Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intelligences multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Intelligences multiples - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Intelligences multiples Intelligences multiples - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 14:55

Test 1
Spoiler:

Test 2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Intelligences multiples - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Intelligences multiples Intelligences multiples - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 17:52

C'est super ça, nous sommes intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Intelligences multiples - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Intelligences multiples Intelligences multiples - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 18:02

Un peu moins les infp que les autres d'apres le tests !

edit toi ca va encore, mais c'est rigolo comme j'ai l'impression que globalement vous vous dévalorisez plus que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intelligences multiples - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Intelligences multiples Intelligences multiples - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 18:42

1. Body Intelligence 50%
2. Existential Intelligence 80%
3. Interpersonal Intelligence 95%
4. Intrapersonal Intelligence 100%
5. Linguistic Intelligence 70%
6. Logical Intelligence 85%
7. Musical Intelligence 90%
8. Naturalist Intelligence 20%
9. Visual Intelligence 70%

Intelligences multiples - Page 2 <a href=Intelligences multiples - Page 2 Captur10" />

Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Intelligences multiples - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Intelligences multiples Intelligences multiples - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 10:57

Non mais clairement, à aucun moment je n'ai répondu que j'étais particulièrement douée pour quoi que ce soit, du coup j'ai des scores ridicules dans chaque catégorie! Je vais pas non plus me prendre pour un génie!
Bref, j'ai fait l'autre.

Body Intelligence 70%
Existential Intelligence 90%
Interpersonal Intelligence 45%
Intrapersonal Intelligence 80%
Linguistic Intelligence 75%
Logical Intelligence 45%
Musical Intelligence 55%
Naturalist Intelligence 85%
Visual Intelligence 55%
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

Intelligences multiples - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Intelligences multiples Intelligences multiples - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 16:59

[EDIT : en fait avec le recul, je m'aperçois qu'on peut adresser une critique majeure à ce genre de tests. J'estime qu'ils ne font qu'évaluer nos affinités envers certains types d'intelligences qui ont été répertoriées (car il y en a certainement beaucoup plus, mais je suis pas psy de métier). Il faudrait évaluer chaque intelligence sur des échelles individuelles pour établir une véritable grille finale et globale. Et encore, ça serait contestable dans la mesure où une "échelle" sera toujours déterminée de façon arbitraire (car toutes les personnes, même si elles sont psy ou douées d'une grande intelligence dans leur domaine, auront leur propre échelle).

Bref, avoir un score faible dans une catégorie ne veut pas dire que vous êtes mauvais mais simplement que vous avez plus de facilités dans le domaine  Wink ]


C'est fou les résultats ^^ ça diffère vraiment d'une personne à l'autre.

Pour ma part, j'ai toujours su que j'avais une intelligence "spatiale" assez haute et une intelligence "musicale" très basse XD Je n'ai jamais été réceptive à la musique. Pour le spatial, je le ressens surtout dans ma capacité à me situer dans l'espace : vu que je dessine depuis toute petite j'ai très vite appris à dessiner des choses logiques (le sens des mains par exemple, ou les objets qui passent devant les autres), mais je ressens aussi le spatial dans mes rêves (beaucoup de détails, de décors structurés et d'espaces immenses).
Spoiler:

On sent que le second test est empreint de connotations chrétiennes... Humpf. Soit. De toutes façons les tests ne sont jamais totalement impartiaux. Clairement, je ne suis pas étonnée de certains de mes scores ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intelligences multiples - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Intelligences multiples Intelligences multiples - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intelligences multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-