Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 ISFP un type immature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 17:49

Citation :
C'est vrai, j'avais oublié que les extraverti sont des manipulateurs,
Je pense qu'un introverti qui parvient a s'actualiser et a rendre conscientes ses tenebres, deviendra un maitre dans l'art de la manipulation positive. SOCRATES me vient par exemple instantanement en tete !

Citation :
Ok ! Alors je n'ai pas une ombre si térrible que ça...
Tu n'as que 18 ans ! Rolling Eyes Elle a encore beaucoup d'annees devant elle pour croitre en force, helas !
Neanmoins, en mettant les choses en perspective: sans l'ombre et ses desirs/pulsions pour mettre un peu de chaos, la vie serait bien ennuyeuse !


Dernière édition par HERVE1973 le Sam 20 Oct 2012, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 17:56

HERVE1973 a écrit:


Citation :
Ok ! Alors je n'ai pas une ombre si térrible que ça...
Tu n'as que 18 ans ! Rolling Eyes Elle a encore beaucoup d'annees devant elle pour croitre en force, helas !
Neanmoins, en mettant les choses en perspective: sans l'ombre et ses desirs/pulsions pour mettre un peu de chaos, la vie serait bien ennuyeuse !

Oui c'est vrai que la vie serait ennuyeuse... Mais c'est pour ça que je suis d'avantage attiré vers les personnes turbulentes que calmes, c'est comme les plats, lorsqu'ils ne sont pas assez épicés ils sont fades, lorsqu'ils le sont trop ils deviennent immangeable ! lol Je recherche le juste milieu, avec mon complémentaire je pourrais équilibrer tout ce ci !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 18:06

Citation :
Oui c'est vrai que la vie serait ennuyeuse... Mais c'est pour ça que je suis d'avantage attiré vers les personnes turbulentes que calmes
Cool "Vous ne parviendrez jamais à faire des sages si vous ne faites d'abord des polissons." JEAN JACQUES ROUSSEAU

Citation :
Je recherche le juste milieu, avec mon complémentaire je pourrais équilibrer tout ce ci !
Voila c'est ca, par exemple pour comprendre objectivement le concept de LIBERTE, il faut avoir vecu a la fois la servitude resultant de devoirs demesures et le chaos decoulant de droits illimites.
Le naturel est toujours la/le juste mesure/milieu entre un manque et un exces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 18:15

HERVE1973 a écrit:
Citation :
Oui c'est vrai que la vie serait ennuyeuse... Mais c'est pour ça que je suis d'avantage attiré vers les personnes turbulentes que calmes
Cool "Vous ne parviendrez jamais à faire des sages si vous ne faites d'abord des polissons." JEAN JACQUES ROUSSEAU

Citation :
Je recherche le juste milieu, avec mon complémentaire je pourrais équilibrer tout ce ci !
Voila c'est ca, par exemple pour comprendre objectivement le concept de LIBERTE, il faut avoir vecu a la fois la servitude resultant de devoirs demesures et le chaos decoulant de droits illimites.
Le naturel est toujours la/le juste mesure/milieu entre un manque et un exces !

De toute façon moi pour la personne sage (alors que je pensais être sur la bonne voie, n'était-ce pas de la folie ? lol) c'est mort ! Déjà dans le développement personnellement je suis pratiquement au tout premier stade, celui de la Peur, juste après Honte et Culpabilité (les personnes se suicidant, cool !)
Pour moi c'est trop dur de faire le polisson... Et vu mon niveau de developpement personnel, ça ne sert à rien que j'essaye, pour moi la Liberté, c'est vivre comme je l'entend, tout en ayant des droits et des devoirs, puis "La liberté des uns, s'arrête où commence celles des autres".
Tant pis si s'en est qu'une illusion, elle me convient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 18:19

Luna2 a écrit:
Déjà dans le développement personnellement je suis pratiquement au tout premier stade
La vie est une longue experience... Et a 18 ans on est encore un gros bebe, meme si, a tort et par ogueil, on pense autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 18:23

HERVE1973 a écrit:
Luna2 a écrit:
Déjà dans le développement personnellement je suis pratiquement au tout premier stade
La vie est une longue experience... Et a 18 ans on est encore un gros bebe, meme si, a tort et par ogueil, on pense autrement !

Lol un gros bébé, ouais j'ai le temps ! Bon et pour ne pas troller le topic, restons en là, bonne soirée : )
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:29

J'ai vraiment l'impression que les ISFP sont plus immatures que les INFP. C'est peut-être parce que nous on a Si en tertiaire, ça nous donne un côté un peu plus posé et mature, alors qu'eux ont Ni en tertiaire, une fonction moins terre à terre... De ce que je vois, certains ISFP utilisent cette fonction en croyant à fond sur la superstition ou sur le surnaturel, croire au destin, ou en donnant des avis sur les gens, qu'ils jugent comme étant des vérités irréfutables. Et alors là, impossible de les faire changer d'avis, ils croient en leur avis dur comme fer. Je vous apprends rien, mais ils utilisent mal cette fonction, et pas de manière aussi fine que le ferait un Ni dom.

Je penses que les INFP peuvent se moquer un peu de ce côté là des ISFP, car notre Si en tertiaire nous rend forcément un peu plus sceptique. Eux peuvent alors nous trouver hautain ou alors complètement à côté de la plaque. En faite eux sont immatures dans leur pensées, et nous dans nos actions: quand ils se moque du manque d'autogestion efficace de l'INFP, de sens pratique, ou de notre tendance à parler pour ne rien dire au lieu d'agir efficacement pour régler nos problèmes, ils ont un peu raison. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Joe El'Ali
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 31
Lieu : Liban
Emploi : Etudiant - Université - Graphic Design
Inscription : 13/10/2014
Messages : 1

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 16:54

ça depend de la vie de chaque ISFPien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 14:32

Je vais remettre ce topic aux gouts du jour (les miens en fait):

Les ISFP paraissent immature ils ne le sont pas. Notre fonction principale étant Fi, on prends beaucoup de temps à réfléchir à notre place au sein de la société. Si on ajoute à ça notre Se en seconde position, on est constamment à la recherche de plaisir sensoriel, ce qui va nous pousser à aimer certains types de musiques énergiques ou des sports. Et pour finir, nous sommes P, donc très indisposés à l'organisation.
Tout ceci nous donne une envie de garder la vie simple, de ne pas trop se creuser la tête pour des "bêtises" (je le mets entre guillemets car les autres types pourraient nous regarder avec des grands yeux pour ce que nous considérons être des bêtises ^^ ). On passe déjà énormément de temps dans notre tête à réfléchir à la qualité de nos actions, on veut qu'elles entrent en résonance avec nos valeurs. Du coup, à la différence des INFP, on préfère lâcher prise et ne pas réfléchir quand c'est possible (en général, c'est quand on est entouré de gens qu'on aime bien).
Vous pouvez nous voir immature mais je préfère dire qu'on veut se faciliter la vie ^^

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 08:48

l'isfp n'existe pas, il n'est que la conception d'un psychisme incomplet
probablement du à un faible qi
Revenir en haut Aller en bas
WRabbit
Aucun rang assigné
WRabbit

Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor
Age : 33
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 178

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 14:09

Pourquoi cette méchanceté ?

_______________________________________
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

                                        L. Carroll, Alice au pays des Merveilles (trad. Henri Parisot)
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 14:29

batman algérien a écrit:
l'isfp n'existe pas, il n'est que la conception d'un psychisme incomplet
probablement du à un faible qi

Quand l'ego te fait dire que certaines fonctions valent mieux que d'autres, c'est que tu n'as rien compris au MBTI.

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 21:36

l'on peut juger que certaines choses valent mieux que d'autres et ce référé à l'ego comme à une mauvaise chose c ne pas comprendre celui-ci, bien que le commentaire de batman algérien reste de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 10:44

Mon frère et ma soeur sont isfp et moi je suis quasi l’inverse, intj (le plus grand de la fratrie) . A vrai dire ils m’aiment pas et sont très rancuniers arg, quelle vie de famille quoi ! Et ce sont encore des enfants à 20 ans vrai dire... . Le seul avantage c’est qu’ils sont pacifistes donc pas besoin de régler le conflit. Ne me demandez même pas si je crois à la prise de maturité de ce profil. Si ils reviendraient me parodnner 20/30 ans plus tard je pense que je leur en voudras à mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 11:49

JeanMbti a écrit:
Mon frère et ma soeur sont isfp et moi je suis quasi l’inverse, intj (le plus grand de la fratrie) . A vrai dire ils m’aiment pas et sont très rancuniers arg, quelle vie de famille quoi ! Et ce sont encore des enfants à 20 ans vrai dire... . Le seul avantage c’est qu’ils sont pacifistes donc pas besoin de régler le conflit. Ne me demandez même pas si je crois à la prise de maturité de ce profil. Si ils reviendraient me parodnner 20/30 ans plus tard je pense que je leur en voudras à mon tour...

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne t'aiment pas ? Tous les ISFP que j'ai connu, étaient des bisounours.
Mais peut-être le fait que vous soyez très différent, créait des conflits et de l'incompréhension (je ressens la même chose avec ma mère ESTJ), mais de là à dire qu'ils ne t'aiment pas, alors que tu es leur frère, très étrange pour des isfp !
Je rappelle que les ISFP sont en général des personnes facile à vivre et ouverte d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 12:25

Je me doute que pour un Ni-dom, s'entendre avec un Se-aux, ça n'est pas facile.

Je n'ai jamais réussi à m'entendre avec un seul Se-dom de ma vie. Ma petite soeur est ISFP et on a eu des moments pas faciles. Wink

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 13:10

Flop a écrit:
Je me doute que pour un Ni-dom, s'entendre avec un Se-aux, ça n'est pas facile.

Je n'ai jamais réussi à m'entendre avec un seul Se-dom de ma vie. Ma petite soeur est ISFP et on a eu des moments pas faciles. Wink

Je prends ça en compte dans ma reflexion ^^ Razz

Tu sais, mon cousin est ISFP et mon ami est INTJ, ils s'entendent très bien. Le soucis quand on est INTJ, c'est qu'on veut absolument paraître impassible. Les INTJ ont peur de leur Fi-ter qui parrait si fragile aux yeux du Te fort et autoritaire. Mais sache qu'avec les ISFP et les INFP, tu peux avoir une complicité profonde et sans pareil. Ils t'accepteront tel que tu es et tenteront de te comprendre si toi aussi tu t’intéresses à eux.

Jte donne un défi, essaie de comprendre leur fonctionnement, leur manière de pensée uniquement avec ton Ni. Tu verras qu'ils sont à la fois des coeurs sur la main que des personnes complexes dont les pensées ne sont pas aussi rose que leurs actes. Ils ont des réflexion sur tout(pas tout mais t'as saisi), ils n'ont juste pas envie d'y penser, ils veulent une vie simple où ils peuvent être accepté autant qu'ils acceptent les autres Smile

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 16:01

Aaaaah ! Typer quelqu'un en "mode ST", en analysant chacun de ses compotements en temps réel, c'est pas une évidence pour moi. Mais analyser un type en "mode NT", ça par contre je sais trèèèèès bien faire ! Very Happy

Je dirais qu'à l'instar des INFPs, ils veulent être compris ( Te-inf ), qu'ils n'aiment pas trop avoir à s'expliquer, ou sentir qu'ils vont avoir besoin d'utiliser leur Te-inf. Tout comme eux ils doivent apprécier les individus qui partagent les mêmes valeurs, et auprès desquelles ils n'ont pas à s'expliquer.

J'imagine aussi que les choses qu'ils valorisent avec Fi sont un peu moins abstraites que les INFPs, et un petit peu plus concrètes. Smile

Mais j'ai toujours eu du mal à m'adapter aux conversation où l'on passe de l'accrobranche à la spéléo, puis ensuite au tir à l'arme à feu, puis à la muscu, en passant par le saut en parachute, et ensuite la randonnée, et le tennis, puis le basket, puis la natation, et le marathon, et la pêche au silure, etc...

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour me mettre à l'aise, même si c'est certainement moins extrême que chez le ESxP. Mais je crois que je leur renvoie quelque chose de proche.

Parce que moi, quand je me mets à pratiquer UN SEUL truc, c'est looooooooooooooooooooooooooooonguement prémédité, réfléchi, mûri, questionné, etc... Et c'est pas lâché de sitôt, parce que si je le fais, je sais pourquoi, où je vais, etc... Je suis parfaitement incapable de multiplier les activités comme ça de manière impulsive comme les ESxP le font.
Pour moi, c'est l'horreur... C'est justement ce que j'évite. Il n'y a pas plus contraire à ma façon de fonctionner.

Mais les SF, c'est pas pire que les ST. Parce que les ST, quand ils t'expliquent exactement et avec précision et alors que tu leur a rien demandé, comment tu fais pour remonter le silure une fois qu'il a mordu au fil, avec des milliards de détails techniques et d'autres trucs, je te promet que je suis au bord de la syncope ! Lol Alors que je sais très bien que j'irais jamais de ma vie à la pêche au silure, impossible. Razz
Et c'est pas que ce soit hors de mon entendement. Moi aussi, j'ai donné des cours de bâton enflammé en jonglerie à quelqu'un par exemple ( qui est devenu pro au cirque du Soleil aujourd'hui ). Mais c'est juste que... je m'en fous mais alors je m'en fous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 17:55

Luna a écrit:
JeanMbti a écrit:
Mon frère et ma soeur sont isfp et moi je suis quasi l’inverse, intj (le plus grand de la fratrie) . A vrai dire ils m’aiment pas et sont très rancuniers arg, quelle vie de famille quoi ! Et ce sont encore des enfants à 20 ans vrai dire... . Le seul avantage c’est qu’ils sont pacifistes donc pas besoin de régler le conflit. Ne me demandez même pas si je crois à la prise de maturité de ce profil. Si ils reviendraient me parodnner 20/30 ans plus tard je pense que je leur en voudras à mon tour...

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne t'aiment pas ? Tous les ISFP que j'ai connu, étaient des bisounours.
Mais peut-être le fait que vous soyez très différent, créait des conflits et de l'incompréhension (je ressens la même chose avec ma mère ESTJ), mais de là à dire qu'ils ne t'aiment pas, alors que tu es leur frère, très étrange pour des isfp !
Je rappelle que les ISFP sont en général des personnes facile à vivre et ouverte d'esprit.

Mon frère est ISFP 7w8 je peux te dire qu'il était assez casse-pied par moment quand j'étais plus jeune. J'ai eu beaucoup de conflits avec lui (je ne correposndait pas à l'image du grand-frère etc.), je ne voulais pas m'amuser donc ça le saoulait etc. etc. Parfois des attitudes dangereuses avec une Se mal contrôlée, parfois la critique facile et assez crue.

Ma soeur est ISFP 9w1 , moins embêtante mais plus passive (trop même) donc crée du conflit par une attitude trop passive dans sa propre vie. On ne s'entendais que pour s'envoyer des memes ou autres délires sur internet.

Aujourd'hui on se parle toujours pas (sauf la politesse "merci", "pardon"), sûrement aussi parce-que moi aussi je leur fais vraiment la gueule. Je n'accepte pas qu'on me fasse la gueule pendant des années pour de la broutille. (ça fait parti de mon système de valeurs aussi)

En vérité je les ai "perdus" (j'ai un bon souvenir de ces événements) car pour chacun des deux, je les ai critiqués UNE FOIS avec de la colère sur leur attitude/propos que j'avais trouvé trop déplacée et égoïste, et qu'ils ne jugeaient pas être mauvais.  (conflit de personnalité en somme)

Ce sont juste des purs tocards, point. Rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 00:17

JeanMbti a écrit:
Luna a écrit:
JeanMbti a écrit:
Mon frère et ma soeur sont isfp et moi je suis quasi l’inverse, intj (le plus grand de la fratrie) . A vrai dire ils m’aiment pas et sont très rancuniers arg, quelle vie de famille quoi ! Et ce sont encore des enfants à 20 ans vrai dire... . Le seul avantage c’est qu’ils sont pacifistes donc pas besoin de régler le conflit. Ne me demandez même pas si je crois à la prise de maturité de ce profil. Si ils reviendraient me parodnner 20/30 ans plus tard je pense que je leur en voudras à mon tour...

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne t'aiment pas ? Tous les ISFP que j'ai connu, étaient des bisounours.
Mais peut-être le fait que vous soyez très différent, créait des conflits et de l'incompréhension (je ressens la même chose avec ma mère ESTJ), mais de là à dire qu'ils ne t'aiment pas, alors que tu es leur frère, très étrange pour des isfp !
Je rappelle que les ISFP sont en général des personnes facile à vivre et ouverte d'esprit.

Mon frère est ISFP 7w8 je peux te dire qu'il était assez casse-pied par moment quand j'étais plus jeune. J'ai eu beaucoup de conflits avec lui (je ne correposndait pas à l'image du grand-frère etc.), je ne voulais pas m'amuser donc ça le saoulait etc. etc. Parfois des attitudes dangereuses avec une Se mal contrôlée, parfois la critique facile et assez crue.

Ma soeur est ISFP 9w1 , moins embêtante mais plus passive (trop même) donc crée du conflit par une attitude trop passive dans sa propre vie. On ne s'entendais que pour s'envoyer des memes ou autres délires sur internet.

Aujourd'hui on se parle toujours pas (sauf la politesse "merci", "pardon"), sûrement aussi parce-que moi aussi je leur fais vraiment la gueule. Je n'accepte pas qu'on me fasse la gueule pendant des années pour de la broutille. (ça fait parti de mon système de valeurs aussi)

En vérité je les ai "perdus" (j'ai un bon souvenir de ces événements) car pour chacun des deux, je les ai critiqués UNE FOIS avec de la colère sur leur attitude/propos que j'avais trouvé trop déplacée et égoïste, et qu'ils ne jugeaient pas être mauvais.  (conflit de personnalité en somme)

Ce sont juste des purs tocards, point. Rien de plus à dire.

Je ne donnerais pas de conseils, parce que je devrais déjà commencer par les appliquer à moi-même dans ma famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 15:08

Luna a écrit:
JeanMbti a écrit:
Luna a écrit:
JeanMbti a écrit:
Mon frère et ma soeur sont isfp et moi je suis quasi l’inverse, intj (le plus grand de la fratrie) . A vrai dire ils m’aiment pas et sont très rancuniers arg, quelle vie de famille quoi ! Et ce sont encore des enfants à 20 ans vrai dire... . Le seul avantage c’est qu’ils sont pacifistes donc pas besoin de régler le conflit. Ne me demandez même pas si je crois à la prise de maturité de ce profil. Si ils reviendraient me parodnner 20/30 ans plus tard je pense que je leur en voudras à mon tour...

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne t'aiment pas ? Tous les ISFP que j'ai connu, étaient des bisounours.
Mais peut-être le fait que vous soyez très différent, créait des conflits et de l'incompréhension (je ressens la même chose avec ma mère ESTJ), mais de là à dire qu'ils ne t'aiment pas, alors que tu es leur frère, très étrange pour des isfp !
Je rappelle que les ISFP sont en général des personnes facile à vivre et ouverte d'esprit.

Mon frère est ISFP 7w8 je peux te dire qu'il était assez casse-pied par moment quand j'étais plus jeune. J'ai eu beaucoup de conflits avec lui (je ne correposndait pas à l'image du grand-frère etc.), je ne voulais pas m'amuser donc ça le saoulait etc. etc. Parfois des attitudes dangereuses avec une Se mal contrôlée, parfois la critique facile et assez crue.

Ma soeur est ISFP 9w1 , moins embêtante mais plus passive (trop même) donc crée du conflit par une attitude trop passive dans sa propre vie. On ne s'entendais que pour s'envoyer des memes ou autres délires sur internet.

Aujourd'hui on se parle toujours pas (sauf la politesse "merci", "pardon"), sûrement aussi parce-que moi aussi je leur fais vraiment la gueule. Je n'accepte pas qu'on me fasse la gueule pendant des années pour de la broutille. (ça fait parti de mon système de valeurs aussi)

En vérité je les ai "perdus" (j'ai un bon souvenir de ces événements) car pour chacun des deux, je les ai critiqués UNE FOIS avec de la colère sur leur attitude/propos que j'avais trouvé trop déplacée et égoïste, et qu'ils ne jugeaient pas être mauvais.  (conflit de personnalité en somme)

Ce sont juste des purs tocards, point. Rien de plus à dire.

Je ne donnerais pas de conseils, parce que je devrais déjà commencer par les appliquer à moi-même dans ma famille Smile

Des fois y'a 0 solution, triste. (j'ai tenté de discuter et m'excuser quelques jours après le conflit, les réponses ont été très vague puis silence radio).
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 23:54

ISFP 7w8?

T'es sure pour le I?^^ Même si c'est possible, ça me parait improbable. Les types 7 et 8 sont très orientés vers l'extraversion et même si on peut sentir de fortes envies, un Fi-aux peut être très visibles chez les ExFP.

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 11:55

Xayling a écrit:
ISFP 7w8?

T'es sure pour le I?^^ Même si c'est possible, ça me parait improbable. Les types 7 et 8 sont très orientés vers l'extraversion et même si on peut sentir de fortes envies, un Fi-aux peut être très visibles chez les ExFP.

Je suis certain que c'est un I.

Il a une attitude clairement différente de ma soeur : Il a l'air plus énergique, plus critique, plus preneur de risques. Side-B (je suppose du Cool : Critique, il adore te dire que tu devrais avoir du 7 , critique les planifications des autres, me critiquais car je n'avais pas de petite amie Angel etc.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 12:20

Je ne vois toujours pas ce qui l'empêche d'être ESFP là dedans.
Et tu le dis toi même, il a une attitude clairement différente de ta sœur ISFP. Apres, entre 7 et 9, y'a un monde de différence.
Tu le vois + valeureux et incompris que jouette et dispersé?

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 10:46

Xayling a écrit:
Je ne vois toujours pas ce qui l'empêche d'être ESFP là dedans.
Et tu le dis toi même, il a une attitude clairement différente de ta sœur ISFP. Apres, entre 7 et 9, y'a un monde de différence.
Tu le vois + valeureux et incompris que jouette et dispersé?

Je le vois plus valeureux et incompris comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISFP un type immature ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISFP un type immature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hey les ISFP
» Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé)
» ISFP métiers
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ISFP - Le Compositeur-