Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:51

Hum... Justement, je trouve que c'est beaucoup plus intime d'embrasser que de se blottir Very Happy
Embrasser, c'est vraiment se dévoiler, se laisser aller, c'est aller vers l'autre, à sa découverte... C'est plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:54

Kaelune a écrit:
Hum... Justement, je trouve que c'est beaucoup plus intime d'embrasser que de se blottir Very Happy
Embrasser, c'est vraiment se dévoiler, se laisser aller, c'est aller vers l'autre, à sa découverte... C'est plus intense.

De nos jours c'est si facile d'embrasser quelqu'un ! Il y a plusieurs type de baiser, le sincère, le langoureux, le superficiel, le "doucement" ect , moi je m'imaginais un baiser superficiel, et en fait lorsque je dis que je refoule, oui mais comme tout le monde ! A ce jour je me considère toujours comme une hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:05

C'est comme dire "je t'aime" à tout bout de champ à tout le monde. Ca ne veut plus rien dire, à force... Et pourtant, ces mots ont tellement de puissance.

Au contraire, je trouve que ça peut être difficile d'embrasser quelqu'un. Pour que le baiser soit fusionnel, intense, véritable, ça implique que les deux personnes soient en symbiose ....

Ce n'est pas évident de tomber sur quelqu'un qui se laisse aller à ce niveau d'ailleurs... Il y en a qui embrassent comme s'ils répétaient une leçon de roulage de pelle, rien d'instinctif et de spontané pour la plupart... Ou comme s'ils avaient peur. En un mot, beurk :x

Ce n'est pas pour rien qu'apparemment, les prostituées prêtent leur corps mais n'embrassent pas... Wink



Dernière édition par Kaelune le Lun 03 Déc 2012, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:07

je rejoins plutôt Luna sur ce sujet, embrasser quelqu'un devient au final beaucoup plus facile que se blottir contre une personne. J'ai déjà embrassé des "inconnus" dont je ne me souviens plus le nom mais je me vois difficilement me blottir contre eux, je considère déjà ça comme de l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:07

Luna a écrit:
Tous les hétéros refoulent leur part d'homosexualité, mais leur part peut être très faible aussi.


Très franchement, je n'y crois pas une seconde à cette théorie...Beaucoup d'hétéros sont seulement attirés par l'autre sexe ( je m'inclus là dedans, et pourtant je ne suis pas vraiment l'archétype de l'hétéro moyen masculin sur le plan mental)

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:08

Et bien moi d'après mon ressenti, être blotti contre quelqu'un est plus significatif que de l'embrasser ! Mais éffectivement surement à cause de ça

Kaelune a écrit:
C'est comme dire "je t'aime" à tout bout de champ à tout le monde. Ca ne veut plus rien dire, à force... Et pourtant, ces mots ont tellement de puissance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:09

Alex a écrit:
Luna a écrit:
Tous les hétéros refoulent leur part d'homosexualité, mais leur part peut être très faible aussi.


Très franchement, je n'y crois pas une seconde à cette théorie...Beaucoup d'hétéros sont seulement attirés par l'autre sexe ( je m'inclus là dedans, et pourtant je ne suis pas vraiment l'archétype de l'hétéro moyen masculin sur le plan mental)

Trouve tu les hommes beaux ? Même si tu n'y es pas attiré sexuellement, si c'est le cas, c'est que tu refoule. (enfin surement !)
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:13

C'est marrant, l'idée de se blottir contre quelqu'un je trouve cela déjà intime, ou même tenir la main de quelqu'un. Embrasser quelqu'un pour moi l'est encore plus, mais je suis terriblement vieux-jeu sur ce sujet en comparaison avec la plupart des gens...J'ai du mal à considérer tout ça avec légèreté...^^

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:17

Luna2 a écrit:
Alex a écrit:
Luna a écrit:
Tous les hétéros refoulent leur part d'homosexualité, mais leur part peut être très faible aussi.


Très franchement, je n'y crois pas une seconde à cette théorie...Beaucoup d'hétéros sont seulement attirés par l'autre sexe ( je m'inclus là dedans, et pourtant je ne suis pas vraiment l'archétype de l'hétéro moyen masculin sur le plan mental)

Trouve tu les hommes beaux ? Même si tu n'y es pas attiré sexuellement, si c'est le cas, c'est que tu refoule. (enfin surement !)

Il y a certains hommes que je trouve objectivement beaux, je perçois le charme que certains peuvent dégager auprès des femmes notamment. mais la masculinité physique ne m'attire pas du tout...^^ Parler de refoulement je ne pense pas que ce soit juste, car il n'y a pas d'envie.

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:18

Alex a écrit:
C'est marrant, l'idée de se blottir contre quelqu'un je trouve cela déjà intime, ou même tenir la main de quelqu'un. Embrasser quelqu'un pour moi l'est encore plus, mais je suis terriblement vieux-jeu sur ce sujet en comparaison avec la plupart des gens...J'ai du mal à considérer tout ça avec légèreté...^^

En fait pour preuve que l'on doit tous refoulé à cause des "conventions", car pourquoi est-ce toujours les femmes qui ont le moins de mal à l'avouer ? C'est moins bien vu d'être gay que lesbienne dans notre société !
En fait on doit tous être des "bi", mais avec une attirance plus prononcé pour un sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:21

Alex a écrit:


Il y a certains hommes que je trouve objectivement beaux, je perçois le charme que certains peuvent dégager auprès des femmes notamment. mais la masculinité physique ne m'attire pas du tout...^^ Parler de refoulement je ne pense pas que ce soit juste, car il n'y a pas d'envie.

Oui moi non pus il n'y pas d'envie, du moins consciemment, si ça se trouve... C'est bizarre tout de même, de trouver une personne belle, mais ne pas la désirer sexuellement. On doit surement refoulé ! Après tout on'est des animaux fait pour se reproduire, si on'avait pas notre conscience avec tout les codes de la société, on pourrait facilement coucher avec n'importe qui !
Pas pour rien qu'on est souvent si ce n'est toujours, en rapport de séduction avec les autres !


Dernière édition par Luna2 le Lun 03 Déc 2012, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:21

après la défense des pédophiles, des femmes soumises et d'hitler. luna2 prétend que tout le monde est bi.
le combat continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:22

guineapig a écrit:
après la défense des pédophiles, des femmes soumises et d'hitler. luna2 prétend que tout le monde est bi.
le combat continue.

Lol, peut être hein, je n'en suis pas vraiment sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:23

personne ne pourra l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:26

Alex a écrit:
C'est marrant, l'idée de se blottir contre quelqu'un je trouve cela déjà intime, ou même tenir la main de quelqu'un. Embrasser quelqu'un pour moi l'est encore plus, mais je suis terriblement vieux-jeu sur ce sujet en comparaison avec la plupart des gens...J'ai du mal à considérer tout ça avec légèreté...^^

J'aurais pu dire la même chose !!

D'ailleurs, les baisers et les "je t'aime", je les donne avec une parcimonie infinie, vu ce que ça signifie pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:35

En fait pour ceux qui n'aurait pas suivi, je tiens quand même à rappelé que guineapig déforme un peu tout mes propos, je ne défend que les pédophiles ne passant pas à l'acte, les femmes soumises je n'ai rien à défendre du tout c'est leur choix tant qu'on ne les force pas, Hitler j'ai simplement précisé que ce n'est pas qu'un monstre et pour la bisexualité, je n'en suis pas moi même certaine, qu'on le soit tous ! D'ailleurs perso je me sens assez hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:00

"Amour" ?

Vous parlez si bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 01:36

Apocalypse Please a écrit:
Je ne comprends absolument pas comment il peut se trouver qu'on aime quelqu'un, et que tout comme par hasard, cette personne, parmi toutes les autres, nous aime aussi. C'est incompréhensible.

Ce n'est pas un hasard, c'est simplement une forme d'opportunisme (on aime un peu donc on tente l'expérience), suivit d'un attachement psychologique (voir théorie de l'attachement).

Sans ces deux petits coups de pouce, l'espèce humaine aurait disparue depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 11:18


Je pense comme Sherkkann, je ne crois pas au coup de foudre (autrement que physique en tout cas, mais comme on a vu, ce n'est pas de l'amour mais du désir).
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 11:20

Luna2 a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:

J'ai quand même une question qui découle de ce que vous affirmez, à savoir que le physique n'est que secondaire (ou négligeable) et que la beauté de l'âme peut surpasser tout attrait physique. Jusqu'à quel point est-ce que ça peut dépasser toutes vos "conventions" ? Pour être plus clair : comment êtes-vous bien certain de ne jamais succomber pour une si belle âme qui serait... du même sexe que vous ?




Aïkido a écrit:


Comme je l'avais écrit dans Gay et MBTI, les pulsions homosexuelles et hétérosexuelles cohabitent dans la psyché d'une personne. C'est le cadre social dans lequel on s'inscrit qui valorise ou non ce que nous ressentons, nos "conventions".

Quand une pulsion arrive dans la conscience, on peut l'accueillir en tant qu'élément de notre personnalité. Elles peuvent être sous forme de fantasmes ; certains servent de garde-fou à notre esprit et d'autres précèdent naturellement l'action.


Et bien bonne question ! Mais c'est vrai qu'apparemment on'éprouverait tous des pulsions sexuelles pour les deux sexes, mais ce n'est pas uniquement dû aux conventions, on'éprouve pas non plus les pulsions de même intensité, une personne est toujours un être unique. Tous les hétéros refoulent leur part d'homosexualité, mais leur part peut être très faible aussi.

Moi j'admire la beauté féminine, mais je ne suis vraiment pas attiré sexuellement, et pourtant ça pourrait être une expérience enrichissante ! Ce serait bête de mourir sur terre, sans avoir "goûter aux deux fruits".

En fait je ne me vois pas blottie dans les bras d'une femme. Peut être que je suis trop conditionné, car je le reconnais, j'ai honte à dire mais d'y pensé ça me dégoûte un peu... Je ne sais pas pourquoi, pourtant embrassé encore ça irait.

... et puis attention, ce n'était qu'un exemple. J'aurais pu aussi bien dire : comment êtes-vous bien certain de ne jamais succomber pour une si belle âme qui serait... un/e vieillard/e ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:04

Tiens, Kaelune a supprimé son compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:13

C'est ce que je me disais aussi..

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:18

OdonDeSaintAmand a écrit:

... et puis attention, ce n'était qu'un exemple. J'aurais pu aussi bien dire : comment êtes-vous bien certain de ne jamais succomber pour une si belle âme qui serait... un/e vieillard/e ?


Pour tomber amoureux d'une personne, je pense qu'il faut quand même la désiré un minimum sexuellement, ce que l'on éprouve rarement pour une personne âgé. Dans ce cas là, ce serait plutôt de l'admiration. Sinon moi je pense que l'on peut tout de même avoir une main prise sur "l'amour", je ferais toujours en sorte de ne jamais tomber amoureuse d'une personne de plus de 10 ans mon aîné ! A un certain âge, la différence ce ferait trop sentir, et je n'ai pas envie de le perdre comme "prématurément", je ne veux pas me retrouver seule.

Edit : en fait je me suis mal exprimé, je voulais dire avoir "un minimum de désir" sexuel pour la personne en question.


Dernière édition par Luna2 le Mar 04 Déc 2012, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:19

Jicky a écrit:
Tiens, Kaelune a supprimé son compte ?

Chasing a écrit:
C'est ce que je me disais aussi..

Oui moi aussi je l'ai remarqué, c'est dommage je l'aimais bien ! Je ne comprend pas qu'elle soit parti comme ça, sans un mot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:48

Luna2 a écrit:
Jicky a écrit:
Tiens, Kaelune a supprimé son compte ?

Chasing a écrit:
C'est ce que je me disais aussi..

Oui moi aussi je l'ai remarqué, c'est dommage je l'aimais bien ! Je ne comprend pas qu'elle soit parti comme ça, sans un mot...

Je suis d'accord, c'est bizarre. Personne n'a de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mbti & séduction - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Séduction et repli
» La séduction chez les INFP
» En faite ne sommes nous pas en permanence dans la séduction?
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» MBTI et meurtre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-