Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 INTP et contente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mo
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Marseille
Emploi : Assitante d'architecte
Inscription : 03/06/2010
Messages : 3

INTP et contente Empty
Message(#) Sujet: INTP et contente INTP et contente Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:56

Bonsoir,

J'en suis donc :cheers: , et fière de l'être. Ma hantise étais d'etre conformiste, classique, traditionnelle. Le seul hic, c'est que je me reconnais plus dans les faiblesses de l'INTP que dans ses forces. Je pense avoir une fonction Ne sous exploitée. Je suis extrèmement critique et introvertie. Je pense être arrivée au bout de mon refuge et commence a me sentir oppressée par cette zone de confort qu'est mon Ti ou mon introversion ou les deux. J'ai vraiment besoin de m'ouvrir aux autres, a mon environnement. De me debarrasser de cette carapace froide et stoïque qui me protège. Comment remédier à ce problème handicapant? Comment exploiter l'intuition Extravertie?

Merci :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

INTP et contente Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP et contente INTP et contente Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:59

Salut Mo,

J'ai envie de dire : bienvenue au club des Intp dont le "coeur" a besoin de s'ouvrir aux autres,.. et qui doivent s'extraire du fond de leur coquillage ... pour aller sur ce chemin.

Beau programme !

À bientôt. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Marseille
Emploi : Assitante d'architecte
Inscription : 03/06/2010
Messages : 3

INTP et contente Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP et contente INTP et contente Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 20:36

Merci de ta réponse Athlée, Very Happy

Je commence tout juste à réaliser la situation. Je vivais avant dans le flou le plus total, sans rien comprendre. Je me savais bizarre pour les autres mais toujours contente de l'être. Le MBTI légitime ma "marginalité" (je ne suis pas vraiment marginale mais toujours a coté , en décalage) maintenant j'ai besoin de m'ouvrir au monde pour maitriser cette bizzarerie et la vivre comme une chance.

Voili Voilou Bonne Soirée

PS: Si quelqu'un a des axes pour renforcer son Ne je suis preneuse, à moins que la question soit mal posée ;-)

Mo :afro:
Revenir en haut Aller en bas
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

INTP et contente Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP et contente INTP et contente Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 11:18

J'ai entendu parler d'une méthode, apparemment assez loufoque, pour développer son intuition (introvertie ou extravertie, je ne sais pas). Elle consiste à regarder les films ou les séries télé avec le son coupé. Paraît-il qu'au début, on ne comprend rien (à moins d'avoir une excellente intuition) mais qu'en s'acharnant, on finit par comprendre.

Comme mon type a la même fonction auxiliaire que le tien, j'ai commencé à tester la méthode. Pour le moment, je patauge!

Vous pouvez rire, y'a de quoi... :P
Revenir en haut Aller en bas
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

INTP et contente Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP et contente INTP et contente Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 16:52

Hello

Pour que l'Intuition se "laisse aller"... je pensais plutôt à la méditation...

Pour ce qui est de regarder des séries,.. euh pourquoi pas un film !

Pour ma quand j'ai besoin de faire le vide, et que j'ai la flemme ou pas assez de temps pour sortir contempler l'océan,…
Je me mets devant des séries choisies de science-fiction ( mon pêché mignon) sans couper le son, et mon esprit se met à vagabonder comme dans un rêve éveillé.
Et si extérieurement j’ai l’air captivé par ce que je regarde, en fait je suis complètement absorbé par un vaste monde qui semble dépasser les limites de mon intérieur…
⭐ ⭐ ⭐

Et c’est ainsi dans cet état que plein d’idées me viennent, que je trouve des réponses, comme si elles s’associaient ensembles sans que j’ai à les concevoir à les " réfléchir " formant des images ou des concepts qui comme des bulles remontent à la surface…
:drunken: :drunken: :drunken:
Alors quand j’en " tiens " une, je dirige un peu plus pour l’approfondir, je visualise et sans trop piloter, les images se développent et se construisent d’elles-mêmes.
J’adore …



Sinon par curiosité, j'ai tapé "développer son Intuition" à mister G, et il y a une flopée de réponses. Je vais aller voir et je reviens...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Marseille
Emploi : Assitante d'architecte
Inscription : 03/06/2010
Messages : 3

INTP et contente Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP et contente INTP et contente Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 23:16

Hola!!!

Je suis 100% pour les méthodes loufouques habituellement, mais une série sans le son c'est un peu l'angoisse. Prévoir tricots, mots croisés, conversations ennuyeuses... Mais pourquoi pas?! Merci pour tes idées fraiches Luna.

Sinon, quand je dois nourrir un projet de nouvelles idées, elles viennent généralement par elles mêmes. Les transports en communs sont idéals pour laisser venir l'inspiration. Il m'arrive d'être super enthousiaste mais une fois que je dois les appliquer j'angoisse à mort, alors je change pour un projet tout autre. C assez frustrant. En somme je ne fais pas assez confiance à mon intuition. ... Alors maintenant c'est décidé je me laisse aller
, le lâcher prise c bon à prendre ça.

Athlée je vais suivre ton conseil, je vais faire des petites recherches sur le net et me prendre deux trois ouvrages sur le sujet.

Merci les filles pour vos réponses...
A bientot :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

INTP et contente Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP et contente INTP et contente Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 00:26

... en fait j'ai oublié de revenir,... j'étais partie sur d'autres sujets.

Les transports en commun, et en fait les situations dans lesquelles on peut se relaxer et laisser flaner son esprit, et que rien ne prend la tête ou le coeur...

Mais il arrive souvent aussi que mes intuitions interviennent en pleine discussion. Et le matin au café en lissant le journal parmi des inconnus !!! ouai bizarre ... y a pas de règles !

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTP et contente Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP et contente INTP et contente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTP et contente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP
» Intp et Enfp : demande avis intp masculin
» ENFP vu des INTP
» Nouveau INTP dans le INTP's world
» Et une INTP de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-