Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 23:25

Spirit a écrit:
Par reclus, tu veux dire timide ? Ou juste le plus solitaire mais pas timide pour autant ?
timide si 459 ou 495
solitaire si 549 ou 594
le neuf enfonce le clou avec de l'inertie.

je connais et aime aussi david lynch.

c’est une bonne idée de faire du sport pour maintenir à niveau ton centre instinctif.
pourquoi ne pas utiliser cette tendance vers l'application de projets? (je suis sur que tu en à plein en gestation). le fait d'en faire part à tes pairs et défendre ton point de vue ?
cap 831

Citation :
Pour finir tu pense qu'il y a des métiers/activités adapté à notre type? Ou encore bon pour notre développement ?
ce qui est bon pour notre développement c'est de se mettre des coups de pieds au fesses et ne pas hésiter à demander de l'aide tant que tu n'es pas dans une dynamique qui t'entraine, et exige de toi ce pour quoi tu es doué.
le fait d'être actif dans un domaine pour lequel tu es doué te permettra d'être reconnu pour ton talent et rempli de la confiance et l'assertivité qui manque probablement.

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Lieu : Terre
Emploi : Être humain

Message(#) Sujet: Re: Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 23:52

Moi aussi je suis 945 sp et INFP les koupins  love 

Cependant je ne pense pas être sx en second. Je ne pense pas que le fait de vivre intensément soit réservé aux sx. C'est un peu un cliché. J'ai bien compris en lisant des descriptions des sous-types quel était le problème compulsif de chaque sous-type, et je constate que je suis moins touché par le sx : la fusion. Le 9 sx a une disposition plus importante que les autres à fusionner avec autrui, de se mettre à sa place à tel point qu'il finit par adopter le point de l'autre. Il doit apprendre à distinguer quelles sont les pensées qui proviennent de lui-même et de l'autre pour avoir son propre point de vu.

Tiens c'est marrent en me relisant je me rends compte que je suis plus sx que so. Oô 
J'essaie de me rappeler qu'est-ce qui me faisait dire que je suis plus so que sx, mais je trouve plus.  scratch  Bon bah ce topic m'aura bien fait réfléchir, je pense être sp/sx. Smile

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 00:21

Moi aussi je pense avoir ces trois types...dans l'ordre 9-5-4. mais franchement le "tritype" j'y accorde une importance relative. Je connaissais le truc donné par Hong, mais ça ne faisait pas sens en ce qui me concerne. Cela dit, il semble que je sois Sp, peut être So en 2eme pour certaines raisons, mais Sx n'est pas impossible, je n'ai jamais tranché.

On est donc presque tous INFP (549) dans ce topic...Lol
et pourtant, nous n'apparaissons pas identiques...

Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Lieu : *_*
Emploi : *_*

Message(#) Sujet: Re: Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 00:26

Citation :

et pourtant, nous n'apparaissons pas identiques...

Parce que notre identité ne se résume pas à notre type, encore heureux Smile !
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Message(#) Sujet: Re: Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 00:30

Oui, le type MBTI = fonctionnement cognitif.
Ennea = Motivations inconscientes/mécanismes de défenses/fixation, etc.
En aucun cas il est question d'identité, il y a tellement d'autres choses à prendre en compte...

Prophète du Ne aux
Myst

Message(#) Sujet: Re: Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:01

Un éclair m'est apparu, maintenant ça me parait une quasi évidence, je suis So/Sp. Mes aspirations profondes sont So, avec quelques "habitudes" Sp. Le 9 So est appelé "Participation périphérique" et ça me va bien Lol

Message(#) Sujet: Re: Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps. - Page 2 Icon_minitime

Je type les instincts comme un gros naze. Anything helps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2