Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 A quoi repère-t-on un INTP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 16:09

Dis donc larosenoire, tu voulais tester la susceptibilité des Intp :?:
Pour le "sabotage" de l'analyse du cerveau : pa ni pwoblèm ^^ on est pas si loin de ta question en fait, ça doit juste être différents point de vue d'Intp pirat
Mais pour "la question de Tocade"... sûr que Tocade m'en voudra pas de préciser que c'est une question d'Athlée ... --- ... --- ,... ---... 🐰

Binh, pour être encore plus sérieuse, j'en reviendrai au Mbti avec le développement des fonctions chez l'humain aux travers des Âges.
On a d'abord eu la Sensation ; les instincts, j'imagine, devaient y campés, issus de notre cerveau reptilien, témoin d'une évolution antérieure commune à un grand nombre de z'animaux. On est toujours détenteur de ce cerveau niché dans le nèo-cortex et à côté du limbique, les deux autres qu'on nous a fournit par la suite ...
le "« reptilien », le plus ancien, qui assure les fonctions vitales de l’organisme .../... Il est fiable mais a tendance à être plutôt rigide et compulsif…"
Nos sensations se développant au delà des automatismes vitaux et des nos instincts, auraient-elles fait émerger le cerveau limbique, et par la développer un plus large panel d'émotion, liant tout ça à certains de nos instincts ? là je me pose un peu la question comme "de l'oeuf ou la poule" ! scratch
Le cerveau « limbique », apparu avec les premiers mammifères, capable de mémoriser les comportements agréables ou désagréables, et par conséquent responsable chez l’humain de ce que nous appelons les émotions. Il comprend principalement l’hippocampe, l’amygdale et l’hypothalamus. C’est le siège de nos jugements de valeur, souvent inconscients, qui exercent une grande influence sur notre comportement.

Donc certainement que par nos émotions est apparue la fonction Sentiment.
Puis est apparu la fonction pensée. Laquelle au prima de prima ? Je tendrais pour la pensée introvertie ^^
Et je me demande si ça pas été dans l'ordre : sensation extravertie, liée aux instincts, sensation introvertie plus liée aux émotions, et "donnant" le sentiment extraverti (la peine de voir disparaitre quelqu'un par exemple), puis le sentiment introverti "créant" la religion autour de tout ça ...
puis la pensée introvertie :?: , nan en fait ce serait plutôt la pensée extravertie, puis l'introvertie.
un « néo-cortex », qui prend de l’importance chez les primates et culmine chez l’humain avec nos deux gros hémisphères cérébraux qui prennent une importance démesurée. C’est grâce à eux que se développera le langage, la pensée abstraite, l’imagination, la conscience. Le néocortex est souple et a des capacités d’apprentissage quasi infinies. C’est aussi grâce au néo- cortex que peut se constituer la culture.

Et l'intuition dans tout ça ! ∞_∞
La dernière à priori à apparaitre, et je cite meteor :
Citation :
"En voilà une fonction qui est encore bien primitive: une perception au delà des sens qui permet de rester sur le qui-vive, une pompe à informations non formatées ! Si ça n'existait pas, il faudrait l'inventer ;-)
Absolument d'accord Very Happy
Cependant pour le qui-vive je pencherais pour l'instinct ... ou alors j'ai pas bien saisi Rolling Eyes
D'où elle vient celle là ? est-ce de la poussière d'étoile, des ondes miraculeuses venant de l'espace ? (ça me fait revenir à mon histoire de l'ére de Plank, post dans synchronicité))
D'accord je délire un peu là, :P mais après tout c'est pas un fonction rationnelle.
Bon en tout cas c'est sûr à trop rationnaliser et juger on a perdu beaucoup de nos instincts.
Et dis moi larosenoire, dans ton questionnement tu te disais qu'on "les avait perdus en route" et qu'on (qui) cherchait à nous les réaprendre !
Peut-être sont-ils encore gravés dans DiskDur reptilien ?
Et près à ressortir au vue de cette civilisation que je sens de plus en plus barbare. C'est p'être pour ça qu'il en parlait dans ce que tu as vu. (Mag, tv, net ?) D'où elle vient ton info, c'est intéressant. On va peut-être hérité d'un nouveau cerveau à la prochaine évolution, et encore de nouvelles fonction ! va savoir scratch

Bon pour revenir à l'intuition : l'extravertie d'abord, puis l'introvertie ! non ? ou le contraire ?

En conclusion l'humanité à un chemin de dévellopement de type Mbti ESFP
Se,Fi,Te,Ni, ce que raconte Cauvin&Cailloux dans "Deviens qui tu es"


:flower: j'ai quand même un doute dans ce que je dis pour la fonction Sentiment : extraverti puis introverti ???
Revenir en haut Aller en bas
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:47

Alors finalement à quoi repère-t-on un INTP ?

À ce qu'il est parfaitement capable de se prendre la tête tout seul, avec des pensées qui peuvent se comporter telles des derbish-tourneurs ? (ortho?)
Vos pensées sautent-elles d'idées en idées ?
Comment se formulent-elles : des images, des mots, des discours, des intuitions, des impressions ... comment ça fait dans votre tête d'Intp ???
Vous demande-t-on "qu'est ce tu regardes ?", alors que vous êtes juste en train de réfléchir ou d'attraper une idée/truc qui passe par là, le regard fixe pointé au loin ?
Vous demande-t-on "ça va ?" alors que vous avez les sourcils froncés en réfléchissant ?
(Etes-vous endormis ? ça manque d'activité par ici ? ouai je sais y a pas que le net dans la vie ):lol!:

Et vous d'autres types, comment ça se passe dans votre tête ? :afro:

Ps: j'ai vu de nouvelles inscriptions, Bienvenue à tous les nouveaux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 15:18

Euh tu peux recommencer la?! Sur ce, je vais aller travailler, eh oui je commence à 16h!!
Revenir en haut Aller en bas
cagouille
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 71
Lieu : Aquitaine
Emploi : Ingénieur
Inscription : 25/11/2009
Messages : 1

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 16:30

A quoi repère-t-on un INTP ?

Lui, il le sait et est content de l'être, quant aux autres, en règle générale, il s'en fout, sauf si c'est pour leur montrer que c'est lui le plus beau (la plus belle) et le (la) meilleur(e).
Quand il est branché sur un ordinateur, on peut le prendre pour un meuble informatique, il ignore ce qui se passe autour de lui, avec l'habitude il a des réponses automatiques aux questions posées : oui, non , non pas en fonction de la question mais du ton employé pour la poser.

Mais je vous rassure, il apprend (en permanence, c'est son crédo), il peut même jouer le rôle d'un extraverti, mais c'est fugitif car fatiguant.

Ca ne répond pas à la question mais je suis content d'avoir écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 04:02

Merci cagouille ^_^ et salut !
Peut-être que je n'analyse pas ça de moi encore : "sauf si c'est pour leur montrer que c'est lui le plus beau (la plus belle) et le (la) meilleur(e)", je ne le ressent pas du tout !
Mais ça : "Quand il est branché sur un ordinateur, on peut le prendre pour un meuble informatique, il ignore ce qui se passe autour de lui, avec l'habitude il a des réponses automatiques aux questions posées : oui, non , non pas en fonction de la question mais du ton employé pour la poser." je l'ai analysé il y 15 ans quand je me suis rendu compte que ma compétence sur l'ordi comptait plus que mes compétences de concepteurs, et surtout M'effaçait devant mes collaborateurs (ou patron): j'étais devenue moi-même la machine, le prolongement de la machine ! (l'ordi : si étranger à certains). Ceci compris j'ai tout fait pour me faire virer (licencier) sans avoir eu le temps d'expérimenter ou analyser "le ton employé pour me poser la question". (Et aussi sans avoir 'calculer' qu'à 30 ans c'était dangeruex pour un 'plan de carrière, pffff' ) . Mais je sais avec le recul : je me suis rendu compte que bien desfois c'était très important, le ton employé, et pourtant tant hypocrite et surtout de la manipulation de certains pour aller à leur but. Les flatteries déplacées par exemple m'ont provoquées des lombalgies féroces ... (j'en ai d'autres à dire sur ce sujet )
Le "rôle d'extraverti" : pratique surtout pour certains en réunion qu'en personne n'ose poser la vraie question ! .
Sinon oui, On me perçoit souvent comme extravertie : à l'extérieur (bistrot où je bois mon café le matin, après avoir déposé les gamins à l'école) je noue facilement des 'liens' basés sur des conversations issues de ce que je lis dans le journal (mon Ne activé en mode ext. allié à mon Ti) cherchant , oui je l'admet, à convaincre par la force de sa vérité comprise ; et la volonté d'échanger, de me confronter à d'autres avis pour éprouver le mien.
Là aussi avec le recul je me rend bien compte que je dérange par ma 'franchise' et que les 'réponses' sont plus que nuancées, mais très souvent 'grises' : conventionnelles ou politiquement correctes.
Quelle tristesse ce monde uniformisé, en tout cas moi ça me rend triste .... °_o
Revenir en haut Aller en bas
gloogloo
Aucun rang assigné
gloogloo

Type : INTP
Age : 44
Lieu : Toulouse
Emploi : Décoratrice intérieur
Inscription : 04/05/2011
Messages : 5

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:13

Au début, on se fout bien de blesser puisqu'on ne sait pas qu'on blesse.
A force d'être perturbé de trop blesser, on fait un effort, on y réfléchit, on s'y prend avec des pincettes pour s'adresser à autrui pour qu'au final, on blesse tout de même et on est deux fois plus perturbé.... C'est un cercle vicieux. On ne peut donc rien prévoir.
Je pense qu'il faut assumer ce que l'on est et avoir conscience qu'autrui ne peut pas toujours nous comprendre. C'est difficile, frustrant et vexant.

Personnellement, j'ai perdu beaucoup de connaissances proches à cause de mon humour et de mon application à bien le formuler pour ne pas blesser. Mais grâce à mon humour sans retenue, je passe aussi d'excellents moments à faire rire des individus que je viens à peine de rencontrer.
Oui, on ne peut donc rien prévoir et va falloir faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 18:14

luna lovegood a écrit:
Des idées ?
Fastoche... si tu demandes "Tu m’aimes? " à ta nana et qu’elle réfléchit à avant de répondre ou répond du tac au tac "Tu veux dire d’habitude ou là maintenant? ", il y a de bonnes chances qu’elle soit INTP.

Ou si la personne que tu cherches désespérément à appeler a perdu son numéro de portable pré-payé parce qu'elle n’a pas rechargé son crédit utilisé allumé son téléphone ces 9 derniers mois, c’est aussi un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 18:22

Citation :
Ou si la personne que tu cherches désespérément à appeler a perdu son numéro de portable pré-payé parce qu'elle n’a pas rechargé son crédit utilisé allumé son téléphone ces 9 derniers mois, c’est aussi un signe.
mouais ça fait un peu plus FB cette attitude négligente et détachée envers les machines.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 18:30

Tout dépend du symbolisme rattaché à cette machine par l'INTP en question. L'INTP et le monde réel tu sais...

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 19:17

Ouais, c'est vrai que ça sonne contradictoire cette histoire d'INTP qui délaisserait une de ces machines... et pourtant, il semblerait que ce soit très courant  silly . Je comparerais presque l'impression de harcèlement qu'on peut craindre de la part d'un téléphone au harcèlement que l'INTp ressentirait face à quelqu'un qui chercherait de façon insistante à savoir ce qu'il ressent.
Et puis comme dit Sylphira, l'INTP et le monde réel, ça fait au moins deux, si pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alextérieur
Aucun rang assigné
Alextérieur

Type : INTP 5w4 sp/sx
Age : 23
Lieu : Canada
Emploi : Encore à l'école !
Inscription : 29/12/2014
Messages : 88

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 03:44

gloogloo a écrit:
Au début, on se fout bien de blesser puisqu'on ne sait pas qu'on blesse.
A force d'être perturbé de trop blesser, on fait un effort, on y réfléchit, on s'y prend avec des pincettes pour s'adresser à autrui pour qu'au final, on blesse tout de même et on est deux fois plus perturbé.... C'est un cercle vicieux. On ne peut donc rien prévoir.
Je pense qu'il faut assumer ce que l'on est et avoir conscience qu'autrui ne peut pas toujours nous comprendre. C'est difficile, frustrant et vexant.

Je n'aurais pu mieux le décrire. Et parfois de petites remarques pernicieuses à propos de notre personnalité et la perception qu'ont les gens de nous peuvent grandement blesser le Fe ce qui nous conduit à le réprimer le + possible.

Sinon bien évidemment toutes les remarques du type ''Es-tu en colère ? Ça va ? T'es triste ? '' et autres alors qu'on fixe juste le vide pour mieux réfléchir, les sourcils froncés aussi.

J'ai souvent de la misère à contenir mon énervement devant quelqu'un qui ne comprend rien aux ordinateurs, qui tape 1 touche à la fois, qui cherche des choses élémentaires comme copier-coller ou encore qui utilise internet explorer.


_______________________________________
Ce qui a été compris n’existe plus. - Paul Éluard
Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi que j'ai trouvé. - Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 12:15

Il est constamment absent d'esprit

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 13:48

Par le vide dans ses yeux Oui
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 15:39

K a écrit:
Par le vide dans ses yeux Oui

Pareil pour les INTJ

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTWlfo-HAP7aR-ZWTe2q57o-sRYcPXkyXDm7cXIirvA2yzYN6ZDPyDNisM

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 16:23

Non qui a l'air absent plus que vide.
D'autant que l'image que tu mets ne fait pas "absent" mais plutôt expressif au contraire ^^

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 17:58

A quoi tu joues ?

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 18:24

Alors j'ai joué à League of Legends pendant un temps. Sinon j'aime bien les jeux d'énigmes, les jeux de rôles papiers surtout. J'en ai écrit, créé j'adore créer les classes et tout aussi. Mais en bonne xNTP je ne l'ai pas aboutit... x)

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 19:06

Toujours charmante Smile

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 19:33

Bah quoi? Qu'est-ce que j'ai dit? O_o

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
WRabbit
Aucun rang assigné
WRabbit

Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor
Age : 33
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 178

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 20:20

Peut-être aussi au fait qu'il ou elle soit un peut largué dans diverses choses comme les factures, les impôts, les soldes, les déménagements, les rendez-vous, les sorties. Ce qui peut l'amener à programmer plusieurs choses le même jour à la même heure, et à oublier d'aller chez l'ophtalmo pendant 6 ans.
Il y a peut être un petit côté procrastinateur commun à beaucoup de gens, mais ça devient quasi-pathologique.

La difficulté à évaluer la valeur monétaire des choses.

Lunaire, sans doute. Des tics, peut-être.

La tendance à écouter les gens sans les regarder dans les yeux, ou de leur parler, mais face à une chaise. Un ton monocorde quand on aborde des sujets qui le/la font réfléchir.
Car sinon, en ayant fait du théâtre, on peut avoir des expressions. Avec le ton de la voix, les yeux, les sourcils, la posture, et tout et tout. Du coup, peut-être parfois des tendance théâtrales lorsqu'on fait/dit des conneries. Mais là, je m'avance sans doute beaucoup.

L'indécision. L'obstination à ne choisir aucun camp. Peut-être.

_______________________________________
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

                                        L. Carroll, Alice au pays des Merveilles (trad. Henri Parisot)
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 21:39

Chaussettes sales + sandales.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 22:15

Nietzsche a écrit:
Chaussettes sales + sandales.

Perfectly !

_______________________________________
"Don't worry about nothing ", he said ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 00:19

marrant mais je vois tout à fait son ombre ESFJ curé de campagne en camps de vacance pour scout avec les mêmes chausettes sales sous ses sandales.
aahaahaha

sinon pour les NFP c'est plutot pieds nus.


_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 14:49

sureprésenté parmi les puceaux tardifs.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 19:47

Nietzsche a écrit:
Chaussettes sales + sandales.


sureprésenté parmi les puceaux tardifs.  

Ainsi parlait Zarathoustra... Vieux sage


Edit : Pour en revenir au sujet, je pense qu'une bonne méthode pour savoir si une personne est INTP serait simplement de dialoguer avec, en la laissant s'exprimer en toute confiance sur un sujet qu'elle a certainement eu le loisir d'aborder lors d'une séance de cogitation personnelle.

En lui posant une question ouverte et vaste (du style : que penses-tu de la société actuelle?), je pense qu'elle aura tendance à "réfléchir en direct" (Ti), probablement en regardant ailleurs (comme déjà dit), à rebondir sur de nouvelles idées (Ne) qui lui viennent tout en parlant, ce qui ressemblerait à une sorte de monologue où elle ferait les questions et les réponses, au risque d'aboutir à un éventail de pensées différentes, voire contradictoires.

Dans un autre cas de figure [qu'un dialogue], je pense que la personne INTP aura tendance à porter un masque social (Ne) assez sobre et discret, ce qui pourrait compliquer la tâche du "typeur".

J'évoque ces idées par expérience personnelle, d'après les dires des quelques personnes qui me sont très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi repère-t-on un INTP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» A quoi repère-t-on un INFP ?
» A quoi repère-t-on un INFJ ?
» A quoi sert un INTP ????
» ISFP qui ne sait pas quoi faire par rapport à cet INTP, help
» INTP et prétention ; INTP et linguistique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-