Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour dans ce monde :) INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syntrionique
Aucun rang assigné
Syntrionique

Type : IN F/T P
Age : 28
Lieu : Dans un labyrinthe infiniment grand
Emploi : Solitaire
Inscription : 26/03/2014
Messages : 31

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 16:43

Bonjour , je me présente je suis un INTP et je suis heureux d'avoir trouver ce forum. Je ne suis pas très bon sur le social donc ma présentation est peux être mal faite. je suis venu ici pour pouvoir discuter calmement lire des sujets intéressant puis passer le temps Smile Je n'ai pour l'instant aucun emploi ni formation (pour bientôt la formation je pense) j'aime la musique , les instruments (le violon et le piano en prioritaire) j'étais un peu perdu avant de faire le test car j'avais des idées et des propos qui sorte de l'ordinaire. mais comme personne ne me comprenait j'étais vite classer dans les types Bizarre de l'école , ce qui fait que je me retrouver seul , je refuser de travailler alors je me retrouver aussi dernier de la classe. Je me disais puisque les professeurs ne veulent pas entendre mes idées je ne vois pas pourquoi je travaillerais pour les faire plaisir , puis on m'a toujours dit que il fallait s'adapter aux normes de la société ce qui renforcer mon "Je ne travaillerais pas pour vous faire plaisir , je n'en ai pas besoin comme vous n'avez pas besoin de mes idées". J'ai toujours cru que j'étais un genre de schizophrène jusqu'à que quelqu'un me passe le test MBTI , je m'y suis intéresser j'ai chercher ce qui m'allait le mieux , j'ai passer des test , et j'en suis venu que je suis INTP , ou peux être INTJ , j’hésite entre les deux , je prend des organisations mais au final je ne les respecte jamais c'est je pense plus INTP (l'organisation et moi ça fait deux , je suis toujours mal organiser mais ça je pense que vous l'avez remarquer) Une fois au collège on me répéter "Tu es aussi fou que ton chère ami Einstein , tu es aussi paumer va voir t'es intello" Bref j'ai 18 ans aucune formation pour le moment , vie dans un autre monde adore savoir le sens de la vie(au cas ou elle existe parfois je doute) Bonne chance pour me relire si vous en avez le courage Wink Je ne suis pas très bon pour les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 16:49

Pas de problème pour ta présentation.

Ce que tu dis par rapport à l'organisation me semble clairement P, et pas J.

Bienvenue parmi nous, n'hésite pas à réagir aux topics qui t'intéressent, ce sera un plaisir de discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:02

Ouch, le pavé sans paragraphe ›‹
Bienvenue a toi cher confrère IN*P, ce n'est en effet pas facile de trouver notre place dans ce monde sans sacrifier notre intégrité.

J'espere que tu te plairas parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syntrionique
Aucun rang assigné
Syntrionique

Type : IN F/T P
Age : 28
Lieu : Dans un labyrinthe infiniment grand
Emploi : Solitaire
Inscription : 26/03/2014
Messages : 31

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:29

Merci Razz Eh oui le pavé, je me suis dit Merde après l'avoir envoyer en tout cas désoler pour vos yeux :/ J'hésite aussi entre INTP et INFP , je n'exprime aucun sentiment a l’extérieur (on me dit que je suis sec) , alors que au fond de moi je ressent beaucoup de sentiment, ça fait de moi un INTP tout de même ou bien un INTP a tendance INFP ? Je fréquente presque tous les jours un INFP ainsi que une ENFP aurais-je pris un peu de leur personnalité peux être

Merci , je pense me plaire chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:52

hi


_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Syntrionique
Aucun rang assigné
Syntrionique

Type : IN F/T P
Age : 28
Lieu : Dans un labyrinthe infiniment grand
Emploi : Solitaire
Inscription : 26/03/2014
Messages : 31

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 20:17

Non c'est bon finalement je suis INTP dans le bonne ordre Smile Si je n'aurais pas de sentiment je ressemblerais a ci-dessous Smile Oh reset mon ange gardien (psychopathe) je me demande ce que donnerait Empathie et Apathie , protection et destruction ça serait drôle (je m'égare ok c'est normal) Retour dans ce monde :) INTP  Le-psychopathe-de-saw
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Aucun rang assigné
Moriarty

Type : INTP 5w6
Age : 28
Lieu : night vale.
Emploi : Etudiante
Inscription : 16/03/2014
Messages : 22

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 20:48

Encore et toujours des INTPs. Ralala, qu'est-ce qu'ils sont chiants ceux-là.
Bienvenue confrère.

L'incapacité à exprimer des sentiments est, semble-t-il, quelque chose qui touche un grand nombre d'INTPs. Mais si nous n'éprouvions aucune émotion, nous ne serions que des machines (ou des psychopatates, à voir), alors heureusement que ce n'est pas le cas.

_______________________________________
« I don't trust fish. They breathe water, that's crazy. »
Revenir en haut Aller en bas
Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Age : 32
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 117

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 21:56

Syntrionique a écrit:
je ressent beaucoup de sentiment, ça fait de moi un INTP tout de même ou bien un INTP a tendance INFP ?
Tu peux te considérer F dans la mesure où tu accordes à tes sentiments davantage de poids qu'à la logique dure ou aux faits avérés. En éprouver atteste seulement du fait que tu sois humain.

D'ailleurs on apprend dans les derniers volets que Jigsaw était relativement moral et amoureux pour un T, ce qui a d'ailleurs été la principale motivation de son... "œuvre".

Sinon j'adore ton avatar, dearie. ;D

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Syntrionique
Aucun rang assigné
Syntrionique

Type : IN F/T P
Age : 28
Lieu : Dans un labyrinthe infiniment grand
Emploi : Solitaire
Inscription : 26/03/2014
Messages : 31

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:19

Oui c'est vrais , d'ailleurs un psychopathe n'est pas autant "Vide" que beaucoup le prétende , il souffre d'une pathologie grave certes qui lui bloque certaine émotions (en priorité l'empathie et la cupabilité) mais pas toute , heureusement. je n'ai jamais vu ce film mais je me demande s'il est Psychopathe , je l'ai peux être juger a tord , serait t'il tout simplement furieux , voir réaliste , je regarderais le film Smile Hehe je suis Rumpelstiltskin ça n'a rien a voir avec la présentation ce que je dis :O
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 14:32

Bienvenue à toi Syntrionique!

Comme l'on dit mes prédécesseurs, les T aussi ont des émotions et le fait d'avoir du mal à les exprimer peut sans doute être aussi être lié à l'introversion si elle est très marquée.

Reflection a écrit:
Tu peux te considérer F dans la mesure où tu accordes à tes sentiments davantage de poids qu'à la logique dure ou aux faits avérés. En éprouver atteste seulement du fait que tu sois humain.
Et n'écoute pas les T qui prétendent que les F ne tiennent pas compte de la réalité (caractéristique N et pas F)... par contre, ce qui est vrai c'est que la logique des F va souvent plutôt s'intéresser aux rapports de causalité émotionnels/relationnels plutôt qu'aux rapports de causalité impersonnels. On observe d'ailleurs dans les métiers choisis par les types que les NT sont plutôt sciences dures là où les NF préfèrent les sciences humaines. Enfin, bon, il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle, ce ne sont que des moyennes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 29
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:38



Bienvenue même si je suis arriver bien après. Smile


Dernière édition par I'm Wolf le Dim 27 Juil 2014, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syntrionique
Aucun rang assigné
Syntrionique

Type : IN F/T P
Age : 28
Lieu : Dans un labyrinthe infiniment grand
Emploi : Solitaire
Inscription : 26/03/2014
Messages : 31

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:45

Oui, mais c'était au temps où je te penser INFP, pas grave ^^ ça fait longtemps et cette présentation ne compte plus
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 19:56

Syntrionique a écrit:
Oui, mais c'était au temps où je te penser INFP, pas grave ^^ ça fait longtemps et cette présentation ne compte plus
Détrompe-toi, je ne pense pas être la seule à revenir voir la présentation de quelqu'un au fil de ses interventions sur le forum (d'ailleurs, s'il te prenait l'idée de créer de magnifiques paragraphes dans ton pavé initial, sache qu'il y a un petit bouton "éditer" en haut à droite de ton message qui te permets de le faire sans dommage... je dis ça, je dis rien  What a Face )

bienvenue !

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 21:12

Kinnie may a écrit:
Et n'écoute pas les T qui prétendent que les F ne tiennent pas compte de la réalité

ce n'est pas ce qu'il à dit.

cette attitude de monter les F "gentils" et les T "méchants" les uns contre les autres, dans un dualisme caricatural est déplorable.


bienvenue syntrionique.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour dans ce monde :) INTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour dans ce monde :) INTP Retour dans ce monde :) INTP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour dans ce monde :) INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau INTP dans le INTP's world
» INFP dans un monde de Gardiens
» bienvenue dans le monde de scotia
» Un jour on est venu au monde, depuis on attend que le monde vienne à nous [ENFP \o/ ]
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-