Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle place accordez vous à vos sentiments..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:08

.. par rapport à votre vision du monde ?

Pensez vous que vos sentiments ne sont rien du tout par rapport au monde qui nous entoure (quitte à subir cette forme de névrose sociétale) ? Ou alors vous leur accordez une grande importance, ainsi qu'à votre vision subjective ? ou alors vous êtes juste troublés par tout ça ?


_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:18

Je dirais, une bien trop grande importance. C'est ce qu'on peut résumer par "par les choses trop à coeur".
Je pourrais dire que mes sentiments n'apportent rien, je trouve au contraire qu'ils m'empêchent d'avancer, car tout ce qui m'est extérieur passe forcément en moi et ce qui en ressort me fait agir/réagir d'une façon ou d'une autre.
On me reproche de ne pas être objective, je crois l'être pourtant, mais c'est une erreur, car c'est toujours après un passage en moi qui je peux répondre.
J'ai pu lire que le développement d'un infp passait par la maitrise de ceux-ci, or j'ai l'impression que depuis peu, c'est le chemin inverse, ils me dominent, me blessent la plupart du temps, j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux qui s'enfonce de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:24

"J'accorde une grande place à mes sentiments, je pense même que c'est ma raison de vivre ! Sans eux, que serait justement "objectivement" la vie sur terre ?
Lorsque je m'imagine ce que serait la vie d'un être humain banal (donc rien d'autre à quoi s'accrocher) et sans sentiment sur terre, ou si peu, franchement la vie n'aurait aucun intérêt...

Déjà que je trouve qu'elle en a peu, mais alors si en plus on doit vivre limite comme des robots ! (ce qui est déjà un peu le cas)"



Dernière édition par Luna2 le Dim 30 Déc 2012, 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:26

j'suis trop sentimental. j'pense que c'est une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:39

Tout dépend de ce que l'on appelle "sentiment". Si on parle d'une vision de l'extérieur, du monde, qui serait en décalage avec ce qu'on peut vivre intérieurement, j'aurai tendance à dire que je préférerai parfois être plus "simple" dans mon esprit au lieu de voir les choses à travers le prisme de Fi.
Si par "sentiment", il n'est question que des ressentis ou d'émotions stimulées par les aléas du quotidien, d'être réceptif émotionnellement, alors je remercie la nature de m'avoir doté de ce trait. Mais encore faut-il s'en détacher quand il faut...




_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:42

Alex a écrit:
Tout dépend de ce que l'on appelle "sentiment". Si on parle d'une vision de l'extérieur, du monde, qui serait en décalage avec ce qu'on peut vivre intérieurement, j'aurai tendance à dire que je préférerai parfois être plus "simple" dans mon esprit au lieu de voir les choses à travers le prisme de Fi.


C'est bien de ça que je parle oui.

Mais je veux dire, c'est notre première fonction, comment on peut vivre sans elle ? ^^
Comment on peut vivre en la canalisant pour pas qu'elle soit trop auto-centrée ? Je trouve tout ça injuste, je sais pas, j'ai l'impression d'avoir aucune légitimité en ce monde, quel sentiment horrible.. Je sais pas si on peut dépasser ça.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:53

Chasing a écrit:
j'ai l'impression d'avoir aucune légitimité en ce monde, quel sentiment horrible.. Je sais pas si on peut dépasser ça.

Tu sais personne n'en a vraiment, soit déjà content de ne nuire à personne, après si tu en plus de ça tu aide autrui... !
Je me le suis déjà demandé aussi, et lorsque je me suis dit qu'en plus de ça par ma seule présence sur terre, je polluais... Franchement j'étais à deux doigts de me suicider, au moins ainsi j'aurais fait un bon geste pour la Terre.
Mais bon, finalement j'ai relativisé, on'est tellement sur terre, que je me suicide maintenant ou que j'attende sagement ma mort, ça ne fera pas de grande différence ! Par contre si je consacre ma vie à aider autrui, les animaux ou à militer pour la protection de l'environnement, je donnerais ainsi une légitimité à ma vie !

Et puis, j'oublis jamais que "la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" ! Après tout on'a qu'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:03

Ils prennent trop de place, ils me balancent en yoyo, je dois y couper court. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:21

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. 2669808380


Dernière édition par zizania le Lun 22 Avr 2013, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 17:27

Une bien trop grande importance,Ils prennent trop de place.Ils ne m'apportent rien, ils m'empêchent d'avancer.

Si Le développement d'un infp passait par la maitrise de ceux-ci,je n'y arrive pas et je sais pas si j'arriverai un jour à le maitriser, moi aussi
j'ai l'impression que depuis peu, c'est le chemin inverse, ils me dominent, me blessent la plupart du temps, j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux qui s'enfonce de plus en plus. je m'éloigne de pas mal de chose, depuis quelque temps.

C'est ma raison de vivre ! Sans eux, que serait justement "objectivement" la vie sur terre ?
je m'imagine ce que serait la vie d'un être humain banal (donc rien d'autre à quoi s'accrocher) et sans sentiment sur terre, ou si peu, franchement la vie n'aurait aucun intérêt... Horrible oui

je préférerai parfois être plus "simple" dans mon esprit au lieu de voir les choses à travers le prisme de Fi.

Si par "sentiment", il n'est question que des ressentis ou d'émotions stimulées par les aléas du quotidien, d'être réceptif émotionnellement, alors je remercie la nature de m'avoir doté de ce trait. Oui on à quand même doté de beaucoup malgrés tout Mais encore faut-il s'en détacher quand il faut...

je suis incapable de m'en détacher je n'y arrive pas ...

j'ai l'impression d'avoir aucune légitimité en ce monde, quel sentiment horrible...Je trouve tout ça injuste.
Oui injuste de pouvoir porté tout ça est ne pas pouvoir l'exprimé pleinement.

Soit déjà content de ne nuire à personne,après si tu en plus de ça tu aide autrui... !
Sans le vouloir je nuis à des personnes, j'aide et je suis à l'écoute de certaine personne et finalement j'en souffre car depuis tout ce temps je me suis oublié. Je suis vider, et suis devenu le fantôme de ma propre vie.

j'ai pensé de me suicider plusieurs fois aussi même encore maintenant,au moins ainsi j'aurais fait un bon geste pour la Terre.

j'ai relativisé, on'est tellement sur terre, que je me suicide maintenant ou que j'attende sagement ma mort, ça ne fera pas de grande différence ! Par contre si je consacre ma vie à aider autrui, les animaux ou à militer pour la protection de l'environnement, je donnerais ainsi une légitimité à ma vie !

Oui peut être que consacré ma vie à aider autrui me rendra la vie plus supportable,mes il me manquera toujours quelque chose,"lui".

"la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" ! Après tout on'a qu'une vie.

Je ne suis pas heureux et ne le serai jamais tout mes espoir et rêves son parti...

Ils sont aussi ma plus grande faiblesse et ma plus grande force à la fois.

Que dire de plus...il est temps que tout ça change et décide de prendre certaines décisions dans ma vie


_______________________________________
"Sensibilité à fleur d'ébène" Ancrages

"The Darkest nights produce the brightest stars." neurolove

"Je sais qu'elle langue je parle,nôtre abâtardie,défigurée,distordue:compression linguistique,inharmonieuse,brute dissymétrique,Négrifiée,enjuivée,boukakisée..." Ancrages


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Mbti15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 17:50

from me to you a écrit:


Je ne suis pas heureux et ne le serai jamais tout mes espoir et rêves son parti...




C'est parce que tu l'as décidé, en réalité notre bonheur dépend beaucoup de nous. Il ne faut pas que tu dépose les armes, et pour aborder plus sereinement la vie (sans idée de combat), je préfère te citer cette citation "Souris à la vie et la vie te sourira".

Pour l'instant tu n'as plus rien, et te sens vide, mais il ne tient qu'à toi de sortir de cet état de déprimé. Je ne dis pas que ce sera facile, mais tu le peux. (et ne dis pas "jamais plus...blabla" ce n'est pas être objectif, tu laisse parler ton côté déprimé là, c'est qu'en réalité tu t'y complais. Je connais ça)

Allé courage !
Revenir en haut Aller en bas
Thom_Yang
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 53
Lieu : Paris
Emploi : Informaticien
Inscription : 02/12/2012
Messages : 15

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:16

Je ne sais pas répondre à cette questions. Je suis incapable de définir la place d'un sentiment, d'une émotion ... Je dois avoir trop de sentiments pour pouvoir quantifier leurs places. Les sentiments sont là, toujours. Parfois, ils me sautent au visage, me prennent le coeur à m'en bloquer la respiration. Parfois, ils me guident gentiment dans les méandres de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:45

Ils me prennent trop de place aussi, ils sont trop énormes et hors-normes, même si paradoxalement ils sont ma raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:28

J'ai l'impression que mes sentiments sont comme un animal sauvage à moitié apprivoisé. Des fois, j'accepte qu'ils guident mes décisions mais ça m'effraie un peu quand ça risque de me mettre en situation de conflit.

Je les aime bien mais, parce qu'ils ont une force non maîtrisable, ils me font un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
kookiz
Aucun rang assigné


Type : INFP 9w8
Age : 37
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 09/12/2012
Messages : 11

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 17:34

Je ne me suis jamais trop posé la question. Mes sentiments sont là, j'en tiens compte dans mes décisions, ils font parti de moi.
Ils influencent ma vision des choses forcément et je pense qu'il est important de les prendre en compte. Une vision simplement factuelle ou logique de la vie ne serait pas juste non plus puisque ce serait tirer un trait sur une part importante de notre monde. Je pense qu'il y a certaines choses qu'on ne peut comprendre qu'avec le cœur.
Si je considère mes sentiments et émotions excessifs, ou qu'ils risquent de me mener à une situation que je ne souhaite pas, j’essaie de me contrôler et d’être plus objective, plus dans la raison, même si dans ces cas-là j’ai un peu de mal à réfléchir car trop envahie d’émotions. Il me faut du temps pour me « refroidir », prendre de la distance et réfléchir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 17:54

Non Luna ça je suis sur je ne serai jamais heureux,car la seul personne avec qui j'ai envie d'être est devenu impossible.
J'ai construit ma vie sur cette histoire et lui donc tout reconstruire ça va être difficile.

Si je considère mes sentiments et émotions excessifs, ou qu'ils risquent de me mener à une situation que je ne souhaite pas, j’essaie de me contrôler et d’être plus objective, plus dans la raison, même si dans ces cas-là j’ai un peu de mal à réfléchir car trop envahie d’émotions.
j'ai du mal à les contrôler,j'essaye de temps en temps mes à chaque fois ils sont trop fort.

_______________________________________
"Sensibilité à fleur d'ébène" Ancrages

"The Darkest nights produce the brightest stars." neurolove

"Je sais qu'elle langue je parle,nôtre abâtardie,défigurée,distordue:compression linguistique,inharmonieuse,brute dissymétrique,Négrifiée,enjuivée,boukakisée..." Ancrages


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Mbti15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 18:02

from me to you a écrit:
Non Luna ça je suis sur je ne serai jamais heureux,car la seul personne avec qui j'ai envie d'être est devenu impossible.
J'ai construit ma vie sur cette histoire et lui donc tout reconstruire ça va être difficile.

Si je considère mes sentiments et émotions excessifs, ou qu'ils risquent de me mener à une situation que je ne souhaite pas, j’essaie de me contrôler et d’être plus objective, plus dans la raison, même si dans ces cas-là j’ai un peu de mal à réfléchir car trop envahie d’émotions.
j'ai du mal à les contrôler,j'essaye de temps en temps mes à chaque fois ils sont trop fort.

Tout reconstruire va être difficile mais pas impossible ! Peut être que dans ton état actuel le bonheur te parait impossible à atteindre, mais ce n'est qu'une impression, laisse faire le temps et donne toi les moyens de passer à autre chose (ne reste pas dans ton coin à ruminer le passé, ce qui est fait est fait, faut maintenant l'accepter et aller de l'avant). De cette histoire, tu n'en ressortira que plus fort ! Tu devrais le réalisé maintenant que tout n'est pas fini pour toi, car la vie, elle, elle ne t'attendra pas, tu te réveillera du jour au lendemain en un vieux aigri ! Tu t'en voudra surement d'être passé à côté de ta vie, à cause d'une érreur de jugement. Ne prend pas trop de temps à t'en remettre, la vie est malheureusement (ou pas) compté.

Allé tu peux certainement t'en remettre, réalise le maintenant et non dans 10 ans, une fois que ta vie sera bien entamé !
Revenir en haut Aller en bas
kookiz
Aucun rang assigné


Type : INFP 9w8
Age : 37
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 09/12/2012
Messages : 11

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 14:51

from me to you a écrit:
j'ai du mal à les contrôler,j'essaye de temps en temps mes à chaque fois ils sont trop fort.

Tu viens de vivre une rupture douloureuse c'est ça ? C'est naturel de ressentir de la douleur. Prendre de la distance, ça ne veut pas dire étouffer ses émotions, ce ne serait pas bon non plus. Tu ne peux pas te remettre d'une rupture avec quelqu'un que tu aimais en 3 jours. Il te faudra un peu de temps, c'est normal. Il faut te changer les idées. Tu pratiques un art ? C'est un bon moyen de sortir ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:34

Kookiz,un peu plus compliqué que ça ... j'ai pas de passé sentimental et il à était le premier il y à seulement 2 ans jusqu'à il y à peut un autre mec rien de sérieux.je pense encore à lui et je me suis toujours dit que le premier serai le bon.Je peut pas exprimé ce que je ressent, en tout cas complètement hors norme.l'envi d'être avec lui plus que tout au monde.

_______________________________________
"Sensibilité à fleur d'ébène" Ancrages

"The Darkest nights produce the brightest stars." neurolove

"Je sais qu'elle langue je parle,nôtre abâtardie,défigurée,distordue:compression linguistique,inharmonieuse,brute dissymétrique,Négrifiée,enjuivée,boukakisée..." Ancrages


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Mbti15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:05

from me to you a écrit:
Je peut pas exprimé ce que je ressent, en tout cas complètement hors norme.l'envi d'être avec lui plus que tout au monde.
L'écrire sur le forum est déjà un début. Ensuite, je te conseille de faire, dans la mesure du possible, une coupure complète pour t'aider à passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 21:31

Luna2 a écrit:
"J'accorde une grande place à mes sentiments, je pense même que c'est ma raison de vivre ! Sans eux, que serait justement "objectivement" la vie sur terre ?
Lorsque je m'imagine ce que serait la vie d'un être humain banal (donc rien d'autre à quoi s'accrocher) et sans sentiment sur terre, ou si peu, franchement la vie n'aurait aucun intérêt...

Déjà que je trouve qu'elle en a peu, mais alors si en plus on doit vivre limite comme des robots ! (ce qui est déjà un peu le cas)"


Je reprend mon premier texte, pour rajouter que d'ailleurs mon amoureux sera surement ma raison de vivre. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose... J'hésite encore à donner autant d'importance aux sentiments, sachant qu'ils ne sont pas fiables.



Bon dans cette chanson, on comprend finalement qu'il parle de sa musique, je ne sais pas si on peut vraiment parler de sentiments (la passion en est-ce ?) mais comme il dit qu'il en est amoureux hein, et puis elle est tellement jolie que je souhaite quand même la mettre, puis de toute façon elle est ambigu, ça pourrait très bien être une relation humaine.


Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 21:42

Luna2 a écrit:


Je reprend mon premier texte, pour rajouter que d'ailleurs mon amoureux sera surement ma raison de vivre. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose... J'hésite encore à donner autant d'importance aux sentiments, sachant qu'ils ne sont pas fiables.


Il ne devra pas être ta seule raison de vivre, car ce qui doit primer c'est l'amour de la vie, pas celui d'une unique personne. En plus une relation où l'une des personnes est dépendante est une relation vouée à disparaître !
Au final je crois que donner ou pas de l'importance à nos sentiments n'a pas d'importance justement, ils nous rattrapent un jour ou l'autre ^^

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 21:50

Oui pour des F (seulement ?), de toute façon ils finissent souvent tôt ou tard par nous rattrapé !
Même si on souhaite les ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 22:03

Citation :
J'hésite encore à donner autant d'importance aux sentiments, sachant qu'ils ne sont pas fiables.

C'est la nature même des sentiments, Luna. Même si c'est intéressant de comprendre comment ils fonctionnent, l'important est de les vivre pleinement sans hésiter. Comme tu dis, on ne peut pas simplement les ignorer au risque qu'ils nous rattrapent.

Etre entre les deux me paraît dangereux pour soi-même et les autres, un peu comme une personne avec sa voiture qui s'engage à moitié sur un rond point (je sais, la comparaison est un peu limite ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 22:14

Je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux, être modéré c'est plutôt l'inverse, c'est sécurisant.
Je reviens je vais dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle place accordez vous à vos sentiments..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» A quelle célébrité ressemblez vous ?
» Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ?
» Quelle Arcane du Tarot êtes-vous ?
» Quelle race de chat êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-