Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

mbti & séduction - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 21:33

excuse-moi drakael, je ne voulais pas te froisser.
l'initiative de ta part est très bonne, mais le graphique n'est pas valable, ou alors incomplet.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

mbti & séduction - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 01:06

Chase a écrit:
Je pense le type colore, influence des interets et des affinités qu'on pourrait qualifier de naturels mais il les définit pas complètement. Dans ton cas, ça serait avec un(e) ENTP que tu aurais le plus d'affinités et de possibilités d'évolution (à relativiser pour chacun, moi j'y crois). => Parce que Ni et Ne. Mais entre INTP et ENTJ.. me serait d'avis que c'est complètement dépendant de ton/leur histoire.

Merci pour ta réponse, en effet c'est ce que je pense aussi, selon moi le mbti ne donne que des indices et des affinités supplémentaires, mais il est totalement possible que n'importe quel type puisse intéragir et se lier avec n'importe quel autre.

Ensuite, effectivement, pour ma part tu as raison, il est vrai que je m'entend très bien avec les ENTP.
J'avais, justement, un très bon ami ENTP avant, depuis il a dû changer d'école et nous ne nous voyons plus souvent, mais dès qu'on se revoit, même après plusieurs mois, on se reparle et c'est comme si rien ne s'était passé depuis le temps ou nous étions meilleurs potes.
On sent vraiment la chimie et on parle d'économie, de politique, d'entrepreneuriat et de plein d'autres choses captivantes (pour nous, je comprendrais que certains y trouvent moins leur compte ^^) et nous argumentons chacun de notre côté, et cela a pour résultat de modifier et d'enrichir nettement nos visions de base.
Revenir en haut Aller en bas
 

mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Séduction et repli
» La séduction chez les INFP
» En faite ne sommes nous pas en permanence dans la séduction?
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» MBTI et meurtre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-