Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:25

Aïkido a écrit:
Et si c'était ta dernière suggestion ? Qu'est ce qu'une de plus changera pour toi, sinon peut être de sauver ce que tu as construit avec lui ?

Je comprend que tu souffres. Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir des difficultés à te soutenir alors que lui même va mal. Il a de base des difficultés relationnelles et tes attentes vis à vis de lui sont irréalistes.

Ne crois pas que ce sera mieux avec un autre; les gens qui vont mal font le même effet à tous.

c pas moi qui va mal, mais lui.
tout le monde peut avoir un coup de blues passager, un ennui au travail ou juste de la fatigue. si onene peut même pas attendre de son partenaire qu'il dise une ptit mot de réconfort à ce moment là, alors je ne vois pas à quoi ça sert d'être 2. mes attentes ne sont pas irréalistes. je parle du ptit sourire, de la ptite taquinerie pour faire diversion, du "allez viens on se fait un ciné ce soir" ou "allez tkt, ça ira mieux demain". ce n'est pas irréaliste, c la base d'une relation humaine.
je peux pas faire une croix sur ce besoin basique.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:31

guineapig a écrit:
Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Boude

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:34

Très bien. Si tu choisis de le quitter, vas le voir et dis lui tout ça. Ecoute ce qu'il a à te dire et prends ta décision.

Edit: pour citer un ami psychologue (avec un zeste d'humour Wink ): Le problème dans un couple, c'est qu'ils sont deux ! Quand ça ne va pas, il y en a toujours un qui veut et un qui ne veut pas alors qu'ils continuent de s'aimer.


Dernière édition par Aïkido le Ven 19 Oct 2012, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:38

qd je l'ai quitté la dernière fois, je rêvais intérieurement qu'il dise qqchose, qu'il me retienne. mais rien, il m'a laissé partir "oui c vrai, il te faut un homme "homme" "
c pas à moi de le rassurer là dessus, s'il a des doutes dessus, c à lui de les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:39

je déteste la mollesse, la non-réactivité, la passivité
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:42

je veux juste retrouver ma joie de vivre et ma sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:45

Toujours le même problème d'estime de lui.

Pour la mollesse, la non-réactivité et la passivité, j'ai l'impression que tu penses à quelqu'un en particulier en plus de lui.

Tu peux arriver à retrouver la joie de vivre et la sérénité si tu crois que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:54

Aïkido a écrit:
Toujours le même problème d'estime de lui.

Pour la mollesse, la non-réactivité et la passivité, j'ai l'impression que tu penses à quelqu'un en particulier en plus de lui.

Tu peux arriver à retrouver la joie de vivre et la sérénité si tu crois que c'est possible.

j'ai pas la force pour lui redonne la confiance qu'il n'a ps en lui.
personne n'a jamais regagné sa confiance en soi en regardant les nuages passer. et je suis bien placée pour en parle puisque ça a été un gros pb dans ma vie, un pb que j'ai pris à bras le corps et sur lequel je travaille tjrs.

je suis très sensible à mon environnement. que ce soit la météo, une ambiance, les "ondes", les gens qui m'entourent. j'ai peur que si je reste avec lui, je sois plombée inexorablement puisque ses pb déteindront sur moi inévitablement.
je veux pas ça

la passivité, la molesse c'est peut être moi ya qq temps. ou d'autres gens que j'ai rencontré, ou ma mère. peu importe. je déteste ça
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:58

qd je l'avais quitté la première fois, je lui avais dit que j'aurais aimé le rencontrer dans 5 ans. c'est à dire moi aujourd'hui, avec lui dans 5 ans. Qd il se sera libéré de certaines choses, qu'il aura pris son indépendance, il sera super j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:02

Ekaterin a écrit:


"c'est dans les fonctions inférieures que se trouve le plus grand potentiel de développement".

c quoi ma fonction inférieure moi ?
je suis E/INFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:05

C'est peut être justement parce que tu as des problèmes de confiance en toi que tu vis si mal cette situation. Au fond, c'est la peur de perdre à nouveau confiance en toi qui te pousse à le quitter, pas parce que tu ne l'aimes plus.

Ce n'est pas seulement les années qui font mûrir mais les expériences et la manière dont on les vit. Pourquoi le quitter alors que tu peux l'accompagner dans son évolution ? Si tu le quittes maintenant, il changera mais passera à autre chose pour ses sentiments; pas sûr alors qu'il ait envie d'être à nouveau avec toi. Comme dit Saint Exupéry: aimer, ce n'est pas seulement se regarder l'un et l'autre mais regarder ensemble dans la même direction.

Ta fonction inférieure est Si si tu es ENFP ou Te si tu es INFP (à mon avis tu es plutôt E).
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:08

et lui, qu'est-ce qu'il peut faire pour mon évolution ?
pourquoi moi je sacrifierais ma légèreté et ma joie de vivre pour l'aider à avancer si lui ne m'apporte rien, ne m'apprend rien ? Qu'est-ce que j'ai à gagner à rester avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:11

c ma stabilité et ma petite paix intérieure et mon optimisme que j'ai peur de perdre en restant avec lui. je galère depuis des années pour les obtenir, ils ont été chèrement payés. je veux pas laisser qqun m'enlever tout ça parce qu'il a pas régler ses pb et compte sur moi pour jouer la psy ou la môman.
je voulais juste être sa ptite femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:13

je pense être plus ENFP , en effet.
Si en inférieur, ça veut dire quoi en qq mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:16

Aïkido a écrit:
Comme dit Saint Exupéry: aimer, ce n'est pas seulement se regarder l'un et l'autre mais regarder ensemble dans la même direction.

j'aime bcp cette phrase. et je suis d'accord avec lui

regarder ensemble dans la même direction, et y aller ensemble., main dans la main. yen a pas un qui porte l'autre sur son dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:18

Il ne veut ni un psy, ni sa mère mais une compagne. Peut être te faut il des activités juste pour toi et moins se concentrer sur la relation. Et si grâce à lui tu prenais davantage de recul sur tes sentiments, que tu t'occupais un peu moins des autres et plus de toi ?

Si en inférieur, c'est avoir du mal avec les détails, la réalisation des projets et des difficultés par rapport à la routine. Quand ça ne va pas bien, le corps prend en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:22

Aïkido a écrit:
Il ne veut ni un psy, ni sa mère mais une compagne. Peut être te faut il des activités juste pour toi et moins se concentrer sur la relation. Et si grâce à lui tu prenais davantage de recul sur tes sentiments, que tu t'occupais un peu moins des autres et plus de toi ?

Si en inférieur, c'est avoir du mal avec les détails, la réalisation des projets et des difficultés par rapport à la routine. Quand ça ne va pas bien, le corps prend en priorité.

ma vie est bien remplie, c ça le pb.
j'ai des hobbies, je travaille, j'ai repris des études à distance, mes amis, ma famille, je fais du sport.
j'attendais de notre relation d'avoir une compagnon, une vie affective vivante. le reste de ma vie est bien chargé déjà.
mais il ne m'a rien apporté. aucune initiative. tout est une montagne pour lui. c moi qui décide de tout, qui organise tout, qui gère tout. par peur de mal faire, il ne fait rien.
et du coup je lui ai laissé les commandes depuis on va dire 2 mois, mais il n'a RIEN fait.

Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:25

bizarrement, même si j'ai des attentes, je suis assez détachée sentimentalement, par la force des choses.

je crois juste que je veux voir changer des choses qui sont comme elles sont. J'ai le défaut de croire qu'on peut toujours quand on veut, que la volonté fait bouger les montagnes. mais force est de constater que c pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:31

Les choses qui "sont comme elles sont" sont loin d'être aussi immobiles qu'elles le paraissent. Ca remue souvent sous la surface et des fois tout se débloque avec un petit déclic insignifiant d'apparence.

Ce n'est pas un défaut de croire que quand on veut on peut si le moteur de les actions est là, au contraire même.

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:32

je mise pas tout sur notre relation, Dieu merci, sinon je serais complètement éteinte.
mais j'attends d'une relation avec un partenaire du partage, de la discussion, de la complicité, du soutien mutuel, du réconfort. je crois pas que ce soit disproportionné. je suis qqun qui se prend vachement en charge, je fais gaffe à mon équilibre, je suis qqun d'assez "conscient" et responsable. il admire tout ça chez moi, c ça le pire. mais au lieu de s'en inspirer pour sa propre vie, il se pose là comme une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:34

8 mois, c pas grand chose finalement


j'ai des défauts, mais je suis qqun d'actif, qui laisse pas les choses se faire par magie, je suis créative dans la recherche de solutions, je m'investis qd je crois en un truc. et lui meme a reconnu tout ça. mais le n'en sert pas pour rebondir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:36

Maji a écrit:
il admire tout ça chez moi, c ça le pire. mais au lieu de s'en inspirer pour sa propre vie, il se pose là comme une pierre.

Son fonctionnement est très différent du tien et tu ne peux pas le juger pour ça. Il est cause et conséquence de son histoire personnelle. S'il admire tes qualités, c'est aussi parce que lui a des difficultés sur ces plans là.

Si tu n'en peux vraiment plus, il est temps de mettre un terme à cette relation tant que vous n'êtes pas trop engagés l'un vis à vis de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:40

s'il avait une vie bien remplie, si je le voyais passionné par qqchose, s'enthousiasmer pour un truc, que je jugerai même bizarre, comme les geeks ou autre, ça me ferait plaisir. j'aimerai voir la vie en lui. Son flux vital est bloqué qqpart en lui. Il a perdu son instinct qqpart.


Dernière édition par Maji le Ven 19 Oct 2012, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:44

Si tu ne sens pas ce genre de choses, il y a effectivement de quoi s'inquiéter. Est ce qu'il y a des gens qui s'occupent de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:47

comment ça qui s'occupent de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» A votre avis quel type manque t-il à notre société ?
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-