Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relations fusionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 19:12

Smile


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 00:11

Je dois constater que souvent dans mes relations ce n'était peut-être pas "fusionnel", mais il y avait vraiment de ça, dans le sens où c'était une grande complicité et parfois passionné (Avec des très hauts et des très bas...). C'était d'ailleurs presque à chaque fois des ENFP, ou peut-être INFP dans un cas.

Comme j'avais pu le dire, je pense que c'est en partie du au fait que les NTJ ont souvent des attentes précises ou des standards plus perfectionnistes. Du coup l'on tombe moins facilement amoureux, et il y a donc davantage d'enthousiasme et de passion une fois que l'on a trouvé une personne qui nous correspond. C'est aussi bien lié au fait qu'on a souvent plus attendu qu'au fait que la personne a beaucoup en commun avec nous, ou beaucoup de ce qu'on cherchait, vu qu'on s'est montré patient dans ce but. De même on se préoccupe moins de l'amour, et le sentiment est d'autant plus fort quand il survient, proportionnellement à notre "manque d'anticipation".
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 18:12

INFJ pour moi, INTJ dans une certaine mesure et ENFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 18:31

What a Face


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 20:09

je ne suis peut-être pas exemplaire du type INFJ, mais les rares relations que j'ai connu ont été fusionnelles, peut-être trop.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 15:33


Je suis INTP et totalement fusionnel en amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:36

En relation fusionnelle, voire passionnelle : ENFP, ENTP. Pour ce qui est des relations amicales, j'apprécie énormément les INFP et les INTP. Les INFP en relation amoureuse sont paradoxalement ceux que je trouve les plus calmes, et les plus adorables.

Globalement, j'ai remarqué que je m'entendais peu avec les types en J, je ne sais pas pourquoi. A quelques exceptions près bien sûr, j'aime beaucoup les ENFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 22:34

22


Dernière édition par Bassai le Dim 06 Avr 2014, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 22:49

J'ai l'impression que les ENFP sont hyper ouverts en matière de compatibilité.
En tout cas il parait que ENFP INTJ est un excellent match en couple, sinon en amitié là je parle en connaissance de cause ça matche bien pour sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 23:32

Rolling Eyes


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 15:50

INFP , trop fusionnel, beaucoup trop

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:21

Arkansas a écrit:
J'ai l'impression que les ENFP sont hyper ouverts en matière de compatibilité.
En tout cas il parait que ENFP INTJ est un excellent match en couple, sinon en amitié là je parle en connaissance de cause ça matche bien pour sûr!

Compatibilité, mouais. Mine de rien ça dépend quand même de leur valeurs personnelles. Il faut que la personne en face soit aussi ouverte et puisse accepté leurs idées subtilement argumentés mais qui sont parfois d'une vision très personnelle et manquant de réalité ("et pourquoi avec la technologie actuelle on pourrait par faire ça ?" "euh peut-être parce que techniquement tu n'y connais rien, et que ça n'est juste pas possible à l'heure actuelle ?").

M'enfin, je suis en couple avec une ENFP, et en 3 ans, ça se passe bien. Je lui apporte un peu de stabilité et de "sérieux" et elle me sort de mon Ni bubulle pour essayer de m'ouvrir un peu plus, surtout côté expression des sentiments.
Mais bon je vais pas m'étaler trop longtemps non plus Rolling Eyes

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:38

33


Dernière édition par Bassai le Dim 06 Avr 2014, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:48

Bonne question...c'est très difficile. Sx oui. So aussi oui. Sp, vu qu'elle fait de grosses crises d'angoisses (bien que ça va mieux comparé à avant), du coup je pense que ça devient une dominante passagère.

En dehors de ça, je pense Sx/So, sans pour autant hiérarchiser l'un par rapport à l'autre.

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:19

Khendrin a écrit:
Bonne question...c'est très difficile. Sx oui. So aussi oui. Sp, vu qu'elle fait de grosses crises d'angoisses (bien que ça va mieux comparé à avant), du coup je pense que ça devient une dominante passagère.

En dehors de ça, je pense Sx/So, sans pour autant hiérarchiser l'un par rapport à l'autre.

Je suis pas convaincu que le Sp soi attaché a l'angoisse, je connais une Sx qui a des crises d'angoisse par exemple.

Sinon, tu peux lui faire passer le test Smile : http://similarminds.com/variant.html
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:39

Khendrin a écrit:
Arkansas a écrit:
J'ai l'impression que les ENFP sont hyper ouverts en matière de compatibilité.
En tout cas il parait que ENFP INTJ est un excellent match en couple, sinon en amitié là je parle en connaissance de cause ça matche bien pour sûr!

Compatibilité, mouais. Mine de rien ça dépend quand même de leur valeurs personnelles. Il faut que la personne en face soit aussi ouverte et puisse accepté leurs idées subtilement argumentés mais qui sont parfois d'une vision très personnelle et manquant de réalité ("et pourquoi avec la technologie actuelle on pourrait par faire ça ?" "euh peut-être parce que techniquement tu n'y connais rien, et que ça n'est juste pas possible à l'heure actuelle ?").

M'enfin, je suis en couple avec une ENFP, et en 3 ans, ça se passe bien. Je lui apporte un peu de stabilité et de "sérieux" et elle me sort de mon Ni bubulle pour essayer de m'ouvrir un peu plus, surtout côté expression des sentiments.
Mais bon je vais pas m'étaler trop longtemps non plus Rolling Eyes

Bah c'est peut être une impression mais j'ai la sensation que les ENFP ils se "moulent" vachement à l'autre, dans leur personnalité. Pas vous?

arf sinon je ne parle toujours pas l'énnéagramme du coup je comprends rien à vos sp sx dom truc. Et j'ai fait 3 fois le test à chaque fois j'ai un chiffre différent qui ressort. J'ai l'impression qu'aucun chiffre ne me correspond. :/

Les loulous je sens que je vais vous demander une session d'explications express à l'IRL parisienne!

Bref en tous les cas Khendrin, c'est intéressant de connaître le profil de ta copine et savoir comment vous êtes complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:14

What a Face


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:41

merci pour ta confirm, Ziz, ça démontre les capacités d'adaptation voire cameleoning des ENFP. Ca doit être pour ça que vous avez une si large compatibilité potentielle avec les autres types mbti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:05

... et c'est en même temps pour ça qu'on a du mal à déterminer votre vrai fonctionnement propre puisqu'il est en permanence caché sous une couche de faux-semblants et de miroir.

D'où la distance de sécurité que certains imposent (dont moi) vis-à-vis des "flip-flops" (autrement dénommés caméléons), comme quand on tient à bout de bras un truc dont tu as l'intuition qu'il peut te péter à la tronche sans prévenir.
Et c'est en fonctionnement totalement opposé à l'ENFP qui justement utilise cette identification pour combler cette distance. scratch

Sauf que dit comme ça, ça va pas vous plaire. Même si c'est vrai ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:08

J'apporte deus minutes mon grain de sel pour dire que les INFP essaient également d'être un peu caméléon, mais dans une autre mesure. Etant donné qu'ils veulent plaire au plus grand nombre, ils s'adaptent en fonction des autres. S'ils ressentent que telle personne apprécie une façon d'être, alors ils vont montrer leur côté qui la fait ressortir.
Attention, je ne parle pas de mentir sur soi, je parle vraiment de faire ressortir tel aspect de la personnalité.

En écrivant ça, je me dis que ce n'est finalement surement pas lié au type INFP... dans une certaine mesure, on a tous envie d'être apprécié non? Donc au final, on s'adapte tous à notre interlocuteur...pas vous?

edit : j'ai fait une généralité sur les INFP, mais finalement ça ne se retrouve peut-être pas chez tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:12

Oui je suis d'accord avec toi Delilah, et normalement être caméléon c'est savoir faire preuve d'une grande empathie et d'adaptabilité, malheureusement il me manque la deuxième qualité ! (la 1ère n'est pas non plus spécialement développé, malgré les apparences, je suis gentille mais pas hyper empathique)
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:25

LeConnardDuFond a écrit:



Et c'est en fonctionnement totalement opposé à l'ENFP qui justement utilise cette identification pour combler cette distance. scratch


LCDF Je ne comprends pas cette phrase, tu veux dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 23:01

Relations fusionnelles 2669808380


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 12:33

Delilah a écrit:
J'apporte deus minutes mon grain de sel pour dire que les INFP essaient également d'être un peu caméléon, mais dans une autre mesure. Etant donné qu'ils veulent plaire au plus grand nombre, ils s'adaptent en fonction des autres. S'ils ressentent que telle personne apprécie une façon d'être, alors ils vont montrer leur côté qui la fait ressortir.
Attention, je ne parle pas de mentir sur soi, je parle vraiment de faire ressortir tel aspect de la personnalité.

En écrivant ça, je me dis que ce n'est finalement surement pas lié au type INFP... dans une certaine mesure, on a tous envie d'être apprécié non? Donc au final, on s'adapte tous à notre interlocuteur...pas vous?

edit : j'ai fait une généralité sur les INFP, mais finalement ça ne se retrouve peut-être pas chez tous Wink

Tout à fait d'accord avec toi, je suis super caméléon en général et c'est en fait avec très peu de personnes que j'arrive à être vraiment moi en fait, c'est surtout avec des IxFP.

@LeConnardDuFond , qu'est ce t'es négatif en général toi, un vrai 6w5 !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 14:18


Je suis également assez caméléon, tant que ça ne touche pas mon côté I. Je ne suis juste pas capable d'être E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relations fusionnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Relations fusionnelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relations fusionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» les relations superficielles
» INTP et relations
» Relations et communications N et S
» Relations INFP-ENFP
» relations entre types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-