Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Etre désigné par "Elle"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:31

Je comprend pas pourquoi certaines personnes s'adressent aux autres à la troisième personne au lieu d'utiliser comme tout le monde des pronoms personnels ...

Est ce pour ne pas avoir a choisir entre tutoyer ou vouvoyer la personne en face ?

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:32

hongtuyet elle est pas contente

👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:52

C'est un poil méprisant, n'hésites pas à faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 00:02

ouais c'est génial de mépriser les gens. bravo jicky.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 00:13

Non c'est pas que je sois pas contente mais ça m'intrigue et ça m'agace en même temps !! et en fait c'est leur façon de parler habituelle et à tout le monde ... c'est pas juste avec moi.

J'ai une voisine, tout à fait charmante, qui parle ainsi mais c'est une personne d'un certain age ... alors pour moi je sais pas pourquoi mais ça passe mieux.

Mais le remplaçant de mon moniteur de conduite parle aussi de la même manière, et du coup ça me perturbe car selon la situation je trouve pas évident de savoir s'il me parle ou s'il parle d'une autre voiture ou d'autre chose !! Enfin surtout la première fois !!

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 02:10

La sournoiserie naturel de l'homme face à l'échéance le poussera à supposer un appui sur une masse pour sortir vainqueur du conflit plutôt que directement t'affronter . Very Happy



Citation :
J'ai une voisine, tout à fait charmante, qui parle ainsi mais c'est une personne d'un certain age ... alors pour moi je sais pas pourquoi mais ça passe mieux.

Mais le remplaçant de mon moniteur de conduite parle aussi de la même manière, et du coup ça me perturbe car selon la situation je trouve pas évident de savoir s'il me parle ou s'il parle d'une autre voiture ou d'autre chose !! Enfin surtout la première fois !!

Ouais , c'est du narcissisme . L'âge de ta voisine projette un archétype maternelle et on accepte plus facilement de se soumettre à une essence reconnu par nous même tel autoritaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:29

Autant que je me souvienne, on m'a jamais parlé en m'appelant "elle" moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:49

Je n'ai jamais été désigné par "Elle" lorsqu'on s'adresse à moi...

Mais surement parce qu'elle te considère comme une petite jeunette, du genre "Alors elle a fait une belle balade la demoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:36

YanBoheme a écrit:
Ouais , c'est du narcissisme . L'âge de ta voisine projette un archétype maternelle et on accepte plus facilement de se soumettre à une essence reconnu par nous même tel autoritaire
J'y avait pas pensé mais oui tu as parfaitement raison ... je reconnais que c'est finalement bien l'image que me renvoie cette personne.

Luna2 a écrit:
Je n'ai jamais été désigné par "Elle" lorsqu'on s'adresse à moi...
Heureusement que c'est plutot rare des personnes qui parlent comme ça ...

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:51

HongTuyet a écrit:


Luna2 a écrit:
Je n'ai jamais été désigné par "Elle" lorsqu'on s'adresse à moi...
Heureusement que c'est plutot rare des personnes qui parlent comme ça ...

Lol oui heureusement ^^, mais ça se faisait surtout avant non ? D'où on retrouve ce langage chez les personnes âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:10

D'après mes parents oui il semblerait que c'était plus coutumier pour les plus anciens de parler aux jeunes de cette manière, mais j'ai pas connu cette époque, ça c'est plutôt de l'enfance de mes parents ... c'est pour cela aussi que ça me gênait pas trop venant d'une dame beaucoup plus âgée que moi.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 23:54


Je connais un prof qui s'en sert pour que ses élèves perdent le réflexe de le vouvoyer.
" Untel, tant qu'il ne me tutoiera pas, je le 'iloierai'. Il est d'accord ? Non, vraiment ? Eh bien tant pis pour lui...", apparemment c'est plutôt radical :P

_______________________________________
"L'homme est un loup pour l'homme." Plaute
"l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social” Thomas Hobbes
"A l'état de nature l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social l'homme est un dieu pour l'homme.” Thomas Hobbes
"L'homme est un dieu” Mireille Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 00:16

La question du vouvoiement/tutoiement c'est horrible. Là je travaille pour la première fois, tout le monde se tutoie, mais avec des gens qui ont dans les 10-15 ans de plus que moi, je sais pas quoi faire. Du coup je n'ose pas m'adresser directement à eux! (enfin, j'évite de faire des phrases où je dois dire "tu" ou "vous")

Mais "iloyer" ( Lol ), c'est vrai que c'est méprisant! le pire, c'est que j'ai remarqué que ma mère le fait assez souvent quand elle est énervée (c'est-à-dire les 2/3 du temps). pale

C'est une façon de rabaisser l'autre je crois.

Et les rois ils se nounoient! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 00:27

Apocalypse Please a écrit:

Et les rois ils se nounoient! Lol

:lol!: Bien vu, nounoyons nous dans un océan de vanité :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 13:17

silly


Dernière édition par Aïkido le Mer 15 Mai 2013, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 17:12

Aïkido a écrit:
mon hommage perso à V Smile
Copier les maîtres ne peut qu'apporter de la déception. Pour tout le monde.

HongTuyet a écrit:
Je comprend pas pourquoi certaines personnes s'adressent aux autres à la troisième personne au lieu d'utiliser comme tout le monde des pronoms personnels ...

Est ce pour ne pas avoir a choisir entre tutoyer ou vouvoyer la personne en face ?
Quant à la 3ème personne, elle est utilisée pour éviter toute implication, pour mettre de la distance.
Ça peut être une forme de mépris, de méchanceté, mais les raisons profondes peuvent être bien différentes.

Et s'il s'agissait d'une carapace pour faire "le dur" quand on souffre ? Il est tellement plus facile d'éloigner la source de notre mal plutôt que de l'affronter...

Je parierais sur le fait que ces personnes-là ont de menu soucis relationnels et voient les autres comme un danger. Pourquoi ? Là, je ne peux pas faire de plans sur la comète...
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 04:19

Merci pour ton avis sur la question ...

Au delà de la personne qui utilisera volontairement cette façon de parler pour vexer son interlocuteur, j'avais aussi un peu l'idée que ceux qui ont prit l'habitude de parler ainsi, agissait par protection comme pour mettre un mur invisible entre eux et les autres. Peut être ont elles vécu de mauvaises expériences dans leurs jeunesses... mais bon là dans le cas présent, je ne le saurais jamais.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 17:26

Pourquoi ne leur demandes-tu pas, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:17

Parce que je trouve ça un peu gênant de demander ça à mon moniteur de conduite ... c'est pas comme si on était amis.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:19

Il t'es inférieur. Tu lui paie sa bouffe, il pourrait au moins être sympa. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 21:55

Aaaah, les moniteurs de conduite. J'en ai déjà eu un qui était probablement ESTJ, et grâce à lui, ses préjugés et ses méthodes débiles j'ai failli ne jamais avoir mon permis. Ce n'est que quand j'ai changé d'autoécole que tout s'est amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 22:56

Ca confirme ce que je pensais, et ce que je craignais par la même occasion !!

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 00:25

Si tu as de la chance et que ce n'est pas le patron, tu peux peut être trouver un moyen de négocier?...
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 00:40

Ben si justement, c'est ça qui est compliqué justement ... a un moment comme en plus c'est un peu le "bordel" dans cette agence et qu'il était souvent absent, j'en avais profité pour lui demander d'avoir plutôt un de ses collègues mais bon tu penses il a dit que c'était pas possible que les autres avaient déjà leur compte d'élève.

Je pense finir mon forfait et s'il faut que je reprenne des leçons j'exigerais quand même quelqu'un d'autre, sinon en dernier recourt je changerais d'auto école.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:34

HongTuyet a écrit:
Parce que je trouve ça un peu gênant de demander ça à mon moniteur de conduite ... c'est pas comme si on était amis.

Oui je comprends. En plus tu es INFP donc beaucoup plus sensible à cet aspect que moi. Moi en gros je me dirais
d'une part qu'il faut absolument que je comprenne pourquoi il fait ça, et d'autre part que précisément, on est pas amis,
donc rien à perdre. Au pire j'attendrais d'avoir fini mes leçons pour pas que ça risque de perturber.

Après à toi de voir si tu as absolument besoin de savoir ou pas Smile

Odon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre désigné par "Elle" Empty
Message(#) Sujet: Re: Etre désigné par "Elle" Etre désigné par "Elle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre désigné par "Elle"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Être ou vouloir être, telle est la question..
» Être ou ne pas être de tel type telle est la question
» L'intelligence existe-elle vraiment
» être autodidacte c'est être libre de sa vie
» L'humanité a t'elle le monopole de l'intelligence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-