Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déconnexion de l'INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youyou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 25
Lieu : quelque part sur terre
Emploi : Limace à mi-temps
Inscription : 22/04/2013
Messages : 12

Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:58

Je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais à moi ça m'arrive tout le temps . Je déconnecte avec le monde réel pour me perdre dans mes pensées jusqu'à en oublier les gens autour de moi qui me parlent . Ça peut prendre 5 secondes comme ça peut prendre plusieurs minutes . Le plus souvent ça m'arrive pendant les cours qui m'ennuient à mourrir. Est- ce que ça vous arrive à vous aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 15:19

Ca c'est un peu le monde de fonctionnement des I en général.
Nous avons un monde intérieur tellement riche en émotions (Fi), sensations (Si), réflexions (Ti) ou intuitions (Ni), que du coup il y a souvent des moments de replis intérieur pour se ressourcer (surtout dans le cadre social, demandant une "dépense" en énergie).
Après, est-ce que les Fi dom (IxFP) sont plus fréquemment dans leurs pensées ? Je l'ignore, ça dépend de chacun, et du niveau de I personnel.

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 17:47

Je confirme ça m'arrive. Des fois même en conduisant...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 17:50

Oui, comme ça a été dit ci-dessus, ce n'est pas propre aux INFP, mais c'est clairement un type propice à ce genre de rêveries.

Ça m'arrive donc aussi, soit quand je suis avec d'autres gens mais que les conversations m'ennuient (la plupart du temps les gens me réveillent, et c'est assez désagréable d'ailleurs comme moment silly ), soit seul dans des moments d'introspection où je peux partir très loin.

Comme toi, quand j'étais en cours et que je m'ennuyais, je me déconnectais régulièrement du cours ... Ça m'a aidé à passer des moments difficiles héhé

_______________________________________
“Il n’y a plus rien de commun entre moi
Et ceux qui craignent les brûlures”
— Guillaume Apollinaire
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:39

OdonDeSaintAmand a écrit:
Je confirme ça m'arrive. Des fois même en conduisant...

J'espère que t'as une bonne assurance silly

Perso j'ai mon permis mais pas trop envie de conduire à cause de cette raison...

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:01

Citation :
Perso j'ai mon permis mais pas trop envie de conduire à cause de cette raison...

Moi je m'y suis fait car j'aime ça. Pour rester bien concentré le long du trajet, je préfère les petites routes de campagne tant que ça reste possible au lieu de la grand route, plus rapide, certes, mais très monotone.

Un jour, une ISTJ m'a fait une remarque du genre:
"Quand on est aussi distrait, on ne conduit pas".

Inutile de préciser à quel point j'ai apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:32

⭐


Dernière édition par zizania le Jeu 16 Mai 2013, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:55

Je confirme pour l'introversion.

C'est ben pareil pour le Ti. Sauf qu'en général c'est pris pour du manque d'attention parce que ça m'arrive beaucoup quand une personne me parle... laughing

Ou bien quand je suis dans les transports, ou que je fais quelque chose par routine.

Quelque soit le contexte ou la raison, on me dit souvent "T'es/étais dans tes pensées".
Quand je suis fatigué mais focus on me sort la même... Shocked
Du coup des fois ça fait une belle excuse toute faite quand t'as rien à carrer de ce qu'on te raconte ^^

Pis même des fois, je sais pas si c'est le regard un peu vide et fixe, le silence ou juste un ensemble de signaux, mais je surprends des gens en train de me parler s'arrêter brusquement.
Et là je suis genre "Oops, il a eu l'impression que je l'écoutais pas. Oh wait... Il disait/parlait de quoi déjà ?"
Oui parce que des fois je décroche vraiment, mais là encore c'est loin d'être nécessairement volontaire... Embarassed laughing
Revenir en haut Aller en bas
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Age : 43
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^
Inscription : 04/02/2013
Messages : 108

Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 11:33

...dès qu'un sujet ne m'apporte rien ou que je connait le propos, je décroche...
Au volant, cela se traduit par une propension à accélérer toujours plus jusqu'à rencontrer, enfin, une situation inédite et donc digne d'intérêt...
Rolling Eyes Embarassed Evil or Very Mad

_______________________________________
Redevenons chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 17:07

Oups, ça me rappelle mes années de collège aux cours de maths... ça ne m'intéressait pas, trop abstrait.

J'avais le cerveau qui partait en roue libre, par la fenêtre. Ce qui fait que j'étais aisément repérable par le pion, un type coléreux qui piquait la mouche. Comme il me lançait " Ca ne t'intéresse pas, ce que je dis?", ça me coinçait entre la vérité et la diplomatie, en tous cas pas de quoi relancer mon intérêt.

Mon inintérêt a persisté et s'est même renforcé: 6 ans de collège et 3 de gymnase plus tard, empilant les brochures de trigonométrie, probabilités et équations du 2ème degré sans jamais les ouvrir, j'ai passé mon bac à la grâce d'un prof de maths humain, licencié également en philo, et qui partait du principe qu'il fallait repêcher les nuls comme moi. Il s'est arrangé pour ne pas me mettre la note éliminatoire qui m'aurait plantée même avec mes très bonnes notes ailleurs.

L'honneur était sauf pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Déconnexion de l'INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Déconnexion de l'INFP Déconnexion de l'INFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déconnexion de l'INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-