Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Peregrin en visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peregrin
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 52
Lieu : Ile-de-France
Emploi : Sans
Inscription : 09/06/2009
Messages : 5

Peregrin en visite Empty
Message(#) Sujet: Peregrin en visite Peregrin en visite Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:06

Bonjour tout le monde

J'ai découvert il y a quelques mois 16types.com et son test qui m'avait donné INFJ pour profil.

Tout à l'heure, en farfouillant sur le forum, je suis tombée sur deux autres tests (ici) qui ont donné deux résultats différents.

A vrai dire, vu mon inexpérience dans le domaine, je ne m'en formalise pas. Et aussi pour d'autres raisons :

D'une part, le premier test est en anglais, langue que je baragouine à l'occasion, d'où de possibles confusions. Résultat : ISFJ

Le second test, bien que riche en propositions, m'a gênée à plusieurs reprise car souvent les choix proposés se situaient à l'opposé du même spectre, sans nuance possible, alors que moi-même je me sentais un peu au milieu. De plus, pour une même question, il m'est arrivé de revenir sur ma réponse initiale car j'avais alors repensé à une autre expérience/situation qui menait à l'autre réponse. Résultat : INFP.

Donc voilà, le I et le F semblent au moins se confirmer (et encore, faudra que je vérifie Very Happy).

Allez, je retourne à mon exploration !
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Peregrin en visite Empty
Message(#) Sujet: Re: Peregrin en visite Peregrin en visite Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:32

Welcome ! a mon avis tu a du tros réfléchir quand tu a fait le 2em test français, les réponse doive t'être spontané... laisse la force guidé tes pas Wink

Essaye se test la ou tu dois réfléchir Smile meme si il est pas aussi sur que les autre, je trouve... (http://www.socioniko.net/fr/1.1.types/test.html)

Pour les details sur les types tu a se site qui donne des petites description mais bien faite (je trouve) (http://16-personnalites.over-blog.com/15-index.html)

Et enfin si tu commence a te rapproché d'un type particulier, il y a un autre site avec beaucoup de details mais en anglais. (http://www.personalitypage.com/)

Et n'oublie pas, ne cherche pas a ressamblé a un type, mais un type qui te ressamble, il n'y a ni bon, ni mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrin
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 52
Lieu : Ile-de-France
Emploi : Sans
Inscription : 09/06/2009
Messages : 5

Peregrin en visite Empty
Message(#) Sujet: Re: Peregrin en visite Peregrin en visite Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:58

Merci Bassai. Smile

Tu as tout à fait raison pour ce qui est du manque de spontanéité : j'ai un mental très bavard qui me fait constamment remettre en cause ce qui me passe par la tête. Du coup, je n'arrive plus à savoir parmi tout ce qui navigue dans ma cervelle quelle a été la première pensée impulsive (et c'est pas faute de pratiquer la méditation Very Happy)

Toutefois, pour bon nombre de questions, je n'ai pas pu faire autrement que réfléchir car je n'avais tout simplement pas de réponse (c'était de l' "entre-deux").

J'ai pu lire la description INFJ sur différents sites et c'est celle qui peint le mieux ma personnalité, j'y trouve vraiment une résonance. Et j'en ai eu confirmation par le test de 16types.com.

Mais je ne tiens jamais rien pour acquis, d'autant plus si je suis novice dans un domaine, donc je teste ailleurs...

Et puis, c'est marrant les tests de personnalité, faut dire ce qui est Very Happy

Merci beaucoup pour les liens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peregrin en visite Empty
Message(#) Sujet: Re: Peregrin en visite Peregrin en visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peregrin en visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-