|
Auteur | Message |
---|
Aragatz Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 46 Lieu : Vendée Emploi : Sans actuellement Inscription : 29/01/2013 Messages : 18
| (#) Sujet: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 11:44 | |
| Bonjour ! Je me surnomme Aragatz, 35 ans, mariée (il est aide-soignant et a 40 ans), sans enfants ni emploi actuellement, habitant en Vendée. Je m'intéresse énormément à la psychologie (que j'ai étudiée en fac, sans succès hélas...), développement personnel, histoire et psychosociologie des vols spatiaux habités (mon idole est mon avatar, Jean-Loup Chrétien, et mon pseudo vient de sa 2ème mission spatiale sur 3), musique des années 80-90 (mon rêve serait d'enregistrer un CD ou MP3, mais une seule fois dans ma vie, seuls mes moyens financiers et les réactions négatives de ma famille me retiennent, en même temps si je ne tente rien, je risque de le regretter le restant de mes jours...), informatique/internet, lecture, télé, voyages, chats (animaux, pas forcément discussions virtuelles en temps réel), chanter, écrire. J'ai commencé à lire "Les 16 grands types de personnalité" de Stéphanie Assante (Dangles) et j'ai vu que j'étais une "INFJ", à confirmer en continuant ma lecture Voilà donc ! |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 11:56 | |
| |
|
| |
Delilah Traducteur
Type : INFP Age : 45 Lieu : France Emploi : Inscription : 10/11/2012 Messages : 392
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 11:57 | |
| Bienvenue Aragatz! Sacrée présentation Après cette lecture, je serais d'avis de te pousser à enregistrer quelques titres!! Il ne sert à rien de regretter, il faut agir tant qu'il est possible. A quoi te serviront tes regrets quand il sera trop tard? |
|
| |
OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 12:13 | |
| Bienvenue à toi Agaratz! En effet, belle présentation, et je ne peux aussi que t'encourager à réaliser ton rêve! Une chose a retenu mon attention: - Citation :
- psychosociologie des vols spatiaux habités
T'es tu aussi interessée à l'expérience russe MArs 500 ? J'ai lu des choses très diverses sur les conditions de l'expérience mais sans vraiment approfondir, alors si tu as un avis, ça m'intéresse. Odon |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 12:55 | |
| Bienvenue ! pourquoi le "Je m'intéresse énormément à la psychologie (que j'ai étudiée en fac, sans succès hélas...)" ? tu as arrêté la fac ? |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 13:05 | |
| Bienvenue Agaratz |
|
| |
Michael Kael Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4, Sx/Sp Age : 31 Lieu : France Emploi : L'avenir nous le dira Inscription : 19/07/2012 Messages : 98
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 13:19 | |
| Bienvenue ici |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 14:42 | |
|
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:34, édité 1 fois |
|
| |
Type : INFJ Age : 46 Lieu : Vendée Emploi : Sans actuellement Inscription : 29/01/2013 Messages : 18
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 16:10 | |
| Merci @ tous !
@ Delilah et Odon : enregistrer ne fut-ce qu'un CD 2 titres ou MP3, c'est mon rêve le + fou, quel qu'en soit le résultat ! Seulement je n'ai pas assez d'argent (nous ne vivons qu'avec le salaire de mon mari) et nos 2 familles, surtout la mienne, ne m'y encouragent pas : pessimisme, chantage, menaces (financières je parie, surtout vis-à-vis de mon héritage), refus de m'aider de quelque manière que ce soit, voire interdiction (même à mon âge !) mais si ça se fait, mépris, rejet, fâcherie... Pour eux, c'est pareil que montrer ses fesses ! Dans leur esprit, artiste = marginal, drogué, alcoolique, immoral, infréquentable, prétentieux, amours décousues...
@ Odon : j'ai une excellente amie qui s'intéresse aussi beaucoup à l'espace et au projet Mars 500, elle aurait bien aimé y participer d'ailleurs...
@ Chasing et Zizania : si je n'ai pas pu continuer à étudier la psycho, c'est tout simplement parce qu'à mon grand regret et en étant pourtant très sérieuse et passionnée par ma filière, j'ai raté ma 1ère année de fac et même son redoublement ! (c'était en 2000 et 2001 et on parlait encore de DEUG et non de licence) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 16:52 | |
| Salut Aragatz ! - Aragatz a écrit:
- enregistrer ne fut-ce qu'un CD 2 titres ou MP3, c'est mon rêve le + fou, quel qu'en soit le résultat ! Seulement je n'ai pas assez d'argent
Une autre possibilité serait de l'enregistrer avec un micro et/ou un webcam pour ensuite le diffuser gratuitement sur Internet (sur Youtube par exemple) afin de te faire connaître. Bienvenue sur le forum ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 17:13 | |
| Oui Aikido à raison, tu peux monter une maquette toi même, en t'enregistrant modestement avec un camescope (ou appareil photo, ils font tous ça maintenant), et diffusé sur youtube. Déjà tu auras une première estimation de si ça plait ou non, et tu n'es pas obligée d'en parler à ta famille ^^
(attention, la morale et moi ça fait 3....)
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 17:17 | |
| Pourquoi pas... Mais mon style resterait dans les années 80-90, pourquoi pas des reprises, et pourquoi pas dans d'autres langues... |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 17:29 | |
| Toi, tu as une idée derrière la tête ^^
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 17:33 | |
| Je ne sais pas trop composer les paroles et la musique d'une chanson, c'est pourquoi je serais tentée par des reprises...
|
|
| |
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 19:27 | |
| Bienvenue parmi nos esprits fous. |
|
| |
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 19:40 | |
| Bienvenue à toi Aragatz!!
Comme les autres je t'encourage vivre ta passion pour le chant et de tenter tout ce qui est possible pour réaliser tes rêves !!
|
|
| |
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 19:41 | |
| Bienvenue rockeuse de l'espace! :P |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Mer 30 Jan 2013, 19:56 | |
| Bienvenue ! Et lol ta famille xd |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Jeu 31 Jan 2013, 08:49 | |
| |
|
| |
lemurien Aucun rang assigné
Type : xxxJ Age : 55 Lieu : madagascar Emploi : N/A Inscription : 17/12/2012 Messages : 174
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Jeu 31 Jan 2013, 09:26 | |
| Bienvenue aragatz, nouvelle infj |
|
| |
Myst Prophète du Ne aux
Type : INFP Age : 34 Lieu : . Emploi : . Inscription : 20/12/2009 Messages : 887
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Jeu 31 Jan 2013, 14:18 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Eldroth Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 47 Lieu : Montréal Emploi : Gestionnaire de données Inscription : 15/03/2012 Messages : 205
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Jeu 31 Jan 2013, 20:51 | |
| - Aragatz a écrit:
- Merci @ tous !
@ Delilah et Odon : enregistrer ne fut-ce qu'un CD 2 titres ou MP3, c'est mon rêve le + fou, quel qu'en soit le résultat ! Seulement je n'ai pas assez d'argent (nous ne vivons qu'avec le salaire de mon mari) et nos 2 familles, surtout la mienne, ne m'y encouragent pas : pessimisme, chantage, menaces (financières je parie, surtout vis-à-vis de mon héritage), refus de m'aider de quelque manière que ce soit, voire interdiction (même à mon âge !) mais si ça se fait, mépris, rejet, fâcherie... Pour eux, c'est pareil que montrer ses fesses ! Dans leur esprit, artiste = marginal, drogué, alcoolique, immoral, infréquentable, prétentieux, amours décousues...
Hum... Est-ce que tu leur dis à chaque fois que tu te brosses les dents ou que tu va prendre une marche? Fais-le et c'est tout. Ils n'ont pas à le seavoir si tu le fais pour toi et non pas pour eux. C'est autant mentir que de ne pas dire que tu viens d'aller au toilettes. Au pire, si ça ne fait que réaliser un rêve et non pas déboucher dans un carière, tu leur fais écouter quelques mois plus tard alors que t'es passée à autre chose. Pour ce qui est de la "justification" des $, ils ne vont jamais en vacance ou ne paient jamais pour aucun hobbi? Que ce soit d'aller au cinéma ou d'acheter des films, on dépense tous pour les activités qui nous attire. Eux aussi, même s'ils ne le réalisent pas. Y'a aucun fumeur dans ta famille? Encore mieux si toi tu l'es: saisse et bingo, t'as les moyen d'enregistrer. C'est pas si cher que ça. Faut juste prendre conscience que t'es "amateure" et ne pas te chercher un gigantesque studio de renom, sans pour autant aller n'importe où. Les blocages et obstacles, c'est nous qui nous les mettons. J'dis pas que c'est facile de les enlever, mais pour la plupart, c'est possible. (j'essaie de m'le rentrer dans tête en même temps. On est pas mal tous dans le même bateau pour ça. j'suis pas mieux) et bienvenue |
|
| |
Bassai Pionnier
Type : INFP 5 Sx>Sp Age : 36 Lieu : ... Inscription : 01/06/2009 Messages : 303
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Jeu 31 Jan 2013, 22:30 | |
| Ta MyMajorCompany pour te financer si ta déjà quelque choses a montrer. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée Ven 01 Fév 2013, 09:12 | |
| @ Bassai : Oui, mais j'en ai entendu parler de façon assez négative (même si c'est Mickaël Goldman qui s'en occupe, le fils de Jean-Jacques), où bon nombre d'aspirants chanteurs abandonnaient au bout d'un mment en voyant qu'on ne faisait pas avancer les choses... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Nouvelle passionnée | |
| |
|
| |
|