3millie Aucun rang assigné
Type : ISFP Age : 33 Lieu : Saint-Cloud, France Emploi : Étudiante Inscription : 04/04/2014 Messages : 1
| (#) Sujet: Étude entre le profil MBTI et l'apprentissage Lun 07 Avr 2014, 13:06 | |
| Bonjour à tous ! J'espère poster dans le bon sujet. Je suis étudiante de psycho en L3, et pour un cours, on doit mener une petite étude portant sur les hypermédias (tout ce qui est site web, multimédias, ...). La nôtre (à mes coéquipières et moi) porte sur le lien entre le type de personnalité MBTI et les performances d'apprentissage via un hypermédia. Or, voilà - il nous manque cruellement de participants pour que notre échantillon soit significatif (nous n'en avons que 22 pour l'instant !), et je me disais que ça pourrait vous intéresser ! En gros, la participation implique un pré-test (une version courte du MBTI), puis je vous envoie un Powerpoint sur une thématique particulière, et après quelques jours (techniquement, c'est 7, mais étant donné qu'on s'en vient serrées, ça serait 3-4 jours), je vous envoie un questionnaire de 8 questions portant sur le contenu du Powerpoint ! Le but étant de vérifier s'il y a des types MBTI qui apprennent mieux que d'autres, et si oui, lesquels. Évidemment, lorsque nous aurons terminé le tout en mai, je posterai nos résultats sur le groupe (et à chaque participant via e-mail) ! Si vous êtes intéressés, pourriez-vous m'envoyer votre e-mail en message privé s'il vous plaît pour que je vous envoie les liens et le Powerpoint ? Merci d'avance !! |
|
michelineINFJ Intervenant polémique
Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance Age : 48 Lieu : Var Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc Inscription : 18/03/2014 Messages : 291
| (#) Sujet: Re: Étude entre le profil MBTI et l'apprentissage Lun 07 Avr 2014, 13:15 | |
| Bonjour 3milie.
Je te donne mon lien en MP.
Ce qui serait formidable c'est que tu adhères à ce forum en devenant une membre, parce qu'on a plus de ISFP maintenant et que ça fait plaisir des nouvelles personnalités.
Pour le powerpoint, on le garde avec nous ? dans ce cas on aura juste à regarder ça risque de tricher _______________________________________ *** Nous regretterons bientôt notre manque de vigilance *** https://www.youtube.com/watch?v=_e1XUnOSxAs |
|
Owlferein Chasseur de Trolls
Type : INFP 9w8 Sx/So Age : 34 Lieu : Ici Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête ! Inscription : 23/08/2013 Messages : 427
| (#) Sujet: Re: Étude entre le profil MBTI et l'apprentissage Lun 07 Avr 2014, 15:55 | |
| Bonjour !
Donc bienvenue parmis nous.
J'aurais vraiment été intéressé par ton étude, mais actuellement, il est pour moi impossible de recevoir un powerpoint.
Tu trouveras ici une bonne majorité de NF et de NT, et en effet, je t'invite moi aussi à venir enrichir notre communauté, je pense que cela pourrait être très intéressant pour toi et tes études. |
|
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Étude entre le profil MBTI et l'apprentissage Lun 07 Avr 2014, 16:24 | |
| Je t'ai envoyé un message, je suis intéressé. Sinon, ça serait cool que tu te présentes dans la section appropriée. _______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins." Stephen King
|
|
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Étude entre le profil MBTI et l'apprentissage Mar 08 Avr 2014, 01:06 | |
| Salut, ça m'intéresse. Je t'envoie mon mail! _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
|
Montesquieu Aucun rang assigné
Type : INTP (5w6) Age : 39 Lieu : France Emploi : A la croisée des chemins Inscription : 25/08/2014 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Étude entre le profil MBTI et l'apprentissage Sam 30 Aoû 2014, 11:40 | |
| Je rejoins cette conversation extrêmement tardivement (et j'en suis navré). Vos conclusions m'intéressent au plus haut point. _______________________________________ Certains ont des tendances suicidaires, d'autres des tendances sadomasochistes, moi, j'ai des tendances J... |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Étude entre le profil MBTI et l'apprentissage | |
| |
|