Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les rêves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Les rêves... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rêves... Les rêves... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 00:30

A propos des symboles, pensez-vous que le profil MBTI influe sur leurs constructions? (vu qu'on a pas la même notion de "références" interne pour nous construire les uns les autres) (entre ceux qui voient d'abord par les normes sociales, d'autres qui se construisent à partir de principes beaucoup plus perso....)

En bref, quelqu'un en mode ESFJ qui analyse les rêves d'un INFP par exemple, et réciproquement, comprendra-t-il les symboles en action de la même façon? (je parle bien de la FORME du rêve, surtout pas du fond émotionnel) (et de leurs interprétations) A-t-il en tête ce type de recul avant de faire une théorie sur un élément en particulier du rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Les rêves... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rêves... Les rêves... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 01:52

Je ne vois pas de différences dignes de mention entre "comprendre" une sitiuation, un objet ou un symbole, donc j'suis certain que le type a un impacte. On ne regarde ni les mêmes choses ni avec les mêmes yeux. Ça serait étrange d'arriver aux mêmes conclusions. Surtout qu'à même un types, des individus arrivent à des conclusions diverses.

_______________________________________
"Il est souvent difficile de savoir si une personne appartient à un type ou d'un autre, en particulier en ce qui concerne soi-même."
"Le but de la typologie psychologique n'est pas de classer les êtres humains en catégories - ce qui en soi serait assez inutile."

- Carl Jung
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Les rêves... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rêves... Les rêves... - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 17:06

Je fais souvent des rêves réalistes en ce moment. Je rêve de journées passées ou futur, mais dans des endroits que je connais bien, il y'a des gens que je connais bien.

Rien d'étrange à l'horizon, ça ne me ressemble pas.

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rêves... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rêves... Les rêves... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rêves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Vous, et vos rêves
» Reves et types
» Les rêves lucides
» Analyses des rêves
» NI DOM et les RÊVES LUCIDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-