Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Portrait chinois des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 800

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 11:53

Mdr, Henrimage97 le gnome qui envoit des bidules avec une sarbacanne, bien trouvé ^^.
Pour la créature sous marine, ca fais bien 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 33
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 941

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 13:59


Comme dirait quelques bonnes connaissances: "mieux vaut allumer une bougie, que maudire l'obscurité" Smile
Spoiler:
 
ahh que serait la Lumière sans l'Ombre, et l'Ombre sans la Lumière? Rolling Eyes
D'ailleurs j'aime cette idée que quelque part il y a même des lumières aveuglantes et des coins d'ombre rafraîchissants; m'enfin ce serait extrapoler.
Merci de m'avoir ramené sur le droit chemin (je veux dire, sur le droit topic love ); comme ça je ne pourrai pas être le tyran qui administre la fin des temps, mais un prêtre aimable qui éclaire et referme les plaies sombre ouvertes par la guerre Smile .

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 35
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 10:21

Merci Apo et Henri, j'adore!!

Demi elfe de nuit et guerrière, c'est le genre de personnage que j'aime bien jouer en RP généralement. Ca a de la gueule! I will crush you...

Puis Henri j'adore, en gros tout ce qui traine, je bouffe, et je suis "unblockable" Cool. J'aime bien la tête du Tidal Kraken, et je vais garder la description de la carte je vais la caler en signature ça m'a fait marrer.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 33
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 941

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 19:50

LES MEMBRES EN FILMS D'ARTS MARTIAUX:


Ce poste est une déclaration d'amour au cinéma d'arts martiaux ou une déclaration d'amour tout court.
Le cinéma d'art martiaux est vaste et varié, recèle d'allégories en tout genre, touche à plusieurs genres: historique, dramatique, comique, policier, fantastique, etc, mais s'avère aussi bien plus répandu que n'en rend compte l'apriori quelque peu maladroit qui ressort de temps en temps et consistant à dire: "ahh oui les films avec des chinois qui crient et bastonnent?". Beaucoup de ces films sont produits en Asie parce qu'il y a une forte industrie là bas, mais les arts martiaux et même les films d'art martiaux touchent à la culture de plusieurs pays qui d'ailleurs ne se limitent pas aux régions orientales du monde (il y a des arts-martiaux brésiliens, portugais, russes, tunisiens, israéliens, dravidiens, indonésiens, malaisiens, etc).
J'ai donc eu envie d'associer aux membres du forum une scène ou un film d'arts martiaux qui contient ou évoque leur personnalité ou des particularités de leur individualité par des éléments divers; soit que le style martial révèle, soit que le scénario souligne, soit par des symboliques et des allégories, en essayant de faire varier les genres et les origines. Ce ne sont pas forcément des scènes de combat, bien cela puisse être plus "fun". Je me suis dit que ce serait aussi une manière de changer un peu de support (par rapport aux images, musiques, clips, auxquels nous sommes déjà habitués).




Apocalypse dans ... TIGRE ET DRAGON! (attention SPOIL!)
"A faithful heart makes wishes come true"
Spoiler:
 
Insaisissable, virevoltant, intègre, une âme qui ne jure que par la liberté ne peut satisfaire ce qui s'en défait ou en adopte les apparences. Mais est-ce une chute ou un envol? La fin est incertaine, portée sur plusieurs interprétations, comme la littérature chinoise hautement empreinte de poésie, et comme le Ne. Ce qui vient du cœur trouve t-il vraiment son sens dans les limites et l'attraction du tangible ou bien plutôt vers les horizons que l'éternité suggère? Comme un idéal?
Fly, ... fly better, avec grâce, par delà les montagnes embrumées ...  Wink

Sniff Sad, ils ont coupé cette musique en plein; ça va pas mieux non?! Sacrilège! Voici le morceau dans son intégralité:
Spoiler:
 


Chase dans ... WU JI, LA LEGENDE DES CAVALIERS DU VENT!
Spoiler:
 
Heuum ... hé bien tout est déjà dans la bande d'annonce. Smile


Dorloth dans ... ENDHIRAN!
"Mémoire, 1 zetta octet (...) ce que j'ai appris, c'est comme un océan"
Spoiler:
 
Les robots sont parfois les meilleures métaphores pour les êtres humains. D'autant plus, pour les processus cognitifs qui impliquent beaucoup d'analyticité. Après, ... il y a Kollywood, c'est tout autre chose; un style grandiloquent qui n'a rien à envier à Hollywood, industrie ici caricaturée dans ses aspects les plus sensationnels que la vision indienne, très esthétique, accentue; des répliques qui sortent d'un autre monde pour le spectateur occidental qui doit dès lors accepter de prendre le risque de ne pas les comprendre. Mais c'est aussi ça l'ouverture d'esprit.
Puis, vient le contrôle de la matière, du décor, sa (re)modélisation, pour le salut ou pour le malheur des petits individus qui s'accommodent des ambitions Ni-Te, la découverte et l'exploration des sentiments. De quoi au mieux susciter la curiosité sinon au pis amuser le gourmand chasseur d'information.


Un ESFP dans ... COMBATS DE MAÎTRE!
"T'es déjà bourré?"
Spoiler:
 
(What the ... ! Je ne sais pas ce que c'est que ce doublage, mais faisons avec)
Le papa de Feihong lui avait pourtant défendu de prendre de l'alcool, et de se battre. Mais peut-on résister à la tentation d'un stimulant aussi déroutant pour l'adversaire? Se-Fi- avec une bonne raison Te quoique plus ou moins rationnelle; mais le stimulant fait aussi ses effets sur l'utilisateur et le voilà qui part dans des descriptions d'allégorie Ni tout en faisant profiter l'audience de cette raclée virtuose.


Henrimage dans ... CRAZY KUNG FU!
"Non ... touche pas!"
Spoiler:
 
Ton absurde, complètement décalé, mais oui ça c'est "l'image" après laquelle Henri court, ça ne fait aucun doute. Very Happy
Fidèle et généralement compatissant, fait preuve d'une attention quasi-machinale envers des signaux sociaux qui l'entourent, mais s'avère peu habile avec le tangible. S'il s'en prend trop dans la figure, il peut décider de rompre radicalement avec son rapport de fidélité et se retrancher quelques temps dans son monde.
Le personnage est un peu en difficulté dans la scène, mais il vit une certaine émancipation durant le film, sans s'imposer, et devient un point important de l'intrigue.


Lauter dans ... CRAZY KUNG FU!
Spoiler:
 
Waah tu as de la chance tu partages l'affiche avec Henri.^^
Mais plus sérieusement, à part une scène tout aussi sublime dans Hero je ne voyais pas laquelle t'attribuer. Celle-ci met plus techniquement en valeur des constructions sonores en lesquelles l'image est, pour le coup, complètement immanente.


Luna dans ... A CHINESE FAIRY TALE
Spoiler:
 
Pure intuition; c'est le seul que je n'ai pas encore vu. J'espère qu'il n'est pas traumatisant en fait. Sinon je le mets à Zogarok.  Lol


Nouménie dans ... CHOCOLATE!
"..." (traduction: I do not speak yet)
Spoiler:
 
Des chercheurs se posent la question de savoir si le syndrome d'Asperger et l'autisme en général doivent être considérés comme une différence plutôt que comme un handicap qu'il s'agirait de traiter ou de guérir. Cela doit dépendre du degré de ... la particularité. Mais personnellement je suis persuadé que le contexte de vie est primordial. Mettez un autiste au mauvais endroit, il en chie comme un poisson sur terre, mais s'il trouve ce qui le fait se sentir à l'aise il peut surprendre tout le monde et en dépasser plus d'un dans leur domaine.
Bref, enchanté Chocolate!


Reznor dans ... HERO!
"Vieil homme, joue nous encore un morceau"
Spoiler:
 
Tout compte fait, l'autre séquence musicale sera pour Saint Rez. Je crois que cette scène tout à la fois mentale et sensitive évoque bien plus le coté quiétude et impassibilité que me laisse le personnage. De plus, il y a un alliage de beauté et de tragédie dans ce combat, et assez aérien, durant lequel on essaye de brouiller les sens immédiats de l'adversaire tout en décollant aisément du sol.


Sylphira dans ... COUP DE GRÂCE!
"... BIM! ..."
Spoiler:
 
Voilà. Very Happy
Il y avait une scène et un film encore meilleur, bien meilleur même, avec un rôle tout aussi performant mais plus bienveillant; sauf que je ne le trouve plus.


Speed Gavroche dans ... IP MAN!
"Je serais curieux de savoir comment un homme pratique une boxe de femme"
Spoiler:
 
Bien décidé à prouver une vérité empirique sur la nature de la force physique, le voyageur du nord débarque dans la ville de Foshan pour défier des maîtres; malgré leur témérité, ils tombent les uns après les autres devant la détermination de cet énergique et apparemment implacable énergumène. C'est que son aisance dans la tactique en situation spontanée surprend à tous les coups; il sait saisir chaque opportunité que son environnement lui laisse entrevoir, y compris quelques contributions de ses acolytes (il est assez sociable), et en contrepartie ne laisse aucune chance à ses adversaires. Si à priori le respect de l'environnement matériel semble être un poil en dessous dans la hiérarchie de ses objectifs, l'individu n'est pas dénué de manières: "Chère Madame, je tiens à vous rassurer, je ne le tuerai pas", et possède un véritable sens de la valeur matérielle: "je paierais!" (Les objets brisés^^).
"Et si vous voulez, je ne me battrai que d'une main!", ahh quel téméraire!
C'est alors qu'il se présente dans la demeure de Ip Man Sifu, maître et détenteur de la forme (le Wing Chun, une boxe authentique, dont on raconte qu'elle fut crée par une none, qui la transmit à une jeune femme y trouvant ainsi le moyen de recouvrer sa liberté).
Qui ne rêve pas d'un duel avec son ombre?
J'adore notamment le passage avec le plumeau de ménagère, et cette réplique aussi: "Papa, Maman dit que tu dois commencer à attaquer parce que sinon le monsieur il va finir par tout casser".  Razz


Titiwilly dans ... FIST OF LEGEND!
"Ici c'est la Chine, je marche où bon me semble"
Spoiler:
 
Droit, fier, et impétueux, nourrit par un sentiment de justice, l'individu pénètre sur le territoire occupé. Il était temps de remettre un peu d'ordre dans cette patrie; pour qui se prennent-ils ces japonais? Bien-sûr, l'harmonie sera rétablie dans un mélange d'arts martiaux chinois et de Ju-jitsu. Pourquoi s'arrêter aux frontières culturelles alors que la culture elle-même est le produit d'échanges et de découvertes? Gloups! J'ai glissé un peu de ma subjectivité, mais en même temps, quoi de plus prometteur que la stimulation d'un bon vieux débat?
Sinon, pour enlever un peu de ma subjectivité, j'avais pensé à Tai Chi Zero, oeuvre steampunk mettant en scène un petit village paisible aux prises avec l'industrialisation et le "parti progressiste", un projet de chemin de fer menaçant alors la quiétude de ces modestes gens et la perpétuité de leur précieux savoir martial; corps contre machine, ressource humaine contre ressource technologique.
Spoiler:
 



La Sauterelle dans ... QIU JIN: LA GUERRIÈRE!
"Va chercher ta queue, larbin!"
Spoiler:
 
Née dans une famille d'érudits, Qiu Jin est une fille déterminée qui, dès son jeune âge, montre son fort caractère. Douée en équitation, au tir à l'arc et à la poésie, elle aime la rivalité. Ayant été témoin de la souffrance des Chinois dans la capitale, et du sort des femmes, tandis qu'au Japon, pays voisin, des mouvements s'organisent déjà pour défendre les droits de leurs compatriotes, elle décide de résister aux autorités chinoises qui l’empêchent de tenir un fusil. Un peu remontée contre l'ordre qui restreint son individualité, probablement un poil sur le Te, mais fait œuvre de sincérité.


Yami dans ... THE MATRIX!
"I know Kung Fu"
Spoiler:
 
Oui mais, ça c'est dans la tête; il faut encore récupérer toutes les sensations du corps.
Pendant ce temps, il y a dans cette simulation de quoi cultiver l'idéal, tordre des limites, ... en briser d'autres; après tout, le rêve dans le cerveau de l'homme ne peut-il être la préfiguration d'une transformation dans le tangible? Le cerveau lui-même n'occupe t-il pas déjà un espace dans les dimensions du réel?
On ne peut toutefois pas tout obtenir; bien que somatiser soit déjà possible en bien des manières, on peut aussi somatiser/matérialiser notre propre défaite, et le monde extérieur existe bel et bien.
"Adaptation, improvisation"? "Don't think you are; no you are not"


Zogarok dans ... OLDBOY!
Spoiler:
 
Juste question de goût, et aussi parce qu'il manquait un polar. Je ferai un développement à l'occasion.


EDIT:
Greenbat85 dans: JADESOTURI (LE GUERRIER DE JADE)
-("scouic ::!")
-mais aïe!
Spoiler:
 

J'aime beaucoup cette scène, et cette musique; c'est issu d'un film aux croisement des cultures chinoises et finlandaises, et je trouve que ça caractérise pas mal ma relation ambiguë avec ce qui m'entoure (gens et choses). ça pourrait presque faire penser à une relation de type "je t'aime moi non plus", où de temps à autre je me vois obligé de mesurer à chaque interaction un peu approfondie la qualité de ce qui se passe, et avoir du mal à obtenir une certitude au final sur celle-ci.
Pour autant, et parce qu'il faut bien prendre les choses d'une certaine manière pour ne pas qu'elles nous submergent, je peux parfois décider de prendre plaisir à cette interaction compliquée, comme cette danse, et dans ma tête résonne cette musique et ce cadre "naturel" (puisqu'on appelle cela ainsi), tandis que petit à petit je me rends compte que je parviens quand-même à faire en sorte que cette relation produise quelque chose.
Ici, les deux personnages créent ensemble une nouvelle figure de cet art martial (le Baguazhang, un art martial bouddhiste et taoiste des montagnes chinoises).
Je pense que les traits que je décris ici montrent surtout un manque d'habitude, mais aussi une des caractéristiques qui me font me faire typer IxxP par bien des membres sur ce forum.




Voilà, c'est une première tournée. Ça reste relativement compliqué de faire tout coller (les membres, les oeuvres, les scènes).
J'en rajouterai éventuellement d'autres si j'ai de nouvelles idées, d'autant plus que j'aimerais bien mettre d'avantage en valeur les œuvres moins visibles et non-asiatiques.

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert


Dernière édition par Greenbat85 le Mar 23 Juin 2015, 18:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 30
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 20:10

Lol Lol Lol Lol Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 35
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 20:54

Merci GB!! Terrible la scène! Je suis fan de ce genre de films où des mecs et des nanas font saigner d'autres gars avec les coudes! Very Happy
L'idée des films d'arts martiaux est originale en tout cas, j'aime bien, t'as bien choisi Smile

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 33
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 20:59

Avec Ong Bak ça aurait été top pour les coudes, + The Raid et au moins un Bruce Lee pour complèter. L'idée avec les films d'arts martiaux est cool en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 38
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:06

Merci GB, l'extrait est tip top !

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 35
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 15:53

A mon tour de me lancer du coup! La thématique c'est "les membres en œuvre d'art".

Phae :
Spoiler:
 

GB :
Spoiler:
 

Gulliverse :
Spoiler:
 

Oscarounette la mimi:
Spoiler:
 

Luna :
Spoiler:
 

Dorloth :
Spoiler:
 

Tagada :
Spoiler:
 

Speed :
Spoiler:
 

Apo :
Spoiler:
 

Lauter :
Spoiler:
 

Henri :
Spoiler:
 

Chase :
Spoiler:
 

Rascal :
Spoiler:
 

Noumenie  :
Spoiler:
 

Kyslegion :
Spoiler:
 

StuffedBeer :
Spoiler:
 

Zog :
Spoiler:
 

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 30
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:00

Insinuerais tu que c'est le bordel dans ma tête et très colorful ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 35
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:06

@Noumenie a écrit:
Insinuerais tu que c'est le bordel dans ma tête et très colorful ? What a Face

Oui mais c'est joli et lumineux, et que ça raconte plein de choses et que ça plein de significations aussi Smile

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1876

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:14

j'ai le même peintre que Henri Sad

mais j'aime bien ma peinture,

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Sam 02 Mai 2015, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 33
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 941

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:16

Sylphariane a écrit:

Le mythe du Minotaure - mosaïque Grecque antique
Tu as oublié de me donner le fil ::! affraid Sauve qui peeeut ::!! Requin iii

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:56

Merci GreenBat85, toute ma vie en 3 minutes. J'ai beaucoup ri, surtout sur l’utilisation des couteaux comme rétroviseur. Comme quoi, même les armes blessantes peuvent avoir leurs utilités Very Happy

Merci Sylphira. Tableau qui suscite beaucoup d'images, beaucoup de questions, et qui, malgré les réponses reste toujours aussi mystérieux. Le coté gauche du tableau et celle qui m'intrigue le plus.

J'ai le meme peintre que Dorloth Sexy kiss laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 35
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:13

@ GB : Le fil? Hé hé, je ne suis pas Ariane, non non non, je ne me ferai pas abandonner sur une île comme une tachonne Smile A toi te trouver ta propre "Ariane" intérieure Wink

@ Henri et Dorloth : hé hé oui vous avez le même peintre. C'est plutôt un compliment, Turner étant mon préféré (bon d'accord, avec De Vinci, mais pas pour les mêmes raisons). Je trouve ses tableaux très "Ni Dom".

@Dorloth : je suis contente que tu l'apprécies ^^ Il y a un côté mystérieux, défensif et curieusement... ouvert. Le pont offre une possibilité de passage.

@Henri : oui la partie gauche est dense, un peu obscure et intense en même temps. Tumultueux, difficile à cerner, mais le tumulte se tourne vers la lumière.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 29
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:28

J'aime beaucoup, Sylphie ! (en fait j'adore les bibliothèques de manière générale, haha Cochon baveux)

Je serais curieuse de savoir pourquoi tu as choisi cette image Smile J'ai l'air studieuse ? Taciturne x) ? En activité cérébrale ? (ça semble se remuer pas mal, là-dedans !)

_______________________________________
"J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder." Jerome K. Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 33
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:30

J'aurais plus vu le Joueur de Fifre pour Pikaz, mais je ne suis même pas surpris d'hériter d'un tableau de ce type xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 35
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:34

@Gullivère a écrit:
J'aime beaucoup, Sylphie ! (en fait j'adore les bibliothèques de manière générale, haha Cochon baveux)

Je serais curieuse de savoir pourquoi tu as choisi cette image Smile J'ai l'air studieuse ? Taciturne x) ? En activité cérébrale ? (ça semble se remuer pas mal, là-dedans !)

En fait je suis tombée complétement par hasard dessus, en cherchant totalement autre chose et ça m'a fait penser à toi. On dirait une sorte de bazar, ça grouille, il y a énormément de bouquins, mais en même temps c'est assez rigoureusement organisé, les lignes directrices sont posées, claires, structurées. Les passerelles pour ta faculté à faire des liens entre plusieurs éléments.
En fait je m'aperçois que ce serait une bonne illustration du Ti-Si des INTP.

A Phae : pourquoi ça? Il est très bien ce tableau. Il a l'air calme, et enfantin. Le personnage pourrait se mettre en mouvement à n'importe quel moment. Puis la légende du joueur de fifre comporte son côté obscur qui est intéressant aussi.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 33
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:39

J'aime aussi ce tableau, je pensais avant tout au côté Garde Napoléonienne qu'il dégage de prime abord, qui peut facilement faire ENTJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 18:22

Merci Sylphira Kikoo ballon
J'aime beaucoup la "malice" du regard de cette lady (je me permets de faire ma relou : j'ai fouillé sur Internet pour voir ce tableau, et j'ai lu que le tableau s'appelait en fait "La lettre d'amour")
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 35
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 20:53

@Phaedren a écrit:
J'aime aussi ce tableau, je pensais avant tout au côté Garde Napoléonienne qu'il dégage de prime abord, qui peut facilement faire ENTJ Smile

Oui c'est vrai, il a un côté un peu martial, et je repars sur l'histoire du joueur de flute qui emmenait les rats. Les musiciens militaires donnent souvent le rythme pour la marche aussi et remontent le moral des troupes ^^ .

Oui Oscar, c'est le vrai nom Wink Mais un internaute avait renommé ce tableau "Lady Oscar" ce qui m'avait fait rigoler du coup Smile

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 04:09

https://www.youtube.com/watch?v=_uCc8ZCPJdg
Blague à part, j'aime bien mon portrait OuiRéflexion intense, je connaissais pas pollock, merci.
https://www.youtube.com/watch?v=rMAgQiQWZIw
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 27
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2558

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 10:28

J'aime bien, je trouve que c'est très bien choisi pour chaque internaute Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 35
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 13:14

Kyslegion a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=_uCc8ZCPJdg
Blague à part, j'aime bien mon portrait OuiRéflexion intense, je connaissais pas pollock, merci.
https://www.youtube.com/watch?v=rMAgQiQWZIw

Je t'en prie ^^ C'est intéressant, Pollock. Le mec, il se mettait en transe (en picolant, de préférence) et balançait de la peinture de partout. Ca donne un joyeux bordel, mais lui en constituant son tableau, il savait assez bien où il allait, ou en tout cas, dans quel ordre il réalisait les opérations. Le résultat importait peu, ce qu'il aimait, c'était plus le procédé. Après c'est ce que j'ai retenu de mes cours d'arts et d'histoire de l'art. Du coup tes vidéos... Ouais y'a de ça. Mais chez Pollock, y'avait une vraie démarche (pas comme l'autre fou au piano dans WTC silly )

Tite Luna a écrit:
J'aime bien, je trouve que c'est très bien choisi pour chaque internaute Smile

Merci ma belle Smile J'ai vraiment essayé de faire appel à ma "sensibilité". C'était marrant parce que pour certains, je cherchais un truc vraiment précis. Pour d'autres, ça m'est venu comme ça, un peu par hasard et ça a fait tilt.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 27
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 671

Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 14:25

Putain, il dégage ce topic ! J'adore vraiment ces associations, très parlant tout ça.

_______________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Portrait chinois des membres - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Portrait chinois des membres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portrait chinois des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-