Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 yoga, tai chi, qi gong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loupalladium
Aucun rang assigné
loupalladium

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Mons
Emploi : paramédical
Inscription : 30/11/2013
Messages : 28

yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 18:31

je me demandais si la pratique du yoga, tai chi ou qi gong était plus répandue chez certains types que d'autres?

Revenir en haut Aller en bas
http://ginger.forumactif.com
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 19:09

je pratique bcp ce genre de trucs, ça me pousse à travailler deux choses qui ne me sont pas évidentes :
la discipline.
le fait de prendre soin de son corps.
ayant le reflexe de n'être qu'une tête sans corps, cela m'apporte un réel équilibre.

et puis ces milieux fourmillent de théories excitantes pour mon Ne et qui passent au concasseur de mon Ti pour discerner ce qui est pertinent ou non.

que du bonheur quoi Smile





_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
loupalladium
Aucun rang assigné
loupalladium

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Mons
Emploi : paramédical
Inscription : 30/11/2013
Messages : 28

yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 19:55

je te suis sur le fait de prendre soin de son corps

ça me fortifie énergétiquement et permet d'éliminer les tensions
Revenir en haut Aller en bas
http://ginger.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous


yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 21:04

J'ai fait du tai chi. Assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 10:28

Yoga pour moi + art martial, mais les deux autres que tu cites m'attirent aussi. Un ami ENFP d'Arkansas m'a demandé si je faisais du yoga, en ajoutant que c'était un "truc d'INFJ" !
Ca a sans doute à voir avec Se en inférieur, tout en ayant une logique interne complexe qui parle à notre Ni dom...

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:12

Moi j'ai essayé le body combat dans un club et j'ai trouvé ça marrant! Quoique c'est pas trop mon truc!  Razz 

Sinon les samourai étaient souvent INFP, je pense qu'il y'a des corrélations. Les "sports" avec une dimension assez spirituels attirent d'avantage les NF.

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 17:25

les samurais sont tout sauf F, au contraire, il y a une reelle volonté de se couper de ses émotions.

et puis le militarisme féodal japonais, ça va pas trop avec la fonction P...

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 18:25

d'accord avec toi lauter !

à la limite, xNFJ pour le côté système de valeurs et tout, mais un samouraï INFP ça me parait exotique  Razz 

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 18:27

le rônin est plus proche du P, c'est même peut-être ça qui le fait quitter son seigneur (entre autres)

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 18:32

Eventuellement ouais, le côté solitaire, autosuffisant et "fuck the system" ça fait un peu ISTP je trouve ^^

Après je connais pas plus que ça l'histoire des Ronins Razz 

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




yoga, tai chi, qi gong Empty
Message(#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong yoga, tai chi, qi gong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

yoga, tai chi, qi gong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-