Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Les ISFP sont ils narcissiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.

Les ISFP sont ils narcissiques ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 16:53

Merci Serial Dreamaker pour tes réponces ! Tes analyses sont top haha et c'es la vérité quand tu parles des personnes naives qui ne soupconnent pas le mal chez les autres..c'est exactement ce qui m'arrive.. mais la je commence a me méfier ! love

Aucun rang assigné

Type : INFP
Lieu : .

Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 13:02

Smile

Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 13:56

Kenza a écrit:
On me le dit souvent que j'aime mon physique , ça ne datte pas d'aujourd'hui .. voila j'aimerais juste savoir si les ISFP sont comme ça Very Happy

Si j'avais un physique comme le tien je l'aimerais aussi. Pourtant je ne suis pas ISFP. Je crois pas que ça tienne au narcissisme, c'est plutôt du réalisme, savoir apprécier ce qui concrètement nous est donné, c'est très SP quoi.

Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 18:01

siffleur

Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:24, édité 2 fois
Yellowcat
Aucun rang assigné

Type : ISFP
Lieu : NANCY
Emploi : Technicienne équipement

Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 20:57

Bonjour,

pour ma part, je trouve que le narcissisme n'est pas malsain en soi puisqu'il est la base de la confiance en soi.
Dire que les ISFP son narcissiques, je suis d'accord mais tous les autres types sont aussi narcissiques : que ce soit l'ENTJ qui fait son coq pour être leader, que ce soit l'ESTP qui se la joue car il a de la performance physique, que ce soit ISFJ qui sauve le monde. Bon, c'est très caricatural masi c'est un bon raccourci.
Pour les ISFP, elles peuvent être un peu trop narcissiques dans le sens où elles peuvent manquer d'affirmation en elle et du coup ne pas trop s'ouvrir aux autres. Comme elles ont du mal à fixer des limites aux autres, elles s'ouvrent peu.
En attendant d'avoir des déblocages, elles compensent en sélectionnant les relations qui sont empathiques et en prenant soin d'elles par exemple. Mais je ne pense pas qu'il y ait de méchanceté envers les autres puisqu'elles aiment leur indépendance et que par conséquent, elles n'entravent pas la liberté des autres.
Si les ISFP ont trouvé leur équilibre et qu'elles ont compris qu'on ne peut pas plaire à tout le mond, que le conflit dans la vie est inévitables, leur narcissisme devient correct et s'ouvrent un peu plus aux autres en étant moins exigentes avec elles mêmes, en développant un peu leur intuition et en posant des limites.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  - Page 2 Icon_minitime

Les ISFP sont ils narcissiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2