LE CHANT DES SORCIÈRES : LA PEUR DANS LES COMPOSITIONS DE FINAL FANTASY VIII (pour Phaedren entre autres.)
raaaah merci !
j'aurais adoré voir développé d'avantage la même analyse pour ff6 ou 7 mais bon c'est le même compositeur, et c'est exactement le genre d'article décortiquant la composition qui m'interesse. merci
The Origin of Emotions - la liste de ce que les humains ressentent ; pourquoi "aimer" ne veut pas dire la même chose pour les hommes que pour les femmes.
Towards 2055 - 4 scénarios de l'évolution de nos modes de vie (Département de la Prospective du Royaume-Uni)
Quelques documents sur le thème des dystopies - quand les gens tombent du côté obscur :
The Last Resort (The Guardian) - quand "corriger" des enfants turbulents se transforme en lessivage des âmes
Prison Valley (Arte) - les dessous d'une industrie hors de contrôle
The truth about the luxury of Qatar Airways (Nyheter Expressen, Suède) - un état sans citoyens et sans droits
A Year in Pyongyang
A lire tard le soir avec une bande son appropriée (2).
Si ça vous inspire, des documents sur les utopies sont à suivre !
_______________________________________ « I heard I lost it on the grapevine. I must admit I had a great time. [...] All the people that I know have Gained the world and lost their soul. »
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
Je suis d'accord avec toi Lauter, même si apparement la plus part des gens le voit IF : Page typage Alexandre Astier
_______________________________________ Site de typage : Personality Databank
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
Je vois le Ne clairement. Il a aussi ce côté un peu provocateur de l'ENTP, et son Ti est pour moi visible. Mais il a des valeurs de manière très explicites, donc je vois pourquoi on pourrait le penser INFP.
Sinon, un article avec lequel je suis assez d'accord, écrivant et corrigeant (et lisant ^^) dans ces genres.
_______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins." Stephen King
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
Double post, parce que je le vaux bien : Une thématique qui pourrait intéresser certains
_______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins." Stephen King
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
J'ai parcouru l'article rapidement et je l'ai trouvé intéressant, merci. Je suis assez d'accord, dans une mesure raisonnable (on va pas non plus se rendre dingues pour eux...) Finalement, la gestion d'un troll, c'est très révélateur de nos personnalités et envies (avoir raison, se placer au-dessus du débat, attirer l'attention...). Ah, égo, quand tu nous tiens...
_______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
(au fait Friedrich, priceless, ta dernière signature !)
_______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
ah, mais je ne cherche plus, je l'ai trouvé, là !!!
Un site vraiment bien, avec une base de données de conférences/docu sur des thèmes variés (plutot universitaires) en Science fondamentales, sciences sociales, sujets de société, histoire, philo, etc : http://www.canal-u.tv/themes/ On peut trouver des trucs intéressants notamment grâce aux suggestions vidéo lors d'un visionnage.
_______________________________________ ?!
Owlferein Chasseur de Trolls
Type : INFP 9w8 Sx/So Age : 34 Lieu : Ici Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête ! Inscription : 23/08/2013 Messages : 427
Une page de publicité pour une application qui pourrait changer votre mode de lecture. J'ai trouvé le concept vraiment sympa et innovant, il fallait que je partage.
Je n'ai toujours pas réussi à prendre le temps de lire les autres articles (il se passe trop de trucs sur ce forum), mais j'ai trouvé ça intéressant (à bien des égards, ça rejoint mon opinion sur ce qui se passe avec le bouddhisme) : http://www.aljazeera.com/indepth/opinion/2014/04/what-was-rumi-talking-about-201441816134209701.html
https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Aldéa Aucun rang assigné
Type : . Age : 102 Lieu : . Emploi : . Inscription : 30/01/2014 Messages : 185