Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Huumm... C'est moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamanoire
Aucun rang assigné
Tamanoire

Type : INTP
Age : 33
Lieu : Hibernaculum
Emploi : Etudiante
Inscription : 31/08/2013
Messages : 12

Huumm... C'est moi! Empty
Message(#) Sujet: Huumm... C'est moi! Huumm... C'est moi! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 14:15

Bonjour les gens!

Je ne sais pas trop comment introduire ma petite présentation... J'ai découvert le MBTI au printemps, et à mesure que le temps passe, il suscite de plus en plus ma curiosité. Au début je trouvais ça malsain de "cataloguer" les gens selon 16 profils très stéréotypés, puis finalement, avec le recul, je finis par accepter que nous puissions tous à notre manière partager des traits de caractères/comportements communs.
Selon les tests, j'appartiens au groupe INTP; j'avoue me reconnaître beaucoup dans ce profil.
J'aimerai en apprendre davantage sur le MBTI (et surtout comprendre "comment ça se peut"!), c'est essentiellement pour ça que je me suis inscrite ici.

Sinon, puisque nous restons quand même des individus à part entière, il convient de me présenter un peu: j'ai 23 ans et je suis étudiante en master recherche de Sciences du Langage. Ca m'angoisse foncièrement de croiser quelqu'un que je connais vraiment sur le forum, alors je vais rester sur ce joli pseudo, Tamanoire! (le "e" à la fin, c'est parce que je suis une nana!) Smile 

Sur ce, à très prochainement! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Huumm... C'est moi! Empty
Message(#) Sujet: Re: Huumm... C'est moi! Huumm... C'est moi! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 17:26

Salut, bienvenue à toi dans la communauté MBTI ! Smile
(ou plutôt INTP, c'est mieux Razz ).


Comment ça se peut ? Ben, faut demander pourquoi au psychanalystes en question. Après tout c'est ce qu'ils ont relevé durant leur carrière. Certainement que l'esprit humain a ses lois, comme un peu tout dans la nature. Very Happy

Science du Langage pour INTP? Ma foi, pourquoi pas. Very Happy



PS : (t'en fais pas, c'est toujours sympa de croiser des gens d'ici, surtout quand y'a un lien amical/familial dans tout ça, haha)

Y'a pas mal de topic pour découvrir le MBTI, en plus du site http://www.16-types.fr ! Smile
Les autres seront ravis de t'indiquer les quels. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Huumm... C'est moi! Empty
Message(#) Sujet: Re: Huumm... C'est moi! Huumm... C'est moi! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 17:28

Bienvenue Tamanoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Huumm... C'est moi! Empty
Message(#) Sujet: Re: Huumm... C'est moi! Huumm... C'est moi! Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 00:12

je reconnais bien là les INTP, à se torturer l'esprit... mais c'est une chose que j'aime également. ;-)

_______________________________________
Spoiler:
XXII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Huumm... C'est moi! Empty
Message(#) Sujet: Re: Huumm... C'est moi! Huumm... C'est moi! Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 01:57

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Huumm... C'est moi! Empty
Message(#) Sujet: Re: Huumm... C'est moi! Huumm... C'est moi! Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:33

Bienvenue consoeur INTP !

(Et une de plus, une... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Huumm... C'est moi! Empty
Message(#) Sujet: Re: Huumm... C'est moi! Huumm... C'est moi! Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:58

Une communauté très INTP oui, mais les femmes sont quand même plus rares. Wink

Bienvenue !

Et puisque tu demandes comment ça se peut, et bien, déjà, quand tu regardes le modèles, l'idée n'est pas si farfelue, il ne s'agit que de décontenancer une personnalité sur 4 grands axes. Les 4 du MBTI semblaient probablement être les plus pertinents pour Jung. A partir de là, tu peux facilement classifier la réalité, et puisque les axes ont été bien choisis, ça marche très bien.

Sinon, le MBTI n'est pas vraiment un catalogue, ils ne donnent pas de valeurs quantitatives, mais simplement des 'idées' d'ordre qualitatif : Introverti, Penseur, Intuitionniste,... Il faut toujours garder à l'esprit que c'est un modèle, et non une tentative de classification des gens. Son utilité est davantage de l'ordre du développement personnel que de la sociologie. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tamanoire
Aucun rang assigné
Tamanoire

Type : INTP
Age : 33
Lieu : Hibernaculum
Emploi : Etudiante
Inscription : 31/08/2013
Messages : 12

Huumm... C'est moi! Empty
Message(#) Sujet: Re: Huumm... C'est moi! Huumm... C'est moi! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 07:14

Merci pour votre accueil! Very Happy 
J'ai eu l'occasion de remarquer qu'il y avait un certain nombre d'INTP sur le forum, ça ne m'étonne qu'à moitié, certain profils sont peut être plus enclin à vouloir creuser davantage la question du MBTI...!

J'ai arrêté d'être complètement sceptique au sujet du MBTI, et je pense aussi qu'il est relativement fiable et assez logique. Après, ce qui m'intrigue pas mal, c'est surtout la manière donc chaque personne va "hériter" d'un type particulier... Par exemple, j'ai constaté que deux de mes amis ENFP (si je dis pas de bétises!) sont fils/fille unique, j'imagine que c'est un facteur à prendre en compte... Bref, ce test soulève beaucoup de questions!
J'aimerai aussi trouver plus d'info sur les INTJ, parce qu'on trouve peu de chose sur eux, mais pour ça, j'irai voir dans la rubrique appropriée! Wink
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Huumm... C'est moi! Empty
Message(#) Sujet: Re: Huumm... C'est moi! Huumm... C'est moi! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 10:54

Bienvenue (en retard, mais rattrapé par le sujet INTJ)

Hésites pas à demander, les INTJ ne mordent pas (ils préfèrent demander à quelqu'un d'autre de le faire).

Smile

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huumm... C'est moi! Empty
Message(#) Sujet: Re: Huumm... C'est moi! Huumm... C'est moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Huumm... C'est moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-