J'avais lu quelque part (mais où ?) que les INxJ avaient les rêves les plus réalistes, en raison de la combinaison Ni-Se et de leur rapport un peu "détaché" de leur corps. Je dois dire que ceux dont je me souviens ne sont en effet pas anodins et me paraissent très réels (ce charmant petit étranglement la semaine dernière, par exemple... ou le sourire machiavélique du mec dont j'étais amoureuse mais dont je doutais, penché sur une autre femme...). Le plus souvent, ils mettent en scène mes peurs ou quelque chose que je pressens mais que je ne veux pas regarder en face.
A part ça, je n'en sais pas plus. Il ne me paraît pas impossible qu'il y ait une certaine corrélation entre le type et certains rêves, par rapport aux modes de fonctionnement communs, etc...
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/