Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau intp ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb75
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : Informatique
Inscription : 17/06/2014
Messages : 7

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 23:29

Salut tout le monde !

Je passe par la case présentation.

J'ai découvert ce site par hasard après que des collègues m'aient parlé du mbti. J'ai donc effectué un premier test en ligne et le résultat a été que je suis visiblement INTP. J'ai donc cherché sur le net et suis tombé sur ce site. Après lecture de tout ce qui se rapport au profil INTP ce fut un choc pour moi, une révélation. Tout ce qui est décrit est vrai.

J'ai eu le sentiment qu'enfin depuis tant d'années quelqu'un comprenait ce que je ressentais. J'en étais venu après toutes ces années à me demander si j'étais normal, me sentir tellement en déphasage avec les autres que par moment il m'est arrivé d'en être déprimé. Parfois mon cerveau travail tellement que j'aimerais qu'il s'arrête mais c'est pas possible, il doit retourner le problème dans tous les, trouver des solutions puis les reconfronter et ainsi de suite.

Je suis la plupart du temps incompris, les personnes disent qu'elles n'arrivent pas a me suivre, que je n'ai pas de sentiment ou en tout cas que je suis handicapé dans ce domaine. Je passe en permanence d'un sujet à un autre, d'un projet à un autre. Je peux cogiter des journées entières durant plusieurs jours voir plusieurs semaines sur un sujet et quand j'estime que j'en ai fait le tour, je passe à un autre ce qui fait que je ne fini quasiment jamais rien car la conception, la réflexion me stimule mais ensuite la mise en application m'ennui car la plupart du temps elle peut être rébarbative. Mes longues réflexions me coupent du monde extérieur et je fais beaucoup d'efforts pour conserver une vie sociale.

Bref je pourrais dire tellement de choses mais ce que je peux dire c'est que cette découverte, révélation me stimule pour en apprendre plus sur moi. J'aimerais malgré tout à court terme pouvoir faire un vrai test afin de confirmer que je suis bien de ce profil mais je ne sais pas quel organisme sérieux existe dans ce domaine.

Merci en tout cas aux personnes qui ont créés ce site et ce forum, je me sens moins seul à présent.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 23:33

tu as fais une description type de L'INTP ^^

bienvenu en tout cas !

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Seb75
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : Informatique
Inscription : 17/06/2014
Messages : 7

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 00:21

Merci de l'accueil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lyra22
Aucun rang assigné


Type : INFP tendance INTP 4w5
Age : 32
Lieu : Bordeaux
Emploi : étudiante
Inscription : 10/06/2014
Messages : 5

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 01:05

Tu fais aussi une description de la douance quand tu dis que ton cerveau n'arrive pas à s'arrêter et que tu te sens incompris et seul. Tu devrais chercher peut-être aussi de ce côté là. Je te dis ça car tu as l'air de souffrir et de chercher des réponses.
Il y a une forte corrélation entre INTP et douance en plus, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 12:07

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 12:27

Seb a écrit:
Je passe en permanence d'un sujet à un autre, d'un projet à un autre. Je peux cogiter des journées entières durant plusieurs jours voir plusieurs semaines sur un sujet et quand j'estime que j'en ai fait le tour, je passe à un autre ce qui fait que je ne fini quasiment jamais rien car la conception, la réflexion me stimule mais ensuite la mise en application m'ennui car la plupart du temps elle peut être rébarbative. Mes longues réflexions me coupent du monde extérieur et je fais beaucoup d'efforts pour conserver une vie sociale.

je fonctionne exactement pareil Razz

bienvenue.


_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 12:34

Bienvenue à toi !

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 13:05

Bienvenue. Ne tombe juste pas dans les clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 14:12

bienvenue Smile

au plaisir d'échanger sur la Cb ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 14:26

Bienvenue chez les horribles monstres sans cœur ! Chat

_______________________________________
Le mindmapping c'est bon, mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Seb75
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : Informatique
Inscription : 17/06/2014
Messages : 7

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 14:35

Merci à tous.

lyra22 : Je ne pense vraiment pas être surdoué.

Extertake : Qu'entends-tu par clichés ?
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 14:58

Kabo a écrit:
Bienvenue chez les horribles monstres sans cœur ! Chat

Qui est le plus sans coeur? INTP ou INTJ ?  silly silly silly silly 

 Angel Angel Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Brinc
Aucun rang assigné
Brinc

Type : iNTP
Age : 26
Lieu : Bayonne
Emploi : Etudiant
Inscription : 17/06/2014
Messages : 39

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 17:48

Bienvenue à toi, ne t'inquiète pas. Comme m'a dit un ami INTP, nous ne sommes pas doués en sentiment mais en travaillant avec notre réflexion, nous pouvons réussir à les ressentir mais pas de manières totalement naturelles car tu dois observer pendant longtemps les autres. Les sentiments, je ne sens pas trop ça mais je sais ce que je suis censé ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Seb75
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : Informatique
Inscription : 17/06/2014
Messages : 7

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 10:07

Brinc a écrit:
Bienvenue à toi, ne t'inquiète pas. Comme m'a dit un ami INTP, nous ne sommes pas doués en sentiment mais en travaillant avec notre réflexion, nous pouvons réussir à les ressentir mais pas de manières totalement naturelles car tu dois observer pendant longtemps les autres. Les sentiments, je ne sens pas trop ça mais je sais ce que je suis censé ressentir.

Oui je ne m'inquiète pas. Avec le temps j'ai appris à "imaginer" ce que les autres attendent et j'avoue un peu honteusement que dans bien des situations je "simule" la joie, l'étonnement ou l'inquiétude.

Ma mère me disait souvent "mais t'es horrible comme gamin" en parlant de ma froideur apparente ce qui est paradoxale car je me considère plutôt sensible notamment dans certaines situations de stress par exemple, c'est juste que je ne sais pas me mettre à la place des autres, capter leurs émotions.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 11:48

Seb75 a écrit:
Ma mère me disait souvent "mais t'es horrible comme gamin"
Sympa ta mère ....
Revenir en haut Aller en bas
Seb75
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : Informatique
Inscription : 17/06/2014
Messages : 7

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 11:51

dorloth a écrit:
Seb75 a écrit:
Ma mère me disait souvent "mais t'es horrible comme gamin"
Sympa ta mère ....

Enfin elle le disait avec toute l'affection d'une mère hein ;-)
Il n'y avait rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 13:39

Bienvenue !
Citation :
Avec le temps j'ai appris à "imaginer" ce que les autres attendent et j'avoue un peu honteusement que dans bien des situations je "simule" la joie, l'étonnement ou l'inquiétude.
C'est fou comme à la fois je me reconnais dans une bonne partie de ce que tu dis, et en même temps au niveau émotionnel c'est l'inverse, je ressens trop, et c'est l'indifférence que je finis par simuler.

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau intp ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau intp ou pas Nouveau intp ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau intp ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau INTP dans le INTP's world
» Un nouveau INTP
» Nouveau INTP
» nouveau INTP
» Nouveau INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-