Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Nouveau venu en quête d'un type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yam
Aucun rang assigné
yam

Type : NT
Age : 32
Lieu : Tel Aviv
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/03/2014
Messages : 4

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:05

Bonsoir!

Fraichement débarqué sur ce forum découvert depuis le site 16types (et ses très bonnes explications françaises!), je suis en quête de mon type après avoir longtemps pensé être un "gentil" ENTJ suite à un test MBTI officiel fait il y a un an environ dans le cadre des cours de "développement personnel" de mon école de commerce.

Ah, ce fameux MBTI!
Je l'ai longtemps considéré comme une nouvelle bible après l'avoir découvert (succinctement). Après une année de recherche sur le sujet, je ne suis plus aussi convaincu de la pertinence de la typologie, mais je reste tout de même attaché aux théories de ce cher CG Jung.

Je m'arrêterai ici car non, je ne suis pas un troll! ; )Pour revenir à cette présentation, je viens de Lyon et vis actuellement à Tel-Aviv où je tente de finir à temps mon fameux mémoire de fin d'études... qui jusqu'à la semaine dernière devait consister à étudier l'utilisation du MBTI dans les processus de négociation! J'ai changé de direction depuis, mais j'espère pouvoir trouver grâce à votre aide des réponses à mes nombreuses questions.

A bientôt,

yam
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:40

doux jésus, ça fait drole de voir quelqu'un utiliser un avatar que j'ai longtemps arboré ailleurs. on se connais ?

bienveniu.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
yam
Aucun rang assigné
yam

Type : NT
Age : 32
Lieu : Tel Aviv
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/03/2014
Messages : 4

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:44

Il est pas joli le chaton ?? Smile

Je ne penses pas Lauterwasser, mais nous partageons peut être des intérêts artistiques communs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:46

.


Dernière édition par fd le Jeu 29 Mai 2014, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 00:14

tu connais donc Louis Wain.


j'aime particulierement sa période post-1910, quand il commençait à devenir franchement schizophrène, ses chats ont pris une tournure vraiment tourmentée, et quelquepart ça me fait penser à la folie de Van gogh (non pas pour le style qui n'a rien à voir), mais par le fait qu'il s'en dégage quelque chose de très "habité", unique.
limite occulte.

pour vous faire une idée:

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
yam
Aucun rang assigné
yam

Type : NT
Age : 32
Lieu : Tel Aviv
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/03/2014
Messages : 4

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 00:31

Je les aime bien "joyeusement illuminés" comme celui-ci aussi:
Nouveau venu en quête d'un type Wain-r12
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 10:13

Bienvenue !

Qu'est ce qui te fait douter d'être ENTJ ?
Et c'est quoi tes questions ? Il n'est pas dit qu'on ait les réponses, mais si tu ne demandes pas...
Wink

à bientôt

Edit : ça m'a fait bizarre aussi pour l'avatar ... Smile

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 10:23

oui, c'est vrai que les chat de louis wain font plutôt F.... mais bon, rien n'est impossible

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:03

moi je trouve tu fais esfj, lis la description sur wikipedia ça va sauter aux yeux

_______________________________________
***
Nous regretterons bientôt notre manque de vigilance
***
https://www.youtube.com/watch?v=_e1XUnOSxAs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
yam
Aucun rang assigné
yam

Type : NT
Age : 32
Lieu : Tel Aviv
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/03/2014
Messages : 4

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 20:39

Micheline, tu es trop forte! Incroyable, quel talent!

Sinon, vous ne trouvez pas que vous pourriez vous retrouver dans les descriptions de plusieurs types différents? C'est ce qui me pose le plus de soucis dans le MBTI. L'approche qui est la plus simple pour moi est de lire les descriptions des fonctions cognitives, j'ai l'impression d'y retrouver de plus grandes différences qu'entre les descriptions des 4 types d'un même tempérament.

En faisant ca, je me retrouve plutôt dans l'utilisation de Ni, Ti et Te!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 23:00

Bienvenue yam!

Depuis quand les ENTJ aiment-ils les chatons?! Je comprends que tu doutes! Lol
En tout cas j'adore vos avatars à Lauter et toi, ils ont des yeux pas possibles ces petits chats! Et je pense aussi que les fonctions sont l'élément discriminant du MBTI. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir quels liens tu établis entre fonctions et négociation, au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 10:45

Tu as raison de t'intéresser d'abord aux fonctions, Yam. Si tu es à l'aise en anglais, tu devrais ptêt essayer ce test : http://keys2cognition.com/explore.htm

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Contenu sponsorisé




Nouveau venu en quête d'un type Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu en quête d'un type Nouveau venu en quête d'un type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau venu en quête d'un type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu INTp ou pas ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-