Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Portrait chinois des membres | |
| |
Auteur | Message |
---|
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Lun 04 Mai 2015, 13:32 | |
| - Sylphiraille a écrit:
@ GB : Le fil? Hé hé, je ne suis pas Ariane, non non non, je ne me ferai pas abandonner sur une île comme une tachonne Smile A toi te trouver ta propre "Ariane" intérieure Wink C'est pas plus mal, je préfère me prendre des râteaux virtuels, qui plus est avec des gens sur qui je n'ai pas de vue. ... n'empêche que, envoyer quelqu'un face au minotaure, dans un labyrinthe sans aucun repère, c'est quand-même pas loin du meurtre ça! Autrement, je veux bien savoir ce qui t'es passé par la tête même si je m'en doute un peu; quelle est la raison de ce choix de tableau? (un weekend plus tard, ... ma réponse). - Spoiler:
... mais que vois-je?? INTJ maintenant? Ou bien c'est ton personnage?
_______________________________________ "Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"
"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même." "Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?" "Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être" "Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry "Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
|
| | | Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Lun 04 Mai 2015, 18:12 | |
| - Greenbat85 a écrit:
- Sylphiraille a écrit:
@ GB : Le fil? Hé hé, je ne suis pas Ariane, non non non, je ne me ferai pas abandonner sur une île comme une tachonne Smile A toi te trouver ta propre "Ariane" intérieure Wink C'est pas plus mal, je préfère me prendre des râteaux virtuels, qui plus est avec des gens sur qui je n'ai pas de vue. ... n'empêche que, envoyer quelqu'un face au minotaure, dans un labyrinthe sans aucun repère, c'est quand-même pas loin du meurtre ça! C'était pas un rateau ni rien, c'était un jeu de mot pour le jeu de mot. En fait le message important c'est que tu vas devoir te trouver ta propre boussole tout seul pour atteindre le centre du labyrinthe et affronter ton minotaure intérieur Y'a pas d'Ariane dans la quête intérieure, juste soi-même et quelques bons conseils pour monter une boussole, ou tisser un fil. - Citation :
- ... mais que vois-je?? INTJ maintenant? Ou bien c'est ton personnage?[/spoiler]
Non c'était l'ENTP le personnage, et oui INTJ ^^ _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
- Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
|
| | | Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 01:03 | |
| J'ai essayé de faire un portrait chinois Brave Frontier ! C'est un petit RPG qui se joue sur mobile (IOS et Android). Le principe est assez simple (beaucoup de combats), mais c'est sympathique, efficace et très addictif. Dans ce jeu, on peut invoquer des unités en quantité. Elles ont toutes leur petite histoire, et pour beaucoup sont à la fois mignonnes et assez classes. J'ai essayé de prendre un peu en compte le physique MAIS AUSSI le caractère des pesonnages, en checkant rapidement leur histoire pour voir si ça pouvait coller un minimum. Et j'ai remarqué qu'assez souvent, mon idée initiale collait assez bien niveau typage. Toutes les unités que j'ai mises sont puissantes, je les ai mises sans tenir compte de leur niveau d'évolution, mais je crois qu'elles seront toutes amenées à avoir le même niveau (certes pas la même puissance) à terme. Mrs Pizza : Kikuri - Spoiler:
Sylphira : Signas - Spoiler:
Aléaphile : Aem - Spoiler:
Guinea : Memetes - Spoiler:
Green : Dilma - Spoiler:
Speed : Galant - Spoiler:
Phae : Sergio - Spoiler:
Zogarok : Alyut - Spoiler:
Aldéa : Lucina - Spoiler:
Chase : Lancelot - Spoiler:
Greenbat : Dean - Spoiler:
Kys : Zegar - Spoiler:
Dorloth : Mega - Spoiler:
Luna : Paula - Spoiler:
Smoothjohn : Heidt - Spoiler:
Exil : Mifune - Spoiler:
Tarbuk : Shida - Spoiler:
Jicky : Lemia - Spoiler:
Sépia : Sefia - Spoiler:
Yami : Lodin - Spoiler:
Julliah : Fennia - Spoiler:
Lauter : Leore - Spoiler:
Titi : Rashil - Spoiler:
Gullivère : Dia - Spoiler:
Reznor : Farlon - Spoiler:
Pour moi : Lira - Spoiler:
(je triche peut être un peu, c'est ma préférée et je l'ai en chef )
|
| | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 01:11 | |
| J'ai le plus moche !!! T_T _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 01:19 | |
| Alors déjà pour moi ça serait élément feu (voir foudre) mais lancelot nein nein nein donc, sans trop me jeter des fleurs (hin hin hin) : _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 02:16 | |
| Genre, l'ESTJ de base, évidemment ! A la rigueur, Farlon pour toi, s'il fallait vraiment en choisir un d'élément feu. |
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 11:48 | |
| Ah, c'est vrai que t'as fais par rapport à l'histoire aussi ! J'avais omis. Du coup l'histoire de Vagas, c'est pas trop ça.. Je crois que celle d'Eze irait mieux (je l'avais choisi justement !). Il est cool ce jeu ! dommage que mon nouveau portable l'assume pas _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| | | Kabo Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 38 Lieu : . Emploi : . Inscription : 15/05/2014 Messages : 185
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 12:07 | |
| sympa, Apo^^ Je trouve amusant de souligner que tu n'as pas attribué le personnage de Luna à Luna. Quoique quand tu vois son brave burst "coup sauvage", on comprend. Tu verrais quoi pour moi? [edit: @Dorloth: Il y a notamment un wiki avec des background sommaires. Mais j'imagine que tu as trouvé, puisque tu as supprimé ton post.] |
| | | Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 14:30 | |
| - Apocalypse a écrit:
Guinea : Memetes
C'est quoi encore ce truc ? Grotadmorv, docteur Caligari, Mason Verger, Al Capone, un néo-nazi... J'crois que je préfère les portraits chinois où j'y suis pas. (Vous pouvez moinsser mon post, rien à foutre.)
|
| | | Gullivère Reine Petrus
Type : INFP 5w4 Age : 32 Lieu : Complexe limbique Emploi : Scaphandrier Inscription : 31/03/2015 Messages : 167
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 14:39 | |
| Cool Apo ! Je ne connaissais pas du tout ce truc (pas étonnant, sachant que je souffre d'un manque drastique de culture geekesque d'une façon générale). Du coup je suis allée checker pour la mienne : - Spoiler:
- Citation :
- A mage residing in the outskirts of the Agni Empire, she learned the dark arts from her grandmother at a very young age. At the age of 14, she was blossoming into a powerful sorceress alongside her baby fire dragon Grazool, when her grandmother passed away. In her grandmother's storage closet was a vast library of both grimoires and romance novels. Her flashy way of dressing is either from the influence of her late grandmother or these books, but it has become commonplace for her nonetheless.
source : http://bravefrontierglobal.wikia.com/wiki/Dark_Arts_Dia
Intéressant Dans ce cas précis, tu t'es basée sur cette description ? Ou bien sur le physique, ou encore l'élément (feu) ? (suis toujours curieuse de savoir, ce que je trouve intéressant dans les portraits chinois c'est aussi la démarche qu'il y a derrière ) EDIT Guinéa : Bah du coup je t'ai moinssé, tiens. J'aime faire plaisir aux gens. Chuis comme ça, une meuf altruiste. _______________________________________ "J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder." Jerome K. Jerome
|
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 14:46 | |
| - Gullivère a écrit:
- J'aime faire plaisir aux gens.
J'ai dit que j'en avais rien à foutre. Mais si t'aimes perdre ton temps, c'est cool pour toi. |
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 15:19 | |
| Merci Apo pour ce portrait chinois ^^ J'apprécie la bonne bourrine des familles que tu m'as attribuée. Par contre, je ne suis personne avec un tel aveuglement... Je ne suis que mon instinct _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
- Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
|
| | | Niet Milicien
Type : eNTJ Age : 30 Lieu : nc Inscription : 07/03/2015 Messages : 601
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 16:56 | |
| J'en ai même pas eu, quelle injustice _______________________________________ "L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée." -Ernst Jünger
|
| | | dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Dim 31 Mai 2015, 20:23 | |
| . _______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:07, édité 1 fois |
| | | GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Lun 01 Juin 2015, 15:19 | |
| - Apocalypse a écrit:
- Greenbat : Dean
Dans une description trouvé sur le net j'ai lu "chahuteur" et "un peu impoli", : ( bien que possesseur d'un sens "implacable" de la "raillerie" qui s'avère en bien des moments "nécessaire". Vraiment? EDIT: _______________________________________ "Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"
"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même." "Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?" "Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être" "Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry "Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
|
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Mer 03 Juin 2015, 20:34 | |
| . _______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:06, édité 1 fois |
| | | Niet Milicien
Type : eNTJ Age : 30 Lieu : nc Inscription : 07/03/2015 Messages : 601
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Mer 03 Juin 2015, 20:40 | |
| Ta description m'a fait rire mais putain y'a pas autre chose qu'un Dieu Indien pour dire la même chose ? Je veux un truc européen ! _______________________________________ "L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée." -Ernst Jünger
|
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Mer 03 Juin 2015, 20:48 | |
| Oh, t'avais pas plu violent pour moi Dodo? Ceci dit ça a du style. Bien joué pour le temps passé en tout cas, les portraits sont sympas. _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Mer 03 Juin 2015, 20:51 | |
Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:05, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Mer 03 Juin 2015, 20:58 | |
| - wikipédia a écrit:
- Parvati (sanskrit : पार्वती (Pārvatī)) est une déesse hindoue. Son nom signifie « femme de la montagne». Elle est la réincarnation de Sati. Sœur de Vishnou et épouse de Shiva, elle est considérée comme « principe féminin suprême » par les shaktas et dans certains cultes tantriques. En tant que shakti de Shiva, elle est à la fois puissance de procréation et de destruction.
Y'a un monde entre Ares et Parvati Les deux sont intéressants ceci dit. _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Mer 03 Juin 2015, 20:59 | |
| Ca correspond bien, et j'aime beaucoup tout ce qui est mythologie, conte et légende ! Sympas _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Mer 03 Juin 2015, 21:17 | |
| J'aime beaucoup l'idée d'un dieu pour chaque membre, la plupart sont bien choisis, mais... Là, je trouve que ça représente peut être mon rôle sur le forum, mais pas vraiment ma personnalité. Guinea : j'aime bien Memetes, il est assez cool. Il avait l'air plutôt paisible et ISTP, il m'a fait penser à toi. La personnalité a joué, mais pas entièrement. Ça reste au feeling. J'ai cherché des personnages qui pouvaient à peu près correspondre, qui ne contredisaient pas en tout cas, j'ai fait une moyenne. (mais j'ai pas mis Weiss à Titi par exemple, parce que même si physiquement il pouvait ressembler, je le trouvais trop TJ !) Kabo : Non, je n'ai pas mis Luna à Luna, parce que là aussi justement, en regardant sa personnalité, je l'ai trouvée très ESTP. Le caractère et le physique de Paula Rose me semblent mieux correspondre à Luna ! (ça en serait une facette sombre) Greenbat : J'avoue que j'ai pas trop fait gaffe au "bagarreur et grossier", je le voyais plus comme un mage bienveillant. Là, j'ai plus fait pour le physique. Par contre, tout ce que tu mets là, je ne l'ai pas vu dans la description du wiki. Gulli : Elle me paraissait pouvoir correspondre. Le fait que ce soit une sorcière (le côté occulte, 4, 5), qu'elle ait l'air plutôt bienveillante malgré tout. Au passage, je me suis basée sur un peu toutes les descriptions de ses différentes évolutions que j'ai trouvées. C'est de plus en plus dur de trouver, sinon. Nietzsche : Gilnea - Spoiler:
Kabo : Loch - Spoiler:
|
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Mer 03 Juin 2015, 21:26 | |
| - Apocalypse a écrit:
Guinea : j'aime bien Memetes, il est assez cool. Il avait l'air plutôt paisible et ISTP, il m'a fait penser à toi.
Comment il t'a fait penser à moi vu que tu ne me connais pas ? Je ne suis pas "plutôt paisible". Je n'étais pas surpris, en fait. Tu m'as collé que des trucs moches dans le topic. On voit bien ton hypocrisie qui ressort par là. - dorloth a écrit:
- A te lire parler de cul sur la cb pendant que je faisais cet article... j'ai ri, donc c'était tout choisi. Quel autre dieu pouvait mieux signifier cela : "On reconnaît Priape par son gigantesque pénis constamment en érection."
Ouah ! Ça va donner envie à des invités de s'inscrire, rien que pour venir dans la cb. (Je rigole, bien-sûr. Tu es à ranger dans le même sac qu'Apocalypse.) On s'éclate. |
| | | GBat L'Anté Types
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Jeu 04 Juin 2015, 18:36 | |
| @Dorloth, Tu as fait ça dans l'après-midi depuis que nous avions parlé des dieux grecs? Présentation amusante et très bien faite en tout cas.^^ @Apocalypse - Apocalypse a écrit:
- J'avoue que j'ai pas trop fait gaffe au "bagarreur et grossier", je le voyais plus comme un mage bienveillant. Là, j'ai plus fait pour le physique. oups
Ah oki, surtout selon le physique donc? Je suppose que tu as fait ça à partir d'un vieux topic sur le typage des avatars dont j'ai un vague souvenir étant donné que je n'ai toujours pas de quoi webcamer (mon avatar actuel a un petit air mais j'ai fait avec les moyens du bord; le menton marqué et les oreilles décollées par exemple semblaient préprogrammées dans les formes disponibles, hélas pour moi qui n'a pas ces petits défauts là). En dehors de ça, "bienveillant" c'est un peu trop flatteur pour moi, bien que je ne puisse détourner ma conscience d'un être souffrant dont je serais le témoin. Ce coté bienveillant de la description m'a rappelé celui du mage/prêtre de l'autre RPG, mais en même temps on dirait qu'ils sont tous souvent un peu bienveillants les personnages que l'on peut jouer. Pour avoir un trait de personnalité j'ai du coup fouillé un peu dans les pages, et il y avait pas grand chose de clair à part ce coté "blagueur" et "percutant" ... - Apocalypse a écrit:
- Par contre, tout ce que tu mets là, je ne l'ai pas vu dans la description du wiki.
... c'était une traduction de termes en anglais dans une description de wikia anglophone; tu sais tous ces termes anglais sans contexte qui ont souvent au moins 4 significations différentes. http://bravefrontierglobal.wikia.com/wiki/Ice_Mage_Dean "Though often described as a rowdy, somewhat coarse individual, his relentless banter also served as a source of much-needed comic relief among the four warriors." ça m'a marqué aux vues de quelques phénomènes de perception récents qui ont eu lieu sur le forum à mon sujet et aussi au fait que à peine lundi j'explorais cette improbable hypothèse de l'ENFP. Mais sinon, ça ne restait que des possibilités soulevées par le matériel, et tu es la seule détentrice du sens véritable que tu voulais mettre. ^^ Un mage bienveillant mais occasionnellement maladroit ça me va pour en ce moment; je n'aime de toute façon pas trop non plus la perfection érigée comme but, alors que l'imperfection a un reflet subversif en cela qu'il nous invite à nous rappeler le chemin parcouru ou à parcourir pour savoir vraiment en quoi consisterait la moralité. Un monde imparfait mais vivable et épanoui me semble réalisable. Il en va de même pour l'unité dans la variété plutôt qu'une multitude uniformisée, où des êtres aussi divers les uns que les autres dans leurs habitudes ou leurs modes de vie, sociables ou solitaires, traditionnels ou novateurs, fiers ou pleins de doutes, sont encore capables de défendre un jour ou un autre une même cause, leur part commune d'extériorité et de constructivité, avec leurs qualités et leurs défauts. Tiens donc, ceci acquis, il resterait même une place pour la perfection même, sur laquelle nous n'avons pas besoin d'avoir de prise: c'est la perfection qui se trouve dans le fait du passage d'un état de chose à un autre; c'est une perfection en cela qu'on ne peut la modifier car elle a déjà été, simplement; mais on peut toujours penser à ce que l'on va faire, aux futurs états de chose. ... .... .... - Spoiler:
.... - Spoiler:
...
.... - Spoiler:
...mais c'est moi ou je suis en train de philosopher sur le topic
_______________________________________ "Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"
|
| | | Spi' Aucun rang assigné
Type : *_* Age : 101 Lieu : *_* Emploi : *_* Inscription : 25/04/2014 Messages : 565
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres Jeu 04 Juin 2015, 19:19 | |
| Portraits chinois des membres avec des personnages de la saga Final Fantasy Final Fantasy 6 :Apocalypse = Terra Chase = Locke Kyslegion = Shadow Reznor ( en mode NP déglingo )= Kefka Sylphira = Celes Final Fantasy 7 :Moi^^ = Cloud Titiwilly = Nanaki ( Red XIII ) J'ai hésité à mettre des personnages féminins à certains mecs, et inversement des personnages masculins à certaines filles, parce qu'au niveau des caractères, ça correspondait parfois mieux, mais j'ai finalement décidé de garder la distinction entre les sexes... Si vous souhaitez des explications sur le pourquoi j'ai choisi tel personnages pour vous, pas de soucis! La suite pour plus tard !!
Dernière édition par Eternal le Jeu 04 Juin 2015, 20:12, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Portrait chinois des membres | |
| |
| | | | Portrait chinois des membres | |
|