Tiploko Aucun rang assigné
Type : ISFP Age : 29 Lieu : Sud Emploi : Etudiant Inscription : 28/10/2013 Messages : 6
| (#) Sujet: Typages série "Femmes de Loi" avec N.Amal & I.Chauvin Dim 30 Mar 2014, 11:17 | |
| Bonjour à tous,
Récemment j'ai visionné quelques épisodes de la série culte Femmes de Loi et je me suis interrogé sur le type des deux personnages.
L'une (procureur de la République, interprétée par N.Amal) est ESTJ à fond, ça, y a pas de doutes !
Mais l'autre, lieutenant de police (I.Chauvin) je ne sais pas trop...elle est sociable (E), concrète, vis au jour le jour, pragmatique et débrouillarde (S), et d'un naturel joyeux, décontracté, enjoué, spontanné (P). Ce qui nous donne ES-P.
Mais je n'arrive pas à voir la différence en T/F. Elle est quand même assez agressive parfois envers les témoins (ESTP) mais il lui arrive de s'impliquer émotionnellement dans ses enquêtes et elle fait preuve d'une grande compassion envers les gens, quitte à se laisser piéger par des "victimes" qui s'avèrent être finalement les meurtriers recherchés (F).
Donc lieutenant Marie Balaguère plutôt ESTP ou ESFP ? Merci d'avance |
|