Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test du Dr. Phil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 10:36

Le Dr. Phil est un psychologue américain, et actuellement personnalité de télévision. De ce que j'en sais, il serait ESTJ 8w9 So/Sp.

Son fameux test circule pas mal sur internet et est assez sympa. Reste à voir s'il est précis...

Personnellement, je me suis quasi parfaitement reconnu dans le résultat.

À vous ! Smile

Munissez-vous d'une feuille et d'un stylo.

Il s'agit bien de passer le test dans votre état d'esprit du moment. N'essayez pas de répondre en fonction de ce que vous étiez dans le passé; vous ne feriez alors que fausser le résultat.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Faites vos choix le plus sincèrement possible, et ainsi le résultat sera très proche de la réalité.

Pour chaque question, notez la lettre (a, b, c,...) correspondant à la réponse retenue.

1. Quand vous sentez-vous le mieux ?
--- a) Le matin
--- b) L'après-midi ou en début de soirée
--- c) Tard le soir ou la nuit

2. D'habitude, vous marchez...
--- a) Assez rapidement, en prenant de grandes enjambées
--- b) Assez rapidement, par petits pas
--- c) Moins rapidement la tête haute, les yeux ouverts sur tout ce qui se passe
--- d) Moins vite, tête inclinée vers le bas
--- e) Très lentement

3. En parlant avec quelqu'un ou plusieurs personnes, vous...
--- a) Êtes debout, les bras pliés
--- b) Vous avez les mains jointes
--- c) Vous avez une ou les deux mains sur les hanches ou dans vos poches
--- d) Vous touchez la personne avec laquelle vous parlez
--- e) Vous jouez avec votre oreille, touchez votre menton, ou vos cheveux

4. Quand vous êtes détendu, vous êtes assis avec...
--- a) Vos genoux pliés et vos jambes correctement l’une à coté de l’autre
--- b) Les jambes croisées
--- c) Les jambes allongées ou droites
--- d) Une jambe repliée en dessous de votre personne

5. Quand quelque chose vous amuse vraiment, vous réagissez avec...
--- a) Un grand éclat de rire
--- b) Un rire, mais pas trop fort
--- c) Un grand sourire
--- d) Un petit sourire

6. Quand vous allez à une fête ou un événement social, vous...
--- a) Faites une entrée bruyante, pour que tous puissent vous remarquer
--- b) Faites une entrée calme, cherchant quelqu'un que vous reconnaissez
--- c) Faites une entrée des plus silencieuses, ne voulant pas être remarqué

7. Quand vous travaillez, que vous êtes très concentré, et que quelqu'un vous interrompt...
--- a) Vous appréciez le moment
--- b) Vous êtes extrêmement irrité 
--- c) Vous variez entre ces deux extrêmes

8. Quel est le choix de couleurs que vous aimez le plus ?
--- a) Rouge ou orange
--- b) Noir
--- c) Jaune ou bleu horizon
--- d) Vert
--- e) Bleu foncé ou pourpre
--- f) Blanc
--- g) Brun ou gris

9. Dans le lit, les derniers moments avant de vous endormir, vous êtes couché...
--- a) Étendu sur le dos
--- b) Étendu sur le ventre
--- c) Sur le côté, légèrement courbé
--- d) La tête sur un de vos bras
--- e) La tête sous les couvertures

10. Dans vos rêves, vous êtes souvent en train de...
--- a) Tomber
--- b) Vous battre, de lutter, de résister
--- c) Chercher quelqu'un ou quelque chose
--- d) De flotter ou de prendre un envol
--- e) Normalement, vous ne rêvez pas
--- f) Vos rêves vous font toujours plaisir


Points & résultats :

Spoiler:


Dernière édition par SmoothJohn le Sam 15 Juin 2013, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 12:06

Mon résultat 40 points ! J'ai vraiment hésité à une question, l'autre choix m'aurait fait 44 points. 
Je serais passé d'une définition à l'autre !

Merci pour le partage de ce test, et en français ! (ouiii !) lol
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 13:48

J'ai obtenu 42.
J'ai hésité sur la question 9 ... ça dépend des jours alors je me suis basé sur la nuit dernière sinon j'aurais eu tout juste 40... qui je trouve me correspond mieux comme résultat.

Merci pour ce test !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 14:13

En variant les réponses sur lesquelles j'hésitais j'ai obtenu 47 et 52... la description des 41 à 50 points me ressemble assez peu, celle des 51 à 60 me correspond davantage, je crois... ainsi que la première et la dernière, selon les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 14:33

31 à 40 points
On vous considère comme étant très sensible, circonspect, prudent et pratique. Vous êtes astucieux, doué, talentueux mais modeste. Vous ne vous faites pas d'amis rapidement ou facilement, mais vous êtes d'une grande loyauté envers vos propres amis. Vous leur demandez cette même loyauté. Ceux qui vous connaissent bien savent que votre fidélité envers vos amis est très grande. Parallèlement, si cette loyauté était trahie, ce serait, pour vous, impardonnable.

Ça me correspond bien, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 19:48

51 à 60 points
Vous êtes considéré comme étant une personne excitante, hautement versatile, plutôt impulsive. Vous êtes un meneur naturel, quelqu'un qui prend une décision rapidement, mais pas toujours la bonne. On vous considère comme aventureux, quelqu'un qui essaierait tout au moins une fois; quelqu'un qui prend des risques et aime l'aventure. On aime être avec vous parce que ça bouge.

Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 20:10

Avec 42 points sans trop me tracasser.


41 à 50 points
Vous êtes d'une fraîcheur vivante et charmante, une personne amusante, pratique, et toujours intéressante; toujours au centre de l'attention des autres, mais suffisamment équilibrée. Vous êtes vu comme étant une personne géniale qui aime tout le monde; quelqu'un qui fait plaisir à son entourage et n'hésite pas à rendre service aux autres.


Je trouve que le résultat précédant me conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 21:03

Entre 30 et 50 points par le fait que je ne réussi pas à me décider sur certaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 21:05

41 à 50 points
Vous êtes d'une fraîcheur vivante et charmante, une personne amusante, pratique, et toujours intéressante; toujours au centre de l'attention des autres, mais suffisamment équilibrée. Vous êtes vu comme étant une personne géniale qui aime tout le monde; quelqu'un qui fait plaisir à son entourage et n'hésite pas à rendre service aux autres.


Mouais..............
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:08

41 à 50 points
Vous êtes d'une fraîcheur vivante et charmante, une personne amusante, pratique, et toujours intéressante; toujours au centre de l'attention des autres, mais suffisamment équilibrée. Vous êtes vu comme étant une personne géniale qui aime tout le monde; quelqu'un qui fait plaisir à son entourage et n'hésite pas à rendre service aux autres. 
ouais je pense que c'est ca  
Merci pour ce test ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 23:19

41
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 23:51

42, la description me correspond moyennement. Je crois qu'il s'agit plutôt de signaux montrant différents faits psychologiques sous-jacents plutôt que les pièces d'une trame définie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 00:54

20 points ou moins
Le gens vous voient comme étant timide, nerveux, indécis, quelqu'un qui a besoin que l'on s'occupe de lui, quelqu'un qui laisse les décisions aux autres et qui ne veut pas s'engager avec qui ou quoi que ce soit. Vous êtes considéré comme étant un éternel inquiet qui ne voit que des problèmes qui n'existent pas. Certains vous considèrent comme étant ennuyeux. Seuls ceux qui vous connaissent bien savent que vous ne l'êtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 01:05

36

31 à 40 points
On vous considère comme étant très sensible, circonspect, prudent et pratique. Vous êtes astucieux, doué, talentueux mais modeste. Vous ne vous faites pas d'amis rapidement ou facilement, mais vous êtes d'une grande loyauté envers vos propres amis. Vous leur demandez cette même loyauté. Ceux qui vous connaissent bien savent que votre fidélité envers vos amis est très grande. Parallèlement, si cette loyauté était trahie, ce serait, pour vous, impardonnable.

Ouais Smile
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 07:27

Luna a écrit:
Mon résultat 40 points ! J'ai vraiment hésité à une question, l'autre choix m'aurait fait 44 points.
Je serais passé d'une définition à l'autre !
Merci pour le partage de ce test, et en français ! (ouiii !) lol
Ahaha, je savais que ça plairait d'avoir un test en français Razz . De rien !



Ayahuasca a écrit:
En variant les réponses sur lesquelles j'hésitais j'ai obtenu 47 et 52... la description des 41 à 50 points me ressemble assez peu, celle des 51 à 60 me correspond davantage, je crois... ainsi que la première et la dernière, selon les points de vue.
Aya, t'expliques comment que tant la première que la dernière puissent te ressembler ? Quoi de commun entre les 2 ?


Bon sinon en effet pas mal comme test. J'ai eu 28.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:22

> 44




41 à 50 points
Vous êtes d'une fraîcheur vivante et charmante, une personne amusante, pratique, et toujours intéressante; toujours au centre de l'attention des autres, mais suffisamment équilibrée. Vous êtes vu comme étant une personne géniale qui aime tout le monde; quelqu'un qui fait plaisir à son entourage et n'hésite pas à rendre service aux autres.



Mouais...ça fait un peu astrologie du café du commerce ces descriptions xD


Dernière édition par Alexterieur le Sam 15 Juin 2013, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:27

SmoothJohn a écrit:
Aya, t'expliques comment que tant la première que la dernière puissent te ressembler ? Quoi de commun entre les 2 ?

C'est bien ce qui m'intrigue... n'empêche que clairement les deux existent chez moi... on pourrait me croire de la première catégorie en me connaissant peu, et dès que je commence à parler ça change, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Scarabix
Aucun rang assigné
Scarabix

Type : INFP?
Age : 29
Lieu : Lille
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/04/2013
Messages : 16

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 14:20

J'ai entre 31 et 40 et ça me ressemble bien.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 11:23

Ayahuasca a écrit:
C'est bien ce qui m'intrigue... n'empêche que clairement les deux existent chez moi... on pourrait me croire de la première catégorie en me connaissant peu, et dès que je commence à parler ça change, peut-être...
Ce n'est qu'une supposition... mais peut-être est-ce dû au fait que tant le premier que le dernier ont des difficultés à prendre des décisions répercutées sur le long terme ?

Le premier ne sachant se décider; le second se décidant à tour de bras et ne sachant se tenir à une même vision pendant plus qu'un court moment...


Alexterieur a écrit:
Mouais...ça fait un peu astrologie du café du commerce ces descriptions xD
Ouais silly . J'ai aussi trouvé que la description 41>50 était assez fourre-tout; c'est d'autant plus regrettable - et sans doute lié au fait - qu'il s'agit probablement de la plus retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 09:48

34 points, ça me correspond bien
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 18:58

45 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test du Dr. Phil Empty
Message(#) Sujet: Re: Test du Dr. Phil Test du Dr. Phil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test du Dr. Phil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qi test
» TEST: The Personality Defect Test
» test
» vos phobies.
» Test de QI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-