Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La fonction (si) Questionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La fonction (si) Questionnement  Empty
Message(#) Sujet: La fonction (si) Questionnement La fonction (si) Questionnement  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:21

Je comprends le message d'exil qui consiste à dire que toute les fonctions sont lié les une aux autre, je pense que c'est un bon préambule pour parler de cette fonction.

Il me semble évident que j'essaie de de la développé dans le but d'essayer un jour d'arriver à faire la synthèse entre (NE) et (SI).

Je sais comment la développé, en faisant du sport, de la danse du théâtre, de la boxe.

surtout en débranchant notre cerveau et en vivant pleinement notre vie.

Voila ce message n'a pas pour but de faire étalage de mes connaissances mais bien dé répondre à mon questionnement suivant.

Pourquoi il existe une fonction (si) postiive et une fonction (si) négative.

Je comprends le concept d'inconscient je sais bien que nous ne sommes conscient d'une immense majorité de se qui nous entoure.

Je pense avour refoulé cette fonction et alors elle est revenu 10 fois plus fort et j'ai étais victime de ses débordement mais tout ceci ne suffit car même en acceptant consiciemment que cette fonction fait parti intégrante de moi, elle reste toujours génante.

Il est vrai que j'ai du mal à comprendre son utilité.

en fait, avant j'avais des remonter ( pensée incontrolable ) qui revenait des formes de flashback ultra négatif de chose qui ont eu lieu dans ma vie, c'est plein de chose différente, j'ai du mal à dire un sujet précis.

Par contre je sais que parfois cette fonction peut être positive par exemple, il mets arrivé une expérience étrange en janvier de l'année dernière. J'ai fais une acitivité étrange et j'ai eu tout à coup comme l'impression que je maitrisais mon destin, il se passait des choses vraiment étrange, je peux pas en dire plus. C'était hyper agréable et donc en fait j'avais des remonté positive et des flash back positif incontrolable.

J'étais victime de cette fonction de façon agréable et positive. Je sais sa contre dit les trucs genre on ne peut être victime de sa fonction que via le stress mais je vous assure que j'ai été victime de cette fonction positivement.

cette expérience est revenue il y a 3 jours, je n'étais plus moi même cette fois ci en regardant une vidéo de eben pagan , je regarde c'est vidéo me pose des question sur moi et tout sa et donc j'ai eu des flashsbacks de ma vie positif. Biensur moins intense que la première fois, toute façon rien n'est moins bien que la première fois pour toute expérience dans la vie.

Si j'absorbe cette fonction, les débordement positif et négatif devrait disparraitre en théorie pour laisser place à une pensé et action équilibré.


Comment se passe des débordement de la fonction (ne) négatif ou positif est ce que c'est débordement sont possible pour tout les fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La fonction (si) Questionnement  Empty
Message(#) Sujet: Re: La fonction (si) Questionnement La fonction (si) Questionnement  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:14

Pour faire simple, je dirai que le Si correspond à la représentation sensorielle qu'on a de notre corps. Quand elle est en tertiaire ou inférieure, on la contrôle moins et elle se manifeste par des excès ou des insuffisances, surtout en inférieure.

Naturellement, Le Si en inférieure se caractérise par une tendance à se négliger allant jusqu'au travail jusqu'à l'épuisement et du mal avec les activités répétitives. Sous stress, le Si fonctionne par excès et peut provoquer des douleurs psychosomatiques et de la fatigue, mais aussi de concentrer sur des détails...(cf. site des 16 types).
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 26
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

La fonction (si) Questionnement  Empty
Message(#) Sujet: Re: La fonction (si) Questionnement La fonction (si) Questionnement  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:27

Ne négatif ça doit être la paranoia chez les Si dom, enfin ils trouvent une idée et sont persuadés que c'est complètement vrai (Ne qui apparait et Si s'agrippe à l'idée comme si elle était réelle), c'est ce que j'ai vu. Ne positif je sais pas trop.

Mais ton histoire de débordement d'énergie psychique est intéressante. J'en ai déjà un peu fais l'expérience, souvent après une grosse crise émotionnelle, ou un gros moment de tristesse, et comme si la balance se mettait à aller complètement à l'opposé, j'avais tout d'un coup comme un sentiment de controle total sur la réalité présente, une sorte de conscience absolue. Plus aucune peur ni inquiétude, rien. Ca ca devait être un débordement "positif" de Te je pense, pas aussi intense que ton expérience à mon avis. Sinon un débordement négatif de Te c'est l'abandon de soi à la réalité complètement cruelle et envahissante, c'est ce que je ressens parfois, ton être qui disparaît, se fait tout petit, et la réalité extérieure devient absolue et supérieure, là j'ai un gros sentiment de vide et d'inutile, Te négatif.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La fonction (si) Questionnement  Empty
Message(#) Sujet: Re: La fonction (si) Questionnement La fonction (si) Questionnement  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:34

Je poste ici la suite, il ya une pensé qui me trouble, voila je pense que mes expérience passé mon fait changer ma fonction F qui est sensé être (fe) en (fi) du à de multiple troma et donc je pense que peut être ceci expliquerais ma boucle fe ti car si c'est (FI) (TI), il n'y a pas d'équilibre énergétique.
Ensuite je dois penser globalement si ma fonction (fe ) est refoulé tranformé en fonction (fi) ceci doit déréglé tout peut être que le (ti) deviens plus (te) ou le (si) (se).

Enfin, je sais que l'énergie est inné. Que l'on nait i ou e mais je pense que la psyché face à certaine situation intolérable va changer les énergie pour laisser émettre la fonction.

Ce que je dis est sans doute faux à 80% me reste plus qu'a trouvé les 20 bon %.

Je pense que tout ce que j'écris n'est sincèrement pas aussi simple, il y a énormément de nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La fonction (si) Questionnement  Empty
Message(#) Sujet: Re: La fonction (si) Questionnement La fonction (si) Questionnement  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:50

Salut Random,

Ce que tu décris me fait penser à des intrusions ponctuelles des fonctions d'ombre, c'est à dire le même ordre que ton profil d'origine mais à énergie opposée avec un fonctionnement dégradé.

Je comprends cela comme une tentative de rééquilibrage de la personnalité dans un contexte stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fonction (si) Questionnement  Empty
Message(#) Sujet: Re: La fonction (si) Questionnement La fonction (si) Questionnement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La fonction (si) Questionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche de textes avec questionnement 6ème
» Nouveaux programmes et questionnement complémentaire
» Questionnement
» Questionnement sur la foudre
» 'Bonjour Mr Arnaud,je vous rappelle que mon questionnement'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-