Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

quel type peut etre le plus tetû?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Varvaros-
Aucun rang assigné

Type : ISFJ 6w5
Lieu : nice
Emploi : etudiant

quel type peut etre le plus tetû? Empty
Message(#) Sujet: quel type peut etre le plus tetû? quel type peut etre le plus tetû? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 09:26

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir quel type est le plus têtu ,qui cède le moins,qui ne change pas d'avis facilement?
Perso je pensais peut être T ou s?
Q'uen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: quel type peut etre le plus tetû? quel type peut etre le plus tetû? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 11:02

De nombreux types présentent ce genre de prédispositions. Je dirais que les NT sont surtout persuadés d'avoir raison plus qu'ils ne sont véritablement butés per se, tandis que je remarque parfois une autre forme d'obstination chez les SJ. Je ne saurais la décrire avec précision, mais ce serait l'idée qu'ils m'apparaissent plus têtus lorsqu'ils se montrent assez terre à terre ou se conforment à ce qu'ils font d'habitude ou traditionnellement. Un peu comme s'il fallait que ça soit fait ainsi ou qu'il en soit ainsi, alors que c'est parfois dénué de fondement ou de sens. En gros, la faute du Si sûrement, soutenue par le J.

D'une manière générale, les fonctions Xi ont l'air de bien peser dans la balance, vu que ce sont des fonctions introverties. Tout particulièrement le Fi et le Ni qui peuvent se montrer plus susceptibles et prompts à défendre leur terrain, car relevant des principes ou convictions personnelles de l'individu, doublés par Te et Se qui forment un cocktail explosif.
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Lieu : ...

Message(#) Sujet: Re: quel type peut etre le plus tetû? quel type peut etre le plus tetû? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 11:08

-Noumai- a écrit:
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir quel type est le plus têtu ,qui cède le moins,qui ne change pas d'avis facilement?
Perso je pensais peut être T ou s?
Q'uen pensez vous?
S, c'est plus pour des préjugé.

Comme ça, je dirai IJ.
Apres ça dépend de pas mal de chose, l'instinct par exemple, un So aura surement plus de "valeur" sociale qu'un Sx ou Sp.
Je pense qu'un ISXJ aura probablement plus de préjugé qu'un INXJ mais le INXJ serra probablement plus intraitable sur certain points que le ISXJ.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: quel type peut etre le plus tetû? quel type peut etre le plus tetû? Icon_minitime

quel type peut etre le plus tetû?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1