Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:17

Oui d'ailleurs tu fais parti du type INFP qui peut être un sacré salopard, comme Apo en fait parti.

Moi j'adore l'INFP 6w7 c'est ce type là le plus gentil, sans la fadeur du 9w1. (bien qu'il le soit pas toujours fade)
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:29

Mir me semble plutôt INTP deja. Ensuite, même un INFP 8, ça sera jamais un VRAI salopard. A la limite, il aura de "faux airs", mais à l'intérieur, c'est bel et bien Fi.

Enfin, l'INFP 9w1 n'est pas forcément fade, enfin peut-être à l'écrit (c'est la vie  Rolling Eyes  ). Y'a pas que la personnalité, y'a aussi l'aura, toussa. On a un monde intérieur, faut pas croire! On est pas seulement caractérisé par le "9w1", la personnalité ne se résume pas qu'à ça, heureusement.

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:35

Citation :
Alors là, c'est exactement ça. Et oui, l'INFP ou la personne Fi Dom tout simplement, est un agneau parmi un monde rempli de requin
parfois les requins sont imaginaires et l'agneau se mord tout seul.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:40

Awander a écrit:
Mir me semble plutôt INTP deja. Ensuite, même un INFP 8, ça sera jamais un VRAI salopard. A la limite, il aura de "faux airs", mais à l'intérieur, c'est bel et bien Fi.

Enfin, l'INFP 9w1 n'est pas forcément fade, enfin peut-être à l'écrit (c'est la vie  Rolling Eyes  ). Y'a pas que la personnalité, y'a aussi l'aura, toussa. On a un monde intérieur, faut pas croire! On est pas seulement caractérisé par le "9w1", la personnalité ne se résume pas qu'à ça, heureusement.


Awander toi tu ne fais pas fade à l'écrit, mais les 9w1 ont moins le côté poétique et sensible, ils ont d'avantage le côté médiateur, j'évite les conflits. Et je parle bel et bien là de l'aura. Ca m'ennuie d'avantage, peut être parce que je suis déjà très 9w1. Par exemple Chase INFP 6w7 qui a l'aura du poète sensible (enfin moi je le définis ainsi cet aura, je ne trouve pas par exemple que ce sont les 4 qui l'ont, alors que logiquement blabla), n'écrit pas d'aussi jolis poèmes qu'Alextérieur INFP 9w1, ce n'est ni une exclusivité INFP, mais je parle bien d'aura.

J'aime bien ce côté poète et sensible chez les INFP. C'est trop chou  love 

Lauterwasser a écrit:
Citation :
Alors là, c'est exactement ça. Et oui, l'INFP ou la personne Fi Dom tout simplement, est un agneau parmi un monde rempli de requin
parfois les requins sont imaginaires et l'agneau se mord tout seul.

Oui, mais "parfois" comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:45

Luna a écrit:
Oui d'ailleurs tu fais parti du type INFP qui peut être un sacré salopard, comme Apo en fait parti.

Moi j'adore l'INFP 6w7 c'est ce type là le plus gentil, sans la fadeur du 9w1. (bien qu'il le soit pas toujours fade)

Merci bien. Neutre Et Chase serait exclusivement gentil, alors ? (sans vouloir lui causer de tort, j'ai l'impression que lui aussi a un petit côté "salopard" quand il s'y met, on peut au moins lui concéder une certaine agressivité)

Dans l'ensemble j'ai du mal à être une "salope" jusqu'au bout, je le remarque. Pas de façon totalement déshynibée, en tout cas, je finis toujours par m'en vouloir. J'ai l'impression de pouvoir toujours tout casser même quand je ne fais rien.

J'ai bien ce côté "agneau dans un monde de loups" même si j'évite de me complaire dedans (si j'y arrive ou non c'est une autre histoire !), parce que je pense qu'on peut y perdre beaucoup. A se considérer comme ça, on n'est plus qu'une victime et on ne vit plus réellement.

Je suis assez d'accord avec le portrait dressé par Kda… Sans être particulièrement manipulable pour autant. Peut être parce que j'ai une certaine fierté qui m'en empêche, une part de recul aussi (Ne-Si est moins naïf que Se-Ni peut être ? je le verrais plus sceptique). Je peux même être assez "realpolitik" dans certains aspects de ma vie, quand je réalise pleinement qu'il s'agit d'un mal pour un bien… Et qu'en faisant unilatéralement "le bien", on ne peut qu'y perdre davantage qu'en procédant de cette manière. Mais c'est loin d'être systématique, et encore moins facile dans certains domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:50

Oui Chase aussi là cette agressivité de temps en temps, plus que son type ne l'a habituellement, mais à côté on ressent bien plus de sensibilité que chez toi, après c'est peut être subjectif.

Je ne voulais pas te blesser, mais bon j'avais besoin d'être authentique sur ce point là, faire partagé mon ressenti, et de toute façon te connaissant, tu t'en remettra.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:51

Tu ne me connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:55

Façon de parler x_x
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:57

Peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:42

Apo lance mépris. Luna est à terre, luna est K.O.! Un autre pokémon pour prendre la relève? What a Face

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:51

Si j'étais vraiment à terre, je ne pense pas que tu aurais le besoin de te manifester. Sinon toi maintenant je t'ignore complètement, par contre si tu continue à t'en prendre à moi, j'en avertirais les modo.

Sinon je n'ai rien contre toi. (peut être m'es tu trop indifférent pour ça, je t'aimais bien pourtant au départ !)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:53

Ça devient pénible.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:55

J'adore ta façon de m'ignorer en me répondant. C'est... brillant. What a Face

Sinon, je n'ai rien contre toi non plus, à part le fait que tu réussisse à plomber presque toutes les discussions avec les conneries que tu sors et les jugements que tu balances sous couvert de la protection de l'internet. Parce que bien sur, dire ce genre de chose à Apo en face, t'aurais jamais osé.

Sur ce, je m'en vais vers d'autres sujets, en attendant ton prochain coup de Fi qui me fera mourir de rire.

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:01

Quand je disais "maintenant" je voulais dire à l'avenir je t'ignore. Sinon les gens se comportent bien différemment virtuellement et irl, d'ailleurs ce n'est pas toujours beau à voir. Je n'aurais pas eu me comporter ainsi, puisque Apo ne ce serait pas comporté ainsi non plus, sinon si, même irl je me met toujours du côté des plus faibles (je fais entendre mon Fi), même au foot, alors que ça ne changera pas grand chose, comme je m'en fiche un peu de qui joue, je suis pour l'équipe qui perd, elle a d'avantage besoin de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:04

Ne généralise pas ton cas particulier s'il te plait. Je ne me comporte pas différemment sur ce forum par rapport à IRL.

Donc, si je comprends bien, tu as le droit d'insulter les gens du moment qu'ils ne sont pas en position de faiblesse?
Ou plutôt, tu as le devoir de les insulter s'ils s'opposent à quelqu'un en position de faiblesse, mais ta lacheté naturelle fait que tu te caches derrière un "oui, mais c'est que mon avis" ?

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:10

Luna a écrit:
Quand je disais "maintenant" je voulais dire à l'avenir je t'ignore. Sinon les gens se comportent bien différemment virtuellement et irl, d'ailleurs ce n'est pas toujours beau à voir. Je n'aurais pas eu me comporter ainsi, puisque Apo ne ce serait pas comporté ainsi non plus, sinon si, même irl je me met toujours du côté des plus faibles (je fais entendre mon Fi), même au foot, alors que ça ne changera pas grand chose, comme je m'en fiche un peu de qui joue, je suis pour l'équipe qui perd, elle a d'avantage besoin de soutien.

Tu me traites ouvertement de saloparde (mais c'est subjectif hein, c'est que ton avis après tout, c'est ça ?) et c'est toi qui menaces de report quelqu'un qui se contente d'envoyer une simple petite blague !? 
Ne te prends pas pour une bonne samaritaine, tu peux être très cruelle aussi à l'occasion, et c'est peut être pour ça que j'ai pu me montrer sèche à ton égard, parce que ça m'a choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:20

HARDKEY, ce ci est mon dernier message pour toi, donc soit tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, soit tu fais semblant pas de comprendre, dans les deux cas, la flemme de te répondre.

Sinon, je me cache en rien derrière "oui, mais c'est que mon avis" mdr, autant se taire, tu crois que l'on va pas m'agresser si je sors ça ? Tu vis dans quel monde ?

Sinon je ne vois pas pourquoi tu me parle de lâcheté et surtout en terme dévalorisant. En soit être lâche ce n'est ni bien ni mal, bien que ce soit beaucoup rejeté dans notre société à cause de notre héritage culturel, où lorsqu'il y avait une guerre, pour la survie d'un clan, il n'était pas bon d'avoir des guerriers couards. Mais sinon en soit, ce n'est ni bien ni mauvais, du moins ça ne nuis à personne. Il n'y a rien de mal à être lâche, c'est juste bête lorsqu'on l'est, ça nous ferme beaucoup de porte. Après par contre ce que l'on en fait peut être méprisable. Comme par expl fermer les yeux sur certaines choses, ou être hypocrite et autre, mais on'a tous était lâche dans notre vie à un moment donné. Et le mal que l'on a pu faire sans le vouloir, et plus excusable que lorsqu'il est totalement volontaire et délibéré.

Juste je tenais à le dire, j'en ai marre d'entendre comme insulte "Holala il est lâche ! Attention"  :sweatdrop:  ça montre plutôt une personnalité sensible.


Apocalypse a écrit:

Tu me traites ouvertement de saloparde (mais c'est subjectif hein, c'est que ton avis après tout, c'est ça ?) et c'est toi qui menaces de report quelqu'un qui se contente d'envoyer une simple petite blague !? 
Ne te prends pas pour une bonne samaritaine, tu peux être très cruelle aussi à l'occasion, et c'est peut être pour ça que j'ai pu me montrer sèche à ton égard, parce que ça m'a choquée.

Oui mais je ne t'ai pas traité gratuitement de "salope", et j'ai bien conscience que tu ne l'es pas tout le temps, après si tu n'as pas la bonne foi de reconnaitre que tu l'es, ou la conscience de l'être hein ce n'est pas mon pblm.

Et je disais que c'était subjectif de considérer que Chase l'est moins que toi, peut être ? Ce n'est en rien pour sortir blanche comme une Colombe, juste dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:28

Luna a écrit:

Sinon, je me cache en rien derrière "oui, mais c'est que mon avis" mdr, autant se taire, tu crois que l'on va pas m'agresser si je sors ça ? Tu vis dans quel monde ?

Dans un monde où je dis ce que je pense. Après, si tu es assez pathétique (puisque le mot lâcheté ne semble pas te convenir) pour te complaire dans cette forme d'hypocrisie qui consiste a être sympa et gentil avec tout le monde alors que tu les traites de connard dans ta tête, fais toi plaisir.

Ensuite, pour ton pamphlet contre l'utilisation péjorative du mot lâcheté, voici tout ce qui fait sens pour te répondre.  Rolling Eyes
La lâcheté, ce n'est pas refuser d'aller se bastonner contre des gens. La lâcheté, c'est ne pas prendre la responsabilité de ses actes. La lâcheté, c'est refuser de voir son implication, les dégâts qu'on peut faire.
Ce qui est un comportement fondamentalement méprisable. Mais bon, puisque tu veux défendre le monde oppressé, j'imagine que tu vas me dire que le mépris est complètement dévaluée par notre éducation, alors que ce n'est pas du tout mal d'être méprisable.

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:34

osef

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran


Dernière édition par Lauterwasser le Mer 26 Fév 2014, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:37

Si vous voulez un INTJ comme ennemi commun pour vous réconcilier, je veux bien me dévouer, mais il faut me promettre de me lapider par MP et pas en pourrissant le topic.

Apocalypse a écrit:
(Ne-Si est moins naïf que Se-Ni peut être ? je le verrais plus sceptique).
De façon générale, je trouve que le couple Si-Ne est toujours plus prudent que Se-Ni, oui.

_______________________________________
Zogarok, alias Micheline, alias ElEnculador, est un troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:41

Luna a écrit:

Apocalypse a écrit:

Tu me traites ouvertement de saloparde (mais c'est subjectif hein, c'est que ton avis après tout, c'est ça ?) et c'est toi qui menaces de report quelqu'un qui se contente d'envoyer une simple petite blague !? 
Ne te prends pas pour une bonne samaritaine, tu peux être très cruelle aussi à l'occasion, et c'est peut être pour ça que j'ai pu me montrer sèche à ton égard, parce que ça m'a choquée.

Oui mais je ne t'ai pas traité gratuitement de "salope", et j'ai bien conscience que tu ne l'es pas tout le temps, après si tu n'as pas la bonne foi de reconnaitre que tu l'es, ou la conscience de l'être hein.

Et je disais que c'était subjectif de considérer que Chase l'est moins que toi, peut être ? Ce n'est en rien pour sortir blanche comme une Colombe, juste dire la vérité.


Tu passes de "saloparde" à "salope", carrément… Rolling Eyes 
Dire que quelqu'un est une "saloparde", une "salope", "une connasse" c'est quelque chose de très subjectif dans tous les cas ! C'est toi qui le reçois comme ça, mais en règle générale  j'ai mes raisons de me comporter de la sorte. Il se peut que je me sois laissée allée à moment donné, à ce moment-là, si quelqu'un a véritablement été blessé ou quoi, je le regrette. Si je suis allée trop loin, j'aimerais mieux le savoir. ( quand tu me dis "Tu t'en remettras", n'est-ce pas plutôt de toi que tu parles !?)

Et toi, est-ce que tu l'aurais, la bonne foi de reconnaître que tu puisses être une salope, au passage !? On peut tous l'être, on l'a tous été !

Tu fais presque l'apologie de la lâcheté, chose que je méprise par dessus tout ! Pour ma part je trouve qu'une méchanceté délibérée est plus respectable qu'une méchanceté de lâche. Dans le premier cas au moins, on est en accord avec soi-même et avec ses principes, aussi tordus soient-ils. Et comme je le disais, on peut aussi faire "un mal pour un bien". Dans le deuxième cas, on est une larve et un faible. On n'est pas à la hauteur de ce qu'on devrait être, on ne l'assume pas, et oui, les autres vont en subir les conséquences, mais on n'a même pas le courage de le reconnaître parce qu'on est trop égoïste pour ça. Bien sûr qu'il m'arrive d'être lâche, mais je ne me pardonne pas pour autant.



Sinon, tu ne te considères pas blanche comme neige quand tu nous sors ce genre de ritournelle-là ? Turbine 

Luna a écrit:
sinon si, même irl je me met toujours du côté des plus faibles (je fais entendre mon Fi), même au foot, alors que ça ne changera pas grand chose, comme je m'en fiche un peu de qui joue, je suis pour l'équipe qui perd, elle a d'avantage besoin de soutien.


Au passage, on est encore une fois entrés dans un hors-sujet ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:45

Kda a écrit:

Apocalypse a écrit:
(Ne-Si est moins naïf que Se-Ni peut être ? je le verrais plus sceptique).
De façon générale, je trouve que le couple Si-Ne est toujours plus prudent que Se-Ni, oui.

Le Si me semble la prudence incarnée, justement. Mais si tu retournes l'axe, tu as le Ne en premier, bien plus tourné vers le "danger", en quelque sorte. Après, du côté de la naiveté, le Ne m'apparait comme une fonction de perception, mais qui pourtant amorce un jugement. Que l'intuition est un tout petit peu plus que simplement recueillir de l'information, alors que je trouve que le Se se limite presque à ça.

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:55

hardkey a écrit:
Kda a écrit:

Apocalypse a écrit:
(Ne-Si est moins naïf que Se-Ni peut être ? je le verrais plus sceptique).
De façon générale, je trouve que le couple Si-Ne est toujours plus prudent que Se-Ni, oui.

Le Si me semble la prudence incarnée, justement. Mais si tu retournes l'axe, tu as le Ne en premier, bien plus tourné vers le "danger", en quelque sorte. Après, du côté de la naiveté, le Ne m'apparait comme une fonction de perception, mais qui pourtant amorce un jugement. Que l'intuition est un tout petit peu plus que simplement recueillir de l'information, alors que je trouve que le Se se limite presque à ça.

Ne n'amorce pas de jugement Hardkey. Fort heureusement, nous ne sommes pas que perception dans la complexité de notre psychée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 26
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:58

Bonsoir Luna

Le vrai courage n'est pas d'emmener ses hommes aux combats mais de savoir reculer avec eux

Maintenant stop faire ta philosophe de BHL on te demande d’être courtoise pas une dissertation tu n'es qu'une humaine pas un nouveau guide spirituel, tu as manqué de respect à Apocalypse  on te demande pas de le reconnaître mais de savoir arrêter, maintenant tu arretes quel que soit tes arguments tu n'en as aucun pour manquer de respect et à l'honneur d'une personne.

dont talk
"
Spoiler:
"

Si tas toujours pas compris en quoi tu manques de respects, osef de toute cette philosophie, sort dehors et va insulter la première venue comme tu las fait maitenant stop.


Dernière édition par Manzikert le Mer 26 Fév 2014, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:59

Je me suis peut-être mal exprimé alors. Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semblait que Ne avait tendance à transformer l'information, alors que Se la captait brute. D'où une possible naiveté plus grande liée à l'utilisation de la seconde.

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel type est le plus doué pour la manipulation/influence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel type pour bonne rélation avec intj
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Pour changer : questions pour déterminer mon type
» Quel type ?
» Quel est mon type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-