Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 La relation amoureuse idéale chez les INTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Age : 24
Lieu : 94
Emploi : Dieu
Inscription : 19/09/2017
Messages : 119

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 12:23

Par contre cela marche pareil pour la femme ou je dois user d'autres conneries de manipulations ?

Parce que j'aimerais test en sortant avec une INTJ mais vue qu'elles sont rare si vous avez pas des conseils pour en trouver ou juste voir si une fille est INTJ mvoyez


_______________________________________
La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Giphy

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

https://www.youtube.com/watch?v=bfgKaSozf0I
Revenir en haut Aller en bas
Gommoarh
Aucun rang assigné


Type : ESTP
Age : 48
Lieu : Belgique
Inscription : 25/09/2017
Messages : 13

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 22:42

**


Dernière édition par Gommoarh le Mar 03 Oct 2017, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
Yog-Sothoth

Type : Ti-dom 6w5
Age : 34
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 69

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 10:17

Eunolie a écrit:
Et je ne me vois pas évidemment avec rompre mon compagnon et gâcher 10 années super simplement parce que j'ai un doute sur une autre personne sans même être certaine qu'il y a quelque chose d'envisageable.
Et si tu étais certaine?

Eunolie a écrit:
Et mon soucis évidemment, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre et si cela vaut la peine que je prenne le risque de me dévoiler.
Qu'est ce qui vaudrait le risque? Imagine qu'il rompe pour toi, la question est là à mon sens
Répondre a ses questions t'aidera a préciser ce que tu veux, et tu commenceras à y voir plus clair j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 11:23

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 12:07

Excuse moi, je ne veux pas faire ma moralisatrice, mais je ne trouve pas ça très correcte ce que tu dis.
En résumé, tu reste avec ton copain actuel par défaut (pour qui tu ne sembles plus avoir d'amour) par peur d'être seule ?
Mais tu es prête à le quitter pour un homme que tu as vu seulement 3 fois ? Et de ce qu'on comprend, la seule chose qui te retienne, c'est qu'il soit en couple et que tu ne sois pas réellement sûre de la réciprocité de ses sentiments.
As-tu également pensé à la copine actuelle de l'homme que tu convoite ? Ca ne te fais rien de lui voler son copain ?
Si j'étais à ta place et que je voyais qu'ils étaient bien ensemble, je l'ai laisserais.

Sinon, si tu souhaites quand-même essayé, je te conseillerais de rompre avec ton copain avant d'aller "draguer" la personne que tu convoite. Ce sera plus éthique (et plus respectueux pour ton copain actuel) et beaucoup mieux perçu (si tu drague alors que tu es en couple, à part si ça se fait naturellement, on peut très bien se dire que tu fera la même chose avec nous ou que tu n'as pas beaucoup de morales.)

Et si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave. Etre seule te permettra de faire d'autres rencontres, d'ailleurs peut-être que cette rencontre n'avait que pour but de te faire ouvrir les yeux sur ta relation actuelle.
Demande toi pourquoi tu reste avec ton copain actuel. (si tu es prête à le quitter aussi facilement pour un coup de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 15:20

En effet, je rejoins Luna : de fait, tu ne sembles pas du tout attaché à ton homme actuel (qui doit, j'en met ma main à couper, etre éthologiquement moins "dominant" que cet autre homme dont tu nous parles).

Ainsi, vers 30 ans, alors que l'horloge biologique tournes à plein régime, tu as envie d'un homme perçu comme "mieux".
Et, pour maximiser des chances personnelles, tu choisit de ne pas lâcher la proie pour l'ombre pour éviter de te retrouver simplement seule.

C'est une stratégie assez classique en fait.

Citation :
Je n'imagine pas non plus tromper mon compagnon évidement
C'est quand meme bien imité Smile
Apres c'est ta vie, c'est ton choix...Mais ce choix aura inévitablement des conséquences sur toi comme sur les différents acteurs.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Type : ENTJ
Age : 30
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 10/01/2016
Messages : 66

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 15:33

Je vais me mettre en porte à faux avec toutes les personnes au-dessus mais autant j'ai lu beaucoup de topics où je me disais "la relation est morte", autant là je ne serai pas aussi définitive.

Tu es en couple depuis dix ans avec la même personne, et tu le dis, jusque là, tu n'avais jamais regardé ailleurs. Pour avoir parlé du sujet avec des amis... c'est apparemment plutôt rare. La plupart des gens regarde un peu à côté, même si ce n'est qu'avec les yeux.

Du coup je me demande si tu n'as pas juste besoin d'une "soupape", d'un truc qui te fasse un peu rêver parce que ça peut être calme avec ton copain et que la situation ne va pas forcément changer. J'ai quand même l'impression que c'est plus sexuel qu'autre chose : après tout tu ne le connais pas vraiment, et c'est plus facile de s'imaginer une personne correspond à notre idéal quand on ne la connaît pas.

Comme l'a dit très justement Taamer, le sujet n'est pas là : la première est de te demander si tu aimes encore ton copain actuel ? As-tu encore envie d'être avec lui ? Que ressens-tu quand tu es avec lui ? Je pense que c'est la première chose à résoudre avant de réfléchir à aller voir ailleurs en vrai.

Tu as parfaitement le droit d'imaginer des choses avec cet homme si ça te permet de te sortir du quotidien. Là où ça devient problématique, c'est si ta relation avec ton copain s'en retrouve amoindrie. Si tu juges ta relation réelle moins bien que l'imaginaire, je pense qu'il faudrait te poser les bonnes questions. Si ce n'est que parce qu'avec ton copain c'est devenu routinier, je pense qu'il faudra essayer de lui en parler en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 18:21

Tente ta chance avec l'INTJ. Sors avec, ou dis-lui seulement ce que tu ressens (si il n'est pas au courant). Si tu vois qu'il est sérieux et que tu es mieux avec lui, quitte ton mec actuel, mais pas avant d'être sûre. Je pense, même si ce n'est que mon avis, la meilleure chose à faire. Au moins, tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 20:36

Je vais pas me permettre de juger ce genre de situation ni de porter de jugement généralisateur, et peut être faux par ailleurs...

Déjà je te conseillerais de ne pas te laisser influencer par le qu'en dira-t-on (qu'il s'agisse de celui d'ici ou de celui que tu imagines : "j'ai l'impression que je passerai d'emblée pour la fille infidèle qui vient dragouiller un mec déjà pris").

Ensuite effectivement, il faut voir ce qu'il en est de ton ancien compagnon... On n'a aucun élément pour juger ici. Est-ce que votre relation part à vau-l'eau ? Est-ce qu'elle a vraiment encore un sens pour toi, ou es-tu avec lui par simple habitude qui serait devenue un fardeau ?

Revenir en haut Aller en bas
Gommoarh
Aucun rang assigné


Type : ESTP
Age : 48
Lieu : Belgique
Inscription : 25/09/2017
Messages : 13

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 23:38

**


Dernière édition par Gommoarh le Mar 03 Oct 2017, 21:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 20:16

D'après ce que tu dis, dans la mesure où en plus a priori tu ne le reverrais pas de sitôt, je dirais que foncer n'est pas forcément la meilleure idée... Cela dit, si ça doit se faire, ça se fera probablement.

Et effectivement, je connais des couples qui se sont construits de façon brutale pour le/les partenaire(s) trompé(s)... Mais au final ces couples durent depuis des années. Donc ouais, même si c'est horrible pour l'autre sur le moment, je comprends la volonté de ne pas rater le grand amour.
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 18:25

Entant qu'intj, je n'arrive pas à me voir amoureux de quelqu'un plus tard, ça me fait ressentir un gros malaise et les relations amoureuses comportent trop de risque
Revenir en haut Aller en bas
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 21:00

lol

_______________________________________
I ALWAYS WIN Bitch i'm boss

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
Shardana
Aucun rang assigné
Shardana

Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Shambala
Emploi : Doctorante
Inscription : 28/01/2018
Messages : 12

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 18:45

Avec un INTP depuis 21 ans. Ca roule.
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 105
Lieu : Système Solaire
Inscription : 21/03/2018
Messages : 8

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 15:40

Probablement une relation fusionnelle. Us against the world.

Je suis tout à fait contre le fait d'être avec quelqu'un juste pour ne pas être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 18:47

Citrine a écrit:
Je suis tout à fait contre le fait d'être avec quelqu'un juste pour ne pas être seule.

Ah, pareil. C'est les conflits inutiles qui me pèseraient. Mais il y a quand-même des énormes désavantages à être seul aussi. Comme le manque d'affection, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 28
Lieu : Granville
Inscription : 13/04/2019
Messages : 12

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 13:02

Bonjour,

Selon moi, le type le plus complémentaire (d'un point de vue équilibre et progression personnelle) pour un INTJ est le type ENFP.
L'ENFP apporte à l'INTJ un plus grand lâcher-prise, une légèreté dans la vie (qu'il a du mal à trouver). En même temps, il apporte de la matière à ses réflexions et lui permet d'accéder plus facilement à ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 01:07

Intj ou abcd, le physique passe quasi avant la personnalité. Go te faire belle et d’aller faire de la muscu, parole d’ancien gros renconverti. Et réveille-le , car on habite souvent dans notre tête, faut un(e) pour réveiller l’autre hein !

En personnalité je prendrais bien une ENTP, quoque trop rare. Moyennement intéressé par les ENFP car je sus devenu parano un peu. (sans faire de généralités, elles sont malléables par des « bons » séducteurs, moins physiquement attirantes que les ESxP (oups)).
Une ESTP de temps en temps, elles sont plutôt cash. INxJ pourquoi pas mais à vrai dire , je me suis rarement confronté à ce genre d e personnes.

Je suis célib, je galère à trouver une vraie relation car 1. Je sors peu 2. Le peu de filles qui me veulent ne me conviennent pas arg.
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 11:54

Anabelle a écrit:
Bonjour !

Quelle serait votre relation amoureuse idéale ?
Votre style d'homme/de femme idéal ?
Êtes-vous célibataire ? en couple ? en relation libre ?



( Je vous demande tout ça car je suis amie avec un mec INTJ, et suis secrètement amoureuse de lui....
Mais une relation avec un INTJ me semble trèèèèèèès compliquée ! Il semble attaché à certaines femmes qu'il a cotoyé mais n'est jamais tombé amoureux. Pourtant il aimerait...)


Joys Struggles
Introverts have a natural mutual respect of each other’s private time and space; both will know the need for the occasional solitude and quiet.
In recreation, both enjoy that alone time and at the most with a close group of friends; both do not like big social gatherings or parties.
If they have a common interest, introverts will enjoy those long, deep meaningful conversations they can have with one another.
Both are naturally good listeners; they will enjoy taking turns to share and asking questions to one another.
Without a common interest, they may find it challenging to keep the conversation going. In a short while, they may find they run out of things to talk about.
Because both enjoy the silence so much, they may take communication for granted and not share their feelings with each other often enough.
May lack a support network if both do not belong to a community because of their lack of desire to socialize.
Intuition-Intuition
Joys Struggles
Because both parties enjoy discussing big ideas, possibilities and global issues, they will usually find a certain attraction to each other.
This is especially if they have similar viewpoints on certain issues, they will find chemistry with each other.
Both tend to enjoy each other’s uniqueness, not just in viewpoints but also in fashion, tastes and so on.
Because both parties enjoy talking about the future, their conversations will more often revolve around future hopes and dreams and exciting possibilities.
However, they may lack interest in everyday living, hence if they are a married couple, household duties may tend to be neglected.
Even if they attempt to take care of household, they may still miss important details in its maintenance.
The partner that has to be constantly responsible for the everyday maintenance may feel resentment or unfulfilled.
A good balance can be achieved with proper delegation of duties or with the hiring of a domestic helper.
Thinking-Thinking
Joys Struggles
Both parties enjoy the straightforward and frank communication styles; no emotional issues is brought into discussion and decision making.
As such, both find it easy to communicate with each other; they won’t have to try to cushion their message or filter it; but can afford to be direct without being afraid of offending the other party.
In decision-making, both parties use a logical, objective analysis to access pros and cons. This same mode of decision-making will mean that they are less likely to come into conflict.
While both are logical with one another, sometimes some romance and affection can liven up the relationship; both parties may have issues showing it.
Because both use a logical and objective process in decision-making, they may have a blind spot in considering their personal values.
Under stress, they may have an issue controlling their own emotions; sometimes this can lead to highly intense fights that are destructive.
Judging-Judging
Joys Struggles
Because both value organization, they are likely to have a neat and tidy household with clear rules and standards, something which both parties will prefer.
They are likely also to plan their schedules with each other, with little or no issue with unnecessary last minute changes.
They will also appreciate their partner’s ability to keep up with the demands of everyday living and stay on top.
They will likely be strong together with budgeting, there will be little or no issues with planning out finances together.
Even though both parties may have standards in the household, they may have very different standards.
Because both tend to be opinionated, their arguments and quarrels may be more intense. Both may refuse to budge on their standards and compromise.
Both parties like to settle things; this means that sometimes they may make premature decisions without sufficiently considering their alternative options.


Here’s how INTJs can relate to each other better:
Reaching out to the INTJ as an INTJ
Share your thought process – Both of you have complex thought processes that you may find hard to articulate. Talk through your thought process with your partner.
Get to the gist quickly – Your partner is impatient to wait for you to get to the point. State your conclusion first, before substantiating it with facts or data.
Talk about long-term strategy – Your partner wants to hear your long-term strategy and compare it. Have a focused discussion on it.
Focus on points of action – Rather than letting a strategic discussion stay as that, focus on how you and your partner can take action to find a suitable course of action.
Work out an effective solution – Like you, your partner is looking for the most effective solution to a problem. Find the better 3rd solution that considers both your viewpoints.


Voila. Vue que en France on aide et on recoit jjamais rien.  Bref Pays de merde
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Aucun rang assigné
Opale

Type : INTJ
Age : 34
Lieu : Canada Atlantique
Emploi : Maquilleuse Pro/Cosméticienne
Inscription : 17/08/2015
Messages : 14

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 03:33

En temps que femme INTJ, je sort d'une relation de presque 10 ans avec un homme ESFJ. On s'est bien détruit l'un l'autre en fait, dans un cercle vicieux ou je le connaissais par coeur et ou rien ne pouvait le satisfaire, et ou il ne comprennait plus rien de moi, tout en étant totalement dépendant de moi. pale

Ajoutez à ca un passé ou je me suis bien faite démontée par la vie et la relation précédente (?NFJ je pense, mais ca date.), j'ai beaucoup de certitude mais aucune confiance en moi, bonjour les dégats Rolling Eyes

- Mon idéale serait quelqu'un d'intelligent, mais qui sache également etre ouvert à la discution et puisse remettre son point de vue en question (pas juste faire semblant pour me satisfaire, je voie clair dans leur jeu et ca ne m'intéresse pas que ca s'allonge pour rien), ou encore mieux, faire évoluer le mien avec une vrai argumetation, pas juste des essais de circonvolutions locutives.

Problème ? On dirait bien que du coup je tombe dans le panneau des mégalomaniaques inflexibles qui se vexes à ne pas arriver à me faire plier quand ils ne font que répèter la meme bouillasse en boucle, ou qui changement de sujet pour préserver leur dignité sans qu'on arrives jamais à la moindre conclusion... Les autres je les trouves souvent crétins ou mous  silent

- Quelqu'un que je puisse lire, anticiper, comprendre. Pas de mauvaises surprises quand aux actions et réactions envisageables.

Problème ? Bah comme l'autre est un livre ouvert je passe mon temps à dérouler les 25000 scénarios possibles à chaque phrase ou action de l'autre, ma pensée part en arborescence fulgurante et je suis déjà arrivée à toutes les conclusions d'une conversation avant meme qu'elle ai commencée, ce qui la rends pénible, et de mon point de vue laborieuse et inutile. Et l'autre qui essaye en ramant de juger mes réactions 'sur le vif' alors que j'arrive à peine à rester concentrée sur le présent de la chose. C'est pas agréable. ( quand le but est pas de manipuler l'autre en face, sinon, la, Hellooooo, let's have fun à chaque nouvelle phrase ! ).

- Quelqu'un de sociable, pour palier à ces moments en groupe ou ca me gonfle et ou je décroche. Pour touiller la marmite afin que j'ai la possibilié de voir remonter les morceaux et observer les interactions.

Problème ? Le paon qui veut l'attention de toute l'audience sans exception, quitte à me couper dans mon petit fun que je développe dans mon coin sous couvert de l'effet de groupe. Mais je ne peux pas le plumer en public, ca ferait désordre dans l'image de moi Evil laugh

En gros, je suis pas dans la merde !

Un autre I m'apparait comme un challenge à craquer, mais souvent après y a plus grand chose d'intéressant qui reste.
Un E c'est fun, mais faut l'isoler un peu pour le décortiquer, et une fois isolé ca finit par me retomber sur le nez comme je suis la seule 'cible' pour toute leur énergie.

J'en viens à me dire que je ne vais plus tenter de me montrer vraiment pour créer une relation de couple, juste me trouver quelque chose de convénient, pas chiant et qui fasse bien dans mon décors organisé.

Wow ca sonne froid au possible ca en fait une fois écrit Dédaigneux Blasé

L'avis d'autre INTJ ? Homme ou femme, ca résonne pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 13:00

Opale a écrit:
En temps que femme INTJ, je sort d'une relation de presque 10 ans avec un homme ESFJ. On s'est bien détruit l'un l'autre en fait, dans un cercle vicieux ou je le connaissais par coeur et ou rien ne pouvait le satisfaire, et ou il ne comprennait plus rien de moi, tout en étant totalement dépendant de moi.  pale

Ajoutez à ca un passé ou je me suis bien faite démontée par la vie et la relation précédente (?NFJ je pense, mais ca date.), j'ai beaucoup de certitude mais aucune confiance en moi, bonjour les dégats Rolling Eyes

- Mon idéale serait quelqu'un d'intelligent, mais qui sache également etre ouvert à la discution et puisse remettre son point de vue en question (pas juste faire semblant pour me satisfaire, je voie clair dans leur jeu et ca ne m'intéresse pas que ca s'allonge pour rien), ou encore mieux, faire évoluer le mien avec une vrai argumetation, pas juste des essais de circonvolutions locutives.

Problème ? On dirait bien que du coup je tombe dans le panneau des mégalomaniaques inflexibles qui se vexes à ne pas arriver à me faire plier quand ils ne font que répèter la meme bouillasse en boucle, ou qui changement de sujet pour préserver leur dignité sans qu'on arrives jamais à la moindre conclusion... Les autres je les trouves souvent crétins ou mous  silent

- Quelqu'un que je puisse lire, anticiper, comprendre. Pas de mauvaises surprises quand aux actions et réactions envisageables.

Problème ? Bah comme l'autre est un livre ouvert je passe mon temps à dérouler les 25000 scénarios possibles à chaque phrase ou action de l'autre, ma pensée part en arborescence fulgurante et je suis déjà arrivée à toutes les conclusions d'une conversation avant meme qu'elle ai commencée, ce qui la rends pénible, et de mon point de vue laborieuse et inutile. Et l'autre qui essaye en ramant de juger mes réactions 'sur le vif' alors que j'arrive à peine à rester concentrée sur le présent de la chose. C'est pas agréable. ( quand le but est pas de manipuler l'autre en face, sinon, la, Hellooooo, let's have fun à chaque nouvelle phrase ! ).

- Quelqu'un de sociable, pour palier à ces moments en groupe ou ca me gonfle et ou je décroche. Pour touiller la marmite afin que j'ai la possibilié de voir remonter les morceaux et observer les interactions.

Problème ? Le paon qui veut l'attention de toute l'audience sans exception, quitte à me couper dans mon petit fun que je développe dans mon coin sous couvert de l'effet de groupe. Mais je ne peux pas le plumer en public, ca ferait désordre dans l'image de moi Evil laugh

En gros, je suis pas dans la merde !

Un autre I m'apparait comme un challenge à craquer, mais souvent après y a plus grand chose d'intéressant qui reste.
Un E c'est fun, mais faut l'isoler un peu pour le décortiquer, et une fois isolé ca finit par me retomber sur le nez comme je suis la seule 'cible' pour toute leur énergie.

J'en viens à me dire que je ne vais plus tenter de me montrer vraiment pour créer une relation de couple, juste me trouver quelque chose de convénient, pas chiant et qui fasse bien dans mon décors organisé.

Wow ca sonne froid au possible ca en fait une fois écrit Dédaigneux Blasé

L'avis d'autre INTJ ? Homme ou femme, ca résonne pour vous ?

Indique "INTJ" sur Tinder, dans 15 jours tu as trouvé. Cyclope heureux

+ en tant qu'INTJ, j'aurais pas supporté longtemps des propos pessimistes de ce genre (quoique), ni personne d'autre d'ailleurs. (je préfère être franc Solennel )
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Aucun rang assigné
Opale

Type : INTJ
Age : 34
Lieu : Canada Atlantique
Emploi : Maquilleuse Pro/Cosméticienne
Inscription : 17/08/2015
Messages : 14

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 22:41

laughing
Etant au Canada, j'ai l'impression que c'est moins développé ici. Ou alors c'est plus un outil de travail.

Mais pourquoi pas en fait lol !

Sinon INTJ, je devrais m'entendre avec quoi en principe ?

_______________________________________
Désolée pour les fautes que je n'arrives pas à éviter : combo de dislexie, d'un clavier Américain pénible à maitriser, et un correcteur orthographique parametré en Anglais Embarassed Projectile
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 15:48

Opale a écrit:
laughing
Etant au Canada, j'ai l'impression que c'est moins développé ici. Ou alors c'est plus un outil de travail.

Mais pourquoi pas en fait lol !

Sinon INTJ, je devrais m'entendre avec quoi en principe ?

On se serait bien rencontré si tu le voulais mais je ne sais pas nager à ce point. Razz

Paraît qu'on s'entend bien avec son PC ou ses bouquins. Very Happy
EDIT : Rencontre, tu verras bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Aucun rang assigné
Opale

Type : INTJ
Age : 34
Lieu : Canada Atlantique
Emploi : Maquilleuse Pro/Cosméticienne
Inscription : 17/08/2015
Messages : 14

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 16:51

Ouaip, PC, bouquins, et tout ce qui permet de canalyser ce foutu cerveau qui tourne a plein régime en partant en arborescence Rolling Eyes

Après quelques bavardages et rencontres, je pense qu'au final rester indépendante sera le mieux.

Frack je ne veux pas d'humain dépendant de moi dans le domaine personnel. < gniaaa ca fait 3 jours qu'on ne c'est pas vu, je n'ai que toi a qui je peux me confier et j'ai besoin de ta présence ! > non merci en fait.

Au boulot, ouai pas de problème, envoie les responsabilités et le management, mais plus dans la vie perso. Je ne veux plus de gens attachés à moi, c'est trop chiant.

Plus ca va plus j'apprécie les relations avec des personnes indépendantes.

Et vous ? Un avis sur ces affirmations ?

_______________________________________
Désolée pour les fautes que je n'arrives pas à éviter : combo de dislexie, d'un clavier Américain pénible à maitriser, et un correcteur orthographique parametré en Anglais Embarassed Projectile
Revenir en haut Aller en bas
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 19:36

Mon avis, ça va être une phrase bien clichée mais elle me semble éclairante, "les opposés s'attirent" : en d'autres termes un couple introverti + extraverti = perfect combo. Trop souvent par amour propre on cherche à sortir avec soi-même et vu le profil de l'INTJ vivre avec un autre profil introverti n'apportera rien même si deux personnes équilibrées peuvent tout à fait vivre ensemble.
Les extravertis me fatiguent et en même temps ils me nourrissent, quand je subis des conversations inintéressantes ou qui peuvent me mettre mal à l'aise je souffre intérieurement mais en même temps ça me permet de réaliser à quel point je dois apprendre à faire des efforts.
Récemment j'ai démarré une formation en Italie qui va durer au total 10 mois. Pendant les 3 premiers jours j'ai dû sociabiliser et interagir avec une cinquantaine de personnes dans un environnement exigeant intellectuellement. J'ai dormi une poignée d'heure tellement j'étais stressé par toutes ces interactions, mais la cervelle tournait à plein régime dans ces moments de "repos".
J'en conclus donc qu'un introverti a besoin de se faire bousculer par un extraverti et vice versa, un extraverti a besoin de se faire cadrer par un introverti. A mon sens les extravertis sont en permanence à la recherche de limites tandis que les introvertis sont à la recherche de liberté... Perfect combo again.
INTJ et ENFP sont fait l'un pour l'autre, bien que l'INTJ ne soit pas le partenaire idéal de l'ENFP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? La relation amoureuse idéale chez les INTJ ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La relation amoureuse idéale chez les INTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFJ et amour
» Relation amoureuse entre ENFP et INTP, conseils...
» Relation INTP INTJ
» Relation ENFJ - INTJ
» Quel type pour bonne rélation avec intj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-