Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Gantz?! Ven 20 Déc 2013, 23:45 | |
| - Spoiler:
Kei Kurono: Plutôt ISTP de ce qu'on en connaît. Enfant, il a quand même sauté depuis un pont sur la tôle d'un camion en pleine marche juste parce qu'il était poursuivi par d'autres mouflets. Son goût du risque pendant les missions alors qu'il n'a aucune aptitude au combat, et le fait que Gantz parvienne à le changer vient confirmer le typage.
- Spoiler:
Kato Masaru: Alors lui, je peux vraiment pas le blairer. Bon samaritain de service qui va passer les trois quarts de son temps de présence à pleurer les extraterrestres au lieu de chercher une solution réellement efficace pour la survie du groupe. Sûrement ESFJ.
- Spoiler:
Nishi Joïchiro: Il possède plus d'intelligence et de fourberie qu'il n'en faut pour survivre; définitivement mon personnage préféré. Assez complexe mais étant radicalement opposé au précédent je vais me risquer à le typer INTP, aussi parce que sa vision ultra pessimiste du monde se rapproche de celle de Kei (au début).
Voilà, ce sera tout pour ce soir... Si les lecteurs du manga ont une suggestion à me faire au niveau de l'ennéagramme ou des instincts, je suis tout ouï.
Dernière édition par Haō-Yami le Sam 21 Déc 2013, 01:28, édité 12 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Gantz?! Ven 20 Déc 2013, 23:48 | |
| J'ai juste vu les premiers épisodes de l'Anim.
Dernière édition par Limbo le Ven 20 Déc 2013, 23:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Gantz?! Ven 20 Déc 2013, 23:56 | |
| L'animé est pas mal aussi voire excellent, notamment pour son ambiance, mais en ce qui concerne le graphisme il n'est pas au niveau du manga. |
| | | Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: Gantz?! Sam 21 Déc 2013, 00:54 | |
| Je crois que j'avais lu jusqu'au tome 30, mais ça fait quelques années de ça. De mémoire, Kei (Kurono) me semble xSTP, et Katô, de même que probablement Reika, ESFJ. Parmi les autres qui me viennent en tête, je dirais que Kei (Kishimoto) est sûrement ISFP, Nishi INTJ pour son darwinisme social, et Izumi ENTJ. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Gantz?! Sam 21 Déc 2013, 01:04 | |
| - Phaedren a écrit:
- Nishi INTJ pour son darwinisme social
C'est bien trouvé! Pour le type de Nishi je me suis juste dit que c'était l'exact inverse de Kato... Ou plutôt le type de Kato qui était l'exact inverse de celui de Nishi x) Tu as arrêté le manga à cause de la phase Katastrophe? EDIT: Célébrons tous ensemble mon cinquantième message! Kampai! |
| | | Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: Gantz?! Sam 21 Déc 2013, 01:34 | |
| J'avais arrêté car j'en étais arrivé aux scans. Ils étaient plutôt lents à sortir, et ça m'ennuyait de lire juste quelques pages puis de devoir me remettre dans le bain après, donc j'avais laissé tomber. Surtout que la dernière phase semblait moins bien. GantZ a toujours été atypique, mais si elle était dans le ton du manga, j'avais l'impression que ça devenait décousu et que ce n'était plus aussi réussi. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Gantz?! Sam 21 Déc 2013, 01:41 | |
| C'est sûr que la dernière phase est moins construite; la série va s'arrêter et Oku, qui en plus travaille sur un autre projet veut en mettre plein la vue avec des dessins ultra soignés, au détriment de l'histoire qui passe plus pour un hommage à la SF des années 80 (Gundam et cie). Mais ça reste quand même cohérent je trouve (en dehors des formidables aventures de Taé en tant qu'animal de compagnie qui nous bouffent un tiers de volume à chaque fois). Le volume de fin est tout juste sorti en France il me semble. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Gantz?! | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|