Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que faire maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 17:29

Salut tout le monde !
Je suis nouvelle. Et apres avoir fait deux fois le teste MBTI avec le même resultat j'étais assez convaincue que je suis bien INFJ. Au début j'étais tres troublée, je savais que je suis compliquée mais a ce point !
C'est bien de savoir a quoi on appartient mais maintenant comment bien choisir sa profession et son compagnon pour la vie ? Et bien d'autres questions me viennent a l'esprit. Je viens de passer quelques heures sur le web mais je n'ai rien trouvé de plus sur nous le INFJ et les relations a part sur ce forum. Si j'ai compris la plus part du temps on se casse avec des ENTP. Mais est ce que ce sont les seuls types qui nous supportent ?
Revenir en haut Aller en bas
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 12:58

Salut Luna! Moi, c'est Luna. Wink

C'est vrai que les ressources sur le MBTI sont assez minces en français. Mais il y a les sources anglophones, dont personalitypage. Ils ont une page qui donne des conseils en carrière, ici. En bref, ils conseillent aux INFJ de choisir une carrière correspondant à leurs valeurs morales.

Pour choisir son partenaire, cette page conseille de tenter sa chance avec des ENTP ou avec d'autres NF.

Après, ce ne sont que des conseils. Au sein d'un même type, il peut y avoir de grandes variations. Deux INFJ peuvent être l'un très heureux et l'autre très malheureux dans le même métier. Idem, si on se sent heureux avec un représentant d'un type "déconseillé", on ne va pas le larguer à cause de son type!

J'oubliais: bienvenue ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 16:01

Merci beaucoup Luna pour les liens !
Je comprends mieux maintenant et je pense qu'il faut un temps pour accepter ce que l'on est.
Je sais que apres tout le MBTI ne dit pas tout mais je crois que cela va beaucoup m'aider a comprendre mon environnement et moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:59

Welcome luna, tu viens d'où et tu étudie quoi (oui je suis curieux :P ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 10:54

Salut Bassai !
Euh comment dire je viens du nord et du sud. Je suis hollandaise mais j'habite dans le sud de la france. Voila !
Je suis en terminale au CNED, c'est ma deuxième terminale mais bon c'est chouette. Sinon je travaille a côté dans les chevaux, je débourre et dresse les chevaux a la monte et aussi a l'attelage. Voila la petite histoire !
Et toi tu viens d'ou et tu étudie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 18:06

Luna a écrit:
Salut Bassai !
Euh comment dire je viens du nord et du sud. Je suis hollandaise mais j'habite dans le sud de la france. Voila !
Je suis en terminale au CNED, c'est ma deuxième terminale mais bon c'est chouette. Sinon je travaille a côté dans les chevaux, je débourre et dresse les chevaux a la monte et aussi a l'attelage. Voila la petite histoire !
Et toi tu viens d'ou et tu étudie quoi ?
Reuh ^^
Je viens de Maubeuge dans le département du Nord ^^ , tu est en terminal au CNED en DAEU ? Moi je suis en DAEU-A (littéraire).
Ta première terminal était dans le cursus "normal" ? Tu a une idée de se que tu veux faire après la terminal ?

Tu a gardé tes pourcentage du test ?
Moi j'ai: 89% introverti, 89% intuition, 60% sentiment et 60% jugement.

Voila
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 20:52

Je ne connaissait pas le DAEU. Moi je suis juste en terminale au CNED oui ma premiere terminale était au lycée normale. Et c'est pas comme si j'avais vraiment loupé mon bac mais je ne suis volontairement pas allé au rattrapage car c'était prévu depuis plusieurs mois que je devait partir en Alaska le jour des resultats mais quand j'ai programmé le voyage je ne savais pas que c'était pendant les resultats ni le rattrapage. Rolling Eyes Bref j'ai préféré refaire l'année surtout que je ne savais toujours pas a cent pour cent ce que je veux faire comme metier.

Non j'ai pas gardé les resultats mais je me souviens que j'étais 54% introverti 55% intuition
sentiments je sais plus et jugement vers les 80%

Mais dit comment sa marche ce DAEU ? Et tu veux faire quoi apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 15:13

Luna a écrit:
Je ne connaissait pas le DAEU. Moi je suis juste en terminale au CNED oui ma premiere terminale était au lycée normale. Et c'est pas comme si j'avais vraiment loupé mon bac mais je ne suis volontairement pas allé au rattrapage car c'était prévu depuis plusieurs mois que je devait partir en Alaska le jour des resultats mais quand j'ai programmé le voyage je ne savais pas que c'était pendant les resultats ni le rattrapage. Rolling Eyes Bref j'ai préféré refaire l'année surtout que je ne savais toujours pas a cent pour cent ce que je veux faire comme metier.

Non j'ai pas gardé les resultats mais je me souviens que j'étais 54% introverti 55% intuition
sentiments je sais plus et jugement vers les 80%

Mais dit comment sa marche ce DAEU ? Et tu veux faire quoi après ?
Le DAEU c'est pour reprendre les étude et passé le niveau bac, au test d'entré on te classe selon tes acquis, sa passe par des session de six mois avec une 15en d'heures payés.
Bouh tricheuse :P , je tes posé la question en premier pour le métier ^^. Je sais pas exactement, j'hésite entre psychologie et orthoptiste.

Et ton copain, il est quel type MBTI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:33

Ah ok ! Donc tu es en DAEU parce que tu avais arrêté "l'école" et tu veux quand même faire des études...
Je t'ai répondu pour la question de métier monsieur ! Alala ! :P
Mais c'est bien psychologie ou orthoptiste !
Je voudrai travailler avec les chevaux ou sinon soit dans le médical...
Mais psychologue me dit plus. Ou pasteur...

Euh... mon copain ? Beh pour l'instant je n'en ai pas... mais j'en ai eu un qui d'apres moi était INTP et c'était vraiment affreux, il était manipulateur... :x
Mais bon !

Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 18:14

Le problème avec la psychologie, c'est que c'est surchargé ^^; . Le médicale sa a l'air bien bondé aussi Sad . Pasteur, faut être croyant =) et puis je crois qu'il ne peuve pas être en couple ?

L'INTP, j'en est croisé aussi ^^ , intéressant mais clairement égoïste et un manque d'empathie qui saoule au bout d'un moment.
Pour l'instant le type que j'ai le plus adoré, c'est l'ENFP Very Happy , théoriquement les ENTP sont très intéressant aussi mais je n'en est pas encore croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 09:15

Mais ce n'est pas parce que c'est surcharger qu'il ne faut pas essayer !
Oui pour être pasteur il faut être croyant mais ils peuvent se marier. C'est juste les prêtres et tout ca qui n'ont pas le droit.
Bref !
LOL pour l'INTP mais comme quoi ils ne vont pas bien avec nous.
Mais je pense que ça depend de la personne pas forcement du type. Parce que mon père est ENTP et franchement je sais pas si c'est vraiment le type qui nous correspond en pratique même si théoriquement c'est qu'il y de mieux. Il faut avoir énormément de patience avec eux et comme ils sont "les inventeurs" ils sont toujours entrain de trouver de nouveaux trucs.
Mais ENFP a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 22:13

En théorie l'ENFP est le "must" au niveau de la compatibilité

Ni =>Ne
Fe =>fi
Ti =>Te
Se =>Si

C'est qu'une question d'affinité (dominante, secondaire...) et de point de vue (Extravertie ou Introverti). Suffit d'avoir les bonnes affinité avec un point de vue diffèrent pour que l'on soi intéressé et intéressant pour l'autre.
Il y aussi le dosage, un Ni a 55% préfèrera surement un Ne a 55% qu'un autre a 90%.

C'est la que tu te dit, pour tombé sur la bonne personne, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire maintenant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faire maintenant ? Que faire maintenant ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Typez des Chambres Maintenant !
» L'"ici et maintenant" - Les SP auraient-ils une longueur d'avance?
» INFJ - faire sans savoir
» Faire revenir une ex ?
» Comment se faire comprendre !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-