bonjour,
Etant INTP depuis quelque jours (depuis que j'ai découvert le test en fait) j'ai remarqué qu'il y avait une non concordance, entre la plupart des metier dit "pour INTP" et ce que je fais moi...
Enfin, ce que je fait, c'est relatif puisque étant lycéen, obligé de redoubler ma seconde pour aller dans une école d'art
Voila, mon grand truc, le fil conducteur de ma vie, c'est le dessin, l'art, bref, des images qui bougent pas, ca peut etre au crayon ou au pastel, toujours est-il que c'est une passion dévorante que je ressens sur ce domaine, c'est bien simple, le dessin, c'est ma vie, il n'existe rien d'autre qui soit vraiment important a part ca ! Je ne l'ai découvert qu'il y a 4 ans (en fin de 5ieme, le résultat etait a chaque fois.... spécial
)
Cependant, j'ai creusé la dessus et voila ou j'en suis, alors que je n'avais que 12.5 de moyenne(pendant 5 trimestre de suite !) en arts plastique, voila que j'ai fini par avoir des 20 et des 19, une libération, j'allait enfin savoir quoi faire de ma vie ! Ma motivation est sans faille, même apres avoir été a rude épreuve...
Bah oui, tout n'as pas été rose, surtout l'anné scolaire derniere.
Voila, étant tres mal rensegné par mes proffesseur, aucun des école d'art ne m'ont prises lors du passage de la 3 ieme a la 2nde, ce qui fit que, faute de choix, j'ai du aller dans le lycée local géneraslite, et ne correspondant forcément pas a mes attentes.
C'est bien simple, au lycée, 2nde générale, il n'y a plus de cours se rapportant a l'art, rien, nada, le seul truc qu'on voit, c'est en histoire, sur des roix/des religieux/ des faux chuck norris qui ont forcé un peintre a peindre TOUJOURS avec les mêmes symbole TOUJOURS la même représentation, TOUJOURS avec ces code et ses couleurs, vraiment, je pense que ces artiste pouvaient avoir de quoi se pleindre.
Cependant, outre le fait que j'ai perdu une anné bétement (même si ca m'as donné le temps de m'améliorer, c'est deja ca) j'ai quand même réussi a convaincre un lycée privé (Claude nicolas-ledoux, a vincenne, pour ceux qui connaissent) de me prendre, mais n'acceptent pas de prendre des éléve directement en premier, j'ai du accepter le redoublement (croyez moi, je suis plus content d'avoir redoublé qui si j'été passer directement en premiere).
Donc voila, maintenant, j'attends fermement la rentré scolaire, je sens que ca va etre génial, enfin un endroit ou je pourrais grandir en paix, avec des gens intérresser ma MES intéret, ou pour une fois, JE NE SERAIS PAS SEUL !
Ah oui, je ne vous l'ai pas dit, Jusqu'a présent PAS UNE SEUL PERSONNE dans mon entourage ne s'interessais a l'art, plutot triste non ?
Bon maintenant, il est temps de venir au sujet qui me préoccupe :
Je n'ai presque pas vu de correspondance entre ma passion dévorante pour le dessin et...ce qui était dit la dessus sur le site.
Apres, il se peut que ca ne soit que moi qui ne connait pas la définition de graphiste, ou alors qu'artiste veut tout dire pour moi, bref.
En fait, quand je revois le site, je me dit que c'est pas trop éloigné de ce que je dis
Mais c'etait pourtant ce que j'avais ressenti, que les INTP preferait dire "voila ce que tu vas dessiner" en laissant le travail, plutot que "voila ce que je veux"
Aurais-je détecter une contradiction ?
Bon voila, je m'amuse beaucoup a écrire ce texte
Sinon, est-il normal que l'auteur du site ai deja fait entierement la section INTP, sachant que nous ne représentons pas plus d'un pourcent de la polulation, serait-il lui aussi INTP ?
Derniere chose, suis-je le seul a apprécié AC/DC ?
Je suis particulierement en phases avec celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=gY-z94-mFto
Voila, c'est tout