|
Auteur | Message |
---|
loupalladium Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 46 Lieu : Mons Emploi : paramédical Inscription : 30/11/2013 Messages : 28
| (#) Sujet: yoga, tai chi, qi gong Mer 11 Déc 2013, 18:31 | |
| je me demandais si la pratique du yoga, tai chi ou qi gong était plus répandue chez certains types que d'autres?
|
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong Mer 11 Déc 2013, 19:09 | |
| je pratique bcp ce genre de trucs, ça me pousse à travailler deux choses qui ne me sont pas évidentes : la discipline. le fait de prendre soin de son corps. ayant le reflexe de n'être qu'une tête sans corps, cela m'apporte un réel équilibre. et puis ces milieux fourmillent de théories excitantes pour mon Ne et qui passent au concasseur de mon Ti pour discerner ce qui est pertinent ou non. que du bonheur quoi |
|
| |
loupalladium Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 46 Lieu : Mons Emploi : paramédical Inscription : 30/11/2013 Messages : 28
| (#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong Mer 11 Déc 2013, 19:55 | |
| je te suis sur le fait de prendre soin de son corps
ça me fortifie énergétiquement et permet d'éliminer les tensions |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong Mer 11 Déc 2013, 21:04 | |
| J'ai fait du tai chi. Assez difficile. |
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong Jeu 12 Déc 2013, 10:28 | |
| Yoga pour moi + art martial, mais les deux autres que tu cites m'attirent aussi. Un ami ENFP d'Arkansas m'a demandé si je faisais du yoga, en ajoutant que c'était un "truc d'INFJ" ! Ca a sans doute à voir avec Se en inférieur, tout en ayant une logique interne complexe qui parle à notre Ni dom... |
|
| |
Awander Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
| (#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong Jeu 12 Déc 2013, 15:12 | |
| Moi j'ai essayé le body combat dans un club et j'ai trouvé ça marrant! Quoique c'est pas trop mon truc! Sinon les samourai étaient souvent INFP, je pense qu'il y'a des corrélations. Les "sports" avec une dimension assez spirituels attirent d'avantage les NF. |
|
| |
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong Jeu 12 Déc 2013, 17:25 | |
| les samurais sont tout sauf F, au contraire, il y a une reelle volonté de se couper de ses émotions.
et puis le militarisme féodal japonais, ça va pas trop avec la fonction P... |
|
| |
Titiwilly Agneau de Dieu
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Paris Emploi : :-) Inscription : 10/11/2013 Messages : 883
| (#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong Jeu 12 Déc 2013, 18:25 | |
| d'accord avec toi lauter ! à la limite, xNFJ pour le côté système de valeurs et tout, mais un samouraï INFP ça me parait exotique |
|
| |
| (#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong Jeu 12 Déc 2013, 18:27 | |
| le rônin est plus proche du P, c'est même peut-être ça qui le fait quitter son seigneur (entre autres) |
|
| |
Titiwilly Agneau de Dieu
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Paris Emploi : :-) Inscription : 10/11/2013 Messages : 883
| (#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong Jeu 12 Déc 2013, 18:32 | |
| Eventuellement ouais, le côté solitaire, autosuffisant et "fuck the system" ça fait un peu ISTP je trouve ^^ Après je connais pas plus que ça l'histoire des Ronins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: yoga, tai chi, qi gong | |
| |
|
| |
|