Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
mikoucalvados Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Normandie Inscription : 08/02/2017 Messages : 23
| (#) Sujet: Re: INFJ et facebook Mer 08 Fév 2017, 17:14 | |
| J'utilise Facebook tous les jour pour voir un peu ce que devienne les gens que je ne vois plus. C'est très pratique aussi pour suivre des youtubers, des personalités ou bien pour être au courant de ce qu'il se passe dans le monde actuel si on a la fleme d regarder les info. Voilà
|
| | | MmeHolmes Aucun rang assigné
Type : INFJ(P) 4w5 Age : 23 Lieu : entre mars et jupiter Emploi : Humaine en quête d'Humanité Inscription : 06/01/2017 Messages : 173
| (#) Sujet: Re: INFJ et facebook Jeu 09 Fév 2017, 17:44 | |
| Moi perso je suis plus twitter que facebook , j'aime pas trop facebook parce que je le trouve trop "intrusif" je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon voila après oui c'est pas mal pour suivre des personnalités et des connaissances perdues et certain trucs ont est obliger de s'inscrire avec facebook donc voila |
| | | Moredbaz Aucun rang assigné
Type : INFJ / 1w2 Age : 43 Lieu : Corrèze Emploi : Quete du Graal v2.0 bêta Inscription : 04/03/2013 Messages : 17
| (#) Sujet: Re: INFJ et facebook Jeu 02 Mar 2017, 00:54 | |
| Bonjour à toutes et tous, Facebook et Internet (malgré la censure de plus en plus forte, du moins en France) sont et restent avant tout et pour ma part des moyens de communication. Ayant un dégoût profond pour les média à sens unique (TV, Journaux, presse) et vivant en quasi ermite, Facebook reste un de mes seuls contacts "humain" quand je suis reclus chez moi, à la campagne. Je ne tiens pas à me tenir informé de l'actualité, mais j'aime bien garder le contact et suivre un peu la vie, les nouvelles, les joies et les peines de mes proches. Cependant, je dois "cloisonner" un maximum ce que je veux voir, ceux que je veux entendre, pour éviter de tomber sur des choses qui me mettent en colère, m'exaspèrent ou m'attristent profondément. Ce n'est pas évident de "filtrer" convenablement ce qui m'intéresse et je regrette parfois de devoir squeezer toutes les publication d'une personne que j'apprécie mais qui, par exemple, ne peut s'empêcher de poster à tout va des idées ou des sujets que j'évite consciencieusement. Pour celles et ceux que cela intéresse, avant de déserter FB, il y a une multitude d'outils et options simples pour éviter d'être dégoutté ou démoralisé par les publications des autres. Je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui font de même avec moi. Voila mon humble avis sur la question Cldt, MM |
| | | Mistyrose Aucun rang assigné
Type : INFJ - T 2w1 Age : 31 Lieu : Nantes Emploi : Rêveuse. Inscription : 05/03/2017 Messages : 9
| (#) Sujet: Re: INFJ et facebook Dim 05 Mar 2017, 18:31 | |
| Bonsoir à tous. Personnellement je suis très présente sur Facebook. Après j'essaye de plus en plus de limiter mon temps dessus, car à chaque fois que je veux exprimer mon point de vue sur un sujet, 80% du temps ça se retourne contre moi. C'est dur d'avoir une façon de voir et de penser différente par rapport à la plupart des gens.. Mais j'apprécie de voir ce que partagent les gens à qui je tiens . |
| | | Nyx Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 35 Lieu : Wonderland Emploi : Clamantis in deserto Inscription : 25/07/2017 Messages : 12
| (#) Sujet: Re: INFJ et facebook Mar 25 Juil 2017, 10:53 | |
| En ce qui me concerne, je ne suis plus dessus depuis de nombreuses années. J'ai fini par conjointement en avoir marre de son côté très "artificiel", de l'utilisation des données, etc, et par me rendre compte que je n'avais en rien besoin de ça pour parler aux gens que j'aime, même vivant loin (skype, sms, etc). La conversation en tête à tête isolés de toute plateforme fourre-tout me semble bien plus intimiste et chaleureuse. Lorsque quelqu'un me raconte sa vie "en privé", il le fera toujours d'une façon propre à nous deux (choix des mots, complicité, private jokes), bien plus agréable que lire ça sur une timeline destinée à brasser plus large.
Evidemment que je rate des choses que les uns ou les autres ne pensent pas forcément à me dire. Et alors ? Avais-je besoin de tout savoir ? La propension de notre société à laisser croire que nous sommes le dernier des ignorants parce que nous n'avons pas vu le dernier truc à la mode, soit au plan national, soit au plan amical me semble malsaine, c'est une course sans fin pour rester informé de tout. Les laisser choisir eux-mêmes ce qu'ils estiment important à me dire n'est-il pas un filtre utile, plus sain ? Je leur fais confiance, ils savent comment je suis et je sais comment ils sont. |
| | | yugeho GTO Aucun rang assigné
Type : INFJ TYPE ( 5,1) Age : 40 Lieu : WANAGOU Inscription : 11/08/2020 Messages : 4
| (#) Sujet: Re: INFJ et facebook Ven 21 Aoû 2020, 13:19 | |
| Moi c'est pas du tous mon truc , j'utilise plutot Linkedin , mise a part quelque groupe de énéagrame ou infj |
| | | Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
| (#) Sujet: Re: INFJ et facebook Ven 21 Aoû 2020, 18:11 | |
| Je n aime pas Facebook, je ne m y amuse pas du tout. Twitter c bien plus fun |
| | | guitareFanny Aucun rang assigné
Type : INFJ • 9w1 Age : 27 Lieu : LH Emploi : Social Inscription : 30/06/2012 Messages : 52
| (#) Sujet: Re: INFJ et facebook Ven 21 Aoû 2020, 19:32 | |
| Je n'utilise quasiment plus facebook. Si je l'utilise c'est uniquement pour voir les événements qui se passent dans mon coin et m'y ajouter pour pas oublier et avoir l'actu si changement |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: INFJ et facebook | |
| |
| | | |