Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Familles recomposées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve
Aucun rang assigné


Type : ENTP 6
Age : 53
Lieu : france
Emploi : formateur
Inscription : 26/02/2013
Messages : 31

Familles recomposées Empty
Message(#) Sujet: Familles recomposées Familles recomposées Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 20:11

Bonjour,
Dans notre famille deux enfants sont en garde alternée et c'est très difficile de trouver le profil d'un des deux. Comme s'il avait vraiment deux profils, suivant chez qui il est :
J'ai cru qu'il était ESFJ : à l'heure, obéissant, traditionaliste (fait une croix sur le pain par exemple), fait ce dont il a envie et ne veut pas faire de test.

mais je me rends compte que chez nous il "se lâche" et on sait des choses que ne sait pas sa mère, qu'il manipule la vérité à sa sauce et est extrêmement matérialiste.
ça me fait plus penser à ESTP : Se (plaisir et action), Ti (manipulateur, attiré par les nouvelles techniques), Fe (passioné par certains sujets, veut se faire accepter du plus grand nombre, quitte à mentir/ comme l'ENTP), Ni (pas envie de changer d'école, de resto, mais quand il change, il change...).

Comme par hazard, le parent chez qui il se comporte ESFJ dit de lui : "mon fils est un bon garçon! je n'ai aucun problème avec lui! Il est sage, Il travaille bien, je veux le garder près de moi le plus longtemps possible!". Angel 
Alors qu'en fait, nous savons pertinemment qu'il lui ment et quand il dit être chez nous, il passe son temps chez une femme mariée qui a déjà un gamin!  affraid 

Ce qui me gêne, ce n'est pas tant de ne pas connaître son profil, que le fait qu'il se fasse passer pour quelqu'un d'autre, et que ça lui nuise à force....

Il y a peut-être des ex-enfants de familles recomposées parmi-vous?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 

Familles recomposées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-