Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entp en quete de sens et d'avenir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 15:01

D'accord, je saisis l'idée ! J'ai moi-même un rapport spécial avec la notion de complication. À mes yeux, tout est simple. Donc quand quelqu'un me dit qu'il est compliqué, j'suis curieux de savoir ce qu'il trouve de compliqué.

Tu es donc du genre à vouloir tout ? Ou pas spécialement tout mais très souvent ta volonté te pousse au paradoxe ?

_______________________________________
La vie chuchote, constamment.
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 45
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 16:13

michelineINFJ a écrit:
Ca suffit.

Comme je l'ai déja dit sur internet les gens croient tout le temps que Micheline c'est juste un pseudo à la con, mais il se trouve que c'est mon prénom. Et comme je sais qu'il fait "surnom/pseudo", du coup je l'utilise. Et à chaque fois on me fait le gag avec Elie Semoun et moi je suis cool je rigole mais bon sérieux un peu d'imagination ne ferait pas de mal.

Et je ne suis pas un troll de sherkdingger, arrêtez avec ça. Et si lui il pouvait arrêter de se moquer de moi ça m'arrangerait.

Il n'y a pas mort d'hommes ( ou de femmes ), non plus...
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 45
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 16:28

Sephir² a écrit:
D'accord, je saisis l'idée ! J'ai moi-même un rapport spécial avec la notion de complication. À mes yeux, tout est simple. Donc quand quelqu'un me dit qu'il est compliqué, j'suis curieux de savoir ce qu'il trouve de compliqué.

Tu es donc du genre à vouloir tout ? Ou pas spécialement tout mais très souvent ta volonté te pousse au paradoxe ?

Nan mais c'est drole en fait... Parce qu'aux alentours de 20 ans ( de 17 a 22 en gros), rien n'etait compliqué pour moi non plus, rien qui m'interessait pour etre precis!

Juste, le truc qui revenait tres ( trop ?) souvent, c'etait mon coté soit je m'en fout de tout, soit robot ou froid. En fait, structurellement tout etait simple, mais la rapport humains ne se constituaient pas en general de phénomes logiques ( pour moi ).

C'est a ce moment là que j'ai intégré a mes raisonnements mon facteur x de l'epoque; l'émotion! Ou plutot l'émotivité ( D'ailleurs c'est aussi ce qui m'a amené de l'athée a l'agnostique!) !

En gros, peu de gens me comprennaient ( ou comprennaient mes intentions ) sans preuves d'affects. Alors qu'a contrario, moi dans mes conversations ce qui m'interessait c'etait les idées, pas de faire pleurer dans les chaumieres ou d'avoir une epaule généreuse...

J'ai compris que pour parvenir a echanger totalement et de maniere enrichissante, je devais integrer cette problematique! Meme si ça me paraissait une perte de temps ou un manque d'honneteté.

Le dessin m'a beaucoup aidé dans cette demarche, ou j'etais dans le tout technique tight et précis, je suis passé ensuite a l'acceptation, voir a l'embrassage de l'accident et de l'imprécis! Justement pour donner dans l'affect, qui me semble etre l'image meme de l'imprévu et de l'accident! Et c'est aujourd'hui un élément avec lequel j'aime beaucoup jouer ( meme si je suis profondément peu emotif aupres des gens, par contre je le suis enormement au sujet des idées et des choses que j'aime faire!).

Et oui, j'aimerais avoir tout ( ce qui m'interesse bien sur, avoir une rolex en soi rien a battre ....), et oui, au fond de moi il y a un tel desir d'aventure que quelque part, je deteste finir les choses! Parce qu'une fois qu'elles sont finies elles m'echappent... Et le desir, le jeu, l'enthousiasme s'estompe ! Pour moi c'est tres simple et tres clair, mais je suis assez nul pour expliquer les choses simplement et par ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 16:30

non c'est ce que je dis c'est pas grave

mais j'avoue que parfois j'ai envie de mettre ça de côté ok au début c'est peut-être marrant micheline mais voila y a une personnalité autour des étiquettes

_______________________________________
***
Nous regretterons bientôt notre manque de vigilance
***
https://www.youtube.com/watch?v=_e1XUnOSxAs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 16:49

Déjà, je comprends parfaitement la perte d'enthousiasme lorsque tu arrives à la fin de quelque chose. J'ai jamais aimé les fins, que ce soit celles des histoires, des relations.. J'ai absolument horreur de perdre une possible. et la fin de quelque chose, même si ça conduit à l'ouverture d'une presque infinité de possibles, ça revient toujours à en terminer une (J'ai pour exemple le plus explicite la fin d'une vie. J'aime pas que les gens meurent, même si je comprends la nécessité et accepte que ça arrive. Mais, ça ne m'empêche pas de ne pas apprécier ne plus avoir la possible où la personne est toujours en vie).
Je pense que ça joue énormément. Puis, aussi, je ne m'intéresse pas à ce que je peux réaliser. J'ai pleins de projets non terminés car dès que je vois la fin de celui-ci, dès que je sais que je peux le faire sans problème et que j'ai plus grand chose à apprendre de celui-ci, j'ai plus envie de m'en occuper.

En revanche, personnellement, je ne mets pas mes émotions de côté. Mes objectifs me poussent à vouloir voir les choses dans leur entièreté et je pense que c'est parce que j'ai une vision presque entière des choses que je les perçois comme simple. Sans doute parce qu'une fois quelque chose compris le chemin pour y accéder est bien plus évident.

Aussi, ça me pousse au contraire à ne pas me foutre de tout, mais à m'intéresser à tout.

Tu es donc devenu agnostique suite à une prise de conscience ?
Tu indiques qu'autrefois mêler l'affect te semblait une perte de temps, est-ce toujours le cas à tes yeux ?

_______________________________________
La vie chuchote, constamment.
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 45
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 20:26

Sephir² a écrit:
Déjà, je comprends parfaitement la perte d'enthousiasme lorsque tu arrives à la fin de quelque chose. J'ai jamais aimé les fins, que ce soit celles des histoires, des relations.. J'ai absolument horreur de perdre une possible. et la fin de quelque chose, même si ça conduit à l'ouverture d'une presque infinité de possibles, ça revient toujours à en terminer une (J'ai pour exemple le plus explicite la fin d'une vie. J'aime pas que les gens meurent, même si je comprends la nécessité et accepte que ça arrive. Mais, ça ne m'empêche pas de ne pas apprécier ne plus avoir la possible où la personne est toujours en vie).
Je pense que ça joue énormément. Puis, aussi, je ne m'intéresse pas à ce que je peux réaliser. J'ai pleins de projets non terminés car dès que je vois la fin de celui-ci, dès que je sais que je peux le faire sans problème et que j'ai plus grand chose à apprendre de celui-ci, j'ai plus envie de m'en occuper.

En revanche, personnellement, je ne mets pas mes émotions de côté. Mes objectifs me poussent à vouloir voir les choses dans leur entièreté et je pense que c'est parce que j'ai une vision presque entière des choses que je les perçois comme simple. Sans doute parce qu'une fois quelque chose compris le chemin pour y accéder est bien plus évident.

Aussi, ça me pousse au contraire à ne pas me foutre de tout, mais à m'intéresser à tout.

Tu es donc devenu agnostique suite à une prise de conscience ?
Tu indiques qu'autrefois mêler l'affect te semblait une perte de temps, est-ce toujours le cas à tes yeux ?
 
J'aurais du etre plus precis tout a l'heure!
 
En fait je parlais aussi beaucoup de la perception des autres. Evidemment, pour moi je suis plein d'emotion, et j'aime les vivre, mais je crois que ma part logique fait que dans mon discours, la place de l'emotion se reduit par rapport a d'autres. D'ou ce decalage niveau perception.
 
Je me fout de rien a la finale, sauf de ce que je connais bien... Et les autres le considerent parfois comme de la rigidité et de la froideur. Donc aujourd'hui, l'affect fait partie de mes relations au jour le jour! Meme si j'ai l'impression qu'elle limite parfois les resultats!
 
Pour agnostique c'est un ensemble de faits, de lectures, de partages et de savoirs qui m'a amener a ça! En fait, j'ai appris l'humilité quoi!
 
C'est du transfert de competence, un savoir appliqué a un autre domaine. Ca fait longtemps que je fais ça et ça a toujours bien marché pour moi ( c'est comme l'analogie qui m'aide en memoire ou en argumentation).
Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 20:51

Je vois. Merci d'avoir partagé tout ça. Smile

_______________________________________
La vie chuchote, constamment.
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 45
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 11:00

Marrant, j'ai fait il y a quelques temps le test sur mes parents et mon pere est ESFP et ma mere ISFJ.

Sachant qu'on est quatre en tout, mon frere etant INTP. J'ai jamais vraiment reussi a aavoir la reponse exacte, mais c'est curieux que mes deux parents soient sensitifs alors que moi et mon frere serions intuitifs...

Quelqu'un aurait une explication ? Limite on est l'inverse, moi ENTP versus ISFJ de ma mere et mon frere INTP versus ESFP, donc juste le P en commun!
Revenir en haut Aller en bas
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 17:45

ESFP & ISFJ : tes parents s'accordent bien en tous les cas.

Je suis aussi curieuse de savoir, dans ma famille c'est très varié comme toi axlreznor : INTP, ESTP, ESTJ, INFP et je suis INFJ. Ce qui est étonnant c'est qu'on arrive à se trouver des terrains d'entente alors que parfois on pense à l'opposé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 45
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 18:57

Yep, ils s'accordent bien c'est clair. Ca m'a assez surpris parce qu'ils ont passé toute mon adolescence a se taper dessus et on divorcés. Je sais que le mbti, ça reste des profils et pas des personnes, mais j'arrive pas trop a comprendre comment ils ont pu vivre comme ça, avec des objectifs si differents alors qu'au fond, ils etaient sensés se comprendre...

C'est vraiment curieux...

Sinon, non, nous on ne trouve pas de terrain d'entente... Sauf pour mes nieces peut etre.

On est par trop differents...

Pour ton estj, ça doit etre compliqué quand meme en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 19:27

Ah bah ça l'inspecteur des travaux finis aux commandes au détail près Razz Remarque quand il s'agit de défoncer l'autre partie en cas de conflit, c'est toujours utile d'avoir quelqu'un de minutieux comme ça !

Des fois même les personnes sensées s'accorder, se loupent à peu de choses près, sur un malentendu ou une situation qui mène au point de non retour. Des fois c'est juste une question de timing ...
Il y aura toujours des cas particuliers pour contrer les théories ou tout simplement des choses qu'on n'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 14:41

Bienvenue Axlreznor !

Super pseudo (bon, perso, je suis nettement plus Al Jourgensen que Trent Reznor, mais bon, Pretty Hate Machine et Downward Spiral : impossible d'y résister...)

Et une question au passage : est-ce que le préfixe "Axl" fait référence au plus glorieux rouquin de l'Histoire de la musique occidentale ?

Sinon, superbes illustrations aussi. Tu aimes les frères Hernandez ? Certaines de tes illustrations me font penser à ce qu'ils font, notamment sur les aspects suivants (qui m'ont sauté aux yeux quand j'ai parcouru les premières pages de ton blog)  :

- le trait typiquement américain sans être totalement "comics classique de super-héros"
=> Autrement dit : avec des accents rock'n'roll et "contre-culture" qui tranchent avec le bon goût un peu trop propre sur lui des têtes de gondoles de la BD européenne
- un côté fantastique et réaliste à la fois
- beaucoup de femmes plantureuses à fort caractère avec un solide patrimoine génétique (toujours ce côté fantastique et réaliste à la fois, tu me diras), mais pas femmes fatales comme celles de chez Crepax ou Manara, plutôt des espèces de "Wonder Woman next door".
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 14:46

Oups, j'avais pas vu la date d'ouverture du topic Rolling Eyes

Bon, mon bienvenue est donc totalement à l'ouest, mais pour le reste, c'est toujours valable !
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 45
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 15:38

Plomb a écrit:
Bienvenue Axlreznor !

Super pseudo (bon, perso, je suis nettement plus Al Jourgensen que Trent Reznor, mais bon, Pretty Hate Machine et Downward Spiral : impossible d'y résister...)

Et une question au passage : est-ce que le préfixe "Axl" fait référence au plus glorieux rouquin de l'Histoire de la musique occidentale ?

Sinon, superbes illustrations aussi. Tu aimes les frères Hernandez ? Certaines de tes illustrations me font penser à ce qu'ils font, notamment sur les aspects suivants (qui m'ont sauté aux yeux quand j'ai parcouru les premières pages de ton blog)  :

- le trait typiquement américain sans être totalement "comics classique de super-héros"
=> Autrement dit : avec des accents rock'n'roll et "contre-culture" qui tranchent avec le bon goût un peu trop propre sur lui des têtes de gondoles de la BD européenne
- un côté fantastique et réaliste à la fois
- beaucoup de femmes plantureuses à fort caractère avec un solide patrimoine génétique (toujours ce côté fantastique et réaliste à la fois, tu me diras), mais pas femmes fatales comme celles de chez Crepax ou Manara, plutôt des espèces de "Wonder Woman next door".

Ab ben c'est bien gentil dis donc tout ça!

Pour AXL, ce sont les bornes d'arcades des années 80 qui prenaient pas plus de 3 lettres pour marquer le score, plus le personnage d'Axel de Street Of Rage. J'ai mixé ça avec Reznor que j'ai toujours kiffé et pour eviter un avatar a la gambit356 ou rocky450 !

Concernant mon travail, tu as visé d'une justesse étonnante! Tu dois t'y connaitre pas mal mine de rien, parce que je n'aime pas trop etre referentiel! Mais oui, je suis fan des Hernandez, mais pas seulement pour le trait, surtout pour l'univers, sa profondeur, sa diversité et le tout tinté de musique!

Et oui, je suis clairement contre culture. Films d'horreur, Rock a gratte qui font du bruit, comics evidemment, tatouage, Pin up et encore d'autres joyeusetés! Donc c'est tout a fait ça! Je ne sais pas si c'est tres ENTP, mais je suis pas loin de Tarantino ou de maniere moins visible Hitchcock qui serait eux aussi des ENTP.

De meme, tu as tout compris concernant mes pin up! C'est fou parce qu'il y a deux semaine, j'ai eu beau expliquer le concept a quelqu un pendant 30 mn et il a rien compris.

Oui, l'idée c'est de jouer avec les concepts, les mythologies, les icones et donc la femme comme icone erotique dans le cadre de mes pin ups!

Bon, en tous cas, si ça te plait, sache que ce blog est depassé, j'en ai un nouveau depuis presque 6 mois; https://ismaelbamixgraphixarts.wordpress.com/ et j'ai une page facebook aussi d'ailleurs! Si ça t'interesse, j'ai pas mal de news, des tutoriaux, des critiques ou dossiers en plus!

Fais toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 45
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 15:41

Plomb a écrit:
Oups, j'avais pas vu la date d'ouverture du topic Rolling Eyes

Bon, mon bienvenue est donc totalement à l'ouest, mais pour le reste, c'est toujours valable !

No soucy, c'est moi qui ait relancé! Je savais pas ou mettre la reference a mes parents! Donc, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 02:32

Ah ouais... Axel de Streets of Rage, c'est encore plus fou qu'Axl Rose dans le cadre d'une association avec Trent Reznor... Bien vu !

Sinon, content de voir que ma perception de ton travail n'était pas à côté de la plaque ! En vérité, je n'y connais pas grand-chose en BD (à l'exception de quelques américains comme les frères Hernandez, Daniel Clowes et quelques autres... et puis les fumetti italiens type Kriminal ou Diabolik). En revanche, je peux dire que je touche ma bille en matière de musique sauvage et primitive (et le rock à grosses guitares figure en bonne place dans cette macro-catégorie). Et pour ce qui est des femmes plantureuses à fort caractère avec un solide patrimoine génétique, je ne vais pas m'étaler ici sur celles qui sont réelles (ce serait déplacé) mais en BD, ça se prête bien à une esthétique forte et un symbolisme puissant. Tout ce que j'aime, quoi.

Pour en revenir aux frères Hernandez, je te suis totalement. Ces types ont développé un univers très particulier, d'une grande continuité et immédiatement reconnaissable avec du rock'n'roll constamment en filigrane (et en particulier la scène punk de Los Angeles du début des années 80... une des meilleures !). Je leur trouve d'ailleurs d'étranges similitudes avec tout un tas d'écrivains sud-américains, genre Gabriel Garcia Marquez, Walter Garib ou Roberto Bolaño, pour ce qui est de leur capacité à faire cohabiter réalisme et fantastique, familier et incongru, avec des galeries de personnages variés mais entremêlés et en arrière-plan, un côté doux-amer et une dynamique pleine de tension (sans oublier l'environnement latino). Quelque chose qui tient à la fois de la télénovela et du roman russe. Sauf que chez les Hernandez, il y a aussi des Wonder Women next door et des punks. Atouts non négligeables !

=> Donc au niveau narratif, c'est au moins aussi énorme qu'au niveau graphique, on est bien d'accord.

Sinon, la personne qui n'a rien pigé à ton concept de pin-ups malgré tes explications, la petite voix dans ma tête me dit que ce n'était sûrement pas un N-dominant pirat  

Merci pour le lien, je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 45
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 15:19

Pour celles ou ceux que ça interesse, voilà ma nouvelle boutique en ligne; https://society6.com/ismaelbamixgraphixhouseshop.
Revenir en haut Aller en bas
Sealpoint
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 33
Lieu : Mars
Inscription : 30/01/2017
Messages : 43

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 13:41

Bienvenue à vous axlreznor.
Pour en revenir au fait d'etre censé aimer les études...je pense que l'on peut aimer étudier, mais etre incommodé par le système scolaire.
Si vous aviez suivi des cours par correspondance à l'époque en ayant un temps pour développer votre activité artistique peut etre que cela vous aurez permis l'évolution souhaitée(encore faut il gérer les cours par corresp).
Cependant si la vie vous a mené là où vous en etes aujourd'hui...il n'y a probablement pas de hasard!
Je trouve intéressant que vous mettiez l'accent sur les compétences car,techniquement c'est là que tout se joue et visiblement vous maitrisez très bien.
Belle journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 45
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 11:40

Sealpoint a écrit:
Bienvenue à vous axlreznor.
Pour en revenir au fait d'etre censé aimer les études...je pense que l'on peut aimer étudier, mais etre incommodé par le système scolaire.
Si vous aviez suivi des cours par correspondance à l'époque en ayant un temps pour développer votre activité artistique peut etre que cela vous aurez permis l'évolution souhaitée(encore faut il gérer les cours par corresp).
Cependant si la vie vous a mené là où vous en etes aujourd'hui...il n'y a probablement pas de hasard!
Je trouve intéressant que vous mettiez l'accent sur les compétences car,techniquement c'est là que tout se joue et visiblement vous maitrisez très bien.
Belle journée à vous!

Concernant le systeme scolaire. Oui, j'ai lu tres vite, en moins de 6 mois, j'ai été tres bon sans bosser en primaire. J'ai commencé a regresser quand j'ai realisé des trucs sur ma situation familliale et ça m'a contrarié tres fort sur la capacité des adultes (des cadres) à me permettre de m'épanouir. Au college et lycée, j'ai tout mis de coté niveau cours.

Par contre, je n'ai jamais eu aucune difficulté a apprendre par moi meme. Comme pour le dessin, ou je n'ai pour ainsi dire jamais pris de cours.

Merci en tous cas pour mon travail, j'essaie de faire au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entp en quete de sens et d'avenir! Entp en quete de sens et d'avenir! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entp en quete de sens et d'avenir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une INFP en quête de sens en plus... Pourquoi ne pas se réunir dans cette quête de sens perpétuelle pour en faire qqch de constructif ?
» En quête de sens
» INFJ en quête de sens
» Présentation d'une I(NFJ?)(SFJ?)(NFP?) en quête du sens de la vie
» ENTP en quête de réponses ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-