Bonjour,
pour ma part, je trouve que le narcissisme n'est pas malsain en soi puisqu'il est la base de la confiance en soi.
Dire que les ISFP son narcissiques, je suis d'accord mais tous les autres types sont aussi narcissiques : que ce soit l'ENTJ qui fait son coq pour être leader, que ce soit l'ESTP qui se la joue car il a de la performance physique, que ce soit ISFJ qui sauve le monde. Bon, c'est très caricatural masi c'est un bon raccourci.
Pour les ISFP, elles peuvent être un peu trop narcissiques dans le sens où elles peuvent manquer d'affirmation en elle et du coup ne pas trop s'ouvrir aux autres. Comme elles ont du mal à fixer des limites aux autres, elles s'ouvrent peu.
En attendant d'avoir des déblocages, elles compensent en sélectionnant les relations qui sont empathiques et en prenant soin d'elles par exemple. Mais je ne pense pas qu'il y ait de méchanceté envers les autres puisqu'elles aiment leur indépendance et que par conséquent, elles n'entravent pas la liberté des autres.
Si les ISFP ont trouvé leur équilibre et qu'elles ont compris qu'on ne peut pas plaire à tout le mond, que le conflit dans la vie est inévitables, leur narcissisme devient correct et s'ouvrent un peu plus aux autres en étant moins exigentes avec elles mêmes, en développant un peu leur intuition et en posant des limites.