Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 De quel type sont vos meilleurs amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 20:09

Oh hey, I'm back Very Happy 

Tout est dans le titre...

Je pense qu'il peut exister une corrélation entre le type de quelqu'un et celui des personnes qu'elle fréquente le plus volontiers.

Personnellement, mes meilleurs amis (encore que ce terme soit vague...) sont respectivement :
- Une ESTP, probablement 3w4 Sp/So
- Un ISTJ 6w5 Sp/So
- Un ENTJ 8w7
- Une ESFP 7w6 So/Sx

A priori, aucun lien ne semble les unir tous...

Je terminerais en disant que je ne me vois vraiment pas me lier d'amitié avec quelqu'un de trop routinier/manquant de fun (style ISFJ 6w5 Sp/Sx, pour forcer le trait Very Happy ), le genre qui semble accommodant au premier abord mais dont on sent bien qu'il est mécaniquement incapable de sortir de ses précieuses habitudes.

Je ne me vois pas trop non plus ami avec un geek INTx, quoique leur calme excentricité peut parfois s'avérer particulièrement stimulante, l'air de rien... Smile 

Et vous ?


Dernière édition par SmoothJohn le Dim 29 Juin 2014, 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 20:13

- Un ami ISFJ 6w7 Sx/Sp
- Un ami ESTJ 1w9 Sp/So
- Un ami INFJ 5w4 Sp/So
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 20:38

ISFP 7w6 so/sp
ISFP 9w8 sp/sx
INTP 4w3 so/sx

et des ENFP mais on est pas "meilleurs amis" on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 21:54

Bon bah y a LightenUp donc je vous le présente pas.

Sinon dans les autres meilleurs, un ami, INTP, pour l'énnea je sais pas vraiment...
Une amie INFP, énnea 2, probablement sans aile, Sp/So je dirais.

Dans les moins "meilleurs bestah for3v3r" y a une EnFP 7w6 Sx/So, et j'avais aussi dans mes meilleurs amis y a trois ans un ENTP, très probablement 7. Et enfin, une fille qui me considérait comme son meilleur ami pendant un temps - et moi aussi, mais la vie est compliquée, une INFJ (4w5 je pense). Smile 

Je suis pas un grand ami des S. Razz
La plupart étaient/sont des ISTJ avec lesquels je sympathise pendant un moment puis... c'est tout.


Dernière édition par Mentalink le Mer 01 Jan 2014, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 21:57

ESFP étrangement Smile , moi qui étais intimement convaincu que les extravertis, expansives et tout ne s'entendaient pas avec moi, je ne me suis même pas rendu compte que mes meilleures amies ont toujours été des E bien fofolles ! Mais c'était mes amies, ce n'était pas la même chose.

Oui dans ma vie j'ai eu deux meilleures amies, surement ESFP.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 23:11

Entre (), je met les fonctions qui reviennent le plus souvent dans la relation


M ESFP->Ti 6 Sx/Sp (Se)
M INFP->Ti 9 Sx/Sp (Ne)
F ENFP->Se 7w6 Sx/So (Ne)
M ENTJ->Ne 8w7 So/Sp (Te/Ne)


Et de bons amis :

H ISTP 6w7 Sp/So (Se/Ti)
F ISFP->Ne 2 So/Sx (?)
H ENFP 7 So/Sx (Ne+++)

Plus vu depuis longtemps, mais très gros feeling :

F EN?P 7 So (Ne)
H INTP 5w6 (Ti/Ne)
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 08:13

ENTJ 8 sx
ENFP 7 sx
INTJ 5 sp

Bonne idée ce topic, je vois bien la corrélation. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 08:47

les personnes avec qui je me lie de façon quasi-automatique, sont, principalement les types INxx et le plus souvent, des femmes.

l'accroche avec les INFP et très façile surtout si la personne est plutot intelligente.
je connais une femme INFJ pour laquelle j'ai une admiration sans faille (très intelligente, et mêmes affinitées)

j'attire principalement des type 9 et 4 dans mon entourage. nous sommes "confortables".

les SJ me font hérrisser le poil, surtout certains ESFJ horriblement obtus et envahissants.
certains ESTJ sacrément autoritaires.
j'admire cependant la propension des isfj type 2 à être prévoyants et attentionnés...
les instincts So de type 8 et 3 me font fuir (trop grande divergence de fonctionnement).

je reve d'être en couple avec une IN 4w5 Sx/Sp, bien cultivée, curieuse, avec une grande sensibilité artistique (le top, quoi) love


Dernière édition par Lauterwasser le Lun 23 Juin 2014, 08:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 14:37

En ce moment ça serait:

ISTP 9W8 sp/so
ENTP 1w2 so/sp
ESFP 7w6 ou 9w1 so/sp
ISFJ  6W5 so/sx

Mais j'ai jamais eu d'amis avec qui je me suis 100% entendu, ou en tout cas qui ne finit pas par me décevoir un moment ou un autre, j'ai toujours été différent des autres, je rentre pas toujours dans leur délires. C'est surement du au fait que je sois INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 07:58

Pour les principaux, j'entends par là ceux qui sont capables de pleinement me comprendre, ceux qui sont de ma race :

INTP 5w4 sx/sp
INTP 6w5 sp/sx
ISFP 6w7 sp/sx



Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 20:45

Lauterwasser a écrit:
les SJ me font hérrisser le poil, surtout les ESFJ horriblement obtus et envahissants.
 
Oui, les ESFJ sont généralement réticents à l'idée de sortir en club échangiste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 11:14

Michael Kael a écrit:
Pour les principaux, j'entends par là ceux qui sont capables de pleinement me comprendre, ceux qui sont de ma race :

INTP 5w4 sx/sp
INTP 6w5 sp/sx
ISFP 6w7 sp/sx



il y a de fortes chances qu'on se comprenne, l'ami. Cool 




SmoothJohn a écrit:
Lauterwasser a écrit:
les SJ me font hérrisser le poil, surtout les ESFJ horriblement obtus et envahissants.
 
Oui, les ESFJ sont généralement réticents à l'idée de sortir en club échangiste... scratch
alors la, j'en sais rien, je ne dit pas que tous les ESFJ sont comme je le décris, loin d'être systématique, mais c'est une petite tendance que j'ai pu remarquer et qui m'est désagréable.

cette tendance consiste à faire du "rentre-dedans" tout en ne tenant compte que d'idées reçues d'une certaine idée de la norme "il faut faire comme ça", quitte à être intrusif, et s’offusquer qu'on puisse ne pas accorder de crédit à certaines bienséances....



Dernière édition par Lauterwasser le Mer 01 Jan 2014, 07:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 07:00

Mon meilleur pote au lycée est un peu différent de moi
ESFP 7 (aucune idée pour l'aile)
C'est d'ailleurs le gars qui m'a permit de comprendre, dans mon arrogance de NT, qu'on peut être très intelligent sans être bon en maths.

En prépa, mon meilleur ami est quasiment exactement comme moi en type
ENTP 5 (probablement w4 mais je ne suis pas sur)
Et j'imagine le premier ENTP autre que moi que j'ai rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Aucun rang assigné
Skully

Type : INFJ 5w6 2w3 9w8
Age : 43
Lieu : N/A
Emploi : N/A
Inscription : 23/06/2014
Messages : 7

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 04:49

Un INTP et une ENFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 18:44

Mon meilleur ami d'enfance est une grosse caricature d'ESFP 7w6 so/sx  Chat 

Sinon, mes autres "amis proches": 

*Un INTJ 3w4 so/sx 

*Un eNFJ (ou alors INFJ particulièrement grégaire et exubérant... qui dit se reconnaître dans le profil ENTJ ... Interrogation très Ni en tout cas), 1w2 sx

*Une ISFP 6w5 ... ou 4w3, voire 9w1 (sp/so) ... voire INFP Réflexion intense ouais juste Fi en fait Haussement 

*Un eNFP 6w7 

*Un ENFP 4w3
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 22:42

Je sais pas si on peut dire "meilleur ami" mais les personnes avec qui je passe le plus de temps sont :

- Un ENTJ, j'ai du mal à typer son enneagramme car je n'arrive pas à lui trouver en quoi il manifeste une passion. Peut-être un 8 car il peut s’énerver facilement et être très cool tout de suite après. Il n'hésite pas à traiter de con les gens tout en leur parlant tout à fait normalement 2 secondes après, ça m'étonne toujours.

- Un INTJ que je pense 7 (comme le chat Very Happy) avec qui on délire...mais vraiment on part super loin. J'ai toujours aimé enchaîner les choses complètement absurdes tout un gardant un petit sens derrière, et lui il saisit immédiatement où je veux en venir !

- Un ESFP que j'adore, j'ai vraiment beaucoup d'affection pour lui. Il est complètement fou et j'admire son "je-m'en-foutisme" du regard des autres. On sent facilement son Fi aux, qu'il a du mal à contrôler parfois... En fait j'ai la même affection pour tous les ESFP que je rencontre, ça doit être leur Fi qu'ils expriment.

- Et un ISTP avec qui je fais du sport. J'adore me marrer avec lui, il passe son temps à emmerder les autres et peut être très chiant mais est très perspicace, souvent il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas (ou ce que tout le monde n'arrive simplement pas à comprendre). Son père aussi est ISTP à mon avis et ils ont une grande complicité même s'il passe le plus clair de son temps à l'engueuler.  Rolling Eyes 

Il y a aussi mon ami INFJ ( qui passe parfois sur le forum (Starzi) avec je discute très souvent de MBTI.  pirat  Il devrait poster plus souvent ici celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Philorys
Aucun rang assigné
Philorys

Type : ESFP 7w8
Age : 29
Lieu : Mon lit
Emploi : Etudiant
Inscription : 24/06/2014
Messages : 7

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 15:42

Mon meilleur ami est du même type que moi, un ESFP.
Ensuite j'ai :
M ISFP
M INFP
F ISFJ
M ISFJ
M INTP
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 16:28

Philorys a écrit:
Mon meilleur ami est du même type que moi, un ESFP.
Ensuite j'ai :
M ISFP
M INFP
F ISFJ
M ISFJ
M INTP

C'est amusant, tu aurais donc 5 Mecs comme potes, pour 1 copine...

C'est assez amusant de voir qu'il y a pas mal de femmes dans ta situation, mais je pense pouvoir dire sans me tromper... qu'il y aurait peu d'hommes n'ayant que peu de potes (mecs) par rapports aux nombre de copines Razz.

il y a un sujet sur le forum la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 16:48

Citation :
hommes n'ayant que peu de potes (mecs) par rapports aux nombre de copines.
c'est mon cas.
je fréquente beaucoup plus les femmes.
cela t'intrigues ?
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 17:16

Pareil pour moi, plus de filles parmi mes amis que de mecs... Mais aussi, j'étais dans un lycée avec plus de 2/3 de filles, et maintenant je suis en prépa lettre ^^ (et pour être honnête, il y a une retenue virile entre mecs (pas de sentimentalité, pas de chichis, pas d'excentricité, attitude de mâle alpha...) qui restreint de manière fatigante... mais bon, au moins avec les mecs on peut rire grassement des blagues machos et boire gaillardement des bières  Cool ).

Bon, j'aime pas les classements d'amitié, parce que les relations ne sont pas en 2D d'une part, et d'autre part parce que les amitiés et proximités tournent et évoluent... Mais bon, parmi mes amis ont pourrait compter :

F ISFJ
F IS(T)J (mais aux allures d'ENFP bien chtarbée)
M INTP
M ESTP (j'ai une étrange connivence avec un certain type d'ESTP que j'ai du mal à m'expliquer o.o')
F ESTJ
(M ENFP pour une amitié d'enfance qui se maintient tant bien que mal)
F ENF(J)

Bref, guère de constante dans les types, d'où mon scepticisme persistant sur l'optimisation relationnelle par le biais du MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 19:27

Lauterwasser a écrit:
Citation :
hommes n'ayant que peu de potes (mecs) par rapports aux nombre de copines.
c'est mon cas.
je fréquente beaucoup plus les femmes.
cela t'intrigues ?
Cela ne m'intrigue pas vraiment, car j'ai souvent passer d'excellents moments avec des femmes (meme en etant le seul mec). Puis bon, comme dit aléaphile, si t'es dans une formation/milieu plus représenté par des femmes, par logique tu en fréquentes plus (le fantasme commun en tant qu'étudiant : les écoles d'infirmières?)

Je trouve juste qu'il serait enrichissant de développer ce sujet (du moins, je trouverais cela enrichissant)


Revenir en haut Aller en bas
Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Age : 32
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 117

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:06

@dorloth
Depuis petit mon cercle amical est exclusivement masculin (j'étais très STP: vélo, jeux vidéos, arts martiaux/bagarre...), mais à partir du lycée il m'est devenu plus facile d'entretenir des amitiés avec des filles: celles que je connais en tout cas supportent mieux la distance, et ne m'oublient pas lorsqu'il m'arrive d'hiberner pendant 4-5 mois sans prévenir. silly
D'ailleurs elles sont toutes Te/Fi et Se/Ni (SFP et NTJ) tandis que chez l'autre sexe je m'entends plus naturellement avec des Se/Ni et Fe/Ti (NFJ et STP); j'adoreras me lier d'amitié avec des SJ mais ils sont toujours où je ne suis jamais, à faire ce que je ne fais jamais... :-(

Donc je dirai que mon ratio h:f est 1:2, même si ça n'a pas toujours été le cas.
Mais y pensant, il y a de grandes chance que ça soit juste une coïncidence: la tendance inverse me paraît également vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 00:43

Aléaphile a écrit:

Bref, guère de constante dans les types, d'où mon scepticisme persistant sur l'optimisation relationnelle par le biais du MBTI.

Mais c'est normal, Aléaphile, tu es un pur ENFP, il n'y a rien à optimiser, ce qui marche pour toi c'est de "piocher" un peu dans tous les types !!
inversement, quand j'ai fait passer le test à mes amis, il y a une grosse majorité de NF...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 10:16

Je n'avais pas précisé que mon meilleur ami depuis la maternelle est INFJ avec un bon Ti. Vive les INFJ!

Sinon, sans déconner, je pense que j'apprécie tous les types, avec une affinité particulière pour les N, mais je me trouve toujours entre deux écarts : la plupart des NT que je connais sont trop "froids" à mon gout et la plupart des NF que je connais trop "émotionnels" à mon goût. Je sais, je suis un peu chiant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 10:39

hard a écrit:
la plupart des NT que je connais sont trop "froids" à mon gout et la plupart des NF que je connais trop "émotionnels" à mon goût. Je sais, je suis un peu chiant. ^^
Ne penses tu donc pas classifier de base (subjectivement peut etre?) froid = NT, émotionnel = NF ? (question objective du à ma curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quel type sont vos meilleurs amis ? Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type sont vos meilleurs amis ? De quel type sont vos meilleurs amis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De quel type sont vos meilleurs amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Quel sont vos Valeurs ?
» Quel sont vos valeurs importantes ?
» Quel sont vos projet à plus ou moins long terme?
» INFJ-MUSIQUE Quel sont vos chanteurs/chanteuses favoris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-