sad
Un rejet de l'extravertion au profit de l'introvertion.
Une intuition et une sensation masquées dans le choix des mots (l'axe est faible)
Et étrangement, un axe T/F terriblement élevé avec une tendance T à ne pas négliger (ici F ressort principalement à cause de l'équilibrage 2114 pour T et 1223 pour F).
Sur le choix des mots, je fais ressortir J

Au regard des fonctions, Ni domine encore mais laisse de la place à d'autres fonctions. par rapport au test classique, je note Ne très bas (étrange) et Si qui prend sa place... Comprend qui peut...

Au regarde de l'auxiliaire, je note la présence de Fe. Bizarre ! J'ai peut de Fe en théorie.

Préférences
Préférence -- ++ % pref. % axe % pref. -- ++ Préférence
extraversion 7 0 1 0 E 2% 23% 20% I 0 1 3 4 introversion
sensation 2 4 1 1 S 9% 19% 10% N 2 3 2 1 intuition
pensée 2 1 1 4 T 16% 31% 16% F 1 2 2 3 sentiment
jugement 1 1 4 2 J 16% 27% 11% P 1 4 2 1 perception

Plus le pourcentage est élevé, plus la préférence ou l'axe est marqué dans votre personnalité.

Types
Type Correspondance Type opposé Correspondance
INFJ 63% ESFP 38%
INTJ 63% ESTP 38%
ISTJ 61% ENTP 39%
ISFJ 61% ENFP 39%
INFP 57% ESFJ 43%
INTP 57% ESTJ 43%
ISTP 55% ENTJ 45%
ISFP 55% ENFJ 45%

Plus le pourcentage est élevé, plus la préférence est importante pour ce type. Il est calculé avec la somme des préférences correspondantes.

Fonction Correspondance
Ni 15.63%
Si 15.24%
Fi 14.06%
Ti 14.06%
Fe 10.94%
Te 10.94%
Ne 9.77%
Se 9.38%
Fonction Correspondance
Fe 15.43%
Te 15.43%
Ne 14.26%
Se 13.87%
Ni 11.13%
Si 10.75%
Fi 9.57%
Ti 9.57%

Le pourcentage est établi par l'addition des pourcentages des deux types correspondants.

Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 18:51

TEST MBTI - Page 3 111

TEST MBTI - Page 3 212

TEST MBTI - Page 3 310

Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:11

Loulou, que penses-tu de ce J révélé par le test ?

Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 11:16

Citation :
Au regard des fonctions, Ni domine encore mais laisse de la place à d'autres fonctions. par rapport au test classique, je note Ne très bas (étrange) et Si qui prend sa place... Comprend qui peut...

Pi dom  Je aux Wink

tu as une préférence sur J avant d'avoir une préférence sur N ou sur F
Citation :

Fonction Correspondance
Ni           15.63%
Si           15.24%

Fi           14.06%
Ti           14.06%

Fe          10.94%
Te          10.94%
Ne           9.77%
Se           9.38%

Fonction Correspondance
Fe          15.43%
Te          15.43%

Ne          14.26%
Se          13.87%

Ni          11.13%
Si          10.75%
Fi            9.57%
Ti            9.57%

ton résultat est très intéressant Lunaire Smile

tes deux premieres fonctions DOM sont Pi
tes quatre premieres fonctions DOM sont I

tes deux premieres fonctions AUX sont Je
tes quatre premieres fonctions AUX sont E

tu es parfaitement symétrique sur l'axe P/J et sur l'axe I/E

ça me donne envie de refaire ton test, tiens.
le lien dans ta signature est la dernière version ?

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
ValMa
Aucun rang assigné
ValMa

Type : ENFP
Lieu : Lyon
Emploi : Recherche d'emploi

TEST MBTI - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST MBTI TEST MBTI - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 15:42

Voici le résultat du test :

extraversion 15% 23% 9% introversion
sensation 7% 25% 18% intuition
pensée 11% 25% 14% sentiment
jugement 6% 27% 20% perception

Plus le pourcentage est élevé, plus la préférence ou l'axe est marqué dans votre personnalité.

ENFP 67% ISTJ 33%
ENTP 64% ISFJ 36%
INFP 61% ESTJ 39%
INTP 58% ESFJ 42%
ESFP 56% INTJ 44%
ESTP 53% INFJ 47%
ENFJ 53% ISTP 47%
ISFP 50% ENTJ 50%

Ne 16.41%
Fi 13.87%
Se 13.67%
Ti 13.09%
Fe 11.92%
Ni 11.33%
Te 11.14%
Si 8.6%

Fi 15.43%
Ne 14.84%