Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
clynfirst Aucun rang assigné
Type : ENTP 1w2 Age : 33 Lieu : Villeurbanne Inscription : 26/05/2016 Messages : 15
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Ven 27 Mai 2016, 13:32 | |
| Je prends note de toutes vos réponses et effectivement, à la base c'était sur l'infidélité des ENTP. Et comme dit à de maintes reprises, l'infidélité n'est pas inhérente à un profil MBTI en particulier.
Je vais y réfléchir pour l'ouverture d'un propre topic de typage.
Merci à vous ! |
| | | Anysocks Aucun rang assigné
Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx Age : 30 Lieu : Laniakea Inscription : 27/11/2017 Messages : 48
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 16 Jan 2018, 16:10 | |
| Mmmmm pour connaître et partager avec un ENTP franchement je sais qu'ils sont manipulateurs et menteurs mais pour un INTP les incohérences sont faciles à repérer, ce qui est dur c'est de dialoguer..... Je veux à tout prix la solution et basta, quitte à faire semblant d'oublier des émotions qui ne sont pas rationnelles (mais c'est faux)... et du coup, l'ENTP qui a le dont de frayer son chemin sans répondre à ce qu'on lui demande, on a cette impression de pas fini mais ok on continue.... c''est terrrrrrible (ou alors on dit rien et on vit avec) |
| | | Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 16 Jan 2018, 16:30 | |
| - Citation :
- ranchement je sais qu'ils sont manipulateurs et menteurs
Ah c'est inhérent à leur "nature"? Des arguments peut-être pour accompagner cette assomption à la fois déplaisante et présomptueuse? - Citation :
- mais pour un INTP les incohérences sont faciles à repérer
Mouais. La capacité métapsychique à détecter les mensonges est plutôt imputée aux Fi-dom, l'INTP est par sa dynamique relativement déconnecté de l'autre... Donc moins rapide à détecter les mensonges. A moins de partir du postulat que la personne en face ment, là ils ouvrent leurs oreilles. Mais c'est un effort. Pas de "moi je" en réponse, ça ne vaut pas grand chose, pour que ton témoignage soit valable comme "exemple typique d'INTP" encore faut-il que ton typage soit juste, et je n'ai aucun moyen de le vérifier. Donc allé, puise dans ton monde d'idées abstraites et de grandes théories pour contre argumenter sans te baser sur ton expérience propre pour me montrer que oui, les INTP sont suffisamment empathiques et pas trop perché pour détecter à coup sûr les incohérences typiques des mensonges... D'ailleurs un bon menteur n'a pas d'incohérences dans son discours, là l'image que ça donne est celle de quelqu'un qui tente de te balader et te prend pour une conne, pas le représentant spécifique d'un quelconque type MBTI. - Citation :
- Je veux à tout prix la solution et basta,
La solution a quoi? Pourrais-tu contextualiser ton message qu'on comprenne de quoi tu causes précisément? |
Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx Age : 30 Lieu : Laniakea Inscription : 27/11/2017 Messages : 48
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 16 Jan 2018, 16:40 | |
| J ai fait le test en école, mon test a été payé même arrête de te prendre au dessus, faudrait il que tu saches voler j'ai trois potes entp ils sont comme ça mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'empathie, je fais des liens, on est là pour s'exprimer non ? je te demande pas à faire un jugement de valeur, la valeur est subjective , et si j'ai dit ça c'est que je pèse et que je sais, personne n'est jamais pareil de toute façon, sinon c'est trop facile voyons |
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 16 Jan 2018, 16:56 | |
| - Citation :
Donc allé, puise dans ton monde d'idées abstraites et de grandes théories pour contre argumenter sans te baser sur ton expérience propre pour me montrer que oui, les INTP sont suffisamment empathiques et pas trop perché pour détecter à coup sûr les incohérences typiques des mensonges... D'ailleurs un bon menteur n'a pas d'incohérences dans son discours, là l'image que ça donne est celle de quelqu'un qui tente de te balader et te prend pour une conne, pas le représentant spécifique d'un quelconque type MBTI. Oui un INTP est empathique, oui on ressent les émotions, oui notre instinct féminin fonctionne, oui notre émotion s'analyse, oui nous sommes humains. H U M A I N. éducation par une INFJ en plus !!!! Qui t'as parlé d'un bon menteur? Un mauvais menteur est aussi un menteur. Mais bon je dois être une conne , et en plus empathique ... pour ne pas vouloir m’arrêter a la première image, la détermination c'est pour les cons empathiques |
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 16 Jan 2018, 17:37 | |
| C'est sûr que si c'est l'école qui a payé ton test Encore une fois : aucun moyen de vérifier donc tes dires ne peuvent avoir de valeur en tant que tel, puisqu'ils n'ont pas de référents autre que ta subjectivité. ENcore une fois tu ne précises pas ton propos, les conversations ou les circonstances des mensonges et autres peuvent se produire n'importe quand. En gros personne n'apprend rien à travers ton message. Pas de soucis avec le partage d'expérience en soi mais faut juste assumer.Pour l'instant je lis "mon expérience, mon témoignage" mais quelqu'un cherchant à se typer ou à apprendre le modèle n'apprendra rien, ou au pire, des contre vérités. - Citation :
- oui notre instinct féminin fonctionne
* Notion hautement scientifique s'il en est - Citation :
- oui notre émotion s'analyse, oui nous sommes humains
Non mais oui ça je ne contredis pas. Juste que ce n'est pas typique avec l'INTP de faire preuve d'une empathie active, si on parle MBTI ça ne fonctionne pas. - Citation :
- Qui t'as parlé d'un bon menteur? Un mauvais menteur est aussi un menteur.
Un mauvais menteur n'est pas à typer ENTP d'office juste parce que tu parviens à déterminer ses mensonges. - Citation :
- Mais bon je dois être une conne , et en plus empathique ... pour ne pas vouloir m’arrêter a la première image, la détermination c'est pour les cons empathiques
Ca c'est toi qui le dit. Te sentir rabaissé par mes propos ne veut pas dire que là étaient mes intentions. |
| | | KIDOMCWO Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 16 Jan 2018, 18:13 | |
| boff ça doit dépendre du ENTP, mais oui si j'imagine que s'il a un type le moins fidèle ce serait bien eux |
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mer 17 Jan 2018, 10:02 | |
| en tout cas , moi j'ai la certification de ce que tu es et que si tu voulais etre intelligente tu klaxonnerais pas à la suite de mon message .. tu dirais plutot "dis moi comprends pas trop.." tu vois le genre de diplomatie de quelqu'un qui n'a pas une grande gueule
je dis ça parce qu'ils m'ont directement dit comment ils faisaient... leur propres paroles, (x3) et les commentaires précédents confirment leur façon d'être ça reste un type, ça reste général, ça reste des mecs, ça reste bien sûr, comme les mauvais menteur, c'est un mauvais menteur et il peut être perçu comme excellent menteur sur d'autres, c'est juste que je le connais et que chacun a son intelligence.... bon et mauvais il faut une unité intp mbti si ca fonctionne, bien sur on est pas dans des cadres et ont développe aussi certaines choses avec l'expérience et maturité bref, et sinon oui l'énergie et l'instinct sont des sciences, elles ne sont pas expliquées c'est tout, car les lois fondamentales ne sont découvertes qu'en infime partie... qu'est-ce que la conscience, ben nouvelle loi fondamentale, sur ce.... enfin, pour être rabaissée, non ça ne m'atteint pas, mais je pense qu'il ne faille pas connaitre les codes mondiaux sociétaux pour voir les termes utilisés , leur syntaxe et signification...
voilà, témoignage d'un intp vs 3 entp mecs populaires amis dont un petit, qui ont toujours voulu brûler la flamme parce qu'ils sont jeunes parce qu'ils ne sont pas que entp, et parce que je discute sur entp-infidélité |
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mer 17 Jan 2018, 18:17 | |
| Ah non mais on peut être intelligent et grande gueule hein, faut sortir des clichés aussi Le fait est que je m'en contrebalance bien que tu me trouves intelligente ou non. En fait, mon propos était surtout de mettre en lumière l'inutilité de ton message initial. "Moi je moi je" à base de référents vaseux et d'hypothèses non vérifiables, sans contexte et balancé comme ça. Toujours pas de contextes, toujours pas d'arguments, je ne vois pas pourquoi je te brosserai plus que ça dans le sens du poil. Et manifestement ça te vexe et tu penses que je "klaxonne"... Je ne comprends même pas ce que ça désigne comme comportement? - Citation :
- je dis ça parce qu'ils m'ont directement dit comment ils faisaient... leur propres paroles, (x3)
Donc, ils ont dit comme ils faisaient... Quoi? Ils font quoi? Contextualise déjà. |
| | | Yog-Sothoth Aucun rang assigné
Type : Ti-dom 6w5 Age : 34 Lieu : Tarn Emploi : Etudiant Inscription : 15/07/2017 Messages : 69
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mer 17 Jan 2018, 20:27 | |
| - Sylphira a écrit:
-
- Citation :
- ranchement je sais qu'ils sont manipulateurs et menteurs
Ah c'est inhérent à leur "nature"? Des arguments peut-être pour accompagner cette assomption à la fois déplaisante et présomptueuse? Je pense qu'elle a voulu dire que les Porsche sont taillées pour la vitesse, pas que leurs conducteurs sont des chauffards ^^ Il ne tient à un ENTP ou ESTP qu'à vouloir manipuler pour pouvoir le faire, mais pas tous le font loin de là je pense que c'est évident pour tout le monde ^^ mais merde ce qu'ils sont doués à ça on va pas le nier quand même si..? |
| | | KIDOMCWO Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Ven 19 Jan 2018, 06:32 | |
| tu penses que c'est possible d'être une grande gueule et intelligent parce que tu te perçois intelligente et grande gueule à la fois ? ce n'est qu'une supposition quelqu'un d’intelligent ne cherchait pas a rabaissé quelqu'un sur la façon de s'exprimer, mais cherchait plutôt a comprendre et comprendrait ce qu'elle dit exemple : pour l’instinct féminin, elle voulait dire l’intuition (que se soit homme ou femme), si elle la perçoit comme ça c'est qu'il a une raison et ce n'est pas de sa faute selon moi tu ne réfléchis pas assez pour être intelligent, ton cerveau commence a être vieux ou pire encore tu es bien arriver a mon résonnement, mais tu cherches tout de même a faire tilter ton opposant pour la faire passer pour une idiote ? si c'est le cas, tu cherches a tout prix de la faire passer pour idiote, donc ce serait que tu soucierais d'être perçu comme une idiote ? dans tout les cas, tu ments et c'est la preuve irréfutable que les ENTP sont des menteurs Sujet close. |
| | | dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Ven 19 Jan 2018, 12:38 | |
| - Citation :
- Ah non mais on peut être intelligent et grande gueule hein
Présent Je veux pas briser toutes vos idées, mais il y a une multitude de profils différents qui sont excellents en terme de manipulation. tous les commerciaux qui arrivent a vendre n'importe quoi à n'importe qui, le bagoue leur permettant de tout négocier... ne sont pas ESTP/ENTP Ceux qui jouent sur la corde sensible, les menteurs, et les multiples profils qui sont plutôt bons à manipuler (de façon saine/neutre/malsaine) sont tellement nombreux... @Anysocks, Puisqu'on parle d'intelligence, et de diplomatie dans les questions. Pourrais tu m'expliquer pourquoi du haut de ta grande compréhension, tu sais que ton ENTP est infidèle, menteur et manipulateur et que tout ça ne t'empêche pas de rester avec ? Est ce lui qui est bon ou toi qui est mauvaise ? (Pour le coup si l'on commence les généralités les ENTP sont peut être mauvais mais le type le plus "naze" serait INTP sans trop de difficultés... Même les INFP s'en sortent mieux qu'eux ^_^.) Sinon, les tests payés par Ecole sont corrects mais absolument pas "fiable à 100%". (J'ai passé le test en école aussi, déjà mon coach annonçait 25% de taux d'erreur. Ensuite il était carrément bof en termes de compétences cognitives et le test se fait de toute façon de façon très sommaire. (4heures sur un tel sujet, tu n'effleures que la surface.) Ps : Quelle école as tu faite ? |
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Ven 19 Jan 2018, 15:29 | |
| @Dorloth, elle n'a pas dit qu'il était infidèle, mais qu'il était menteur et manipulateur. Pourquoi reste t-elle avec lui ? Sûrement puisque comme elle l'a dit, elle sait détecter lorsqu'il ment et qu'elle n'est pas influençable. Sinon, excuse moi, mais je trouve que tu fais des généralisations aussi connes sur les INTP et les INFP. Déjà, il n'y a pas de bon ou de mauvais types, mais différentes personnes qui sont plus où moins bonnes ou mauvaises, indépendamment de leur type mbti. Ensuite ce sont des critères d'évaluations subjectives, tout dépend sur quoi tu définis la valeur d'une personne. Personnellement, je ne trouve pas le type ENTP ou INTP mauvais ou naze. Ce sont au contraire des types très intéressants. Sinon, en ce qui concerne Sylphira, on peut comprendre sa réaction face à des assertions fausses sur son type. C'est aussi sa manière de s'exprimer qui est agressive, qui a malheureusement braqué Anysocks, ce qui a envenimé la discussion. (Anysocks répondant sur la défensive et en agressant) Ce qui fait pensé aux problèmes T/F. Les personnes F se sentant facilement agressée, au-lieu de lire/réagir de manière uniquement objective. @Anysocks, comme le disait Sylphira, c'est plutôt Fi de sentir lorsqu'une personne ment, et ta réaction et tes arguments ne font pas très T. EDIT : Apparemment Dorloth trollé. Mouaim ça saute pas aux yeux.
Dernière édition par Luna le Sam 20 Jan 2018, 21:35, édité 1 fois |
| | | Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Ven 19 Jan 2018, 21:20 | |
| Ce n'est pas négatif la manipulation. On la pratique tous à des degrés variables. |
| | | nosso Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 51 Lieu : Belgique Emploi : Technicien industriel Inscription : 22/05/2018 Messages : 58
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 11:12 | |
| Fraichement arrivé sur le forum, ce post est intéressant. Vu que je suis ENTP, bon en voyant que l'on dit qu'ils sont manipulateurs, hummm pas coool, enfin passons ce n'est pas le post initial ! Pour répondre à la question de départ, je suis en couple depuis presque 19 ans et....aucune infidélité, je pense qu'il faut savoir être inventif, car pour moi c'est la routine qui tue le relationnel et non pas que l'on sois d'un type ou l'autre.(même s'il y a une tendance) La gestion des hauts et des bas et bien ce fait par le dialogue,après tout c'est bien comme cela que nous savons nous comprendre. Je ne sais pas si c'est une technique, mais pour faire tenir une relation, il faut faire des compromis. Une chose (sauf erreur de ma part) n'a pas été évoqué, on parle de couple, de relation, mais on parle rarement de sexe, hors il me semble que si le sexe est au top (façon de parler ) pourquoi aurait-on envie d'aller voir ailleurs..... Et si la relation est finie et bien on passe a autre chose, car cela arrive a tout le monde ce n'est pas lié à un type bien précis, mais bien à l'humain !
Dernière édition par nosso le Mar 22 Mai 2018, 13:40, édité 1 fois |
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 12:25 | |
| - nosso a écrit:
Une chose (sauf erreur de ma part) n'a pas été évoqué, on parle de couple, de relation, mais on parle rarement de sexe, hors il me semble que si le sexe est au top (façon de parler ) pourquoi aurait-on envie d'aller voir ailleurs.....
C'est subjectif, nous n'avons pas tous les mêmes priorités. Pour certains le sexe sera très important pour d'autre secondaire. Tu semble faire parti de la première catégorie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sais-tu qu'il existe même des asexuels ? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 12:44 | |
| Parce qu'un couple n'est pas qu'une affaire de sexe. Après tout dépend de ce que tu nommes couple. |
Type : ENTP Age : 51 Lieu : Belgique Emploi : Technicien industriel Inscription : 22/05/2018 Messages : 58
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 13:37 | |
| oui il y a des asexuels, mon commentaire visait la majorité (a mon avis plus de 90%).
Le sexe dans un couple n'est pas forcement prioritaire, mais vu qu'énormément de couple le pratique, il fait donc partie du couple en lui même, on ne saurait le dissocier. |
| | | Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 15:00 | |
| - nosso a écrit:
- oui il y a des asexuels, mon commentaire visait la majorité (a mon avis plus de 90%).
Le sexe dans un couple n'est pas forcement prioritaire, mais vu qu'énormément de couple le pratique, il fait donc partie du couple en lui même, on ne saurait le dissocier. Oui, donc ne dit pas que si le sexe est top, on va forcément ne pas aller voir ailleurs, et inversement. (c'est faux, ce n'est qu'une partie du couple) Personnellement ce n'est pas le sexe au lit qui va me retenir. |
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 15:29 | |
| Mon message a été mal perçu, sans doute je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que si dans un couple le sexe va mal il y a de grande chance pour que l'infidélité arrive.
Ok, le sexe n'est pas ton pilier du couple, disons secondaire ou tertiaire, mais si le sexe avec ton ou ta partenaire est a l'opposé de ce que toi tu recherches, crois tu que ton couple va tenir sur du long terme ?
PS quand je parle de sexe, je ne parle pas de quantité ou de durée, mais bien d'être sur la même longueur d'onde que son ou sa partenaire. |
| | | Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 15:43 | |
| - nosso a écrit:
- Mon message a été mal perçu, sans doute je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est que si dans un couple le sexe va mal il y a de grande chance pour que l'infidélité arrive.
Ok, le sexe n'est pas ton pilier du couple, disons secondaire ou tertiaire, mais si le sexe avec ton ou ta partenaire est a l'opposé de ce que toi tu recherches, crois tu que ton couple va tenir sur du long terme ?
PS quand je parle de sexe, je ne parle pas de quantité ou de durée, mais bien d'être sur la même longueur d'onde que son ou sa partenaire. Pourquoi si dans un couple le sexe va mal il y a de grande chance d'infidélité ? Pourtant, il y a pleins de personnes célibataires, qui se passent facilement de sexe durant plusieurs années, alors pourquoi dès qu'elles seraient en couple, elles ne pourraient plus retenir leurs pulsions ? Tout d'un coup, ne plus avoir de rapport pendant plusieurs mois deviendrait une catastrophe ? Alors que si elles étaient seules, ce serait la même chose et qu'elles le vivraient bien. (oui nous sommes pas tous obsédés par le sexe contrairement à ce que la société véhicule) Par contre oui, ce n'est pas normal lorsqu'on est en couple de ne pas avoir de rapport, et encore, c'est la société qui nous impose ce model. Il y a bien plus de choses qui lient deux personnes que ça. Sinon oui, le plus important est d'être sur la même longueur d'onde. |
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 16:34 | |
| Je ne pensais pas que mon post sur le sexe entrainerai un débat ! - Luna a écrit:
- Pourtant, il y a pleins de personnes célibataires, qui se passent facilement de sexe durant plusieurs années
Exclus tu la masturbation ? beaucoup le font mais pas grand monde en parle...(un tabou, il devrait sauter ?) Je pense que c'est prouvé que le sexe libère par exemple de l'endorphine, de l’ocytocine. Le sexe est quelque chose de naturel, une envie aussi, peut-être pas chez tout le monde, chacun est libre. - Luna a écrit:
- Tout d'un coup, ne plus avoir de rapport pendant plusieurs mois deviendrait une catastrophe ?
Ce n'est pas un souci si les partenaires ont la même idée, si uniquement l'un des deux n'est plus d'accord alors cela devient un souci pour un des deux. - Luna a écrit:
- Alors que si elles étaient seules, ce serait la même chose et qu'elles le vivraient bien. (oui nous sommes pas tous obsédés par le sexe contrairement à ce que la société véhicule) Par contre oui, ce n'est pas normal lorsqu'on est en couple de ne pas avoir de rapport, et encore, c'est la société qui nous impose ce model.
Ha j'ai l'impression de voir une petite rage contre la société. La société en fait ne nous impose rien (enfin presque rien), c'est juste nous, qui acceptons de prendre ou de laisser certaines choses. On est pas obligé d'avoir un portable. - Luna a écrit:
- Il y a bien plus de choses qui lient deux personnes que ça.
Tout a fait d'accord. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 17:22 | |
| Le sexe est un besoin,tandis que la sexualité est un désir . |
| | | Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 21:31 | |
| - Nosso a écrit:
- Ok, le sexe n'est pas ton pilier du couple, disons secondaire ou tertiaire, mais si le sexe avec ton ou ta partenaire est a l'opposé de ce que toi tu recherches, crois tu que ton couple va tenir sur du long terme ?
Je pense que pour qu'un couple marche, l'idée, c'est que le sexe soit comme un moyen de partage, d'ouverture à l'autre (bon je parle comme une hippie). Disons que même si on ne l'appréhende pas de la même façon à la base, si l'attirance est réciproque, chacun va essayer de satisfaire l'autre et pourra trouver à terme un équilibre dans les préférences sexuelles. Sinon effectivement, ça va inévitablement finir par foirer Mais parfois il faut sans doute un peu de patience pour atteindre cette harmonie avec l'être aimé, ça peut ne pas venir spontanément au début puis très bien marcher après, si les deux le veulent. - Luna a écrit:
- Pourquoi si dans un couple le sexe va mal il y a de grande chance d'infidélité ?
Parce qu'il va justement mal. Et qu'a priori une relation amoureuse est justement en grande partie basée là-dessus. Et que comme je l'ai écrit il y a une forme de réciprocité dans le sexe, qui peut refléter l'attirance de chacun. Bon après, si aucun des deux ne veut ken, c'est une autre histoire. Mais en même temps, du coup, ça peut parfois cacher quelque chose, cette non-attirance. Ça peut être un manque de libido, mais pas que. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité Mar 22 Mai 2018, 21:38 | |
| Ou alors l'un ne recherche qu'un amour philosophique . Je ne sais pas si il y a un type plus susceptible de vouloir ce genre de relation . |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Les ENTP et l'infidélité | |
| |
| | | |