Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Scepticisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Scepticisme Empty
Message(#) Sujet: Scepticisme Scepticisme Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 02:15

Comment vous me typeriez et pourquoi?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Scepticisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Scepticisme Scepticisme Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 02:58

je ne te typerais pas et parce que je pense que c'est à toi de le faire Smile

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Scepticisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Scepticisme Scepticisme Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 16:12

Ha ha !

Les personnes qui hésitent beaucoup sur leur type et se réfèrent à des tierces personnes pour mieux le connaître s'avèrent souvent être des 6 et des 9, ça peut être une piste. 
Je te verrais plus 6 (ou 4?) que 9 au final, car tu me parais trop réactif ! 
6 contrephobique pourrait te convenir. 
A savoir aussi… il me semble que le plus souvent les INFP 6 se reconnaissent peu dans leur type ennéagramme (ils préfèrent se voir en 5w4, 4w5, plus rarement en 9), la faute à des descriptions souvent caricaturales et peu valorisantes… qui mettent l'accent sur le côté phobique/SFJ, là où un 6 peut être contrephobique et donc à l'opposé de ça. Et encore, le type a d'autres déclinaisons.

Comme l'a dit le Chat c'est à toi de trouver cela dit. Mais tu peux essayer de creuser cette piste.
Je ne te vois pas particulièrement 5 en revanche. MirrorDaze semble se typer en INFP 5w4 et effectivement, il ressemble davantage à l'idée que je me ferais de ce type (plus coupé de ses émotions).
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Scepticisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Scepticisme Scepticisme Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 10:22

Ah le typage...

Mon vieux, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que c'est une belle quête que tu entreprends. Et que tu auras toujours de nouvelles découvertes à faire sur toi, les autres, leur vision et tout ça...

La mauvaise, c'est que si tu ne rentres pas dans une case, il te sera difficile d'en voir la fin.

Moi je n'ai aucun moyen de te typer. D'autant que mine de rien, les avis ici sont superficiels. Certes on s'y livre, mais ça ne sera jamais totalement complet. Il y a aussi l'extérieur, ce que tu fais, dis, comment tu agis...et toute la personne ne peut totalement se décrire dans les seuls mots d'un forum. Explicite / Implicite, et la complexité de la nature humaine...


Les seuls conseils que je peux prodiguer:
- Fait des tests classiques
- Fait des tests de fonctions
- Lit sur l'ennéagramme, fait des tests aussi
- Lit les profils

L'ensemble va peut-être te perdre mais les incohérences qui t'auront fait écarté d’emblée certains types, vont "s'expliquer" par des blessures qui t'auront amené à fonctionner de la façon dont tu le fais.

Et c'est malheureux, car quand on est perdu, on aimerait que quelqu'un nous apporte la réponse. Mais en effet, nous ne nous connaissons nous même. (Et encore plus pour des introvertis qui avons du mal à nous définir face au monde...à mince j'ai suggéré que t'étais introverti...:sweatdrop: )

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Scepticisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Scepticisme Scepticisme Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:06

J'avoue que moi aussi je suis sceptique face à l'énnéagramme, j'obtiens un résultat différent à chaque test, des pourcentages quasiment égaux pour au moins 4 types à chaque fois et j'ai l'impression qu'il n'y a pas deux sites qui s'accordent pour les descriptions...

En plus, quand bien même j'arriverais à me typer, je ne suis pas sûre d'en voir l'intérêt, ça me paraît assez réducteur comme vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 26
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Scepticisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Scepticisme Scepticisme Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:37




Citation :
Les seuls conseils que je peux prodiguer:
- Fait des tests classiques
- [strike]Fait des tests de fonctions|/strike]
- Lit sur l'ennéagramme, fait des tests aussi
- Lit les profils

Je pense que le but de l'eneagramme n'est que d'offrir une cartographie des potentielles blessures plutot que de vouloir réduire les gens à de simples stéreotypes.
Essaye les descriptions de l'approch pearl qui sont assez détaillés.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Scepticisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Scepticisme Scepticisme Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 02:39

Citation :
J'avoue que moi aussi je suis sceptique face à l'énnéagramme, j'obtiens un résultat différent à chaque test,
Tests enneagramme pas fiables.

Citation :
des pourcentages quasiment égaux pour au moins 4 types à chaque fois et j'ai l'impression qu'il n'y a pas deux sites qui s'accordent pour les descriptions...
Parce que qualité formations tres variables...(hélas nombreux abordent cela sans la rigueur que l'outil mérite et on se retrouve avec de l'énnéagramme vie antérieure homéopathique au mépris du rasoir d'occham le plus élémentaire...Meme ici d'ailleurs Wink )

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Scepticisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Scepticisme Scepticisme Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:21

Je suis quelque part entre 4 et 6. Donc 5.

Scepticisme Tollface8_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scepticisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Scepticisme Scepticisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scepticisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» F et T: scepticisme et croyances ésotériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-