Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 15:36

Camarades,

Une question m'est parvenue à l'esprit.

Imaginez une personne (plus ou moins) équilibrée sur toutes ses préférences. Appelons-le Oscar.

Voici ses résultats
Introversion : 51%
Sensing : 49%
Feeling : 50%
Judging : 52%

1. Pensez-vous qu'un être aussi équilibré puisse exister?
Si oui, est-ce possible que ce soit naturel ou lié au developpement personnel?

2. Il ressemblerait à quel type au final, Oscar? On aurait beaucoup de mal à le typer. Est-ce qu'il ressemblerait à quelqu'un qui est très indecis ou à "faible personnalité"? (je n'aime pas ce terme, anyways...).

Cela signifierait que ses fonctions shadows sont équilibrées également. Juste?

Nous avons l'habitude de partir de personnages concrets (fictifs ou réels) pour déterminer un type. Je trouve que cet exercice inverse est très intéressant.

---

Moi je pense que ça pourrait exister, j'imagine bien un karatéka élevé dans la philosophie martiale grandir sur ce modèle, par exemple. Et ce serait très difficile à typer à mon sens.

Bon, c'est abstrait et théorétique comme topic et j'avais envie de partager avec vous. Quelles sont vos positions?
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 15:53

Ca donne ça :

Spoiler:

Sinon, plus sérieusement, toutes les personnes qui avaient pas mal d'hésitation que j'ai pu rencontrer hésitaient sur 2-3 lettres maximum, mais si une personne devait être équilibrée ainsi, alors je pense effectivement qu'elle apparaîtrait comme relativement versatile. Selon son humeur, son entourage, son environnement, son mode de fonctionnement cognitif serait sûrement assez fluctuant. Ou au contraire, comme tu le dis, il pourrait ne pas avoir de personnalité très marquée, en ce qu'il n'aurait pas de préférences cognitives claires à la base et donc de fonctions plus marquées qui feraient sa spécificité. Même si après, elles sont développables.

Après, je ne sais pas si ton exemple donnerait vraiment quelqu'un d'équilibré, j'ai été plus ou moins élevé dans les arts-martiaux et la philosophie orientale, mais je suis loin d'avoir fini indéterminé. Mais plus généralement, il y a trop de facteurs qui déterminent le type, la seule éducation ne fait pas tout, et pratiquement tout le monde a d'ailleurs un type différent de ses parents. Notre héritage génétique doit beaucoup jouer, car selon comment nous sommes, nous allons être amenés à développer tel ou tel trait de personnalité, telle préférence, à adopter tel comportement, de même que ça détermine aussi notre rapport avec la société et le rapport qu'entretiendra la société avec nous. Tout cet enchevêtrement doit jouer dans notre type Smile


Dernière édition par Phaedren le Jeu 07 Fév 2013, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vizir
Aucun rang assigné
Vizir

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant
Inscription : 02/02/2013
Messages : 58

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 15:54

Je me suis posé l'exacte même question récemment (mais un peu avant de m'inscrire ici, alors j'ai eu le temps de l'oublier!)

Par contre, si c'est possible d'être équilibré à ce point, il reste que nos actions, elles, tombent à l'intérieur d'un type donné. Peut-être Oscar est-il très malléable et s'adapte (de façon consciente ou non) à différentes situations, mais je pense que tu peux difficilement incarner le juste milieu dans toutes les catégories.

Sinon, quant à l'existence d'une telle personne, c'est théoriquement possible mais je pense que c'est grandement improbable. Improbable d'en arriver là, mais aussi improbable de rester aussi équilibré.

Par exemple, je pense qu'une personne aussi indéchiffrable serait mal comprise. Même avant de connaître le MBTI, j'ai toujours eu du mal à interagir avec quelqu'un que je ne peux pas déchiffrer. Qu'est-ce qui se dégagera des signaux de rétrocommunication lors d'une conversation avec cette personne? J'imagine un non-verbal plein de white nose, et juste d'y penser ça me terrorise :P Donc j'imagine que cette personne là va créer une sphère d'isolement autour de lui, au moins une sphère d'isolement par rapport à certains types, et cela va commencer à jouer une influence dans la nature de ses interactions sociales, et donc commencer à altérer ses préférences d'un côté ou de l'autre.

Bref, se placer en situation d'équilibre c'est une chose mais y rester longtemps ça en est une autre.

_______________________________________
It's true I'm kind of retarded but I'm also kind of amazing.
- Hank Moody
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:22

Phaedren a écrit:
Ca donne ça :

Spoiler:


tsss, lol n'importe quoi ^^

Phaedren a écrit:


Après, je ne sais pas si ton exemple donnerait vraiment quelqu'un d'équilibré,


Equilibre entre préférences # personnalité equilibrée? c'est une bonne question.

Justement, tous ces maîtres "zen" (mot un peu générique pour englober toute la sémantique de tempérance, sérénité, plénitude, paix intérieure...) comme Gandhi, le Dalai Lama etc, ils ont forcément un type hyper marqué? (bon faisons abstraction du I bien sûr).

Vizir a écrit:


Par exemple, je pense qu'une personne aussi indéchiffrable serait mal comprise. Même avant de connaître le MBTI, j'ai toujours eu du mal à interagir avec quelqu'un que je ne peux pas déchiffrer. Qu'est-ce qui se dégagera des signaux de rétrocommunication lors d'une conversation avec cette personne? J'imagine un non-verbal plein de white nose, et juste d'y penser ça me terrorise :P Donc j'imagine que cette personne là va créer une sphère d'isolement autour de lui, au moins une sphère d'isolement par rapport à certains types, et cela va commencer à jouer une influence dans la nature de ses interactions sociales, et donc commencer à altérer ses préférences d'un côté ou de l'autre.

Bref, se placer en situation d'équilibre c'est une chose mais y rester longtemps ça en est une autre.

Je fais partie des personnes indéchiffrables. C'est vrai que parfois avec les proches on est mal interprétés (surtout à cause de l'apparence froide).

Pour l'isolement d'Oscar, je me dis que peut-être il sera un super caméléon (watch out, ENFP's! ^^). Moi qui dispose d'un I/E plutot équilibrés, on peut dire que ça s'exprime en phases (j'alterne l'intro et l'extra) et en fait c'est ce mode qui me permet de me ressourcer! Mais il n'y a ici aucun effet miroir de mes fréquentations sociales/familiales.





Revenir en haut Aller en bas
Vizir
Aucun rang assigné
Vizir

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant
Inscription : 02/02/2013
Messages : 58

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:31

Justement, je crois qu'un quatuor de half'n'half ferait justement comme toi au niveau du I/E.

Mais si Oscar alterne entre ses quatre composantes... Je ne pense pas que ça devienne un 'caméléon social', du moins pas dans le sens qu'on accorde traditionnellement aux ENFP (mal compris que nous sommes) mais davantage quelqu'un qui aura des préférences changeantes quant à son comportement.

Ça veut dire que si on passait une heure à jaser avec Oscar, on pourrait probablement le typer, et on le typerait tous de façon semblable.

Mais si on retomberait sur lui quelques semaines après, ça pourrait avoir complètement changé. Ou pas.

Ça doit être un véritable cauchemar de pas pouvoir se connaître de cette manière là! :o Si ta personnalité n'est pas fixée à ce point, un grand nombre d'autres choses ne doivent pas l'être non plus, ne serais-ce que tes goûts, tes ambitions, ton mode de vie... intense...

_______________________________________
It's true I'm kind of retarded but I'm also kind of amazing.
- Hank Moody
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:42

Vizir a écrit:
Justement, je crois qu'un quatuor de half'n'half ferait justement comme toi au niveau du I/E.

Ça doit être un véritable cauchemar de pas pouvoir se connaître de cette manière là! :o Si ta personnalité n'est pas fixée à ce point, un grand nombre d'autres choses ne doivent pas l'être non plus, ne serais-ce que tes goûts, tes ambitions, ton mode de vie... intense...

C'est clair! Je ne sais pas si à la lumière de leur type, les gens en reconversion ou en career planning tiennent compte des métiers proposés par le MBTI.

Et justement moi quand je regarde les professions pour INTJ je pense que je m'ennuierai bien trop; quant aux professions ENTJ je les trouve trop show off. (attention ce n'est pas une critique sur les types -j'en suis ^^- c'est juste mon opinion en rapport avec ma personnalité. Parenthèse refermée qui a toute son importance au cas où un INTP me lirait de travers et s'enflammerait Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:43

Arkansas a écrit:
Phaedren a écrit:
Ca donne ça :

Spoiler:


tsss, lol n'importe quoi ^^

Phaedren a écrit:


Après, je ne sais pas si ton exemple donnerait vraiment quelqu'un d'équilibré,


Equilibre entre préférences # personnalité equilibrée? c'est une bonne question.

Justement, tous ces maîtres "zen" (mot un peu générique pour englober toute la sémantique de tempérance, sérénité, plénitude, paix intérieure...) comme Gandhi, le Dalai Lama etc, ils ont forcément un type hyper marqué? (bon faisons abstraction du I bien sûr).

Oui, tous ces gens ont un type bien marqué, Gandhi par exemple est INFJ. Il sont effectivement souvent I et Ni d'ailleurs. J'ai vu certains maîtres zen typés INTJ également, ou le Dalai Lama typé ISTP.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:43

Ca serait un légume... je pense que l'équilibre au niveau MBTI ça passe plutôt par une bonne dynamique entre les fonctions, genre rester Te mais passer facilement à Fi avec un peu de volonté, pas une sorte de mélange Te / Fi.. enfin , le type de départ devrait quand même rester suffisamment marqué, sinon la vie serait super fade.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 17:32

Il y a équilibré par manque de personnalité ou équilibré par apprentissage de ce qui nous manque.
Perso, c'est mon but d'être équilibré (2ème version bien sur). y'a du boulot, je sais.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 17:41

il ressemblerait a quelqu'un de passe partout, je vois pas en quoi c'est un idéal, il aura pas l’extraversion d'un vrai extraverti, ni l'empathie d'un vrai sentimental etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:07

Je plussoie HD. Il y a celui qui n'a rien et celui qui a tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:28

Ce serait une personne qui se rechercherait continuellement ! Bien plus que les autres types (on se cherche tous toute notre vie), il aurait beaucoup de mal à se forger une identité !
Ce serait une personne peut dérangeante, celle qui peut plaire à tout le monde mais modérément, surement.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:40

HD a écrit:
Il y a équilibré par manque de personnalité ou équilibré par apprentissage de ce qui nous manque.
Perso, c'est mon but d'être équilibré (2ème version bien sur). y'a du boulot, je sais.

Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça...
Si tu y gagnes en Se, tu y perdras en Ni.


Pour moi c'est simple, un tel individu serait à un stade végétatif car il ne saurit pas agir.
(L'action découle de la résultante entre les fonctions opposées, ex : Ne => Créatif mais pas concentré.
Je ne peux pas être concentré (inhiber les informations alentours) et être créatif, c'est incompatible.

Pour comprendre un tel schéma, il faut d'abord comprendre la dynamique des fonctions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:54

Dr. Sherk a écrit:
[
Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça...
Si tu y gagnes en Se, tu y perdras en Ni.

Est-ce bien certain, ceci ?

Au-delà de quelqu'un typé proche de 50% sur les 4 lettres, je pense que sa personnalité seraot plutôt déterminé par sa maitrise des 8 fonctions.

donc Oscar est il à 5% partout dans Ni/Ne Si/Se Ti/Te Fi/Fe et là effectivement ça doit etre un sacré légume
où bien est-il a > 80% partout (à moins que cela soit impossible comme le présume Sherk, mais j'ai un doute, car j'ai un score important (pas 80% je vous rassure ^^) à la fois en Ti, Te et Fi en ce qui me concerne...), et dans ce cas ce n'est plus un légume, mais un être divin!

Odon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:59

Les fonctions sont pas des quantités. C'est pas parce que tu apprends à pondérer leur usage que tu oublies comment on s'en sert.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 19:08

Je pense qu'un être absolument équilibré, réagirait selon une rationalité poussé au paroxysme.... ou alors c'est réinterprétation de mon Ti sur une feuille blanche.

Une réaction propre à chaque situation, qui au final, perdrait son esprit d'humain, car trop contrebalancé de tous les côtés.
Aucun défaut/aucune qualité. Un être sans personnalité, je pencherai pour cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 19:21

Ayahuasca a écrit:
Les fonctions sont pas des quantités. C'est pas parce que tu apprends à pondérer leur usage que tu oublies comment on s'en sert.

J'ai pas compris.

Tu peux ne jamais utiliser une fonction (parce que tu maitrise pas, et elle s'exprime alors sous sa forme d'ombre), ou bien parfaitement maitriser une fonction et t'en servir à tout bout de champ. C'est ça que je "chiffre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 19:44

Je suis d'accord avec toi, c'est à Sherkkann que je répondais, et j'ai oublié de le citer. Je m'oppose à la conception des fonctions comme des quantités, et selon laquelle la somme d'une fonction et de son opposée est constante (c'est ce que je crois comprendre du post de Sherkkann – et j'avais déjà lu ça, ici je crois). Les fonctions sont des processus, aussi est-ce plutôt à des savoir-faire que je les assimilerais. Comme des techniques qu'on n'oublie pas forcément quand on en apprend d'autres qui fonctionnent dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 19:53

Ayahuasca a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est à Sherkkann que je répondais, et j'ai oublié de le citer. Je m'oppose à la conception des fonctions comme des quantités, et selon laquelle la somme d'une fonction et de son opposée est constante (c'est ce que je crois comprendre du post de Sherkkann – et j'avais déjà lu ça, ici je crois). Les fonctions sont des processus, aussi est-ce plutôt à des savoir-faire que je les assimilerais. Comme des techniques qu'on n'oublie pas forcément quand on en apprend d'autres qui fonctionnent dans l'autre sens.

Ok je suis completement d'accord avec toi!

Et c'est bien pour ça que 50% dans I/E, N/S, etc...ne suffit pas à prédire la personne que l'on a en face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 20:31

Tout à fait, on est plusieurs à se rejoindre sur cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 03:53

OdonDeSaintAmand a écrit:
Dr. Sherk a écrit:
[
Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça...
Si tu y gagnes en Se, tu y perdras en Ni.

Est-ce bien certain, ceci ?

Au-delà de quelqu'un typé proche de 50% sur les 4 lettres, je pense que sa personnalité seraot plutôt déterminé par sa maitrise des 8 fonctions.

donc Oscar est il à 5% partout dans Ni/Ne Si/Se Ti/Te Fi/Fe et là effectivement ça doit etre un sacré légume
où bien est-il a > 80% partout (à moins que cela soit impossible comme le présume Sherk, mais j'ai un doute, car j'ai un score important (pas 80% je vous rassure ^^) à la fois en Ti, Te et Fi en ce qui me concerne...), et dans ce cas ce n'est plus un légume, mais un être divin!

Odon

OK. Retourne jouer à World of Warcraft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 08:05

Spoiler:


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 10:11

Dr. Sherk a écrit:

OK. Retourne jouer à World of Warcraft.

Non tu n'as pas suivi, c'est League of Legend maintenant! Les cosplay sont plus cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 15:18

zizania a écrit:
pirat ...ça se trouve oscar n a tout simplement rien pigé aux questions du test et a répondu au petit bonheur la chance..

laughing lol Ziz
ouais ca se trouve Oscar il postule pour un entretien d'embauche du coup il essaie de paraître "tout" pour maximiser ses chances d'avoir le job!
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 16:40

Oscar ça me fait penser au squelette qu'on avait en cours de SVT au collège. Pas étonnant qu'il soit équilibré sur toutes les préférences celui-là. Vu son âge il doit être vachement individué. Smile

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un être équilibré sur toutes les préférences! Ca donne quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans la vraie vie, la théorie ça donne quoi ?
» Etre "Ouvert" c'est quoi au juste ?
» Être ou vouloir être, telle est la question..
» Un refoulment pourrais pousser à un équilibre de l'individu?
» pourquoi être 4 quand on peut être 7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-