Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les valeurs universelles de Schwartz...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 20:32

http://valeurs.universelles.free.fr/test.html

Les valeurs universelles de Schwartz... Schart10

Bon, faut analyser le résultat maintenant  scratch

Apparemment, Stimulation et autonomie vont de paire et dans cette ordre le plus souvent.

Universalisme vient en valeur supérieur de Bienveillance et Tradition, ce qui correspond probablement à une vision plus large de l'individu, du groupe, apportant la perception des différences dans le sens d'une véritable richesse.

Bon, j'arrête là, je fatigue...


Dernière édition par Lunaire le Lun 09 Juin 2014, 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 20:58

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 21:03

Autonomie = 6
Universalisme = 5.9
Stimulation = 5
Hédonisme = 4.3
Bienveillance = 3.8


Réussite = 2.8
Tradition = 2.2
Sécurité = 2
Conformité = 2


Pouvoir = 0.5

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 21:08

Les valeurs universelles de Schwartz... Valeurs-schwartz

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 00:54

Bienveillance = 4.4
Universalisme = 3.8
Autonomie = 5
Sécurité = 1,6
Conformité = 2.5
Hédonisme = 5
Réussite = 3.5
Tradition = 3.8
Stimulation = 3.7
Pouvoir = 1.8

Bref, je suis libéral Razz

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:17

Ce test avait déjà été posté ici. Revoilà mes résultats :

Stimulation = 5.3
Autonomie = 5.2
Bienveillance = 5 
Universalisme = 4.6 
Sécurité = 3.8 
Réussite = 3.8
Hédonisme = 3.3
Conformité = 3.3 
Pouvoir = 2.3
Tradition = 0.8


(je crois que j'avais volontairement noté pas très haut en voyant qu'ils disaient qu'il fallait pas en mettre plus d'un à 7 Interrogation )
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:48

les résultats que j'avais eu la premiere fois que j'ai passé le test :

Universalisme = 6
Autonomie = 5.8
Stimulation = 5.3
Hédonisme = 5
Bienveillance = 4.2
Réussite = 3
Tradition = 2.6
Sécurité = 2.2
Conformité = 2
Pouvoir = 0.3


ça n'a pour ainsi dire pas changé

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:53

Je n'avais pas vu qu'il ne fallait pas en noter plus d'un à 7, en même temps, l'humilité et l'honnêteté quoi...

Bienveillance: 4.8
Universalisme: 4.3
Autonomie: 5.2 (et pourtant je ne suis pas spécialement autonome ._.)
Sécurité: 3.4
Conformité: 3.3
Hédonisme: 4.3
Réussite: 2.3
Tradition: 4.4
Pouvoir: 0.8

Je crois que mes résultats sont différent de la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 02:26

Mes résultats s’articulent comme suit Solennel 

Bienveillance : 5.6 
Universalisme : 5.6
Conformité : 5.5
Tradition : 5


Sécurité : 4.8
Autonomie : 4.6
Hédonisme : 3.7


Réussite : 2.8
Stimulation : 2.7
Pouvoir : 2.3



Le tout reste assez modéré, finalement.

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 02:48

Voilà mes nouveaux résultats Sexy kiss

                      


Stimulation = 6.3 
Autonomie = 6.2 
Universalisme = 4.9 
Bienveillance = 4.4
Réussite = 3.8
Hédonisme = 3.7 
Sécurité = 3.6
Conformité = 3.5
Pouvoir = 2.8
Tradition = 1.8
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 04:00

Bienveillance :2.8
Universalisme : 5.4
Autonomie : 5.2
Sécurité : 2.4
Conformité : 0.8
Hédonisme : 3.7
Réussite : 2.8
Tradition : 0.6
Stimulation : 3.3
Pouvoir : 3.3
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Aucun rang assigné
Malie

Type : INFP 6
Age : 31
Lieu : Lune
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/01/2010
Messages : 34

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 04:48

Autonomie = 5
Universalité = 4,9
Stimulation = 4,3
Bienveillance = 4,2
Hédonisme = 3,7
Sécurité = 2,4
Réussite = 2,3
Conformité = 1,5
Pouvoir = 0,5
Tradition = 0

_______________________________________
"Stories make us more alive, more human, more courageaous, more loving"
Madeleine L'Engle
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 10:25

En relisant les résultats à ce test des personnes ayant posté ici, je me demandais comment en tant que NF on pouvait autant se fier à la "tradition" comme valeur inhérente à soi. Non pas que j'accuse un rejet de toutes les traditions existantes (mon critère de base de sélection reste l'intégrité des êtres vivants concernés, humains et animaux), mais je reste assez intriguée de voir des scores hauts concernant cette valeur, que j'aurai machinalement associée au tempérament SJ. A moins que chez toi Titiwilly, ce soit lié à ton enneagramme ?

Si vous aviez des réflexions à ce sujet, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 12:23

Bienveillance = 3.2  
Universalisme = 5.6  
Autonomie = 5.4  
Sécurité = 4.4  
Conformité = 2.8  
Hédonisme = 6.3  
Réussite = 5.3  
Tradition = 5  
Stimulation = 7  
Pouvoir = 1
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 00:44

Bienveillance = 0.4 (oups)
universalisme = 2.8
autonomie = 2.8
sécurité = 3.2
conformité = 2
hédonisme = 3
réussite = 1
tradition = 0.2
stimulation = 3.7
pouvoir = 3
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:49

Jicky, pour ce qui est de mon énnéagramme, ça doit peut-être jouer. 

Mais au delà de ça, on ne va pas non plus résumer ce type de positions idéologique à des compulsions, ni même forcément à des structures de pensée comme les fonctions jungiennes (les SJ pensent comme cela etc). On remarque que toute société doit; pour assurer un semblant de paix et de cohésion sociale entre ses membres; se doter d'un certain nombre d'éléments culturels posés comme tels et auxquels on ne doit point trouver à redire : ce corpus culturel relie les membres du groupe donné les uns aux autres. Un certain nombre de comportements, de valeurs, de postures, de règles de politesse, d'appartenance culturelle ... sans tomber dans l’excès de zèle non plus, ou dans le dogme aveugle (être traditionaliste ça n'est pas être facho, pensons à le rappeler), force est de constater que si chacun fait comme bon lui semble et ne vis que selon ses propres lois, ne s'astreint pas à un minimum de respect, l'équilibre de la société est alors compromis au profit d'un "nouvel ordre social" assez ... chaotique, anomique. C'est un peu ce qui se passe à l'heure actuelle, dans certains contextes. Ou du moins la tendance globale va vers cela; tends vers l'idéal libertaire et l'individualisme extrême. 

La plupart des SJ que je fréquente (donc qui sont du même âge et grosso-modo du même milieu social que moi) se sentent assez peu concernés par ces thématiques, voire pas du tout. Ou ils n'en font pas étalage. En revanche j'ai un ami ENFP qui pourrait être d'accord avec moi sur ce type de questionnements. Je pense que c'est surtout question d'idéologie avant d'être question de types psychologiques, l'individualisme libertaire c'est "dans l'ère du temps"; et les NP (voire SP/NJ) qui se vantent d'être de fieffés iconoclastes ne sont ni plus ni moins (à mon sens) que le reflet de leur époque. Peut être qu'un certain nombre de "dispositions" psychologiques les pousseraient à apprécier des cadres sociaux souples et complaisants, mais au final c'est le cas de tout le monde et se laisser aller à ses inclinations pour vivre comme un porc cynique chaotic-neutral (ou chaotic tout court) ça n'est pas souhaitable si ce que l'on veut c'est une société cohérente. 

Pour vous dire, des SJ antifas, bobos, anti-tradition, bouddhistes, front de gauche, végétariens, anti-FN, pro immigration, pro mariage gay, sociaux-libéraux ... (pour énumérer quelques tendances "iconoclastes", pas que je souhaite raviver un quelconque débat sur ces sujets Non ! ) j'en connais plusieurs et ils sont loin d'être des cas isolés. Donc je vois mal en quoi le "respect des tradition" serait leur adage réservé. A moins que l'idéologie sociale-libérale ne soit devenue la nouvelle "tradition" ... à méditer Réflexion intense 

Enfin bref, j'espère que tu as pu saisir le fond de mon propos Smile

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 01:35

Dans l'ordre:

Autonomie = 6,0

Universalisme = 4,8
Bienveillance = 4,8


Réussite = 3,8
Conformité = 3,3
Stimulation = 3,0
Hédonisme = 2,7
Tradition = 2,6
Pouvoir = 2,5


Sécurité = 1,6

Toujours le même problème avec ces tests.
Difficile de faire la part des choses entre la valeur spontanément attribuée, tel qu'en atteste notre habitus au quotidien, en dehors de toute réflexion pondératrice, et la valeur que l'on confère en compensation d'une tendance dont on voudrait modérer l'excès potentielle, où simplement parce que l'on sait cette valeur profitable dans l'absolu (tout en transigeant avec la plupart du temps).

Par exemple, mon faible score en hédonisme ne reflète pas vraiment la réalité de mon habitus au quotidien, mais d'avantage la valeur compensatrice que j'attribue à l'ascèse et la maitrise des pulsions.  


Titiwilly a écrit:

Enfin bref, j'espère que tu as pu saisir le fond de mon propos Smile

Je crains que pour saisir à sa juste valeur l'immense lucidité dont tu témoignes tout au long de ton post, il faille des prérequis - en terme de discernement intellectuel et moral - que peu de gens sont en capacité d'entendre.

Quand je pense que tu n'as que 18 piges.. Ça me fait presque chaud au cœur..

Depuis 68 à peu près, on reconnaît très distinctement la pensée par défaut – donc le conformisme béat de la modernité - à la promptitude machinale avec laquelle elle préjuge complaisamment que :

- si certains se foutent des traditions, ou tout du moins ne parviennent pas à en saisir la légitimité, c'est sans doute qu'ils sont trop ouverts d'esprit, trop individués et trop émancipés pour réussir à abaisser leur entendement à un tel degré d'archaïsme et d'obscurantisme.
- et donc, par là même, que si certains trouvent une valeur salutaire dans la tradition et opposent une résistance au libertarianisme ambiant (ou tout simplement à la frivolité des mœurs), c'est sans doute qu'ils manquent de souplesse, de créativité, d'ouverture au vaste champs des possibles (et toutes autres qualités du même acabit susceptibles d'être exaltées par le marketing de la technophilie hédoniste, ou autres juteux marchés consubstantiels à la culture de masse)...


Je te conseille vivement d'explorer les analyses sociologiques d’authentiques iconoclastes, comme Clouscard et Michéa. A ce niveau d'altitude, on commence à se sortir des miasmes et à respirer de l'air frais..

_______________________________________
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 15:57

Titiwilly a écrit:
 A moins que l'idéologie sociale-libérale ne soit devenue la nouvelle "tradition" ... à méditer Réflexion intense 

Je voulais dire mon avis, mais tu as déjà tout dit et je te salue bien bas. Blasé
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 16:15

bien sur que c'est la nouvelle tradition, encore, que non, elle à déja été remplacée par le capitalisme.

Le journal télévisé fait office de messe à domicile, les supermarchés sont une sorte de temple.
c'est le rdv important journalier/hebdomadaire.
les valeurs repère qui sont à la fois faites pour rassurer et faire peur comme une mère atteinte de syndrome de munchausen par procuration.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 20:25

Voilà mes nouveaux résultats :

Autonomie : 6
Stimulation : 5,3
Sécurité : 5
Bienveillance : 4,8
Réussite : 4,8
Universalisme : 4,6
Pouvoir : 3,8
Hédonisme : 3,7
Conformité : 3
Tradition : 2
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:29

Une variante, que j'ai trouvée très intéressante, avec un joli schéma à l'appui Oui

http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/test-questionnaire-des-valeurs-par-portraits



Les valeurs universelles de Schwartz... 43cDgDt2AtRMiEL51J3UTCh6oMfJgBHkeFcbUJREspTEe7ZW3gSAh7wpQnRtyYA4CHl7iJvAj74AQAAAFb+B6OQ17y2H6iHAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 00:09

Oh il est beau le schéma un otaku amoureux 
Mes scores ont bougé depuis la dernière fois quand même Réflexion intense 

Les valeurs universelles de Schwartz... J10EQPiIhGCbE4bzVXKRMYD340QSkpoThzDYhLQnZhBHuq7ewJ4TUn0wTvEITEMRAtpuLlAn44EcQBEEQSP4HpWy1JMczQq0AAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 01:05

Les valeurs universelles de Schwartz... Chart_11

Les valeurs universelles de Schwartz... Tylych10

Pour ma part les score sont semblables, mais bon je les ai fait à peut-être 45 secondes d’intervalle aussi. Ça ressemble assez à l'idée que je me fais de l'INTJ.

_______________________________________

Egoism is the very essence of a noble soul.

Every deep thinker is more afraid of being understood than of being misunderstood.

When you look into an abyss, the abyss also looks into you.

Friedrich Nietschze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 08:00

Merci

comparatif:

Résultat

Les valeurs universelles de Schwartz... Hierar10

Tout à fait cohérent.

Un petit bémol quand meme, qui est général à quasi tous les tests, il n'y a jamais de dimension familiale.

Exemple ma propre sécurité je m'en cogne, la sécurité des membres de ma famille (femme, enfant) est d'une importance capitale pour moi.

Bon, j'imagine que l'on retrouve ça dans bienveillance et universalisme, mais je ne retrouve pas cette notion de famille dans le test.

Il manque une notion au niveau du dépassement de soi, ou don de soi, j'arrive pas à voir laquelle.
... scratch
... scratch
Je propose une notion entre universalisme et autonomie --> la responsabilisation.

Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 11:36

Les valeurs universelles de Schwartz... I7QCgRypEgQlZcc6FizUTiip+mABqSlKci01Yl0SsUlDcs5fQEgIeUGpCuNUEADwkHy5WTUDFDwAAAFjlf9xjMS+NhCwwAAAAAElFTkSuQmCC





Sinon pour ce que dit Titiwilly en début de page, ça serait intéressant d'avoir des stats ressancents la moyenne de tous ceux qui ont passé le test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les valeurs universelles de Schwartz... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les valeurs universelles de Schwartz... Les valeurs universelles de Schwartz... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les valeurs universelles de Schwartz...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 19 valeurs de Schwartz
» Valeurs
» Vos valeurs, c'est quoi?
» YOUR MORALS, Vous et les cinq Valeurs fondamentales
» Quel sont vos valeurs importantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-