Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:58

Kaelune a écrit:
du moment qu'on trouve son compte en restant soi-même.

ouais mais c'est pas forcément toujours un choix. et je sais pas si c'est bien de se complaire là dedans.
perso, je me suis souvent dit que si je pouvais tout recommencé depuis la naissance je le ferais. tout recommencé à zéro ça serait génial. parce que parfois t'as des regrets sur certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:59

Guinéa : Oui, il y a clairement des codes à respecter. Si on entre pas dans le moule on ne peut rien obtenir, sauf miracle.
En plus la pression est mis sur les célibataires, l'amour et la séduction dans la société sont partout : à la télé, publicités, bouquins, parfois collègues, famille...
Celui qui ne sait pas séduire est vu comme un handicapé social, ca pousse à l'auto-culpabilisation. Celui/celle qui n'a pas de relations sexuelles, il/elle a forcément un problème, voire pire encore c'est potentiellement un Hitler en puissance. Je pousse un peu mais c'est l'idée.

Je compare souvent cela à un type qui se blesse gravement en montagne, qui met un certain temps à faire une rééducation et qui réapprend doucement à marcher. Il s'approprie laborieusement des automatismes, alors qu'un individu "normal" ne réfléchit pas pour mettre un pied devant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:59

Luna2 a écrit:
Kaelune a écrit:
En effet, les E que je connais sont plus fortiches pour cumuler les "conquêtes amoureuses", parce qu'ils savent ce qui marche pour attirer, plaire, et en jouent largement, consciemment ou non, d'ailleurs. (comme ma pote ENFP)


De toute façon, il faut reconnaitre que le I est plus tourné vers lui même que les autres... Normal que les E, en plus d'être en général plus à l'aise en société, s'en sorte mieux en drague !

Oui, mais en même temps...

Les I que je connais peuvent donner l'impression d'être trop fermés sur eux-mêmes, mais ils s'intéressent pour la plupart, beaucoup aux autres (bénévolat, relation d'aide, médiation...)

Tandis que les E de mon entourage sont en effet sociables, avenants, mais... qu'est-ce qu'ils peuvent m'inonder avec leur blablas... et ils me parlent souvent d'eux-mêmes, dit donc... Lol

Tu vois ce que je sous-entends ? (en même temps, je ne suis pas vraiment objective en disant ça...)

Alex, comme tu le remarques, on vit dans une société avec des valeurs pro-E. On en fait les frais (?) ...


Dernière édition par Kaelune le Ven 30 Nov 2012, 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:03

guineapig a écrit:
Kaelune a écrit:
du moment qu'on trouve son compte en restant soi-même.

ouais mais c'est pas forcément toujours un choix. et je sais pas si c'est bien de se complaire là dedans.
perso, je me suis souvent dit que si je pouvais tout recommencé depuis la naissance je le ferais. tout recommencé à zéro ça serait génial. parce que parfois t'as des regrets sur certaines choses.

Il est dit dans la description des ISFP, qu'ils ne connaissent pas ou mal les codes de la société, ce qui fait surement que je n'arrive pas à m'intégrer parmi les autres ! Je suis à l'aise seulement avec quelques personnes, celles aussi gentilles que moi ou "bizarre".
Mais on me trouve aussi étrange dans ma façon de penser. Apparemment je dis les choses d'une manière originale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:06

Alex a écrit:
Je compare souvent cela à un type qui se blesse gravement en montagne, qui met un certain temps à faire une rééducation et qui réapprend doucement à marcher. Il s'approprie laborieusement des automatismes, alors qu'un individu "normal" ne réfléchit pas pour mettre un pied devant l'autre.

oui, je connais ça. puisque je souffre d'une vraie maladie des jambes. Lol
je marche ni normalement ni socialement. pourtant ça existe les handicapés épanouis. mais j'en fais pas partie.

le pire c'est les gens qui te font la morale à deux balles. qui savent pas se mettre à ta place. genre il parle et il parle mais jamais ils t'écoutent.


Kaelune a écrit:
Tu vois ce que je sous-entends ?


non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:07

Kaelune a écrit:


Oui, mais en même temps...

Les I que je connais peuvent donner l'impression d'être trop fermés sur eux-mêmes, mais ils s'intéressent pour la plupart, beaucoup aux autres (bénévolat, relation d'aide, médiation...)

Tandis que les E de mon entourage sont en effet sociables, avenants, mais... qu'est-ce qu'ils peuvent m'inonder avec leur blablas... et ils me parlent souvent d'eux-mêmes, dit donc... Lol

Tu vois ce que je sous-entends ?

Alex, comme tu le remarques, on vit dans une société avec des valeurs pro-E. On en fait les frais (?) ...

Oui je vois ce que tu veux dire, mais en fait tout dépend des personnes, on ne peut être pas vraiment généralisé. Après tout une personne peut être réservé et timide par orgueil (haute estime d'elle, ou l'inverse), tout comme un extraverti ayant une bonne estime de lui même peut être facilement expansif, ou bien ayant peu d'orgueil, ça ne l'importe pas d'être mal vu ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:11

Oui, j'ai rectifié après mon texte en ajoutant que je n'étais pas tout à fait objective... vu que je passe par mon vécu et mon filtre de I ^^


Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:18

Guinéa : Ha oui en effet les donneurs de leçons ce sont les pires...


Kaelune : Oui, société de E. Mais libre à chacun de s'adapter, voire de se dénaturer, ou non.
Personnellement j'en suis venu à penser que pour conserver une certaine authenticité, il faut en payer le prix d'une relative souffrance, mais qui peut permettre une robustesse/résistance à long terme.


Dernière édition par Alex le Ven 30 Nov 2012, 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:21

j'désespère en tout cas. quand on te comprend pas c'est pas facile.
j'crois que ça doit être ça l'amour. une personne en face avec laquelle tu te sens connecté.
mais jamais connu ça.

j'dois toujours faire la démarche d'aller vers les gens. mais en face, c'est toujours du vide.

et sinon, j'comprends pas pourquoi les EP du forum ne réagissent pas à mon topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 00:29


Si je résume ce que vous avez dit, séduire, c'est jouer un rôle en adoptant les codes conventionnels. C'est ... triste.

Tout le monde se cache derrière des masques.

Je trouve qu'on est dans une société où les gens ne s'aiment pas assez.

C'est pourtant si simple et agréable d'aimer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 00:41

Je me place sur la même ligne qu'Odon.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 00:47

guineapig a écrit:
Alex a écrit:
Le pouvoir d'attraction ne se base pas sur la "sympathie" ou l'intérêt portée sur une personne, et le physique est presque secondaire d'ailleurs, il faut surtout être malin et savoir ce qui plait. Il y a une part de superficialité, l'attraction naturelle est rare. Les ExTP pas cons le savent très bien je pense.
Cela dit, me concernant, tout en sachant cela, je refuse souvent de me soumettre à tout ce que je pense avoir compris sur le sujet et je suis "consciemment" mauvais dans ce domaine...


très vrai ce que tu dis. je crois que c'est limite ça qui peut faire passer quelqu'un pour quelqu’un de bizarre. le fait d'être réellement naturel. et pas forcé du tout. c'est comme si il y avait des codes et que tu les respectais pas. alors ça déstabilise la personne en face. qui n'est pas forcément dans son tort. mais qui attend quelque chose de toi.

Je suis tellement d'accord avec vous. Je suis en plein dans ce problème. Je suis totalement inapte à connaître ces fameux codes implicites de séduction, que l'on doit respecter sous peine d'être un cas social. Et... Au fond, je ne veux pas les connaître. Je ne drague jamais... Et soit le mec en face ne me voit pas, soit (quand j'ai un peu bu et que je suis désinhibée la plupart du temps) il me prend pour la pire des nymphomanes. J'ai tendance à trouver ça un peu offensant d'ailleurs, je n'aime pas l'idée que l'on pense que je suis autant dans le calcul, systématiquement. Ça me met d'autant plus mal à l'aise que cela montre que la plupart des gens le sont réellement.

Citation :
Les gars au physique de "rêve" qui abordent en disant " salut mademoiselle, t'es bien charmante, tu me passes ton 06 ? ", c'est dehors pour ma part ! Je déteste être vue et considérée comme un bout de viande.

En même temps, tous les hommes au physique de rêve, comme tu dis, ne sont pas comme ça. Je trouve l'idée qu'il y ait des méchants beaux garçons au physique de rêve d'un côté et des gentils au physique plus banal de l'autre complètement écoeurante, tout autant que l'inverse, que personne n'oserait sérieusement soutenir, d'ailleurs. C'est très superficiel.
J'aimerais trouver quelqu'un avec un physique qui me plaise, et si à cause de ça je dois rester seule toute ma vie, j'assume à 100%. De toute façon, ça reste plus respectueux que de me forcer à sortir avec quelqu'un que je trouverais fade.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 00:55

OdonDeSaintAmand a écrit:
Je pense pas que ça soit secondaire au point d'être négligeable ou inutile non, je pense juste que l'étape physique est une sorte de filtre et d'accélérateur. En temps limité (soirée par exemple), ce filtre sera particulièrement puissant.
Je ne parle pas forcément de sexe d'ailleurs, juste de séduction.

lol je m'auto-cite.
Mais c'est pas grave, je ne suis plus à ça près. J'ai un aveu à vous faire.
J'y ai réfléchis presque toute la soirée : ce que j'ai dit là n'est pas innocent : je suis le premier à marcher comme ça. Les filles qui retiennent mon attention sont les plus belles. Je serais même tenter de dire que j'y suis encore plus sensible que la plupart des hommes (et je mesure mes mots). Venir ici est comme un bol d'air car je peux enfin rester neutre puisque je ne sais pas à quoi vous ressemblez. ( Enfin à part Jicky qui est déjà beaucoup trop mignonne, mais heureusement elle poste pas souvent ^^).
Et le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça, car je suis le premier à me plaindre que les filles sont trop sensibles au physique!!! C'est ça le pire! Autant que je puisse me comprendre, je crois que c'est parce que j'aime tellement les femmes que je m'attache en premier lieu à tout les symboles de féminité. Comme si je ne pouvais pas aimer l'"être" qui est en face de moi s'il n'est pas entièrement féminin. Alors que moi même je veux être aimé pour l'être que je suis et non pas mon corps. Paradoxe...

Si vous avez des idées à me soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 00:59

Selon l'attitude, je pense qu'on attire des personnes de différents types. En adoptant un comportement différent de celui qui nous est naturel, on risque d'être avec une personne qui ne nous convient pas. Mieux vaut être soit même.

Bien sûr, on sera peut être seul plus longtemps mais les personnes qui seront attirées par nous nous correspondront plus et on a plus de chances de trouver la bonne.

Ca fait un certain temps que je galère et je viens de trouver une ENFJ super Smile !

@Odon

Si je comprends bien, tu dissocies ton être de ton corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 01:13

Malheureusement, j'attire rarement les personnes qui me plaisent... Peut être qu'elles me conviennent, mais ce serait alors une union "raisonnable" et chiante donc, ce dont je ne veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 03:02


@Aïkido

Malheureusement, je pense que certaines personnes ayant des désavantages à la base ne peuvent éternellement rester totalement eux-mêmes, sinon c'est l'échec assuré à chaque fois.
Cela dit, je suis d'accord, le naturel et la patience peuvent surement permettre de meilleurs chances de compatibilités et moins d'erreurs de feeling lors d'une rencontre...^^

Apocalypse Please a écrit:
J'aimerais trouver quelqu'un avec un physique qui me plaise, et si à cause de ça je dois rester seule toute ma vie, j'assume à 100%. De toute façon, ça reste plus respectueux que de me forcer à sortir avec quelqu'un que je trouverais fade.

Même chose pour moi, c'est marrant à quel point on peut se retrouver entre personnes du même type...!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 03:32

Alex a écrit:

Malheureusement, je pense que certaines personnes ayant des désavantages à la base ne peuvent éternellement rester totalement eux-mêmes, sinon c'est l'échec assuré à chaque fois.

La personnalité est à la fois le fonctionnement psychique et la manière dont il évolue qui lui est propre. Tout dépend ce que l'on appelle désavantages; à quoi penses tu précisément ?

Même si rien ne transparaît dans l'attitude, les contenus de la psyché se développent, régressent ou se transforment. L'expression vers l'extérieur de ces changement peut subvenir bien plus tard par des choix qui nous conviennent mieux.

De mon point de vue, être naturel est fonctionner de la manière la moins stressée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 11:35

Alex a écrit:


Apocalypse Please a écrit:
J'aimerais trouver quelqu'un avec un physique qui me plaise, et si à cause de ça je dois rester seule toute ma vie, j'assume à 100%. De toute façon, ça reste plus respectueux que de me forcer à sortir avec quelqu'un que je trouverais fade.

Même chose pour moi, c'est marrant à quel point on peut se retrouver entre personnes du même type...!


C'est sûr que c'est difficile de sortir avec une personne dont le physique nous attire pas. Mais franchement, il y a des âmes en ce monde dont la beauté dépasse le physique de n'importe qui. Même si le physique c'est important, l'amour ça se construit, on apprend à aimer quelqu'un, une personne qu'on trouve pas à notre gout physiquement peut nous sembler plus belle au fil des années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 11:38

Oui, Odon, on porte tous plus ou moins un masque, le masque social, qui nous permet de nous intégrer dans un groupe. On nous l'apprend à le porter dès petit. On est conditionné ainsi, après, on intègre plus ou moins les règles.

Apo, je n'ai pas inclus dans mon blabla ce que tu as dit mais je n'en pense pas moins. (ça me fait penser que je devrais lutter contre ma flemme de poser plus précisément par écrit ce que je pense...)


Dernière édition par Kaelune le Sam 01 Déc 2012, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 11:39

Aïkido a écrit:

De mon point de vue, être naturel est fonctionner de la manière la moins stressée possible.

+1, pour moi aussi le niveau de stress de quelqu'un (de façon ponctuelle ou générale) caractérise vraiment beaucoup sa façon d'agir, et un introverti qui apprend à surpasser son stress peut avoir plus de charme qu'un extraverti.

Comme pour tous ces mécanismes de volonté, d'ambition, d'estime de soi, de confiance en soi.. c'est vraiment une histoire de régulation d'énergie psychique, et pour un INFP réussir à canaliser sa sensibilité pour la contrôler et en faire quelque chose de mieux, ça permet quand même d'être plus "soi même".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 12:12

OdonDeSaintAmand a écrit:

Et le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça, car je suis le premier à me plaindre que les filles sont trop sensibles au physique!!! C'est ça le pire! Autant que je puisse me comprendre, je crois que c'est parce que j'aime tellement les femmes que je m'attache en premier lieu à tout les symboles de féminité. Comme si je ne pouvais pas aimer l'"être" qui est en face de moi s'il n'est pas entièrement féminin. Alors que moi même je veux être aimé pour l'être que je suis et non pas mon corps. Paradoxe...

Si vous avez des idées à me soumettre...

Et bien d'après Jung, apparemment les hommes très T, ayant leur F en inférieur, n'auraient pas leur perception de l'amour très développé (quelque chose dans ce goûts là, ça fait un bout de temps que je l'ai lu), ce qui fait qu'ils n'ont pas vraiment leur idéal féminin, comme une personne peu intelligente ou pas assez instruite pour réfléchir par elle même, suit comme un mouton, une personne très T, ne va pas vraiment au delà de l'apparence physique question amour !
Etant perdu dans ce domaine, elle reprend les symboles de la féminité, et en fait son idéal ! (elle suit là aussi un peu comme un mouton)

Moi étant très F, c'est surement pour ça que je me suis toujours dit qu'un crapaud pouvait être un prince aux yeux d'une personne !

ChasingLove a écrit:


C'est sûr que c'est difficile de sortir avec une personne dont le physique nous attire pas. Mais franchement, il y a des âmes en ce monde dont la beauté dépasse le physique de n'importe qui. Même si le physique c'est important, l'amour ça se construit, on apprend à aimer quelqu'un, une personne qu'on trouve pas à notre gout physiquement peut nous sembler plus belle au fil des années...

Voilà l'avis d'un F développé, c'est très beau ce que tu viens d'écrire Chasing !


Dernière édition par Luna2 le Sam 01 Déc 2012, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 12:13

Pour ma part, je rejoins Kaelune. Le physique a peu d'importance. Je ne suis pas du tout attirée par les "bogosses" qui pour moi ont un côté trop superficiel, je m'interesse plutôt à la personnalité. Alors c'est sur que dans le cadre d'une soirée, temps limité, ce n'est pas à notre avantage! Je serais davantage attirée par quelqu'un qui justement ne sors pas tous les clichés de la séduction, mais qui reste un peu en retrait. C'est ça alors qui me séduit car je sais qu'il me ressemble et que l'on se comprendra. Et comme Kaelune, je tombe amoureuse de l'âme, le physique est secondaire.

C'est évident que le physique est important dans notre société, mais voilà une chose qui m'a fait me poser pas mal de questions étant étudiante : j'avais une amie que je trouvais... un peu moins jolie que moi (désolée de dire ça, j'essaie juste d'être objective, et de vous donner un exemple). Moi j'étais toujours en retrait, et elle, plutôt "E", allait vers les autres. Et bien dans les soirées ou autre, c'est elle qui attirait les regards car elle était marrante, ouverte et agréable, alors que je ne disais rien, m'effaçais, et finissais par rentrer chez moi avant que la soirée ne soit terminée, la boule au ventre, me disant que je n'y arriverais jamais. Alors oui le physique compte, mais heureusement, je pense les Hommes assez intelligents pour savoir faire la part des choses. Sauf bien sur si c'est juste une histoire de rapide séduction pour finir au lit le temps d'une soirée.

@Odon
Tu m'as l'air d'être le type de personne qui me fait justement enrager (dans le bon sens du terme). J'avoue que ton dernier post m'a déçue, je ne te pensais pas comme ça. Tu es donc le genre de personne ouverte et agréable, que l'on peut sentir à l'écoute, compréhensif, quelqu'un avec lequel les "I" (et peut-être "F" je n'en sais rien, je ne suis pas aussi douée que vous à ce jeu là) peuvent se sentir à l'aise, mais vers lequel ils n'iront jamais car ils attendent toujours que le 1er pas soit fait par l'autre. Et toi, malheureusement, tu n'iras pas vers eux car ton attirance se porte prioritairement sur le physique. Encore un qui me ferait me dire "mais pourquoi, lui qui a l'air différent, est au final, comme les autres, attiré par l'enveloppe". Voilà pourquoi je trouve ça rageant Smile. Ce que je pourrais te dire, c'est d'utiliser tes deux facettes, allez vers celles qui t'attirent physiquement, puis aller également chercher celle qui ne t'aurait pas sauté aux yeux pour la découvrir. Celle à qui la féminité semblait faire défaut alors qu'elle n'était que cachée. Ce que la personne peut nous faire ressentir change notre vision et ton regard sur le physique évoluera en fonction de ton ressentis.

mbti & séduction, ce sont donc les "E" qui en jouent le mieux, mais un petit espoir pour les "I", on est déjà plusieurs ici à ne pas se fier au code conventionnel! C'est plus rare c'est certain mais heureusement, d'autres apprécient notre carence en matière de séduction Wink

@Aïkido
Tu as de la chance, bonne route avec ta enfj Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 12:16

Aïkido a écrit:


Ca fait un certain temps que je galère et je viens de trouver une ENFJ super Smile !


Haha cool ! Bonne chance Smile (fais pas trop l'IFP 9 et ça va aller x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 12:24

Je rejoins Apo sur une chose : je me vois mal associer "beau" ou "laid" avec un certain type de comportement.

Sur la question de qui est le plus doué à la séduction, d'après ce que j'ai lu de la conversation les types qui remportent la première place à ce sujet sont ceux que j'aurai également placé en premier. Maintenant, doué ou pas je sais que je n'y serai pas perméable de la même façon.

Je ne me vois pas dire que le physique a peu d'importance. Je ne peux pas sortir avec quelqu'un que je ne trouverai pas beau, bien sûr que non. Mais ce "beau" sera fondé sur mes propres critères, pas sur ceux des autres qui n'auront pas forcément les mêmes que moi, donc qui pourront justement penser que je n'accorde pas d'importance au physique.

Sinon, je n'ai pas envie de parler de mon rapport à la séduction. Je n'aime pas ça de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 13:34

ChasingLove a écrit:
Alex a écrit:


Apocalypse Please a écrit:
J'aimerais trouver quelqu'un avec un physique qui me plaise, et si à cause de ça je dois rester seule toute ma vie, j'assume à 100%. De toute façon, ça reste plus respectueux que de me forcer à sortir avec quelqu'un que je trouverais fade.

Même chose pour moi, c'est marrant à quel point on peut se retrouver entre personnes du même type...!


C'est sûr que c'est difficile de sortir avec une personne dont le physique nous attire pas. Mais franchement, il y a des âmes en ce monde dont la beauté dépasse le physique de n'importe qui. Même si le physique c'est important, l'amour ça se construit, on apprend à aimer quelqu'un, une personne qu'on trouve pas à notre gout physiquement peut nous sembler plus belle au fil des années...

Oui, mais on ne va pas se raconter d'histoire, c'est ce que l'on voit en premier chez quelqu'un et cela détermine beaucoup de choses dans la motivation de départ pour aller aborder/s'intéresser à quelqu'un, en plus de l'attitude et du charme de la personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mbti & séduction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Séduction et repli
» La séduction chez les INFP
» En faite ne sommes nous pas en permanence dans la séduction?
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Gay & MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-